Aller au contenu
David CM

Donnez votre avis sur le MG ZS EV

Messages recommandés

Le 18/02/2022 à 20:10, yves56 a dit :

Bonjour tout le monde, ce soir, je vous fais un petit bilan de ma ZS EV2 luxury, autonomie étendue.

C'est ma quatrième voiture électrique, j'ai eu deux Zoé et une E-UP2.

Je viens de faire le saut et cette ZS sera la voiture principale de notre foyer.

J'ai déjà fait 4000 km avec elle.

Je la compare avec une Zoé ou une e-208, bien évidemment qu'une Tesla,  une Mégane ou une ID3 devraient, en principe, être un cran au dessus, mais ce n'est plus le même budget.

Ses qualités:

Son rapport qualité/prix.(Même fourchette de prix qu'une Zoé ou un e-208.)

Plus d'espace que Zoé ou e-208.

Position de conduite type SUV.

Batterie de 70kWh et donc autonomie correcte.

Chargeur de 92 kW.

Préchauffage de la batterie de traction.

Régulateur adaptatif très réussi.

Le Auto-hold fonctionne bien aussi.

Qualité de matériaux - Très bon assemblage- Pas de Rossignol-Finition en simili cuir surpiqué rouge.

Barre de toit.(Il n'y en a même pas sur la ID3).

Possibilité de tracter une petite remorque de 500 kg.(Exit Zoé,e-208, ID3)

J'aime bien l'ergonomie (Bien meilleure qu'une ID3 avec ses touches sensitives et son petit écran derrière le volant).

L'écran derrière le volant est très complet.

Android Auto fonctionne bien. Et je peux facilement intégrer mon téléphone sous le grand écran (chargeur à induction), j'ai ainsi Coyote sur mon téléphone et Waze sur le grand écran.

Musique avec 6 HP.

Il y a un logiciel de navigation inclus dans la voiture, qui est agréable à utiliser. (Cartes à vie).

Je trouve la voiture silencieuse.

De plus pour ceux qui n'aime pas le bruitage à basse vitesse, le haut parleur sous le capot est facile d'accès.😉

Et j'ai failli oublier le toit ouvrant panoramique. La grande classe...

J'avais aussi oublié la jolie application pour smartphone, gratuite à vie, donnant par exemple la puissance de recharge.

Donc merci à MG pour ce bon travail.

 

Ses défauts. (Des petits et des moins petits)

Le maintien dans la voie est trop intrusif et malgré les réglages, je l'ai déconnecté définitivement.

Dans le logiciel de  navigation, la recherche des bornes de recharge n'est pas pratique du tout. On a l'impression que c'est un logiciel pour voiture thermique. La base des bornes de recharges est périmée, c'est dommage.

Mais avec OK Google et son moteur de recherche phénoménal, tout va bien.

L'accoudoir central est très haut et n'est pas réglable en hauteur. Du coup, j'ai réglé mon siège assez haut et ça me va.

L'accoudoir de la porte n'est pas à la même hauteur que l'accoudoir central, du coup, il est un peu trop bas.

Les sièges chauffants n'ont qu'une seule puissance qui est vraiment trop forte et c'est désagréable.

La lecture des panneaux de limitation de vitesse n'est pas efficace, car sur autoroute par exemple, elle lit les panneaux des sorties (70 km/h) alors qu'on va tout droit. Du coup je n'utilise pas le régulateur intelligent.

Mais à chaque redémarrage, il m'affiche les vitesses des panneaux sur l'écran derrière le volant alors que je les avais désélectionnées. Ce n'est pas important, mais je dois les désélectionner à chaque démarrage.

Autre détail, dans les bouchons, lorsque le régulateur adaptatif a bien arrêté la voiture, si l'arrêt dépasse 3 ou 4 secondes, la voiture ne redémarre pas toute seule, elle affiche un message nous demandant d'appuyer sur l'accélérateur pour redémarrer, et le régulateur reprend la main. C'est certainement pour la sécurité, mais c'est vrai que je deviens fainéant, et que j'aurai bien aimé pouvoir choisir qu'elle redémarre seule ou pas.

