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SoulEV2016

Discussion sur l'apprentissage Tesla (après la livraison)

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Les membres pourraient donner leur avis sur le système qui a l'air d'apprendre l'environnement avant de débloquer certaines fonctions ... ?

 

Par exemple, ce rapport est très détaillé : tesla-model-s/tesla-s-avec-autopilot2-t6843-60.html#p95378

 

D'autres membres peuvent donner ce type de retour ?

C'est assez déstabilisant pour un acheteur potentiel.

 

Ou y'a-t-il une liste de choses et une échelle de déverouillage pré-conçu pour en informer le conducteur ?

On a l'exemple d'un radar avant qui "ne s'active pas" : tesla-model-s/tesla-s-avec-autopilot2-t6843-30.html#p94599

 

Merci.

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Quand le système apprend, il permet d'avoir le régulateur d'allure adaptatif, l'autopilot jusqu'à 90kmh sur autoroute et 50kmh sur route.

 

Ne sont pas fonctionnels, quelque soit l’apprentissage, les essuie-glace auto, le passage auto de code en phare quand pas de voiture en face (ou de phare en code quand voiture arrive...), le park assist et le voyant d'angle mort ; ça c'est lié à la version logicielle.

Comme Kratus l'a annoncé, on peut espérer un AP fonctionnel à 105kmh sur autoroute mardi ou mercredi prochain, sans nouvelles pour les autres fonctionnalités.

 

A suivre.

 

Ps: quand on m'a réparé le radar, les fonctions sont apparues aussitôt sans avoir à leur ré-apprendre ; les différents capteurs devaient avoir appris avec mes 1700km parcourus, mais sans le dire à personne

Ps2: on rappelle qu'avec l'AP2, on est reparti à zéro sur le plan logiciel (interne à Tesla alors que c'était Mobileye (Israël) pour l'AP1).

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Ps: quand on m'a réparé le radar, les fonctions sont apparues aussitôt sans avoir à leur ré-apprendre ; les différents capteurs devaient avoir appris avec mes 1700km parcourus, mais sans le dire à personne

Ps2: on rappelle qu'avec l'AP2, on est reparti à zéro sur le plan logiciel (interne à Tesla alors que c'était Mobileye (Israël) pour l'AP1).

 

Tiens, justement. Avant que le radar ne soit réparé, les autres voitures étaient-elles matérialisées ?

 

Ici, les voies le sont, pas de problème, par contre toujours pas de vision des autres véhicules.

 

374 km pour l'instant...

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...Avant que le radar ne soit réparé, les autres voitures étaient-elles matérialisées ?

Ici, les voies le sont, pas de problème, par contre toujours pas de vision des autres véhicules.

374 km pour l'instant...

Les lignes étaient apparues au bout de 300km mais restaient noires. Pas de véhicules visibles.

Allez ! Encore autant et c'est bon pour ton calibrage complet

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Bon ben 1695 km (depuis la livraison Vendredi en 8) et toujours rien. J'ai eu la 8.1 Vendredi dernier et par contre l'alerte au franchissement de ligne fonctionne... Ce qui tend à prouver que les caméras sont bien calibrées.

 

Mais j'ai beaucoup plus emm*rdant : problème de je sais pas quoi à l'arrière qui a commencé par un bruit en provenance de l'AR droit, puis suspension plus basse à l'AR droit, puis la voiture qui dévie à droite ou gauche, et pour finir ce matin, plus d'ABS, d'ESP ni de freinage régénératif ! Ils viennent la récupérer aujourd'hui...

 

Autrement dit, pour l'instant, l'absence d'aides à la conduite est la moindre de mes préoccupations :P

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étrier coincé ou suspension (pneumatique ?) en défaut.

 

mais je pense plutôt à l'étrier ... puisque tu as un défaut ABS/ESP qui fait appel au capteur hall à moyeu de roue à bague magnétique.

 

Je pense plutôt à la suspension (pneumatique, effectivement).

 

Mais bref, je vais faire un rapport de début de vie de la bête... Elle commence bien mal :P

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(heh fge j'ai eu la mienne à chambourcy le 23 Mars.)

donc, petit historique:

dans un premier temps, pas mal de fonctionnalités sont désactivées pendant l'apprentissage.

Quand j'ai demandé si c'était normal à Chambourcy, ils m'ont dit que pour accélérer l'apprentissage il fallait faire pas mal d'autoroute en se positionnant sur la voie du centre, avec d'autres véhicules autour.

Les essuie glace ne détectent pas l'humidité.

le régulateur de vitesse simple ne fonctionne pas.

Les plein phares ne s'activent/désactivent pas automatiquement au croisement d'autres véhicules de nuit.

Au début je n'avais pas les lignes noires. Elles ont du apparaître après une centaine de km.

Maintenant, après quasiment 600km principalement composés de petites routes et de ville de campagne qui ont des marquages quasi effacés la plupart du temps, elles sont présentes et gigotent toujours un peu même à l'arrêt, mais toujours pas de détection des autres véhicules et pas plus de fonctionnalités au niveau autopilote.

 

L'autoparking a fonctionné à paris pour la première fois aux alentours de 300km, mais depuis, pas moyen de détecter une place.

 

Après la mise a jour 8.1 arrivée le jour même de son annonce sur ma voiture, j'ai eu l'impression que les radars dessinant les contours des objets autour du véhicule quand on roule lentement ont gagné en précision, les courbes avaient davantage de points.

 

Enfin bon, bientôt des vacances, donc va yavoir de la route.

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Les essuie glace ne détectent pas l'humidité.

le régulateur de vitesse simple ne fonctionne pas.

Les plein phares ne s'activent/désactivent pas automatiquement au croisement d'autres véhicules de nuit.

 

Le premier point, c'est normal, le matériel v2 n'a toujours pas la fonctionnalité. Pareil pour le 3e.

 

Quant au 2e c'est le plus ch*ant: c'est comme ça depuis toujours. Je suis sûr que nous (et par là j'entends tous les possesseurs de Tesla sur ce forum, en France et en Navarre) ne sommes pas les premiers à en faire la remarque et nous en plaindre... Ce qui est étonnant c'est que depuis 2014 et l'apparition de l'autopilot v1, rien n'a jamais été fait !

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le régulateur de vitesse simple ne fonctionne pas.

 

Alors moi, j'avais acheté ma Model S sans l'option autopilot. Et bien, j'avais un régulateur de vitesse normal, non adaptatif, dès le premier jour.

Depuis que j'ai l'autopilot (matériel v1), je ne l'ai plus, il est désormais adaptatif.

 

Tout va pour dire que le régulateur simple existe chez Tesla, et qu'il fonctionne.

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