Aller au contenu
rv45

Des idées pour nos constructeur en France.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et si cette initiative en Afrique du Sud pouvait redonner des initiatives a nos constructeurs en France.

 

http://www.lavoiturehybride.com/actu/infrastructures-de-recharge-bmw-et-nissan-sallient-pour-equiper-lafrique-du-sud/

 

La bas deux constructeurs s'associent pour développer les infrastructures de charges Nissan et BMW. Vous me direz Nissan fait déjà beaucoup d'action en France oui c'est vrais. BMW a aussi participé avec 3 autres constructeurs Nissan Renault et WW au programme de 200 bornes sur les autoroutes mais aucune n'est encore en service a ce jour et même si c'est un début c'est totalement insuffisant.

 

Résultat nous n'avons a ce jour que 25 bornes rapides avec le standard européen en France pour 1000 en Europe, nous ne sommes que le 10 eme pays européen. Et même des pays comme l'Irlande où la belgique 11 eme et 13 eme en ont plus par rapport a leur population où la superficie de leur pays.

 

http://ccs-map.eu/stats/ c'est notre désert européen.

 

Alors il est plus que temps que nos constructeurs redonnent de nouvelles initiatives au vu de l'inaction de nos gouvernants incapable de faire la différence en investissements d'infrastructures et gabegies en assistanat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Excepté la GB et l'Allemagne (et encore, reposant sur des annonces de déploiement 2015), le réseau européen CCS Combo est loin de couvrir efficacement les besoins dans la plus part des pays européens.

 

Nissan fait beaucoup et est avec Tesla un des rares a avoir développé un réel réseau de bornes rapides.

 

Les constructeurs Allemands cherchent avant tout à imposer leur standard (CCS Combo) et sont clairement contre productifs sur la question. L'intérêt général ne les concerne pas vraiment, l'intérêt industriel d'imposer LEUR standard, nettement plus.

 

Sauf que l'Asie et l'Amérique ont adopté le type 1 et de CHAdeMO qui ont fait leur preuve

 

http://www.chademo.com/wp/usmap/.

 

Tesla annonce de son côté une prochaine compatibilité "Super Charger - CHAdeMO" avec adaptateur :

 

http://chargedevs.com/newswire/as-dc-fast-chargers-multiply-so-do-standards/

 

Ce que l'on peut faire ? C'est imposer de respecter le premier standard de connecteurs apparu pour favoriser un développement rapide et compatible, qui a largement prouvé sa fiabilité et surtout à l'énorme avantage d'être adopté par le reste du monde.

 

Ce protectionnisme Allemand est insupportable et pour ma part, je continuerai de n'acheter que des EV Japonnais ou Américains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu tiens tant au CSS RV45 ? Il n'apporte rien de plus que le Chademo, toujours DC et limité à 100kW. L'arrivée du CSS freine justement le déploiement des bornes en imposant un format de plus sans aucun intérêt !! C le lobbies des constructeurs allemands qui l'a imposé à l'Europe. Dommage pour le déploiement des infrastructures de charges ...

@Steph117: les adaptateurs Superchargers=>Chademo sont déjà en vente depuis le début d'année chez Tesla. Par contre l'inverse me parait pas être sur les rails (ne t'imagine pas pouvoir charger un jour ta Nissan sur supercharger Tesla à mon avis !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte votre choix personnel pour un standard par rapport a un autre. Mon problème est différent je gère une flotte auto je commande des voitures tous les jours et j'ai aussi bien actuellement des i3, des eNV200, une Zoé, une Golf GTE, et la prochaine probablement une Mercedes qui a la préférence a la Mitsubishi, Perso je préférerai la Tesla.

 

Mon but c'est d'avoir les meilleurs voitures par rapport aux besoins que ce soit une thermique où une électrique. Je n'ai pas la flotte avec le plus de véhicules rechargables, mais 6% c'est déjà plus que la mauvaise moyenne mais très loin des plus électrifié.

 

Quand je demande d'avoir plus de bornes au format CCS c'est aussi parcequ'elles sont tri standard donc compatible Zoé Chademo et CCS et par la même tesla. Les bornes Auchan c'est fabuleusement bien mais c'est insuffisant et elle ne sont pas CCS en plus et malheureusement souvent en panne. Exemple le Auchan de Bretigny sur Orge au sud de Paris en panne depuis plus d'un mois malgré l'appel a Auchan comme a DBT qui ne prennent même pas la peine de nous tenir au courant. Ils en ont rien a foutre tous simplement.

 

Personnellement nous avons une i3 et une Ion, mais cela ne pose aucun problème a la maison. c'est pour les déplacements plus lointain et sur autoroutes que le problème se pose. Le problème n'est pas la norme européen qui va s'imposer d'une manière où d'une autres. De toutes les manières il y aura plus de voitures en norme européen avec les marques comme Porsche Volvo Renault Peugeot Citroën Audi WW Mercedes Smart BMW que de Nissan Mitsubischi et Kia où Tesla. Ce n'est pas moi qui va faire changer la face du monde sur le sujet.

 

Je vous rappelle qu'il y a 280 bornes rapide CCS en UK et 180 en Allemagne quand il y en a 25 en France et nous avont 9 pays devant nous. Si c'est pas une honte excuse du peu alors je ne sais pas ce que sait alors! C'est un scandale

 

Non il n'y a pas un réseau étendu ni de tesla en Europe ni un réseau Chademo par rapport au 1000 CCS en Europe regarder bien les courbes de progression de CCS effectivement pour la France l'écart se creuse de mois en mois mais comme je le signale et le prouve ci-dessus l'Espagne la belgique et l'Irlande progresse plus vite encore que nous et sont par rapport a leur population où superficie devant nous aussi ce qui nous fait une 13 voir une 14 eme place reel

 

Si vous aimer bien être les derniers de la classe c'est pas mon cas même si je ne suis pas le premier.

 

Ta remarque est judicieuse rickobotics dans la mesure où si l'ingéniosité française avait sorti un adaptateur Chademo-CCS comme la fait Tesla. Je ne sais pas si c'est faisable techniquement. Mais ce serait géniale dans notre désert.

 

Mais dans le monde de l'automobile aujourd'hui il y en a qu'un qui tien la route c'est tesla qui est capable d'apporter de la vrais technologie issu de l'informatique où même du spatial avec la recharge avec un bras télécommander automatiquement pour la recharge des voitures.

 

L'adaptateur Chademo-'tesla c'est aussi du Tesla qui est capable de le sortir.

 

Moi je souhaite me déplacer en Europe avec nos VE fait-il le faire uniquement en Tesla. J'ai rien contre personnellement mais c'est pas le même prix pour le moment et le 'VE je le veux MAINTENANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ta remarque est judicieuse rickobotics dans la mesure où si l'ingéniosité française avait sorti un adaptateur Chademo-CCS comme la fait Tesla. Je ne sais pas si c'est faisable techniquement. Mais ce serait géniale dans notre désert. "

 

Je me demande pourquoi personne ne l'a deja fait?

Au moins durant la generalisation des Combo, ce serait tres utile.

Techniquement je n'ai pas approfondi, mais il me semble que les 2 protocoles sont identiques, ce ne serait donc qu'un cablage entre prises?

Peut etre que Apera 27 a un avis technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.