Aller au contenu
electroxav

Disponibilité Ioniq

Messages recommandés

il se prends pour le roi du monde car il a 1 ioniq et que tout le monde la veux... Moi à ta place, chien comme je suis, je lui prends, mais plus jamais elle ne verrait les neons de son garage.. la dessus une petite lettre a hyundai france..

 

Justement non, aucune IONIQ en stock...

Et si c'est M. L...N, il est pourtant très réglo. Moi, Bigfoot et Leand-12 avons eu affaire avec lui et tout s'est très bien passé. Il y a un truc qui m'échappe dans cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI nous avons tous eu affaire avec Olivier L. à Hyundai Béziers apparemment. Ce qui n'est pas étonnant puisque j'ai abandonné les discussions avec Castelnau le Lez pour les entamer avec Béziers suite aux conseils lus sur ce site.

 

J'avoue que je n'ai pas apprécié du tout de n'avoir aucun contact avec mon vendeur entre le 3 juin et le 28 septembre, et aussi qu'il ne respecte jamais ses multiples engagements à me rappeler (cf. historique ci-dessous que je vous avais dressé sur ce même forum en page 5).

J'ai littéralement disjoncté lorsque j'ai appris le 28/9 que la concession n'avait pas reçu ma voiture en Aout (!) et ne la recevrait pas avant décembre (!) Mais aussi d'apprendre que la seule solution pour avoir une voiture dans un délai raisonnable était de verser 3000 € de plus et en prendre une neuve 0km !!! Le lendemain, on me propose par téléphone une remise commerciale de 1000 € (sans déduire les frais de mise à la route de 400 €, ce qui correspond au final donc à un devis inférieur de 600 € seulement à toutes les simulations faites sur le configurateur du site Hyundai pour une creative blanche neuve) et comme je suis pas content, il me dit "je retourne vers ma direction régionale et je vous rappelle lundi prochain" (le 2/10 !)....j'ai attendu jusqu'au mail du 10 oct qui ne fait que confirmer cette offre.

 

Depuis le 29 sept : aucun appel

 

Peut être que le vendeur m'a pris en grippe ? Pas très pro, mais possible !

 

 

Je résume vite fait : ma Ioniq Blanche est commandée depuis le 3 juin avec une livraison entre le 10 et le 28 novembre. Comme ma soeur avant moi, j'ai opté pour un véhicule "de direction" mais surtout pour la remise qui va avec. En effet la voiture devait arriver en août en concession et servir 3 mois de démonstration.

Entre le 3 juin et mi-septembre je n'ai eu aucun contact avec Hyundai. Le 13/9 je laisse un message audio et un SMS à mon vendeur. Il ne me rappelle rapidement que le lundi 18 pour me dire qu'il va y avoir du délai, qu'il en saura plus jeudi 21, date à laquelle il me rappellera.

 

Je laisse gentiment passer UNE SEMAINE, et c'est moi qui rappelle et laisse un message aujourd'hui 28 sept.

Le vendeur me rappelle.

Ma voiture ne serait livrée qu'en décembre. Deux possibilités : soit la prendre pour Noel au plein tarif (sans la considérer comme un véhicule de direction) soit annuler la commande...

 

Je suis scandalisé d'une part que la marque ne soit pas capable de proposer mieux. D'autre part qu'on me laisse des semaines dans le flou sans me tenir au courant.

 

Pour me permettre de me calmer et de réfléchir plus tranquillement ce soir, je demande à être rappelé demain...

 

Premières réflexions :

- je n'ai pas 3000 € de plus à mettre dans l'achat d'une voiture

- la prime à la casse baisse dans quelques mois de 1500 € donc la valeur de mon vieux diesel invendable va bientôt fondre

- de nouveaux modèles arrivent ? lesquels ? Il vaudrait peut être mieux rebattre les cartes et tout remettre à plat. La Ioniq electric a déjà un an...

 

Je suis perdu...

et déçu par la concession, la marque et le vendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est volontaire pour réaliser une médiation ?