L'application pour smartphone parfois ne fonctionne pas, certainement à cause du serveur.

Je pense que des mises à jour à distances, pourraient corriger certains de ces défauts.

 

Conclusion:

J'ai beaucoup de plaisir à rouler avec cette voiture, qui en plus est garantie 7 ans.

 

 

 

 

Bonsoir et merci pour ce retour d'expérience. 

 

Nous réfléchissons, mon épouse et moi au même modèle (70kW Luxury) pour remplacer un Scénic de 2010. Étant déjà équipé d'une Leaf 24kW, après avoir gouté à l'électrique c'est difficile de revenir en arrière. Nous en essayons une demain en concession. 

 

Je me permets quelques questions :

 

Concernant l'autonomie et la consommation, comment la jugerais-tu ? 

Elle semble (d'après les différents tests et retours) plutôt énergivore, mais dans le quotidien ?

Sur autoroute, à 130km/h quelle est sa consommation / autonomie entre deux bornes ?

 

Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ZS consomme en hiver environ 20% de plus notre E-Up2 que l'on vient de remplacer.

Cette surconsommation me semble logique étant données les dimensions plus importantes de la voiture.

Pour aller travailler tous les jours (125 km A/R  dont 60% de voies express), cet hiver je tournais autour de 18 kWh aux 100 km pour la Up et désormais je suis à 21 ou 22 kWh aux 100 km avec la ZS dans les mêmes conditions. Sans me priver.

Evidemment, qui dit voiture plus grosse avec d'avantage de batteries dit aussi consommation plus élevée. Il n'y a pas de miracle dans les calculs d'énergies, d'autant plus que la MG est un SUV (position de conduite haute et avant massif), avec un SCX de SUV. Ce n'est pas une Tesla basse et fine.

Pour la ZS2, je n'ai vu que des essais de consommation en hiver. Mais je pense que lorsque les beaux jours arriveront, les consommations se rapprocheront des valeurs théoriques. ( Environ 15,5 kWh aux 100 km en cycle mixte).

De plus, il me semble que les propriétaires d'ID3 se plaignent beaucoup de la forte baisse d'autonomie en hiver.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 19:40, yves56 a dit :

La ZS consomme en hiver environ 20% de plus notre E-Up2 que l'on vient de remplacer.

Cette surconsommation me semble logique étant données les dimensions plus importantes de la voiture.

Pour aller travailler tous les jours (125 km A/R  dont 60% de voies express), cet hiver je tournais autour de 18 kWh aux 100 km pour la Up et désormais je suis à 21 ou 22 kWh aux 100 km avec la ZS dans les mêmes conditions. Sans me priver.

Evidemment, qui dit voiture plus grosse avec d'avantage de batteries dit aussi consommation plus élevée. Il n'y a pas de miracle dans les calculs d'énergies, d'autant plus que la MG est un SUV (position de conduite haute et avant massif), avec un SCX de SUV. Ce n'est pas une Tesla basse et fine.

Pour la ZS2, je n'ai vu que des essais de consommation en hiver. Mais je pense que lorsque les beaux jours arriveront, les consommations se rapprocheront des valeurs théoriques. ( Environ 15,5 kWh aux 100 km en cycle mixte).

De plus, il me semble que les propriétaires d'ID3 se plaignent beaucoup de la forte baisse d'autonomie en hiver.

 

Merci pour ton retour. C'est toujours intéressant d'avoir de véritables avis d'utilisateurs, d'autant plus quand on envisage de prendre ce véhicule. 

Dans la concession où nous sommes allés, après un rapide essai (à peine 10 minutes) c'est difficile de se faire un avis définitif, mais le ressenti est bon en conduite. L'auto nous semblait plutôt silencieuse même si on percevait des bruits d'air au niveau du parebrise et du toit panoramique. En termes d'habitabilité, elle nous a paru très bien pour une famille de 4. Même si le coffre est plus petit que notre auto actuelle (Grand Scénic), nous sommes enclins à faire cette concession. 

