Aller au contenu
djoul62

[djoul62] Mon Model X d'occasion

Messages recommandés

Un petit point a un peu plus d'un mois et apres quelques jours en model S:

 

Tres content dans l'ensemble, j'ai eu quelques petits bug avec la radio/spotify qui sont résolé avec un reboot , pas tres gênant mais en s'en passerai bien ^^

Les 3 places arrieres sont bien spacieuse pour les enfants, ils sont toujours emerveillé par l'ouverture des portes et aime toujours regarder les mini toit vitrés.

Les vitres arrière sont teinté mais perso j'aurais aimer des rideaux par soleil qui rentre dans les portes pour une meilleur protection contre le soleil.

Le toit vitré est vraiment sympa mais avec le soleil du nord assez bas c'est parfois un peu gênant, ma soeur a une C3 et a un système coulissant plus pratique je trouve.

Je n'ai pas encore mis beaucoup le chauffage en route mais il semble augmenter assez fortement la consommation surtout sur les petits trajet!
Sur presque 3000km j'arrive a une consommation de 21kwh/100km de moyenne, on verra si avec l'hiver la conso ne monte pas trop.
Sur autoroute je doit etre a 25/26kwh/100km.

Je recharge maintenant chaque jour pour etre toujours pret a partir.

Je limite la charge a 86% ce qui me donne plus de 300km d'autonomie sans autoroute, largement assez pour la vie quotidienne!

Je vais essayé un long trajet pendant les vacances , faut juste que je trouve une excuse^^ ( surement le nouveau center parc )

 

Niveau coffre c'est parfait, un plein de course avec la poussette double est possible avec les deux coffres remplie a fond.

Les places dans le coffre sont plutot confortable, meme pour un adulte, et laisse un coffre encore généreux pour une voiture 7 places.
J'apprecie toujours les portes falcon qui sont souvent critiqué alors qu'elle sont vraiment super pratique pour installer des enfants a la 2eme ou 3eme rangé.
Les 2 points noire de ces portes c'est que c'est pas discret du tout et que c 'est un peu long a s'ouvrir. Perso dés que je mets la voiture sur P je lance l'ouverture des portes via l'UMC et avec la clé quand je doit charger les enfants 

 

Sinon la voiture passe plutot inaperçue, donc pour rester discret c'est plutot bien, faut juste pas ouvrir les portes arrière :) 

Ma femme aime encore bien prendre la dacia , elle a moins peur de l’abîmer et surtout elle est plus facile a garer :)

Niveau GPS par contre c'est pas glorieux: Il me sort souvent des itinéraires vraiment bizarre, veux me faire sortir d'une autoroute pour y rentrer de nouveau 5 km plus loin...., les limitations de vitesse a 80km/h ne sont pas pas encore pris en compte et il me fait souvent prendre des tres petite route :s

L'autopilote fait par contre tres bien sont travail et c'est tres reposant! 
Avec ou sans AP, c'est toujours tres plaisant de la conduire, plaisir que j'avais perdu depuis quelques temps....

Bilan apres un mois: tres content de mon achat et les enfants l'adorent!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens maintenant sur le SAV Tesla et sur la comparaison avec la model S

 

J'ai déposé mon X le 3/10 au soir pour un retour prévue le 5 au soir.
Finalement les réparations ont durée un peu plus longtemps, jusqu'au lundi 8 mais j'ai pu récupéré mon X le 9 au soit seulement.

Ayant eu une S 85D en pret ce retard n'a pas été tres genant.

L’accueil a Tesla Gand a été plutot bon sans etre extraordinaire ( pas de café ou autre mais), ils ne sont pas super a l'aise avec le Francais mais c'est deja bien que certaine personne le parle ! Je gagne 120km et 1H de route par rapport a Tesla Paris...

Je n'ai eu aucun etat des lieux de ma voiture comme pour celle de pret, pareil lors de la restitution de la S 85D! 

