Aller au contenu
djoul62

[djoul62] Mon Model X d'occasion

Messages recommandés

Oui le frunk est vraiment bien et on pourrais croire qu'il ne va pas fermer car la valise bleu depasse largement en hauteur mais le capot est tellement creusé que sa rentre sans souci.
L'avantage c'est qu'on mets dans le frunk le necessaire pour l'etape d'une nuit de notre trajet, pas besoin de sortir les valises du coffre...

Se matin j'ai testé le lit parapluie ( bébé ), j'ai reussi a le mettre au pied de la 3eme rangé et le matelas devrait rentré sans problème dans le coffre derrière les valises.
Pour la chaisse haute pour manger on a un truc comme ca:

siege-de-table-360-1.jpg

Ca prend presque pas de place du coup pas besoin de kit bébé, encore 70€ d’économisé ( 2 semaines ) :P

 

Pour le siege du milieu si tu parle de la 2eme rangé, non il ne se rabat pas.
Il y a 2 version de TMX 7 places :

La menne: en 2eme rangé tu as 3 vrai sièges indépendant qui pivote :

 

 Voir vers 2min10s

 

Et la nouvelle version qui est en gros une banquette 2/3 1/3 qui se rabat comme n'importe quel voiture 7 places.

L'avantage de ma version c'est qu'il est possible de laisser les sieges enfants sur la 2eme rangé et accéder a la 3eme rangé mais par contre le coffre en 2 places est beaucoup moins grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helas non, On a commandé un spacetourer XL qui arrive en octobre....
Le X sera donc en vente en septembre et on achètera surement un petit VE en debut 2020 :)

 

L'avantage avec le spacetourer est qu'on pourra partir en vacance a 7 ( on pense demander un place de plus en fin d'année ) avec beaucoup beaucoup de bagage.

 

L'autre plan est d'attendre 2021 la sortie du zafira life ( frère jumeau du spacetourer ) en électrique mais quid du prix et de l'autonomie ...
J'ai lu l'essai du classe V electrique et c'est pas jolie question autonomie malgré une batterie de 80kwh

https://www.automobile-propre.com/essai-mercedes-e-vito-il-avait-presque-tout-pour-plaire/
La consommation est de 30kwh/100km de moyenne sur l'essai, j'imagine donc une conso d'au moins 40kwh/100km sur autoroute a 130km/h et donc meme avec une batterie de 80kwh il aura une autonomie de 200Km max et meme 140km entre 10 et 80% de batterie ( plage la plus utilisable )

 

J'avais aussi regardé un moment le Ford tourneo custom BEV ( a la facon i3 rex ) mais les prix .... A partir de 52K€, donc facile 60K€ bien equipé .... 60K€ pour 50km d'autonomie en electrique..... Au temps acheter un TMX neuf c'est plus rentable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite discussion se matin a la boulangerie avec toujours les même cliché :

D'habitude je vais seul donc je n'ouvre pas les portes falcon et je passe inaperçue, se matin mon fils est venu avec moi donc grillé direct.
On me demande ce que c'est comme voiture et je leur dit que c'est une electrique.
La 1er question comme d'hab: " Vous avez combien d'autonomie?"
Je répond en général 350km mais la réponse du monsieur m'a laisser sur le cul ! :

" A oui c'est bien pour rester dans les alentour... "
Euh, je vais a Bezier cet été avec....
" A vous pouvez prendre l'autoroute avec ?"

Je lui est donné la puissance et le 0 a 100...

 

Bref on a discuté un peu , j'ai bien sur eu droit a la traditionnel question sur la location de batterie..., et je pense que son regard sur les voiture electrique a changé.
Les gens sont assez surpris en general que ce soit une voiture electrique et une voiture 7 places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment la Zoé a terni l'image des voitures électrique avec leur système de location de batterie qui a marqué les esprits...

 

Sinon, je suis triste pour toi concernant la séparation de la Model X, j'en rêve perso :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Renault a pas aidé sur ce coup...

J'ai oublié de vous raconté ma derniere péripétie avec ma X

 

Pour la 2eme fois en quelques mois j'ai oublié de faire mes poches et ma clé est passé a la machine a lavé....