 

Nous partirions sans doute sur une LLD étant donné que nous voyons plus cette auto comme un véhicule de "transition" entre notre fumante diesel et un Model Y d'ici 4 ans (quand les tarifs seront plus abordables). 

 

Toutefois, on reconnait bien là les "concessionnaires" et c'est ce que je trouve le plus regrettable, je m'explique :

 

On vous donne un "prix" qui ne comprend même pas une peinture métallisée (en 2022), le modèle de base est la couleur blanche, soit ...

On nous "facture" plus de 800€ (lissé sur 48 mois) pour des tapis (on est en 2022 hein !!!, je ne pensais pas que les concessions usaient encore de ces pratiques ...) et un câble de recharge domestique (je rappelle que c'est une LLD, ce qui signifie qu'après les 48 mois le câble je le rends, c'est n'importe quoi), enfin, cela nous laisse matière à discussion ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 10:08, Junior a dit :

On nous "facture" plus de 800€ (lissé sur 48 mois) pour des tapis (on est en 2022 hein !!!, je ne pensais pas que les concessions usaient encore de ces pratiques ...) et un câble de recharge domestique (je rappelle que c'est une LLD, ce qui signifie qu'après les 48 mois le câble je le rends, c'est n'importe quoi), enfin, cela nous laisse matière à discussion ...

 

Normalement cela est inclus dans le prix du véhicule et donc rentre dans le coût de la location. Vous ne devriez pas le payer en totalité sur la durée ni surtout au départ.

Vous avez choisi 48 mois pour quelle raison ? Habituellement la mensualité est moins chère sur 24 ou 36 mois selon les marques. Quitte à prolonger ensuite. Est-ce indiscret de vous demander ce qu'on vous a proposé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 11:17, Jo_37 a dit :

Normalement cela est inclus dans le prix du véhicule et donc rentre dans le coût de la location. Vous ne devriez pas le payer en totalité sur la durée ni surtout au départ.

Vous avez choisi 48 mois pour quelle raison ? Habituellement la mensualité est moins chère sur 24 ou 36 mois selon les marques. Quitte à prolonger ensuite. Est-ce indiscret de vous demander ce qu'on vous a proposé ?

Bien entendu, c'est inclus dans la LLD, mais lorsque l'on fait les calculs, entre la LLD "de base" plus les ajouts en question (peinture métallisée) on peut en déduire le restant. 

 

Le tarif de base pour une LLD de 48 mois et 60000km est de 299€

Après contact auprès de MG France, le câble domestique est vendu 177€, ce qui veut dire que soit les tapis sont facturés 650€, soit le commercial se fait un bénéf' sur notre tête. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 11:22, Junior a dit :

le câble domestique est vendu 177€, ce qui veut dire que soit les tapis sont facturés 650€, soit le commercial se fait un bénéf' sur notre tête. 

à acheter en ligne ,c'est beaucoup moins cher ! (100 € pour le cable sur AE)

Modifié par tryagain34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 12:01, tryagain34 a dit :

à acheter en ligne ,c'est beaucoup moins cher ! (100 € pour le cable sur AE)

Oui je sais bien. c'est ce que je ferais, toutefois ce sont les "pratiques commerciales" des concessionnaires que je trouve "limites". Je n'aime pas ces façons de faire "à la marchand de tapis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 11:22, Junior a dit :

Après contact auprès de MG France, le câble domestique est vendu 177€, ce qui veut dire que soit les tapis sont facturés 650€, soit le commercial se fait un bénéf' sur notre tête. 

951885703_MGZSEV2022AEdevis2.jpg.712e52d4c79fc803a06ac68f3a36af61.jpg

 

Les concessionnaires...... ci-dessous, le devis réactualisé fin janvier, câble domestique vendu 290€, j'avais demandé à l'enlever mais on m'explique que c'est obligatoire pour des raisons de sécurité électrique ( dans pas mal de vidéo test, il était indiqué que le véhicule était vendu sans).

Dans le premier devis, réalisé fin décembre il était à 250€ et le vendeur me disait qu'il coutait 500€ dans le commerce.