Ma voiture m'a été rendu lavé intérieur et extérieur! et avec un petit mots gentils dans la voiture  :)

Ils ont réalisé les demarches pour le changement de propriétaire dans leur logiciel et j'ai récupéré hier l’accès a ma Tesla via l'appli dedié :)

 

Bref tres tres content du SAV Tesla!

 

Pour la model S:

 

Première impression: C'est super bas! J'ai vraiment l'impression de rentrer dans un sportive type Ferrari ou Lamborghini !
J'installe les sieges auto , sa se confirme, c'est super bas et du coup beaucoup moins pratique pour installer les sieges et les enfants !

Le coffre arrière est immense, et il est équipé de deux sieges. 
J'ai fait un essai avec mon fils de 5 ans et c'est quand meme pas tres tres pratique , sa reste vraiment de l'appoint.

Je prend donc la route pour la maison, et l'impression se confirme de plus en plus: Je suis dans une sportive!

On a vraiment l'impression d'etre au ras du sol, comme dans un karting! La direction est plus ferme malgré un réglage similaire a mon X.
Les accélérations sont clairement plus franche que sur mon X ( 5.2s contre 4.4s pour le 0 a 100 pour la S ).
La voiture pousse clairement plus a rouler "sportivement" que le X et depuis que j'ai repris mon X j'ai meme l'impression qu'il se traîne ^^ 

Ma femme qui , comme beaucoup d'autre femme, aime etre bien en hauteur aime pas du tout et ne regrette pas du tout le choix du X ( on a hesité un moment avec une S en 7 places )

Niveau consommation si au debut j'ai fait mieux que mon X , j'ai tres vite depassé les 22/23kwh/100km de moyenne tellement la voiture ne demandé qu'a jouer!

Je me suis dit : "Si je la garde je vais pas garder longtemps mon permis^^", la X incite plus a une conduite cool...
Attention, je ne jette pas la faute a la voiture, je reste responsable de ma conduite :)

Autre petite chose qui m'a frappé, c'est le sentiment de manque d'espace dans la S.
On se sent beaucoup plus confiné dans la S, j'avais une finition entièrement noir qui ne doit pas aider, mais une fois mon X retrouvé j'ai vraiment récupérer ce sentiment d'espace!
Par contre avec son immense par brise, malgré le temps du nord, l'habitacle chauffe beaucoup plus vite et demande plus rapidement a allumer la clim pour refroidir l'habitacle.


Pour l'aspect extérieur, la S fait beaucoup plus sportive et doit attirer plus facilement le regard.
 

Bref c'est une tres belle voiture, avec une philosophie différente mais un mode de fonctionnement strictement identique a la X.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, djoul62 a dit :

Niveau GPS par contre c'est pas glorieux: Il me sort souvent des itinéraires vraiment bizarre, veux me faire sortir d'une autoroute pour y rentrer de nouveau 5 km plus loin...., les limitations de vitesse a 80km/h ne sont pas pas encore pris en compte et il me fait souvent prendre des tres petite route :s

Bonjour

si la voiture est d'occasion, à vérifier si le précédent propriétaire n'a pas donner dans ses préférence de trajet "le plus court"

si je devais vendre la mienne , il faudrai que je demande au suivant si il a les même préférences que moi

"le plus court et sans autoroutes"

 

patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pas, par exemple pour rentré chez moi je passe par une petite route qu'il connait mais qu'il ne me propose jamais.
A chaque fois il veux me faire faire un detour de 1,7km, alors qu'en partant je chez moi il me propose cette route....

 

Pareil pour l'autoroute , j'ai bien décoché éviter les péages mais mais sur des autoroutes gratuite ( A21 du coté de Lens ) il veux me faire sortir a sallaumines pour re rentrer sur l'A21 quelques km apres....

 

Par contre le site tesla waze est bien pratique :)

Sur la S j'avais que de la 3G et il y a une enorme difference par rapport a la 4G pour les podcasts et la navigation sur internet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 000km deja ! enfin je suis deja a presque 11 000 !