 

En ayant acheté une voiture sans essai, sans même avoir réclamé une brochure et en ne passant que 15 min en concession pour déposer mon chèque de 1000 € et signer le contrat de vente (qui contient la date extrème de livraison au 30/11 !),

Je pense toujours avoir accompli ma part du boulot.

Je ne supporte pas que la marque, la concession ou le vendeur ne reconnaisse pas sa responsabilité et sa légèreté dans la gestion de cette affaire !

 

Objectivement, au jour d'aujourd'hui, la meilleure solution économique serait de maintenir ma commande car je ne trouverai pas mieux pour ce prix de 19700

Techniquement, pour l'autonomie et pour le coup de coeur esthétique (très personnel), je penche vers Nissan. Mais j'aurai alors 5000 € de plus (!!) à sortir !

Pour mon égo, mon orgueil , je penche évidemment vers une annulation pure et simple en recommandé au début de la semaine prochaine sans retour en arrière et sans plus jamais un de mes pieds dans une concession Hyundai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et d'après mes dernières infos, il est URGENT d'attendre avant de commander une Ioniq, et ceci pour plusieurs raisons:

 

- d'abord, compte-tenu des délais de livraison, malgré les promesses, vous risquez fort de ne pas l'avoir avant 2018. Or, à cette date, les conditions de bonus écolo vont certainement changer. En d'autres termes, vous commandez un truc sans avoir l'idée de son prix final. Ballot. Je vous rappelle que le formulaire CERFA N° 13621*15 qui permet de récupérer les bonus s'envoie dans les six mois après la facturation de la voiture.Et que cette facturation ne peut pas avoir lieu avant la livraison. CQFD..

 

- et en plus, tout semble se confirmer pour l'arrivée une nouvelle Ioniq avec une autonomie d'au moins 30% supérieure. A quelques mois près, vous risquez de vous retrouver avec un machin qui , dans quatre ans, alors que les autonomies dépasseront 500 Km , fera figure d'antiquité à roulettes et sera totalement impossible à revendre!

 

Et méfiez-vous des dates promises de livraison. Il y a toujours le petit * qui va bien... Et là, il sera trop tard. Quand on vient commander un voiture chez un concessionnaire, on est dans le monde des bisounours. Dès la signature du bon de commande, on bascule dans le monde réel. Et quand on dépasse la date de livraison promise, on se retrouve en enfer!

 

Au moins, quelqu'un vous l'aura dit. Et si vous l'avez commandée et que vous avez la possibilité de vous désister, foncez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf ! La course a l obsolescence marketing ne touche pas tout le monde

 

Chaque mois il y a de nouveau objets technologiques qui supplantent les précédents, avec ce genre de raisonnement on conserve sa calèche avec son bouricot devant... Ou alors on s équipe suivant son besoin ou on évolue au fil du progrès

 

C est pas parce qu il existe des voitures a 300km nedc neuves que les 200km nedc d occases ne se vendent pas. Quand tu as 15k€ de budget t as pas forcement 22k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu...

et déçu par la concession, la marque et le vendeur...

 

tu veux une bagnole "usée".

 

et comme il y a des clients qui commandent en CASH & NEUF (ou LOA/LLD) ... tu es donc repoussé dans la file d'attente.

 

je ne vois pas le problème.

tu as mal compris les choses liées à un véhicule "de démonstration".

 

quand y'a pas de véhicule de démo. et que tout part en CASH & NEUF, ben tu l'as dans l'os ... logique.

c'est aussi pour ça que je ne commande plus de déplaçoire si je ne suis pas sûr qu'il est livrable en 15 jours.