La 1er fois la clé a survécue mais la 2eme fois a eu raison d'elle :s

 

J'ai appeler Tesla Gand style de rien, "ma clé ne marche plus je voudrais en commander une nouvelle"

Ils m'ont proposé de donner mon dossier a Chambourcy car il peuvent envoyer un technicien a Lille pour programmer la clé.
Une semaine apres j'ai eu un appel ( manqué ) puis un sms pour me demander mes dispo sur la semaine du 24 juin pour programmer la clé.
J'ai rappeler et fixer le rendez vous au mardi 25.

Une fois sur place le tech été occupé avec une S pour un probleme de vitre, il s'est occupé entre temps de ma clé pendant que ma TMX chargé tranquillement.
Il a pris le temps de supprimer la clé HS et je suis reparti avec une belle clé toute neuve pour 0€

 

J'ai eu le temps de discuté avec le propriétaire de la S qui l'a acheté d'occasion il y a peu de temps et qui avait quelques question concernant les revisions.
J'ai répondu dans la limite de mes connaissance et je lui est fait une petite pub pour le forum :)

 

Je n'ai d'ailleur toujours pas recu de facture pour les 2 balais d'essuie glace que j'ai demandé la derniere fois a Gand et ils sont toujours pas monté ^^ Faut que je m'y colle :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous poste mon trajet prevue pour les vacances:
Depart de Lillers pour arriver le lendemain a coté de Beziers.

 

Abetterrouteplanner prevois un trajet de 11H30 dont 2h de charge sur 6 arrets.
Comme je ne me voit pas passer 12h sur la route en 1 journée surtout avec 4 enfants assez jeune j'ai décidé de faire le trajet en 2 jours.
J'ai les SuC gratuit, l’économie ira dans un camping au milieu de la route. La route sera plus agreable et on gagne 1 journée de vacance ( 1 nuit dans un mobile home avec jacuzzi, lac... )

 

Je prévoie en même temps un petit arrêts repas pour aller voir la famille , helas pas de SuC a proximité ca sera donc une recharge en 11kw ( 2 chargeurs a proximité )

 

Aller % consommé  
    Temps de route temps de charge   depart arrivé    
Lillers Rouen 2h20 30min   7H30 9H50
67% / 22,8kw/100km
 
Rouen Chartres 1h40 2h30 Repas 10H20 12h
46% / 22,7kw/100km
 
Chartres Saint fauste 3h     14H30 17H30
64% /19,5kw/100km
 
  Jour 1 7H 30min          
Saint fauste Clermont ferrand 2H45 1h Repas 9h00 11H45
58% / 20,8kw/100km
 
Clermont ferrand Albaret-Sainte-Marie 1H10 40min Dessert a mcdo 12H45 14H 56% / 30.4kw  
Albaret-Sainte-Marie La grande cosse 2H40     14H40 17h20 84% / 22,3kw  
    6H30 40min          
La grande cosse SuC narbonne 8%/22min            

 

 

Pour le trajet Chartres saint fauste je ne prend pas les routes a péage je perd 45 min mais je n'ai pas besoin de recharger donc au final je gain de temps est tres faible
12€ de gagner, ca payera une glace au enfant :)

 

Pour le jour 2 j’éviterai aussi les péages pour Sainte fauste Clermont car on doit liberer le mobile home pour 9h donc au temps prendre son temps sur la route apres.
Je vais aussi essayer d'eviter le pont de Millau ( 11€ ...), c'est seulement 20min de perdu mais je regarderai sur le tel a la dernière minute si pas de bouchon dans Millau.

 

Le dernier trajet demande 85% de batterie, je vais donc devoir charger a bloque et je prévois donc un petit dessert au mac do avec un petit moment dans les jeux pour les enfants.

Au pire je reduirai ma vitesse a 125 si je pense que c'est trop juste :)

Je pense faire un mini arrets a Auchan Beziers pour faire quelques courses pour avoir de quoi manger pour le soir au camping et faire une mini recharge si j'ai la chance d'avoir la seul borne Auchan libre 

 

Arrivé avec 10/15% de batterie au camping, on verra si j'arrive a charger ou si je fait sauter les plombs....