Plutot content dans l'ensemble malgré quelques bug depuis la dernière MAJ ( pas mal de freeze )

 

Appel hier a Tesla Gand pour mes souci de suspension et j'en ai profité pour leur rapporté un souci de porte falcon ( quand je suis garé sur une route en forte pente , ma porte falcon droite est bloqué 10cm apres l'ouverture )

 

Ils vont faire des diagnostiques a distance car ils ont repéré un souci de capteur, et il me rappel pour fixer un rendez vous.
 

Dans un mois un "petit grand trajet" de 200km et quelques pour allé a l’aéroport, je vais tester les services de bluevalet avec recharge de la voiture pendant mes vacances :)

 

Et une petite photo pour ceux qui ont peur du X pour les parking sous terrain :

 

IMG_20181224_111001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 à 16:41, djoul62 a dit :

10 000km deja ! enfin je suis deja a presque 11 000 !

Plutot content dans l'ensemble malgré quelques bug depuis la dernière MAJ ( pas mal de freeze )

 

Appel hier a Tesla Gand pour mes souci de suspension et j'en ai profité pour leur rapporté un souci de porte falcon ( quand je suis garé sur une route en forte pente , ma porte falcon droite est bloqué 10cm apres l'ouverture )

 

Ils vont faire des diagnostiques a distance car ils ont repéré un souci de capteur, et il me rappel pour fixer un rendez vous.
 

Dans un mois un "petit grand trajet" de 200km et quelques pour allé a l’aéroport, je vais tester les services de bluevalet avec recharge de la voiture pendant mes vacances :)

 

Et une petite photo pour ceux qui ont peur du X pour les parking sous terrain :

Alors finalement ces consos ? çà évolue comment STP ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les conso évolue beaucoup en fonction de la météo.

Fin janvier début février on a eu de la neige et du froid ( -5 parfois -8° ) puis à mon retour de vacances du très beau temps surtout après midi avec du 15/20°!

 

J'arrive donc pour le moment à une moyenne de 22.3kwh/100km

J'espère redescendre à 21 cet été.

 

Petit retour sur mon trajet vacances :

200km pour allé à l'aéroport.

Départ au matin, la voiture m'annonce 11% restant à l'arrivée. Je préfère assurer car je doit laisser la voiture à un voiturier qui doit la chargé, je prévois donc une charge à senlis pour confier la voiture à 30%.

 

Température pas très froide ( 8° ) mais un beau petit vent de face et surtout de la pluie.

Je passe de 17% restant à l'arrivé à 14 en quelques dizaine de km J ai donc pas mal lever le pied pour au final re accélérer car le temps est devenu plus clément.

 

J ai confié ma voiture à bluevalet avec un service de charge de la voiture du début à la fin de la prise en charge. Finalement ma voiture n'est pas branché le 1er jour car plus de prise disponible, J ai du contacter le service par chat car ils répondent au mail par sms. Les sms à l'étranger sont payant j'avais donc retirer ma carte Sim...

 

Après avoir contacter 3 ou 4 fois le service client et avec une batterie à 12% ils ont enfin branché ma voiture ( 4 ou 5 jours après la prise en charge...)

Ils ont eu aussi un souci de charge à la fin de la prise en charge se qui fait que je n'ai pas pu programmer la recharge avant mon retour et J ai du recharger de nouveau à senlis au retour....

Bref pour moi plus jamais cette société

 

Sur la route retour petit arrêt à senlis, départ avec une autonomie à l'arrivé prévue à 7%

J ai donc commence cool et finalement avec une température de 12° et sans pluie J ai fait la route à 133 et avec 22° au chauffage et je suis arrive avec presque 20% de batterie !

 

La semaine dernière j'étais en formation sur Boulogne, soit 160km A/R. Beaucoup d'autoroute et de 2x2 à 110km/h.

