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Toug19

Différencier un eNiro 39 d'un 64

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Bonjour,

Je souhaite acheter un Niro, mais je ne voudrais pas me faire avoir en achetant un 39 pour le prix d'un 64. Pouvez-vous me dire comment je peux les différencier, dans la voiture et sur la carte grise. Il me semble que les deux affiches 29 kW de puissance dans la case P.2 de la carte grise.

Je ne souhaite pas me fier à l'autonomie car cela est trop subjectif, même si j'y prêterai attention.

Merci.

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Bonjour. Tu dois regarder la puissance du moteur sur la carte grise. Les versions 39kw on un moteur de 136ch (100kw) et n'existe pas en version premium et les version 64kw on un moteur de 204ch (150kw). Si tu achetes un premium tu n'a pas de question a te poser.

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il y a 40 minutes, la chignole a dit :

J'aimerais bien savoir combien Kia en a vendu des 39kWh. Ca doit pas courir les rues.

De mémoire, 2,7 % des ventes.

Cela s'explique en partie par le fait qu'il y a franchement une mauvais volonté de la part des vendeurs de commander du 39 ; ils sont "poussés" à vendre des 64 par Kia France.

 

 

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Il y a 7 heures, cyberoni a dit :

Bonjour. Tu dois regarder la puissance du moteur sur la carte grise. Les versions 39kw on un moteur de 136ch (100kw) et n'existe pas en version premium et les version 64kw on un moteur de 204ch (150kw). Si tu achetes un premium tu n'a pas de question a te poser.

En fait la puissance indiquée sur la carte grise est de 29kW. Je ne sais pas pourquoi.

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Il y a 8 heures, Sebcestbien a dit :

Si c’est en neuf .... ça frise la paranoïa.... faut peut-être consulter
En occasion la carte grise ainsi que les plaques constructeurs du véhicule sont tes amies

en effet je suis parano... Non je rigole c'est pour un achat d'occasion. La seule indication valable me semble le poids.

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il y a 38 minutes, Toug19 a dit :

en effet je suis parano... Non je rigole c'est pour un achat d'occasion. La seule indication valable me semble le poids.

 

Et tu as parfaitement raison de te méfier. Un(e) membre s'est faite entuber sur l'achat d'une Leaf 24 vendue pour une Leaf30 par un pro à ce sujet. 

@Sebcestbien devrait approfondir ses lectures des sujets du forum avant de poster certains commentaires parfois jugeant..(la parano est une pathologie qui se soigne ?)

Le mieux pour toi, récupère le n° de série auprès du vendeur en prétextant la nécessité pour ton assurance, va directement chez kia, et avec le n° de série tu demandes confirmation. 

Voilà la façon la plus fiable de sécuriser ton achat. 

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Plus simplement, il suffit de regarder sur la carte grise le code CNIT (D21). Sur deux modèles différents, ils doivent être différents? Il suffit de connaître à l'avance le code CNIT de la 64 et de vérifier sur la carte grise que c'est le bon code.

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J'ai demander chez kia au service pièces la capacite de batterie d'un soul.

27 ou 30kWh que j'ai demandé à l'aide de la carte grise. Ils ne savaient pas. Comme quoi les cc ne savent pas non plus les capacités de batterie.

Le forum m'a aidé à le savoir sur la carte grise avec la ligne P2

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Achetes odblink sur Amazon...et vérifie avec Torque et odb2 la capacité de la batterie, les cellules mortes, la charge intégrale de charge et décharge, tension minimale et maximale des cellules  et tous les paramètres à vérifier avec une voiture d'occasion... 

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il y a 19 minutes, tompouss28 a dit :

J'ai demander chez kia au service pièces la capacite de batterie d'un soul.

27 ou 30kWh que j'ai demandé à l'aide de la carte grise. Ils ne savaient pas. Comme quoi les cc ne savent pas non plus les capacités de batterie.

Le forum m'a aidé à le savoir sur la carte grise avec la ligne P2

 

Dans ce cas on change de concession en urgence. Seul un numéro de série notifie le modèle exact du véhicule de façon imparable. 

Les 3 premiers caractères sont l'identification du constructeur, les 6 chiffres et/ou lettres suivants sont l'identité du véhicule et les 8 derniers comprend l'année modèle MY, ainsi que le numéro de sortie de chaîne de montage. 

Dans ton cas ils n'en avaient rien à braire dans cette concession en toute logique, car ils ont leur fichiers communs à la marque. 

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Il y a 18 heures, Toug19 a dit :

en effet je suis parano... Non je rigole c'est pour un achat d'occasion. La seule indication valable me semble le poids.

Tu es déjà sur un e-niro ou en recherche ?

Il est possible que je vende le mien prochainement.

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Le 28/10/2019 à 21:59, Pzucchel a dit :

Achetes odblink sur Amazon...et vérifie avec Torque et odb2 la capacité de la batterie, les cellules mortes, la charge intégrale de charge et décharge, tension minimale et maximale des cellules  et tous les paramètres à vérifier avec une voiture d'occasion... 

J'ai déja un lecteur obd que j'utilise sur la leaf. J'ai l'impression que Torque Pro est très généraliste. Vais-je trouver facilement comment voir la santé de la batterie?

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il y a 3 minutes, Toug19 a dit :

J'ai déja un lecteur obd que j'utilise sur la leaf. J'ai l'impression que Torque Pro est très généraliste. Vais-je trouver facilement comment voir la santé de la batterie?

Je ne comprends pas ça veut dire quoi "généraliste" pour une application que reporte des paramètres. Tu as accès à toutes cellules, voltage, soh, charge intégré de charge et décharge, énergie dans la batterie... Je pense que le garage avec ses outils ne voit rien de plus... 

Screenshot_20190425-130641_Torque.jpg

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