Sinon direction le SuC de Narbonne qui est quand meme a 35min de route et au pire j'ai une borne a 10km/15min en T2 ( 11kw ) payante mais compatible avec mon vieux badge chargemap ( j'espere qu'il marche encore ^^ )

 

Voila en gros j'ai deux arrets en dehors des repas et encore il y en a un ou ca sera pour le dessert donc vraiment 1 seul qui sera un peu ennuyant.... C'est vraiment pas la mort !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir le faire tranquillement sur la journée.

Je suis déjà descendu au Portugal (Lisbonne) avec 3 enfants : 4, 8 et 9 ans à l'époque. Plus de 15 heures de trajet depuis la région toulousaine.

Le voyage a été hyper facile pour tout le monde. Du moment où il y a des arrêts réguliers et suffisamment longs (20/25 min) hors repas, les enfants ne ressentent aucune frustration et aucune fatigue. Et puis ils dorment aussi un peu durant le trajet. Ça te permet d'avaler les kilomètres.

Les repas (midi et goûter) permettent de casser la monotonie de l'autoroute.

Après tu fais comme tu le sens mais c'est jouable.

Bon voyage dans tous les cas et bonnes vacances dans le Sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kaffies a dit :

Et puis ils dorment aussi un peu durant le trajet.

Ça c'est ce qu'on fait croire aux jeunes parents. 

Mes 2 grands de 3 et 5 ans ne dorment plus et nous cassent les pieds à la place. Heureusement que celui de 2ans dort pour les autres. 

Bonnes vacances à toi

Modifié par jihem86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand de 5 ans ne fait plus de sieste ma petite de 3 ans a de plus en plus de mal à en faire...

Nos deux accueils font encore des siestes mais avec le petit de 1 an je pense que la journée risque d'être compliqué

 

Et l un dans l'autre ça me revient pas plus cher:

Soit je fait en une journée mais que par autoroute : 70 € de péage

Soit en deux jours sans péages ou presque : 75€ la nuit au mobile home....

 

 

Le retour se fera sûrement sur une journée, je verrai à quel heure je peu partir du camping et je j'organiserai en fonction

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit retour sur mon dernier SAV et du TMX de pret.

J'ai demandé un SAV a Ghent pour principalement mon probleme de clim plus quelques bricoles et avec un besoin absolue d'avoir un TMX en pret en 6 ou 7 places.
Dans le cadre de mon travail on a H24 4 enfants a la maison de 15 mois a 5 ans.
Le plus grand est vite malade en voiture et donc impossible de le mettre dans les places face a la route du coffre d'une TMS

J'ai demandé un RDV apres le 11 août ou avant mais dans ce cas avec forcement un TMX 7 places.
Pendant les vacances nous accueillons régulièrement un autre enfant, cette fois si du 1er au 11 aout une petite de 3 ans.

J'ai deja eu un TMX 6 places en pret a Ghent je suis donc confiant :)

Erreur! Leur TMX est indisponible pour une durée indéterminé et renvoie mon dossier a Chambourcy ?

Quelques heures aprés un beau petit mail de Chambourcy qui m'envoie poliment ch*er :

 

Citation

Monsieur,

 

Aucun service center en France ne dispose de model X en véhicule de prêt.

Je vous invite donc à voir avec le service center d’un autre pays éventuellement.

 

Cordialement,

 

En gros démerdez vous... Bon quelques part je suis satisfait de ne pas avoir a faire a eu et j'essaye de contacter Boissy mais eux non plus n'ont pas de TMX en pret mais m'apporte une réponse bien plus agréable et on essayé de trouver une solution.

 

Je fini donc par retourner en Belgique, a Anvers et malgré un TMX en pret ils ne peuvent pas m'assurer que je l'aurais en pret car si un TMX tombe en panne ils doivent le mettre a dispo et me conseil de prendre rendez vous a Bruxelles car ils ont deux TMX en pret !

 

J'arrive enfin a prendre rendez vous a Bruxelles avec espoirs d'avoir un TMX en pret sans probleme.
Apres quelques jours j'ai un appel ( en masqué ) pour me demandé plus d'info et la aussi on ne peux pas m'assurer a 100% et on me propose de me recontacter la veille pour me dire si oui ou non il y a un TMX en pret et sinon de reporté le rendez vous.

C'est la moins mauvaise solution et je decide de faire avec.