 

J'ai demandé le même devis pour l'autonomie standard, le câble est au même prix, étonnant quand le chargeur du véhicule standard est monophasé et l'étendu triphasé.

 

Comme le kit de mise à la route, "Le Kit de mise  à la route comporte 4 tapis, boite ampoule, kit sécurité, triangle et gilet jaune".

Soit disant obligatoire mais qui apparait en accessoire, sachant que je met un véhicule à la casse, triangle gilet etc... je les ai déjà.

La boite d'ampoule et les tapis, vu leurs tarifs et vu que c'est fabriqué en chine, on les trouve sur internet pour bien moins.

Et sans parler de l'entretien tout les ans...

 

Ces pratiques sont fatigantes...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 12:10, Sybou a dit :

951885703_MGZSEV2022AEdevis2.jpg.712e52d4c79fc803a06ac68f3a36af61.jpg

 

Les concessionnaires...... ci-dessous, le devis réactualisé fin janvier, câble domestique vendu 290€, j'avais demandé à l'enlever mais on m'explique que c'est obligatoire pour des raisons de sécurité électrique ( dans pas mal de vidéo test, il était indiqué que le véhicule était vendu sans).

Dans le premier devis, réalisé fin décembre il était à 250€ et le vendeur me disait qu'il coutait 500€ dans le commerce.

 

J'ai demandé le même devis pour l'autonomie standard, le câble est au même prix, étonnant quand le chargeur du véhicule standard est monophasé et l'étendu triphasé.

 

Comme le kit de mise à la route, "Le Kit de mise  à la route comporte 4 tapis, boite ampoule, kit sécurité, triangle et gilet jaune".

Soit disant obligatoire mais qui apparait en accessoire, sachant que je met un véhicule à la casse, triangle gilet etc... je les ai déjà.

La boite d'ampoule et les tapis, vu leurs tarifs et vu que c'est fabriqué en chine, on les trouve sur internet pour bien moins.

Et sans parler de l'entretien tout les ans...

 

Ces pratiques sont fatigantes...

 

 

En effet, et encore, toi tu es sur "un achat" dans mon cas c'est pour une LLD ... Je dois les rendre les câbles et tapis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les frais annexes, il y a d'autres choses qu'ils ont tort de ne pas détailler.

Exemple dans une proposition reçue récemment pour une autre voiture :

"Forfait Livraison Mazda (Kit nettoyage 19€ , Gravage Vitres 99€ , Kit
Sécurité 17€ , Ecrous Antivol 65€ , Plaques 58€ , Frais
Administratifs 200€ , SIV 13.76€ , Carte Premium 35€ )"

Soit un total de 507€, on est dans les clous, sauf que là les deux câbles sont inclus dans le prix. Le tapis est facturé 70€.

D'accord avec vous c'est agaçant.

C'est comme pour le lave-glace lors des révisions.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez l'occasion et la possibilité, allez voir d'autres concessionnaire, ça change parfois beaucoup.

Dans mon cas, cela a été décisif, l'un s'est mal comporté, l'autre, beaucoup plus honnête et à l'écoute.

 

« Frais de mise à la route », « Frais annexes », « Frais d’immatriculation/administratifs » ou encore « Frais de mise à disposition », quelques soient leurs nomination, c'est frais sont abusifs.

Le prix de vente d'un véhicule comprends légalement les frais à la route (plaques, transport, nettoyage, 5l de carburant pour les VT...), Reste les taxes de CG, et il n'est pas anormal de payer pour pour le service administratif engagé par le garage, mais cela représente quelques dizaines d'euros (avec le tout numérique et leur liens directs).

 

Alors oui, ils jouent leurs primes, et on peut comprendre la démarche en soit, mais facturer 3 bricoles 10 fois le prix, c'est clairement abusé 🥴

 

 

Modifié par Jo07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 13:40, Jo07 a dit :

Le prix de vente d'un véhicule comprends légalement les frais à la route

Merci, je ne savais pas.

Je suis à Tours, si j'achète une MG il va me falloir aller soit à Poitiers, soit à Angers soit au Mans. Il va falloir que je prenne une semaine de congés pour aller les voir. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 13:50, Jo_37 a dit :

Merci, je ne savais pas.