 

attendre 4 mois, c'est savoir qu'on ne veut pas vraiment "cette voiture".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf ! La course a l obsolescence marketing ne touche pas tout le monde

 

Chaque mois il y a de nouveau objets technologiques qui supplantent les précédents, avec ce genre de raisonnement on conserve sa calèche avec son bouricot devant... Ou alors on s équipe suivant son besoin ou on évolue au fil du progrès

 

C est pas parce qu il existe des voitures a 300km nedc neuves que les 200km nedc d occases ne se vendent pas. Quand tu as 15k€ de budget t as pas forcement 22k€

 

Parfait. Il te reste à serrer les fesses en espérant la conservation des conditions de bonus écolo en 2018, date de livraison d'une voiture commandée aujourd'hui. Mais, sans être vulgaire, deux mois à serrer, ça va être douloureux.

Et puis, une autonomie supérieure de 30%, c'est pratiquement deux fois moins d'arrêts sur un trajet. La VE devient presque un véhicule ordinaire. Et ces 30% décuplent en fait tes possibilité de trajets. Qui, pour certains récits , relèvent du sacerdoce. Adapte les dits récits avec une une batterie qui te donne 30% en plus... Tu vas voir. C'est bon.

 

Mon conseil: rouler en calèche six mois de plus. Tu n'es pas obligé de me croire.

 

P.S.: si les anciennes VE se vendaient si bien, pourquoi donc Renault est obligé d'offrir un an de loc de batterie pour les anciennes Zoé en sortie de LOA. Et que, malgré cela, il leur en reste des paquets sur les bras? Enfin, bon, je dis ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n attends pas de ioniq, j ai commandé il y a 6 mois et je serais normalement livré avant fin d'année... Je trouve juste ton raisonnement ridicule.

 

Pour la zoe peu etre justement parce la location est LE frein a l achat de ce VO vu le cout par rapport a celui de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n attends pas de ioniq, j ai commandé il y a 6 mois et je serais normalement livré avant fin d'année... Je trouve juste ton raisonnement ridicule.

 

Pour la zoe peu etre justement parce la location est LE frein a l achat de ce VO vu le cout par rapport a celui de la voiture

 

OK. Mais en ce qui concerne le coté ridicule de mon raisonnement, on en reparlera si tu es livré non pas à la fin de l'année mais en début d'année.

Et sinon, tu as vu que Hyundai faisait, depuis le 1er septembre, 3000 euros de réduc sur la Creative? Et ceci avant la réduc forcément négociée auprès du concessionnaire.

Mais bon, bien que ce ne soit pas ridicule, comme réduction, (Elite-auto fait 4934 euros sur la Creative), je persiste: il est urgent d'attendre.

 

Le ridicule ne me fait pas peur. Mais je serais à ta place, la fin décembre me serait pénible... Il va falloir s'assurer que les formalités pour le bonus soient bien faites dès réception du véhicule, si celui -ci arrive bien avant la fin de l'année...

 

Et sinon.. Et bien, on en reparlera, te disais-je...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que nous sommes en train de franchir une frontière, celle qui bornait l'utilisation d'un VE à des courts trajets, proches de son domicile et celle qui permet de voir plus loin.

 

La nouvelle Leaf permet, à un prix abordable, d'avoir une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens, mais qui permet également d'aborder des parcours plus long.

 

En ce qui nous concerne, cette titine semble (je dis bien semble) nous permettre d'aller à Paris, Genève et sur la Côte d'Azur avec un facteur temps admissible avec une éco-conduite certes, mais sans être extrême (éviter de coller au camion par exemple, car 1 : c'est dangereux et 2 : j'aime avoir de la visibilité et profiter du paysage (d'autant plus en VE)).

 

Hyundai nous proposait la Ioniq Electric vers 31 000 € (executive) et Nissan pour un équipement équivalent à 27 400 €, le choix est donc vite fait, pas la peine de se prendre la tête.

 

Et cela sans compter l'autonomie de gagnée.

 

Alors oui, il y aura toujours meilleur, et c'est tant mieux !

 

C'est comme cela que nous progressons en connaissances et an technologie, mais là il s'agit de choisir la voiture électrique qui correspond le mieux à ses besoins.