Je part le 17 aout en vacance et j'espere avoir un TMX réparer ou en pret pour partir dans le sud.
1000km avec peut etre des fortes chaleurs avec 4 enfants en bas age et avec une clim qui fonctionne une fois sur trois ca risque d'etre compliqué ....

 

Le 12 on me confirme que j'aurais un TMX 7 places en pret! Alléluia !!!! 

Je part donc le 13 déposé mon TMX, je parcours les 180km avec principalement des autoroutes a 120 et des consommations tres basses ( pour un TMX hein :) ) !

Une température plutôt clémente, pas de vent et une route plate, j'arrive a une moyenne de 18kwh/100km sur les portions a 120km/h !!!!

J'arrive a Bruxelles, je me gare un peu a l'arrache car parking plein, on me demande d'attendre un peu et apres 20/30min d'attente on s'occupe enfin de moi.
Papier habituel pour le pret du vehicule ( en anglais ... ) et toujours avec 0 etat des lieu de la voiture de pret comme de la mienne mais bon c'est habituel et j'ai jamais eu de souci quand j'ai rendu la voiture ( ils ne regarde meme pas la voiture ! )

 

J'ai donc un TMX 90D en AP2 en pret ! Cool je vais pouvoir tester l'AP2 et le comparer a l'AP1 !

2h de route pour rentrer ca sera deja un bon debut pour tester :)

 

J'active bien l'AP, le NoA.... pour etre au max des possibilités de la voiture 

 

Au debut grosse grosse galère ! Impossible de faire doublé la voiture en autopilote :s :s

Apres quelques dizaines de kilomètres je comprend qu'il faut pas enclencher entièrement le clignotant et surtout qu'il faut qu'il lance tres rapidement la manœuvre.
Alors oui la voiture propose d'elle meme les manœuvres de dépassement mais elle a beaucoup plus de mal a dépasser qu'avec un AP1

Parfois juste le fait d'avoir une voiture derrière l’empêche de lancer son dépassement et il faut recommencer la manœuvre.

Par contre elle semble plus a l'aise en ville.
Bref je rentre a la maison sans etre tres convaincu.

La suite au prochain post  

20190813_160421.jpg

20190813_155716.jpg

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain c'est plutot ma femme qui utilise la voiture mais elle se contente du régulateur adaptatif donc RAS.

On constate quand meme une conso bien 10 a 20% supérieur a notre TMX 75D assez etonnant pour une voiture qui est la meme a quelques kilo pret.

 

Je surveille ma voiture avec l'appli mais elle n'a toujours pas bouger malgré le fait qu'elle soit garé a l'arrache.
J'ai bien fait de recharger plus que nécessaire sur la route, elle sera pas en charge avant 3 jours...

Le 17 arrive et toujours rien de fait sur la voiture, je part donc en vacance avec la voiture de pret.

 

Trajet Bethune - > Chateauroux le premier jour puis Chateauroux -> Beziers le 2eme jour soit ~1000km, de quoi bien testé l'AP et voir la conso.

Trajet au matin Bethune -> Thiais, arrivé avec une belle marge de 22% je programme la charge jusque 100% et la voiture m'annonce 1h de charge.
On mange vite fait au flunch, impossible de suivre l'avancement de la charge ni l'occupation du SuC depuis l'appli, ce n'est pas ma voiture.

On se dépêche pour finir le repas et finalement en arrivant il reste 15min de charge et environ 8% a chargé.
On part donc direction Châteauroux on on arrive la aussi large a plus de 30% !

 

On a donc l'occasion lors de ce 1er de tester le matin sur autoroute l'AP et l'apres midi sur nationale.

Je fait beaucoup moins confiance a cet AP2 par rapport a mon AP1, on a pas mal de freinage assez fort alors qu'il n'y a aucun danger, les distances entre notre voiture et celle de devant est beaucoup plus grande et sur l'autoroute la voiture freine aussi bien avant.
On a plusieurs fois du mal a se rabattre, la voiture freine avant de voiloir se rabattre au lieu de se rabattre puis de ralentir pour garder une belle distance de securité.
Pourtant je ne demande pas a la voiture de se rabattre a 20m de celle de devant, je laisse toujours une belle marge.
Pareil si une voiture a la meme vitesse que nous mais est 50m derriere nous et sur la fille de gauche , impossible de faire changer de voie la voiture !