Je suis à Tours, si j'achète une MG il va me falloir aller soit à Poitiers, soit à Angers soit au Mans. Il va falloir que je prenne une semaine de congés pour aller les voir. 😄

😅 Dur !

Oui, un arrêté de juin 2000 qui stipule tout cela.

Même s'il a été abrogé depuis (je ne sais pas où cela en est), vous pouvez vous appuyez dessus... Les commerciaux n'aime pas cela, mais c'est de bonne guerre, eux ne se prive pas !

"C'est une pratique commerciale malheureusement encore courante et abusive, qui permet aux vendeurs d’arrondir leurs fins de mois."

 

PS : j'ai trouvé la version 2022 en vigueur ici

Modifié par Jo07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier nous sommes allés essayer la voiture.

Concentré sur la conduite d'un véhicule inhabituel, je n'ai pas trop regardé l'écran et le vendeur est passé rapidement dessus. La vue à 360° est présente, mais pas de lignes de guidage, ni pour reculer, ni pour avancer, ce qui m'a surpris car les lignes de guidage arrière sont devenues monnaie courante. J'ai aussi un petit doute sur la netteté et la précision de l'image. Pas essayé non plus le GPS. Je reste donc un peu sceptique. C'est vrai aussi que je suis habitué à l'affichage tête haute et le GPS permanent plus haut.

Sinon voiture confortable, spacieuse, silencieuse, de quoi séduire madame.

Nous sommes en grande réflexion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 17:37, Jo_37 a dit :

mais pas de lignes de guidage, ni pour reculer, ni pour avancer, ce qui m'a surpris car les lignes de guidage arrière sont devenues monnaie courante

Bonjour,

 

Pour l'avoir déjà vu sur des essais, c'est bien présent, c'était peut-être désactivé sur le véhicule que vous avez essayé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 17:37, Jo_37 a dit :

Bonjour

Hier nous sommes allés essayer la voiture.

Concentré sur la conduite d'un véhicule inhabituel, je n'ai pas trop regardé l'écran et le vendeur est passé rapidement dessus. La vue à 360° est présente, mais pas de lignes de guidage, ni pour reculer, ni pour avancer, ce qui m'a surpris car les lignes de guidage arrière sont devenues monnaie courante. J'ai aussi un petit doute sur la netteté et la précision de l'image. Pas essayé non plus le GPS. Je reste donc un peu sceptique. C'est vrai aussi que je suis habitué à l'affichage tête haute et le GPS permanent plus haut.

Sinon voiture confortable, spacieuse, silencieuse, de quoi séduire madame.

Nous sommes en grande réflexion.

 

@Juniora raison, lignes de conduites sont presentes (fixe et mobiles selon braquage).

Et que ce soit en marche arrière, marche avant ou vu de dessus (simulation 3d grâce aux caméras).

Les caméras ne sont pas en qualité HD effectivement, mais a l'usage, ça ne me pose pas de soucis.

Pour le gps, j'ai surtout l'habitude de Google Map jusqu'à là (gps de mon précédent véhicule étant a l'ouest depuis longtemps), mais j'avoue que celui du MG est très appréciable et claire. Présence des chargeurs dessus, mais dommage, je n'ais pas vu que sur un trajet il propose les arrêts recharge... A creuser peut-être, mais j'ai pas eu le cas jusque là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rassurantes.

Sur le coup j'ai réagi et le vendeur m'a dit que non, il n'y en avait pas.

C'est un peu mystérieux. Je vais lui passer un coup de fil.

Pour les recharges, je n'y suis pas encore :-)

La notice de ma voiture actuelle fait 620 pages, je comprends qu'on ne sache pas tout, C'est d'ailleurs ce qui me chagrine un peu de changer de voiture, il va falloir potasser. Par contre, quelle facilité pour la conduire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 22:46, Jo_37 a dit :

Merci pour vos réponses rassurantes.

Sur le coup j'ai réagi et le vendeur m'a dit que non, il n'y en avait pas.

C'est un peu mystérieux. Je vais lui passer un coup de fil.