 

Plus tard, dans quelques années, nous achèterons un deuxième VE, qui lui permettra d'avoir une plus grande d'autonomie, mais la Nissan nous servira toujours pour aller au travail, faire les courses, chercher les enfants à l'école, etc. (tout en conservant de pouvoir faire plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'une petite information concernant la disponibilité ches les concessionnaires Hyundai car avec ma femme on arrive pas à ce décider si ce sera une ioniq/egolf/leaf2.

 

Est-ce que tous les concessionnaires Hyundai en ile de france peuvent vendre la ioniq électrique?

Je pose cette question car chez Volkswagen par exemple ils sont très peu de concessionnaire à la vendre et aucun liens qui indiquent les revendeurs sur leur site et c'est plutôt chi..t.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis-je me permettre un conseil?

 

Il convient d'essayer chacune des voitures sur votre trajet habituel avant d'opter pour l'une ou pour l'autre. Ensuite, bien se méfier de ce que raconte les constructeurs et autres concessionnaires.

 

A titre d'exemple, j'ai essayé la Ioniq sur mon trajet "standard"... Si vous m'envoyez votre mail, je vous enverrai le fichier word. C'est assez complet, et surtout sans complaisance. Très très chiffré aussi.

 

Enfin, il ne faut, à mon humble avis, ne surtout pas passer commande avant janvier 2017 , puisque vous ne saurez pas à quelle sauce vous allez être mangé, les bonus écolos étant remis en cause à chaque 1er janvier.

 

Et je terminerai en vous signalant, et en particulier dans votre département, surtout si vous êtes dans la région de Meaux ou Claye Souilly, une autre alternative, bigrement intéressante... Il s'agit d'un modèle de Golf, mais pas celui auquel vous pensez...

 

On en reparlera si vous le souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis-je me permettre un conseil?

 

Il convient d'essayer chacune des voitures sur votre trajet habituel avant d'opter pour l'une ou pour l'autre. Ensuite, bien se méfier de ce que raconte les constructeurs et autres concessionnaires.

 

A titre d'exemple, j'ai essayé la Ioniq sur mon trajet "standard"... Si vous m'envoyez votre mail, je vous enverrai le fichier word. C'est assez complet, et surtout sans complaisance. Très très chiffré aussi.

 

Enfin, il ne faut, à mon humble avis, ne surtout pas passer commande avant janvier 2017 , puisque vous ne saurez pas à quelle sauce vous allez être mangé, les bonus écolos étant remis en cause à chaque 1er janvier.

 

Et je terminerai en vous signalant, et en particulier dans votre département, surtout si vous êtes dans la région de Meaux ou Claye Souilly, une autre alternative, bigrement intéressante... Il s'agit d'un modèle de Golf, mais pas celui auquel vous pensez...

 

On en reparlera si vous le souhaitez.

 

Merci pour le retour rapide.

 

J'ai déjà essayé tous les VE sur le marché, sauf la ioniq mais j'ai déjà essayé moins d'autonomie sur d'autres VE donc je sais à peu près à quoi m'en tenir.

En plus au vue des trajets de ma femme (j'ai fait des tableaux concernant le nombre de km qu'elle réalise dans l'année) n'importe quel VE (des trois cités) fera très largement l'affaire.

 

Je ne peux pas attendre pour commander car nous vendons notre autre véhicule avant la fin de l'année. De ce qui c'est dit il semblerait que le BONUS soit maintenu et nous n'avons plus de vieille thermique (diesel ou même essence) à fourguer donc cela ne nous dérange pas de commander avant 2018.

 

Vous savez si tous les Hyundai vendent la ioniq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'Hérault les deux concessionnaires que j'ai contactés étaient susceptibles de vendre cette auto. Je ne sais pas dans les autres départements.