On a eu aussi plusieurs fois le clignotant bloqué il faut le faire allé a droite ou a gauche pour le debloqué :s  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de cette premiere journée j'ai a chaque fois reussi a consommé moins que ce qu'annoncé la voiture et les SuCs etaient tres peu occupé.

La température a du aidé, une vingtaine de degrés, assez chaud pour ne pas trop consommer et assez "frais" pour utilisé tres peu la clim. La circulation a aussi aidé, pas de bouchon en ce vendredi.

En fin d'apres midi j'ai un appel de Tesla pour faire le point avec moi sur ce qu'il y a a faire sur ma voiture, cool elle va enfin etre prise en charge.

 

Le soir je test la charge au mobile home, c'est sur un terrain de loisir j'ai donc aucun souci pour charger a 13A.
Je part quand meme chargé au SuC a 20min de la pour etre bien chargé le lendemain.

Finalement je charge meme pas au mobile home j'ai assez de batterie pour arrivé a Clermont il me restera meme 25%

 

On prend donc la route tranquillement, par la route pour commencer ou je gagne pas mal en autonomie et la voiture m'annonce une arrivé avec 33% restant ! je decide a mi chemin de prendre l'autroute pour gagner un peu de temps mais grosse erreur !

L'autoroute est super charger, on est a 100 voir moins la plus part du temps et on arrive meme a rouler a 40 a certain endroit sans aucune raison ( pas d'accident rien... )

Apres 40 km je décide de ressortir apres avoir perdu 10/15 min sur mon horraire d'arrivé et 5€... Vive l'autoroute des vacances!

 

On arrive finalement a Clermont un peu avant midi, le SuC est presque vide, seulement 3 voitures en charge.
On part manger a mc do pour ne pas perdre trop de temps, Waze m'indique des bouchons sur le reste de la route je veux pas arriver trop tard au camping.

Je retourne chercher la voiture et la le SuC est plein ! Une voiture attend , je lui laisse la place, il me reste quelques % a charger je ne devrait pas en avoir besoin !

Je croise 2 autres Tesla en partant du SuC, il est bien occupé ce SuC!

20190817_125453.thumb.jpg.e0fdcfca0b902b012bcd7c230a3e71fa.jpg

 

On reprend la route, la voiture me conseil de chargé a Albaret sainte marie mais je prefere lui indiqué l'air du Clayar pour arrivé avec une batterie beaucoup plus vide et profité d'une meilleur vitesse de charge et arriver au camping avec une petite marge au cas ou je n'arrive pas a charger la bas.

 

La route est tres chargé, avec entre autre des travaux, on passe par Millau pour eviter de payer le prix hallucinant du viaduc et en perdant a peine 10 min.
Le GPS et Waze me font sortir de l'autoroute car de gros bouchon avant d'arriver au SuC et m'envoie sur des chemin de terre ! Je commence a flippé, les routes sont vraiment défoncé et j'arrive avec 6% de batterie !!!

Waze me renvoie finalement vers une vrai route et je GPS m'indique toujours une arrivé a 6%, ouf!

 

On arrive sur l'air du Clayar par la route mais c'est le gros gros bordel ! L'autoroute doit etre fermer et tout le monde sort par cet air ! Résulta le SuC est vide mais le parking tellement blindé qu'on arrive pas y accéder...

Apres 20 min et 15m je decide de passé en mode 4x4 et passe par la pelouse pour aller me charger ! Un TMX ( P100D :P ) juste devant moi mettra 20min de plus pour faire les 30m qui le separe du SuC...

 

Le temps de faire gouter les enfants on a largement dépassé le temps de charge conseillé par la voiture et on arrive avec 30% de batterie au camping, ce qui est pas plus mal.

 

Le reste de la route sera encore plus pourri, bouchon dont un qui me mets hors de moi:

10km de bouchon avant un tunel de 100/150M ou une voie sur deux est fermé ( croix rouge sur le panneau au plafond ) mais ou il y a strictement rien ! meme pas de cône ou quoi que ce soit !!!! 

 

On arrive finalement au camping avec 1H30 de retard, mais avec toujours 30% de batterie.

 

Le lendemain je test la charge au camping qui a meme une prise extérieur ! 