Départ à 75% et retour à 25% sûrement du à la météo très clémente

 

Mardi soir impossible de recharger avec mon cro :s contact au service client qui essayé de faire son possible mais le cro est hs.

Il me conseil de charge à un chargeur à destination et me propose de m'envoyer une liste par mail. Il y en a un à 3km de chez moi donc parfait, la voiture passe la nuit la ba pour recharger et je la récupère au matin.

Le lendemain matin à 8h30 appel du tesla chambourcy pour trouver une solution, je leur indique que je vais à tesla gand mardi et que si C est possible je peux en récupérer un la bas. Il transfert mon dossier à Gand et je me mets d'accord avec eux pour récupérer un cro mardi.

Je jongle avec charge à Auchan et au chargeur à destination en attendant.

J'espère que C est pris en garantie mais je pense que oui.

 

Le château de Beaulieu à vraiment été sympa et ma laissé chargé 3/4 nuits sans rien demandé ! Pour la petite anecdote c'est le restaurant gastronomique ou travail le gagnant de top chef de l'année dernière

 

Voilà mes dernières péripétie icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers info :

 

Hier j'ai déposé ma tesla au SC de gand pour mon problème de porte arrière droite qui ne s'ouvre pas quand je suis garer en pente et pour mon bruit qui a disparue. 

 

J'ai rajouter mon CRO HS et ma porte conducteurs qui a du mal aussi à s'ouvrir ( il y a un genre de piston qui sort pour forcer l'ouverture régulièrement )

 

Quand jai pris rendez vous au téléphone la dame avez annoncé 3h d'intervention et donc pas de voiture de prêt.

 

Finalement il y en a pour beaucoup plus et donc voiture de prêt. Limite sa m'arrange et ça m'évite d'attendre 3h la bas.

J'ai une s85 ( propulsion comme @Kratus :) ) 7 places en prêt donc plutôt content .

 

J'ai eu le temps pour regarder un peu la tm3 :) elle est plutôt très jolie :)

Perso je me sent moins renfermé dans la tm3 que dans la tms , sûrement du au toit vitre qui commence plus prêt du pare brise.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon petit récit.

 

Hier appel de Tesla pour me dire qu'ils ont trouvé un probleme sur un systeme de sécurité et donc qu'ils doivent gardé la voiture plus longtemps.

Le monsieur ne parle pas bien Francais donc s'explique comme il peu , je n'en sais donc pas plus.
Pas de souci pour moi pour gardé la voiture, j'ai une voiture de pret, je prefere qu'il garde la voiture plus longtemps mais que le travail soit bien fait.

 

J'attend leur appel pour savoir quand récuperer ma voiture :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kratus Alors sur le coup j'ai pas fait attention , j'ai vue seulement apres que ce n'été pas une D
 

Bientot 2 semaines avec la voiture deja! Mon ressenti :

Au depart arrêté sa pousse moins fort , la voiture est clairement brider par le manque de motricité .
Par contre une fois la voiture lancé un coup du la pédale de droite se fait bien sentir! plus que sur mon X 75D!

J'ai appuyer plus d'une fois a fond sur l'accélérateur et déclanché l'ESP mais jamais la voiture n'est parti en vrille !

L’électronique corrige mes erreurs de débutant ( je n'ai jamais roulé en propulsion ) , la voiture part au pire de 5 ou 10cm sur le coté sur sol tres humide ou instable ( cailloux ). Pour faire partir la voiture en vrille faut vraiment le vouloir !

J'ai depuis le week end dernier une poignée HS, c'est un point faible des model S je pense.
Bien sur c'est la poignée coté conducteur qui est HS donc bien embêtant... Mon passage, quand j'en ai un, est obligé de m'ouvrir de l’intérieur, du coup ca me change pas de ma X qui m'ouvre la porte quand j'approche ^^ Bon c'est un peu plus chiant quand je suis seul et j'ai fini par prendre l'habitude de passer par le coté pasagé^^

 

Je ne suis pas un pilote et je préfère donc la sécurité de ma dual motor mais la voiture reste accessible a n'importe qui malgré les 420ch.

