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baton59

Difference d'autonomie entre une "performance" et une "grande autonomie"

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Bonjour,

Qu'est ce qui fait que l' autonomie est différente entre un modele Performance et un modele Grande Autonomie ?

 

Je m'explique : Est ce que seules la taille des pneus et le dessin des jantes font que l'autonomie est différente ? Le reste du véhicule doit etre identique ( moteur, batterie....etc) , j'ai un peu de mal à m'expliquer qu'avec des conditions identiques (vitesse, temperature...) nous n'aurions pas la meme autonomie...

 

Merci !

 

 

 

 

 

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Je tourne à 210Wh/km à 130 et une LR doit être à 190 de mémoire. 

Par contre sur nationale l'écart ne semble plus aussi significatif.

Ensuite il m'arrive régulièrement de rencontrer des LR sur le même parcours que moi et on s'arrête aux mêmes suc car l'écart entre les 2 ne permet pas d'en sauter un.

Taille des jantes, moteur et onduleur plus costaud sur Perf. 

 

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faut arrêter de dire "taille des jantes". c'est pas vraiment la taille le problème.  Mais le poids des roues (jante+pneu) et l'aéro.
 

et dans les 2 cas les roues 20" c'est de la merde ! la roue complète fait de mémoire 2kg de plus que celle de 18" (a vérifier j'ai plus la source sous la main) mais rien ne vous empêche d'aller avec un pèse personne au SC XD

et 2kg * 4 roues * 8 car apparemment c'est la ratio adéquat pour décrire le comportement d'une masse non suspendu par rapport à une suspendu. ça équivaut à un poids mort de 64kg que tu te traine dans la voiture. et c'est sans compter le comportement de merde au freinage et dans les virages. et sans compter l'aero.


 il n'y a qu'a voir les jante creuse de 20" en carbone de koenigseg. le pneu est désormais plus lourd que la jante XD.

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il y a 16 minutes, Narcotic a dit :

Surtout que bien souvent quand tu monte en taille les pneus sont plus larges... 

Je pense surtout que les possesseurs de perf n'ont pas les mêmes priorités qu'un possesseur d'une LR. 😉 

Toute les jantes de Model 3 de serie  de la SR+ à la perf, du 18" à  20" sont en 8,5" (235)

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Effectivement entre un moteur/onduleur un peu plus performant et des jantes un peu plus lourdes ( et surtout en masse non suspendue), je comprends mieux l’écart entre les 2.

 

Après, ce qui m’inquiéte un peu plus que la conso, c'est les bordures car en 20" ou 21", le bord des jantes est quand même bien exposés...

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Il y a 1 heure, baton59 a dit :

Effectivement entre un moteur/onduleur un peu plus performant et des jantes un peu plus lourdes ( et surtout en masse non suspendue), je comprends mieux l’écart entre les 2.

 

Après, ce qui m’inquiéte un peu plus que la conso, c'est les bordures car en 20" ou 21", le bord des jantes est quand même bien exposés...

Surtout les nids de poule. Les trottoirs, suffit de faire gaffe. 2 jeux de jantes en été et hivers depuis bientôt 2 ans et pas une griffure.

Elon veut faire un "pothole detection" sur Tesla avec les camera... Perso je redoute un peu.

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Il y a 3 heures, baton59 a dit :

Effectivement entre un moteur/onduleur un peu plus performant et des jantes un peu plus lourdes ( et surtout en masse non suspendue), je comprends mieux l’écart entre les 2.

 

Après, ce qui m’inquiéte un peu plus que la conso, c'est les bordures car en 20" ou 21", le bord des jantes est quand même bien exposés...

C'est pour cela que j'ai mis des alloygators sur mes JA perf

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Il y a 5 heures, ledernierjeudi31 a dit :

faudrait vraiment qu'un youtuber fasse un test avec 4 roues de secours https://modernspare.com/product/2017-2021-tesla-model-3-spare-tire-kit-options/

 

Pour rouler à 80km/h max avec une adhérence de savonnette ? Si quelqu'un veut tester ça sur route ouverte qu'il le fasse loin de chez moi ou de mes proches 😉

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