J'arrive a charger a 13A mais par securité je charge a 6A la nuit pour ne pas faire surchauffer la prise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur mon retour :

 

On a finalement fait la route retour sur 2 jours, on a profité pour passé une nuit dans la famille :)

Depart peu apres 8H direction albaret sainte marie, petite pause de 15min pour arrivé jusqu'a Clermont et la pause repas.
Arrivé a Clermont a 11%, depart apres 1h de repas et une batterie a 92%

Je rentre ma destination ( Chatres ) et le GPS m'indique de m'arreter a Bourges, une fois sur place, avec 38% de batterie, je me rend compte que j'aurais pu facilement poussé jusqu'a Orleans pour arrivé plus bas en batterie et bénéficier d'une charge plus rapide, dommage que le GPS n'as pas changer l'arret au stand mais rien de dramatique.

 

On arrive a notre destination vers 17H avec 22% de batterie.
Sur chaque trajet j'ai reussi a battre largement la prévision de batterie restant du GPS, au moins 10% en plus a chaque étape ce qui fait que je part a chaque fois qu'il me dit que j'arrive avec 5 ou 7%, sauf pendant les pause repas.

Je profite pour charger sur une prise classique dans la famille mais a 7A seulement, pas envie de mettre le feu a la maison ^^

Je repart apres ~20H de charge a 60% de batterie direction la maison avec un stop prévue a Rouen pour faire le complément.

Le SuC de Rouen est affiché a 150kw! Cool il est mis a jour et j'espere gagné quelques minutes :)
Helas dans les faits c'est pas du tout le cas ! arrivé a ~35% de batterie je n'ai jamais depassé les 70kw :s Pourquoi? Je ne serai jamais.
Seul sur la paire, batterie préchauffé....

 

On fini par partir avec une prevision de 5% a l'arrivé, on est arrivé a la maison a 19% :)

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour maintenant sur l'AP2.

 

Pendant les vacances rien a redire, il se comporte tres bien en ville et reconnais la route a prendre lorsqu'il y a des travaux la ou l'AP1 suis bêtement les lignes blanche sans prendre en compte les plots sur la route.
 

J'ai testé l'AP sur un trajet très sinueux, aidé en partie par des voitures devant la voiture a fait un sans faute !

https://www.google.fr/maps/dir/43.1735779,3.062507/43.1559504,3.154582/@43.1701649,3.0436991,13z/data=!4m2!4m1!3e0

 

Je ne sais pas si l'AP1 aurait fait aussi bien, quoiqu'il suis beaucoup les autres voitures mais dans des tres gros virage il perd facilement de vue la voiture de devant...

 

Mais sur le trajet retour... 

 

Principalement sur autoroute on a fortement pesté contre lui !

Pas de lecture des panneaux de vitesse !! 
De nombreux freinage pour rien !

Des distances de sécurité plus importante que sur l'AP1
La voiture freine tres tres longtemps avant d'arriver derrière une voiture qui roule moins vite.
Double et se rabats uniquement quand il y a personne loin devant et derriere

Plusieurs fois quand j'ai demandé a la voiture de se rabattre elle a ralenti, surement car il y avait une voiture sur la voie de droite mais elle été bien 100m devant !

 

Pareil, passé de 130 a 133 demande 10 a 15 secondes, pourquoi mettre tant de temps ? pareil de l'autre sens....

 

Pour moi l'AP1 est bien meilleur sur autoroute que l'AP2! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin retour sur le SAV

Premiere visite pour moi a Bruxelles, enfin zaventem.

Pour rappel voiture depose le 13 août pour un problème de clim et quelques bricoles.

Voiture dépose avec environ 20% de batterie et garer à l'arrache car leur petit parking est plein.

La voiture sera rentré dans leur garage seulement me 16... soit 3 jours dehors gare à l'arrache et avec une batterie à 20% et quelques ...

Appel vers 16h du technicien pour me demander ce quil y a a faire car il trouve rien et la clim marche.
Je lui explique quelle fonctionne une fois sur 3 et lui rappel les quelques bricoles de mémoire ( jai fait un mail assez détaillé quand même... )

Il me dit quil va regarde pour la clim mais que pour le reste ils sont pas beaucoup donc il va faire comme il peux :s

Finalement le 26 je reçois un mail et un sms pour me dire que la voiture est prête ! Et même une facture a 0€ avec me détaille des réparations effectuées ( uniquement la partie clim ). Premiere fois que jai une facture détaillé !