 

Pour en revenir a ma titine , j'ai eu Tesla vendredi qui m'a dit qu'il resté que de la carrosserie et donc que ca ne devrait plus tarder.

Je n'ai plus accès a la voiture depuis mon appli, j'ai un message : Véhicule en service 

 

J’espère récupérer ma X la semaine prochaine, j'accueil un petit de 10 mois vendredi et nous seront donc a 4 enfants.
La S est une 7 places aussi mais bien moins pratique que la X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récupéré ma titine :)

Et apres discuté avec le technicien je comprend pourquoi ils l'on gardé plus de 2 semaines!

 

Ils ont changé:

Le moteur arrière !

Le câblage du moteur jusqu'au drive unit ( il ne parle pas bien Francais donc je sais pas si j'ai tres bien compris )

Les amortisseurs !

Il m'ont parlé du systeme de chargeur interne mais pas sur , je pense que c'est plus le CRO car j'ai chargé a des chargeurs a destination la semaine d'avant.

Le systeme de fermeture des portes avant ( il y a un nouveau systeme ils ont fait un retrofit )

Réglé la porte arrière droite 

Et mon fourni un nouveau CRO avec la prise P17 rouge que je n'avais pas :P

 

Le tout pour la modique somme de 0€ :D

 

Ils m'ont dit: "comme elle est encore garantie on a préféré tout changer mais ca a pris un peu de temps"

Comme j'ai eu une voiture de pret , perso ca ne m'a pas gêné et je prefere qu'elle reste 2 semaines et qu'elle soit nickel!

 

La voiture a été nettoyé intérieur et extérieur et rendu avec 65% de batterie.

 

J'ai rendu la voiture de pret en leur signalant la poignée HS, aucun souci et ils n'ont meme pas regardé la voiture!!!!

 

Plutot tres content du SAV avec un technicien vraiment sympa !

 

Le coté un peu plus flippant : Si ca arrive hors garantie ? Ca va me coûter une fortune !!!!

J'espere que les nouvelles pièces seront plus résistantes , notamment les amortisseurs .
Pour les moteurs ( toujours envie de l’écrire au singulier ^^) et la batterie pas trop de souci avec la garantie 8 ans.

 

Je me pose la question de l'extension de garantie mais celle d'alliance avec les révisions obligatoire est hors de prix .

 

Sinon concernant ma petite visite a ce service center en un mot : impressionné !

Impressionné par le nombre de TM3!

Il y en a partout, sur le parking, dans le magasin, dans l'atelier et meme sur des camions !

 

Jamais vue une concession avoir autant de voiture neuve a livré!

Ca n'a pas empêché un tres bon accueil et une explication détaillé du technicien !

 

 

Sur la route retour avec du beau temps et une température clémente j'ai réussi a avoir une super conso malgré la majorité des routes a 120 et 110km/H

 

Pour en revenir a la comparaison avec un S 85 ( propulsion ) le depart arrêté est plus franc sur ma X75D mais en reprise la S85 est bien plus réactive !

 

20190322_090532.jpg

20190322_090518.jpg

20190322_090517.jpg

20190322_103121.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ?, une histoire qui se termine bien

 

Le(s) précédent(s) utilisateur(s) de cette TMX avaient certainement fait un peu trop joujou avec (je pense pour les amortisseurs et le moteur arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre, c'est les aléas de l'occasion mais avec la garantie Tesla c'est beaucoup moins risqué :)

 

Perso 95% du temps je suis en mode confort donc accélération beaucoup plus douce.

 

Pour la petite histoire ma mère avait acheté un tiguan neuf ( environ 40K€ ) et elle avait eu aussi un problème d'amortisseur ( a 30 000km ) mais chez WW ils ont changé un seul amortisseur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.