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Dimensions intérieures du coffre

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Bonjour,

je voudrais savoir les dimensions intérieures du coffre : largeur (+ largeur au niveau du passage de roues), hauteur profondeur, en fonction de la position des sièges arrières ainsi que largeur et hauteur de l'ouverture...

Je ne trouve l'info nulle part alors si quelqu'un l'a ou bien veut bien prendre un mètre ruban... Merci d'avance.

 

De plus si quelqu'un pouvait me dire la longueur maximale d'une tige ou barre de bois que l'on peut charger sans dépasser, ce serait superbe.

 

Pour ma part, je cherche à transporter des chiens en plus des bagages de la famille et occasionnellement des petits meubles et/ou électro ménager et quelques matériaux de construction genre grands piquets, etc. Avant j'avais des grands monospaces (806 ou 807 Peugeot) qui permettaient un grand chargement et de passer des tiges très longues en passant sous les sièges...

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1m de large entre les passages de roues, 1,1m avec les siège non rabattus et 80cm de hauteur. C'est la même chose que le grand C4 picasso qui lui à une plus grande hauteur. Le hayon n'est pas parfaitement droit comme cela l'est sur un 806....Aussi, en haut, on ne peut pas dépasser les 1,5m sièges rabattus (j''ai pu rentrer un bureau de 1,5m dedans). Par contre au niveau du sol, on est effectivement au delà des 1.90 (nous avons transporté un sommier de 90 x 1,90m).

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Le 20/09/2020 à 08:02, efull a dit :

J'ai déjà transporté des barres de 6m sur les barres de toit.

Intéressant... tu avais un support ou bien les barres étaient assez rigides pour ne pas ployer à l'avant et à l'arrière ? Est-ce que tu te rappelles l'écartement maximum que tu avais entre la barre de toit avant et celle de l'arrière ?

 

Moi aussi je vais partir d'un Espace pour aller vers l'Outlander PHEV, et le sol plat de l'Espace est super pratique pour glisser sous les sièges des petits profilés ou planches étroites qui peuvent facilement faire plus de 2 m. Ça n'encombre en rien le coffre puisqu'on peut poser des choses par dessus. L'alternative, c'est de plonge ces barres ou planches dans la cave à pieds du passager avant, baisser son dossier et tenter de tout faire rentrer dans une diagonale vers le coin supérieur gauche de la lunette arrière. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ça ? Quelle longueur arrive-t-on à caser ainsi ?

 

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Il y a 10 heures, cedric a dit :

Intéressant... tu avais un support ou bien les barres étaient assez rigides pour ne pas ployer à l'avant et à l'arrière ? Est-ce que tu te rappelles l'écartement maximum que tu avais entre la barre de toit avant et celle de l'arrière ?

Ce sont les barres de toit constructeur, pas données mais parfaites.

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Sur les rails de toit d'origine, il y a des trous protégés par des obturateurs, c'est à ces endroits que se fixent les barres de toit. Leur écartement ne peut donc pas être modifié. Je parle du modèle MY 19. 

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Merci de ces précisions.

 

OK, j'ai effectivement vu ces trous obturés...  donc finalement ces barres longitudinales ne sont pas censées s'accoupler avec des "pinces" qui pourraient coulisser le long. Elles sont là pour l'esthétique en fait !

 

 

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Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! J'ai acheté des barres adaptables de marque Mont Blanc et j'ai constaté qu'elles avaient des pinces avec des ergots faits tout juste bien comme il faut pour bien se verrouiller dans ces 8 trous obturés. 

Après il doit bien être possible de trouver des barres chinoises ou alors de limer les ergots pour positionner les barres là où on veut le long des barres longitudinales. Pour ma part je ne joue pas à ça !

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Je viens d'essayer un MY2014 pendant la journée, ce qui m'a permis de mesurer le coffre dans tous les sens. Visuellement, le coffre des versions suivantes semble très similaire, donc je pense que ces cotes sont très proches de s'appliquer sur les modèles suivants.

J'ai mis ces cotes sur deux schémas en pièces jointes.

 

J'ai également pris les cotes en hauteur : 80 cm verticalement pour l'entrée par le hayon, et le plafond est ensuite légèrement surélevé au-dessus du coffre et de la tête des passagers arrières (85 cm).