Je leur répond le lendemain en demandant si le reste est aussi réparer mais aucune réponse pendants plusieurs jours!

Finalement le 29 le technicien me rappel pour me dire qu'ils ont retrouvé un bruit et quil recharge une pièce.Heureusement que je suis pas parti récupérer ma voiture !
J'en profite pour faire le point avec lui sur les bricoles à faire dont un alignement de porte mais il me dit qu'il doit l'amener chez le carrossier mais il a pas de rendez vous...

Je lavais quand même signaler dans mon mail et lui explique que jai 2h de route aller pour aller à un service center donc je voudrais que tout soit fait avant de la récupérer.

Finalement lundi 2, vers 16h, Sms pour me prévenir que la voiture est prête et m'invite à la récupérer dans les 24h. Je leur répond par sms que je viendrais récupérer ma voiture mercredi en fin de matinée.

Le lendemain appel de Tesla qui me demande de ramener la voiture pour 11h car ils ont besoin d'une voiture de pret pour un client. Je leur répond que cest pas possible pour moi car jai des rendez vous pro. Il finissent par me répondre que si je ramène pas la voiture dans les 24h qui suivent le sms j'aurais des frais de facture.

Super! Quand on achète une voiture à 100k€ en règle générale on travail et on a des impératif professionnels. On amène la voiture au garage en fonction de leur disponibilité, on doit pouvoir rendre la voiture quand nous sommes disponibles ! Je dit pas 1 mois après mais une tolérance de quelques jours est un minimum ! Surtout quand ils ont gardé ma voiture 3 semaines !

A chaque SAV je perd une journée: 2h aller, 2h retour et pareil pour récupérer ma voiture.
En un an jai donc perdu 5 jours de mon temps sans jamais me plaindre mais ils veulent me facturer car je ramène leur voiture de pret 44h après avoir reçu un sms !

Bref je part le mercredi légèrement remonté et pret a râler pour cette éventuelle facturation.

Je récupère ma voiture et la plusieurs mauvaise surprises:

Il me reste 83km d'autonomie ! En 3 semaines ils ont pas pensé à la mettre en charge???
La voiture n'est pas nettoyée ni intérieur ni extérieur ( jai toujours eu ma voiture nettoyé à Gand, service classique pour une marque premium non? )
Une belle griffe sur 15cm avec enfoncement sur la portière cote conducteur !!!

Je signale le coup à l'accueil qui appel le technicien.
Le tech dit avoir eu la voiture tel quel , cest possible mais la voiture est restée 3 jours dehors.... je lui signale pour la recharge et la réponse est juste hallucinante :

On ne charge plus les voitures sauf si cest demande mais cest alors facturer !!!

Finalement ils m'annoncent qu'ils vont visionner les camera de surveillance et me tenir informé sous 2 à 3 semaines....

Du coup ils font le tour de la voiture de pret et j'en profite pour leur signaler que moi je lai nettoyé intérieure et extérieur...

Bref je repart déjà pas mal déçu, le SuC se bruxelle est hors service du coup je me tape un détour pour charger ma voiture puis un deuxième arrêt recharge pour avoir assez de batterie pour faire un trajet de 150km~ au soir.
Bref plus d'une heure de perdu!

Enfin rentre à la maison je constate que mes sieges arriere sont toujours pas calibré, deux fois que je le demande... les portes côte gauche sont toujours pas aligné, pas sur qu'il y est fair quoi que ce soit...

De plus en plus déçu du SAV tesla :
Plus possibilité de les joindre
J'ai galérer à avoir un X de pret ( c'était un critère important lors de l'achat, ma voiture est mon outils de travail)
Les voitures ne sont plus lavées ni chargées !
Tout ce que j'ai demandé n'est pas fait et a 1h45 du SC j'ai pas envie de multiplier les aller-retour...
Et jai récupérer ma voiture avec un coup sans être sur que ça va être pris en charge par Tesla.

Tesla fait des superbes voiture mais il se doit d'avoir un SAV à la hauteur des prix de vente de ses voitures


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.