Mais dans les faits, il y a très peu de ventes car peu de véhicules disponibles pour la France,

Obtenir une Ioniq avant la fin de l'année (pour remplacer le véhicule que vous allez vendre) me semble un peu utopique, les délais sont bien plus longs apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les règles étaient claires et définitives pour 2018 :

6000 € de bonus ecolo

2500 € de prime à la casse pour vieux diesel (ou 4000€ dans certains cas particuliers : commande en 2017 et livraison durant le premier trimestre 2018)

 

Qui a des informations fiables là dessus dans le forum ?

 

 

Si ceci est confirmé, pour raison devrions nous attendre janvier avant de commander ? (pour que de nouvelles annonces de modèles hypothétiquement plus performants mais dont le tarif sera inconnu, viennent compliquer notre choix ?)

Si les conditions légales sont fixees, on peut calculer son prix de vente net sans surprise non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que nous sommes en train de franchir une frontière, celle qui bornait l'utilisation d'un VE à des courts trajets, proches de son domicile et celle qui permet de voir plus loin.

 

La nouvelle Leaf permet, à un prix abordable, d'avoir une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens, mais qui permet également d'aborder des parcours plus long.

 

En ce qui nous concerne, cette titine semble (je dis bien semble) nous permettre d'aller à Paris, Genève et sur la Côte d'Azur avec un facteur temps admissible avec une éco-conduite certes, mais sans être extrême (éviter de coller au camion par exemple, car 1 : c'est dangereux et 2 : j'aime avoir de la visibilité et profiter du paysage (d'autant plus en VE)).

 

Hyundai nous proposait la Ioniq Electric vers 31 000 € (executive) et Nissan pour un équipement équivalent à 27 400 €, le choix est donc vite fait, pas la peine de se prendre la tête.

 

Et cela sans compter l'autonomie de gagnée.

 

Alors oui, il y aura toujours meilleur, et c'est tant mieux !

 

C'est comme cela que nous progressons en connaissances et an technologie, mais là il s'agit de choisir la voiture électrique qui correspond le mieux à ses besoins.

 

Plus tard, dans quelques années, nous achèterons un deuxième VE, qui lui permettra d'avoir une plus grande d'autonomie, mais la Nissan nous servira toujours pour aller au travail, faire les courses, chercher les enfants à l'école, etc. (tout en conservant de pouvoir faire plus).

 

Attention à la nouvelle Leaf si vous avez d'autres voitures, car il y a visiblement un problème d'ergonomie qui pourrait s'avérer dangereux... Je devrais l'essayer bientôt, avec un essai complet comme celui que j'ai réalisé pour la Ioniq, c'est à dire avec sensiblement 13 500 points GPS relevés, des mesures de charge réelle, d'autonomie réelle en fonction des types de conduite, etc...

 

Le problème, pour la Leaf, semblerait lié à la pédale d'accélérateur, qui serait un peu la pédale à tout faire, puisqu'elle pourrait éventuellement servir de frein. Et ça, pas bon du tout... En aéronautique, on est très sensibles à ces problèmes. Car, si après avoir roulé quelque temps avec une Leaf, vous repassez dans une voiture normale, et en particulier à boite auto mais sans ce dispositif, vous pourriez, lors d'un moment d’inattention, courir un grave danger. Il va donc falloir désactiver ce système, si cela est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les règles étaient claires et définitives pour 2018 :

6000 € de bonus ecolo

2500 € de prime à la casse pour vieux diesel (ou 4000€ dans certains cas particuliers : commande en 2017 et livraison durant le premier trimestre 2018)

 

C'est exactement ça, le bonus 6000 euros est inchangé pour toute l'année 2018, les 4000 sont maintenus jusqu'au 31/12/2017 et à condition d'être livré avant le 31/03/2018.

 

Donc si pas de mazout à refourguer, pas de problème.

 

@Aeroscuba: cette info passée dernièrement a dû t'échapper, tu étais peut être en vol ou loin de nos belles contrées

 

 

 

Si ceci est confirmé, pour raison devrions nous attendre janvier avant de commander ? (pour que de nouvelles annonces de modèles hypothétiquement plus performants mais dont le tarif sera inconnu, viennent compliquer notre choix ?)