 

À la hauteur des appuis-têtes, on a 80 à 90 cm entre les sièges AR (selon leur inclinaison) et la lunette arrière. S'ils sont complètement rabattus (plancher plat), on peut rentrer un meuble qui ferait 1,50 m de long au plafond (longueur entre le bord avant du plancher plat derrière les sièges avant et la lunette arrière au plafond).

 

Donc en gros, on pourrait charger un parallélépipède de 80 cm de hauteur, sur 100 cm de largeur et 150 cm de longueur, et pouvoir toujours fermer le hayon complètement. Il resterait 20 cm en le pied de ce parallélépipède et le bas du hayon et deux volumes de part et d'autre, au-dessus des passages de roues (environ 15 cm de large sur 50 cm de haut sur 150 cm de long).

 

En rabattant les 2 sièges AR, on peut profiter de la diagonale du plancher plat pour caser une tringle de 205 cm, mais ça descend vite à 200 cm s'il s'agit d'une planche de plus de 15 cm de large (mais sinon, il faut la caser sur son chant et là, elle peut faire sans doute dans les 40 à 50 cm de large).

 

La plus grande longueur qu'on peut caser en fermant le hayon est de 310 cm, mais :

  • en avançant au max le siège AV passager (donc pas de passager), en rabattant au moins 1/3 de la banquette AR, en allongeant le dossier du siège passager AV au maximum pour poser l'objet dessus
  • en l'enfournant jusque sur la planche de bord, au point de toucher le bas du parebrise
  • dans cette configuration, si c'est une planche, je crois qu'elle ne pourrait pas faire plus de 60 à 70 cm de large.

En tout cas, le pliage des sièges AR en mode "plancher plat" permet d'avoir 170 cm complètements plats, puis encore quelques centimètres avant de toucher le dossier des sièges avant, mais encombrés par l'assise basculée des sièges AR qui dépassent en hauteur (ça fait un oreiller pour dormir...) Bref, pour moi, on peut dormir (1 personne de 1,80 m) dans la voiture (les plus grands pourront dormir en chien de fusil). Avec 1 m de largeur au sol entre les passages de roues, dormir à 2 serait vraiment juste, mais possible si on s'entend bien avec l'autre...

 

Petit détail : le hayon électrique de la version Instyle n'a pas de détecteur d'effort, donc attention si vous vous garez sous un plafond particulièrement bas, mieux vaut le désactiver (bouton "enfoncé/relâché" près de l'allume cigare qui conserve ce choix). J'ai oublié d'essayer d'interrompre l'ouverture en réappuyant sur le bouton au tableau de bord ou de la télécommande...

 

Pour finir sur le coffre, les rangements sous le plancher sont peu épais, mais permettent d'accueillir largement câble de recharge sur prise normale, câble T2/T1, triangle de signalisation, cric, gants, boîte d'ampoules et autres petites choses. On doit pouvoir caser des chaînes aussi, mais pas dans leur boîte, plutôt en vrac pour épouser la forme des compartiments.

 

En espérant que ça réponde à d'éventuelles questions comme celles que je me posais avant de pouvoir l'essayer...

 

Bon bout d'an !

 

Cédric.

 

 

 

Cotes intérieur coffre sièges en place.jpg

Cotes intérieur coffre sièges rabattus.jpg

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Il y a 11 heures, cedric a dit :

 On doit pouvoir caser des chaînes aussi, mais pas dans leur boîte, plutôt en vrac pour épouser la forme des compartiments.

a mon avis, aucun intérêt d'avoir des chaînes. je suis en montagne et avec 4 pneus neige, on passe partout.

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Oui, je citais les chaînes pour l'exemple, mais je pense également que la facilité de dosage du couple de la motricité électrique sur les 4 roues, avec l'adhérence des pneus neige, ça doit être vraiment efficace.

 

Et pour les skis, quelqu'un a installé les barres de toit ? Faut-il vraiment passer par les Mitsubishi pour qu'elles s'adaptent à la forme de leurs rails de toit ? Je trouve que le profil de ces rails ressemble furieusement à celui des rails de 3008 par exemple...

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J'ai acheté des barres de toit de marque mont blanc qui s'adaptent parfaitement. Les rails comportent 8 trous obturés. Ce sont les emplacements pour positionner les barres. Il n'est pas possible de faire coulisser celles- ci le long des rails.

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