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Mordicuss

différence tenu de route entre Allure et GT ?

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Bien le bonjour ! 

Mon auto est au garage pour un rappel et ils m'ont refilé la même mais en GT, avec le même kilométrage (environ 3000).

Le freinage est le même, mais la direction semble beaucoup plus ferme et précise, vous avez deja constaté ca ? 

 

;)

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Le 23/05/2022 à 19:31, papymomo a dit :

Tu serais pas en mode sport, des fois ?

La taille des jante n'est pas la même non plus. Ça peut aussi se ressentir.

Non , mode normal. Tu penses que les jantes peuvent êtres responsables ?

Le mode sport est présent sur les deux autos, l'effet est le même quelque soit la finition non?

Modifié par Mordicuss

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Bien sûr que la monte de pneus a une importance. Meilleure tenue de route car meilleure adhérence, mais du coup plus energivore en conso elec. C'est un choix à faire : soit économie de pneus et d'électricité soit meilleure tenue de route ? 😅

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Chez Peugeot le mode sport modifie la rigidité de la direction et la réactivité de l’accélérateur (ainsi que la puissance du moteur par exemple 136 cv pour nos e208 et 272 cv pour mon ex 308 gti). 

 Les modèles thermiques bénéficient également d’un son artificiel de gros moteur dans l’habitacle.

Dommage que Peugeot n’ait pas poussé jusqu’à doter sa finition GT d’un châssis moins pataud.

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Le 24/05/2022 à 00:07, Peanut a dit :

Je n'ai pas souvenir que le mode Sport durcisse la direction sur l'e208, si ?

Oh oui et pas qu'un peu, par contre aucune incidence sur la suspension c'est peut être ce que tu voulais dire.

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Je souscrit à ce qui a été dit : jante plus grande et pneu plus fin apportent plus de tenue de route mais moins de confort...

Perso j'ai la GT et j'aurais bien pris des jantes "normales"...

 

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Le 24/05/2022 à 10:46, thomas73 a dit :

J'étais un peu frileux vis-à-vis du 17" au quotidien surtout en pneus hiver, finalement pas de regret... Chacun ses goûts !

Le gain en dynamisme est bien plus fort que la perte en confort entre les roues de 16" et 17", perte d'autonomie est d'environ 3%

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Je confirme avoir ressenti une différence marquée entre ma GT et l'Allure que Peugeot m'avait prêtée le jour de la révision et je me suis même demandé si je conduisais la même voiture (c'est à dire une 208) ! Je pensais que cela venait de la suspension (peut-être que cela vient bien de là également, car la 208 prêtée était une HDi), mais je veux bien croire aussi que cela vient des 17" vs 16".

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Le 24/05/2022 à 20:11, Yan-e208 a dit :

Je confirme avoir ressenti une différence marquée entre ma GT et l'Allure que Peugeot m'avait prêtée le jour de la révision et je me suis même demandé si je conduisais la même voiture (c'est à dire une 208) ! Je pensais que cela venait de la suspension (peut-être que cela vient bien de là également, car la 208 prêtée était une HDi), mais je veux bien croire aussi que cela vient des 17" vs 16".

J'ai eu à chaque fois une e-208 de prêt en 16", ça n'a effectivement "rien" à voir...

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Le 24/05/2022 à 06:19, Catipaineflam a dit :

Dommage que Peugeot n’ait pas poussé jusqu’à doter sa finition GT d’un châssis moins pataud.

Quelles sont tes références ? Je trouve que pour une voiture d'origine ce n'est pas mal du tout.

Hier par exemple j'ai essayé une Tesla M3 Perf, certes ça pousse bien plus fort que la 208 😁 mais je n'ai pas été emballé par sa précision, son chassis...

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Le 25/05/2022 à 13:49, thomas73 a dit :

Hier par exemple j'ai essayé une Tesla M3 Perf, certes ça pousse bien plus fort que la 208 😁 mais je n'ai pas été emballé par sa précision, son chassis...

Sur les routes américaines pas besoin de chassis preci ;)

Blague à part pour avoir essayé lors de location d'autres marques je trouve les chassis ex PSA vraiment bien depuis des années en terme de compromis confort/tenue de route.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une Tesla, mais pour avoir suivi une sur des petites routes en montée ça marche très fort, même avec les 190cv j'étais trop juste si il avait été au taquet

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Le 25/05/2022 à 13:49, thomas73 a dit :

Quelles sont tes références ? Je trouve que pour une voiture d'origine ce n'est pas mal du tout.

Hier par exemple j'ai essayé une Tesla M3 Perf, certes ça pousse bien plus fort que la 208 😁 mais je n'ai pas été emballé par sa précision, son chassis...

Mes références sont les 308 de deuxième génération (le meilleur châssis Peugeot selon moi) et les 208 de génération précédente (plus mordante en virage que la e208). 

Je ne parle pas de la 308 GTI de 2016 que j’ai possédée 4ans. Le châssis est évidemment incomparable. Mais on retrouve à une autre échelle le fameux compromis confort/tenue de route propre à Peugeot ( dans la catégorie sportive).
La e208 est lourde en virage et privilégie le confort par rapport au modèle précédent. Rien de grave pour une voiture destinée à un marché très large. Je la préfère à tout ce que j’ai essayé ID3, cupra  born (j’espérais qu’elle remplacerait ma e208 avant de l’avoir essayée), mini électrique, e C4, eUp et e2008. 
J’espérais une e208 PSE. En vain. 
A défaut, Peugeot aurait pu proposer une véritable GT. Des suspensions plus fermes, des pneus aux flancs moins hauts et une motorisation identique (les performances des premiers modèles sont suffisantes). Au lieu de cela, c’est une gt line mieux équipée. 

J’ignore quelle  sera l’image de Peugeot dans le consortium Stelantis mais je crains que le fameux compromis confort/tenue de Peugeot -ce fameux toucher de route qui est l’ADN de la marque - ne cède la place à des châssis typé confort sans plus de saveur que celui d’une Volkswagen.

Modifié par Catipaineflam

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Perso j'avais une 308 "GT" HDI de fin 2018 et je préférais la tenue de route, mais comme dit Capitaineflam, c'est pas les mêmes objectifs.

De mon coté si j'ai pris une 208 c'est juste car elle est électrique pour mes trajets de travail, je prendrais certainement encore une 308 en versions elec/hybride d'ici au moins 5 ans si jamais Peugeot arrive a faire une autonomie correcte. 

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Le 26/05/2022 à 03:52, Mordicuss a dit :

je prendrais certainement encore une 308 si jamais Peugeot arrive a faire une autonomie correcte. 

Oui, parcequ’avec la daube qu’ils sont en train de nous préparer, on est pas près de se laisser tenter !!!

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