Si les conditions légales sont fixees, on peut calculer son prix de vente net sans surprise non ?

 

Tout à fait et comme le dit Fabala, on peut toujours attendre et attendre.... l'Iphone 22 , le Galaxy S35... la Tesla Z ou le Leaf 5.0, c'est pareil.

 

Si "aujourd'hui" (entre guillemet vu les délais...) on veut profiter de l'électrique et si on en a les moyens, c'est pour 250 à 300km. On passera à 500km dans 3 à 4 ans. Quant à nos VE d'aujourd'hui, ils se vendront pas trop mal dans 3-4 ans même avec une autonomie de 200-250km. Raison? Le diesel va être en chute libre d'occas dans les grandes villes surtout Paris et région, pourtant les gens voudront tout de même faire leurs trajets urbains en auto. L'offre VE sera très faible, vu le faible nombre de VE disponibles aujourd'hui, donc nos VE auront une bonne valeur et partirons vite.

 

Il ne faut pas voir les ventes d'occasion d'aujourd'hui mais celle de demain, ça change tout.

 

Quant à la Zoe, encore une fois comme le dit Fabala, tout le problème réside dans la location de batterie. Acheter une Zoe d'occasion à faible autonomie, payer tous les mois et ne pas être sûr de pouvoir la revendre. Même une zoe qui pourrit dans un garage, il faut payer le loyer... Mais qui a pensé ça? quelqu'un à qui on donnait une espérance de vie de 6 à 12 mois?

 

Aussi, j'ai eu une confidence: Renault a loué en LOA ses premières Zoe à très bas prix avec une option d'achat élevée. Les gens n'ont pas levé l'option préférant avoir plus d'autonomie. Renault s'est retrouvé avec un paquet de Zoe à faible autonomie sur les bras et un prix de vente inférieur au prix de l'option d'achat. Ils ont corrigé cela, mais un peu trop puisqu'aujourd'hui on obtient difficilement une option d'achat à 30% du véhicule pour une LOA de 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les bonus 2018, je me méfierais de toutes les informations dites fiables. Car je crois qu'à l'heure actuelle, personne, absolument personne, ne les a.

 

Ensuite, il faudrait se poser la question suivante: le choix est-il une complication ou une opportunité?

 

C'est presque un sujet de bac, ça....

 

Bijounet, tu as un lien officiel, pour cela? Un truc en "gouv.fr"..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention tout de même: il y a certes 99 % de chances pour que le texte proposé par le ministre de l’environnent soit adopté dans le cadre de la loi de finances 2018, mais les débats n'ont pas encore eu lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai fait le choix d'attendre. Parce qu'entre une autonomie réelle de 180 Km (mesurée sur mon type de trajet) et une autonomie de 250 Km, cela ouvre de toutes autres perspectives.

 

J'ai répertorié tous mes trajets ces trois dernières années. Avec 180 Km, je suis OK dans 95% des cas. Avec 250Km, je suis OK dans 99% des cas. Comme le 1% résiduel, cela correspond à des trajets "aller simple", je ferai comme actuellement, c'est à dire location de voiture avec abandon sur place, une fois arrivé. Et ceci, finalement 4 jours dans l'année en moyenne.

 

Pour ce qui est d'attendre, imaginez les récits récents de trajets avec une autonomie 30% supérieure. L'histoire se serait écrite différemment.

 

Enfin, au-delà de 250 Km d'autonomie, et quand on est propriétaire de sa batterie, cela ne sert à rien à cause des problèmes de charge... Si on veut garder sa voiture longtemps! J'ai aussi fait une petite mesure sur ce point... Et puis, trimbaler du poids en batteries, ça peut finir par ne pas être rentable... (coefficient de transport).

 

Bref, j'attends paisiblement la nouvelle version de la Ioniq, en roulant d'ici là en E85 à 0,47 euro le litre. Il y a pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.