Pour les recharges, je n'y suis pas encore :-)

La notice de ma voiture actuelle fait 620 pages, je comprends qu'on ne sache pas tout, C'est d'ailleurs ce qui me chagrine un peu de changer de voiture, il va falloir potasser. Par contre, quelle facilité pour la conduire.

 

Les concessionnaires non plus non pas potassé la notice 😅😉

Il on eu un rapide point sur la voiture, et comme on dit pour chaque formation... On en retiens 20%

Moi non plus par ailleurs, je n'ai même pas ouvert la notice j'avoue, mais j'aime découvrir au fur et à mesure, et par le biais de forum comme ici échangé sur l'utilisation de nos VE😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a la MG ZS long range luxury depuis quelques semaines et fait quelques centaines de kilomètre avec.

On a fait notre première balade. Température environ 15 degrés, distance 300km. On a consommé 60% de la balade avec un peu d'autoroute, de la nationale, un peu de villes/villages et mode tranquille et de la montagne. Donc autonomie d'environ 500km dans ces conditions.

On a utilisé un peu le chauffage le matin et un peu de clim l'après-midi.

 

Ce que je préfère sur la MG comparé à ma Ioniq :

- Filtration de la route

- Insonorisation

- Autonomie

- LKAS identifie mieux les limites de la route

- On peut régler la charge max

- Avertisseur de traffic arrière

- Avertisseur angle mort

- Possibilité de tracter

- Barres de tout possibles

-V2L 2.5kW

 

Ce que je préfère sur la Ioniq comparé à ma MG :

- Consommation

- Ergonomie général du poste de pilotage est très au dessus de la MG.

- Régulateur adaptatif est plus agréable

- LKAS est plus agréable

- GPS

- Sensibilité de la radio pour capter les stations en limites de réception

- Le mobilier n'a pas de rossignols  aussi présents que la MG (et surtout pas quand elle était neuve)

- La caméra de recul est meilleure

- Il y a des radars à l'avant pour le parking. A choisir, je préfère ne pas avoir de caméra 360 mais avoir des radars à l'avant

- Sièges plus confortables, même s'ils sont similaires

- Les assemblages sont clairement de meilleurs qualité sur la Ioniq, mais ce n'est pas mauvais dans la MG malgré tout

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas , le prix des phase 1 d'occasion on beaucoup augmenter en quelques mois 

Avant y'en avais beaucoup sur le boncoin a moins 21000€ , mais aujourd'hui sa se vend aussi cher que les phase 2 après remis, et ya très peut choix 

Les peu qui sont a prix raisonnable part en moins 1h impressionnant non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la difficulté à assimiler le fonctionnement de l'auto, après 3 mois dans la mienne j'ai enfin réussi à changer l'heure hier... 🤣

La tablette c'est bien ça fait high tech mais franchement cest trop compliqué à mon sens... J'ai trouvé le menu ventilation par hasard au bout d'un mois, c'est trop peu pratique à mon sens.dans ce cas de la ventilation des boutons classiques auraient fait le job. 

A mon sens à vouloir faire trop techno c'est plus du tout facile et intuitif, on a le regard sur l'écran à essayer de régler la radio, la ventilation ou les menus du tableau de bord au lieu de regarder la route. 

J'ai pas acheté un smartphone mais une auto utilitaire pour aller au boulot. Qui a besoin de 90% des trucs qu'on a dans la tablette et qu'on connaît pas?

Franchement la dessus m'a zoe du boulot est bien plus simple. 

Modifié par discoboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nouvel arrivé dans la famille des VE, je viens de rentrer en possession d'une MGZSVE2022 long range.

Apparement je suis chanceux, car commandée en février et reçue mi-avril.

Au premier abord rien de rédibitoire dans ce véhicule.

Par contre grosse frayeur à la première l'utilisition à cause du maintient dans la voie trop brusque !

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec.

Ce que je regrette, c'est l'absence déclairage au dessus des places arrières et l'antenne trop longue qui touche dans mon garage.

Je suis aussi entrain de me fabriquer un cable V2L pour un centaine d'euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.