Aller au contenu
thedjfou

Depuis 2020, la SR+ US ne fait plus 239kW mais 208 kW (changement du moteur)

Messages recommandés

il y a 8 minutes, aurone a dit :

Bref, je vais vous laisser vous et votre déception envers votre model 3. Ca me ferait chier à votre place d'avoir dépensé autant d'argent pour être déçu avant même d'avoir reçu le véhicule 😂

 

Fort heureusement, on est un peu plus nombreux à être impatient de recevoir la notre , même si sur ce forum, on n'entend surtout que les mécontents, ya bien d'autres forums où l'ambiance est bien différente.

Pourquoi participer à ce topic ou forum si c’est pour dire cela ? Lorsque je vois un sujet qui ne m’intéresse pas je ne perds pas mon temps à y participer et à essayer de faire changer d’avis les gens pour qu’ils finissent par penser comme moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser cette histoire de puissance Max des moteurs. En effet sur un VE c’est la batterie le point limitant les performances. La preuve en est qu’on obtient d’ailleurs les meilleurs perfs avec un SOC élevé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KevinN78 a dit :

Prenez une LR ou une Perf et puis c est tout :)

 

ps: je testerais bien une sr+ pour tester 

Les LR semblent aussi avoir été légèrement bridés, en tout cas avec le boost par rapport aux 2019/2020. Seule la perf marche mieux qu’avant au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CHL17 a dit :

Il faut relativiser cette histoire de puissance Max des moteurs. En effet sur un VE c’est la batterie le point limitant les performances. La preuve en est qu’on obtient d’ailleurs les meilleurs perfs avec un SOC élevé ;)

Ceci n'est pas vrai, en instantané la batterie peut monter en puissance facilement à 239 kw, mème si c'est vrai qu'elle ne pourra conserver cette puissance que quelques secondes au risque de surchauffer et se décharger à un rythme exponentiel.

 

Donc avoir cette puissance est très important dans le cas d'un dépassement par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de se toucher sur des chiffres, y'a forcément 2 personnes proches sur ce forum, l'une avec une 239, l'autre avec une 208 pour comparer côte à côte à charge et poids égaux non ?

 

Si l'un de vous à une 208kw du côté de Béthune, je peux me proposer, j'ai une 239 (potentiellement vendue dans l'attente de commander une nouvelle donc le résultat m'intéresse ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boomchil a dit :

Au lieu de se toucher sur des chiffres, y'a forcément 2 personnes proches sur ce forum, l'une avec une 239, l'autre avec une 208 pour comparer côte à côte à charge et poids égaux non ?

 

Si l'un de vous à une 208kw du côté de Béthune, je peux me proposer, j'ai une 239 (potentiellement vendue dans l'attente de commander une nouvelle donc le résultat m'intéresse ^^)

Franchement pas besoin de test, il était connu que les sr+ faisaient dans le 5,1-5,2 pour le 0-100
pour les nouveaux test elle arrivait péniblement à la valeur annoncée de 5,6.

Alors, avant de dire qu'on a ce qu'on a commandé, une valeur de 0-100 n'a aucun intérêt dans la vie de tous les jours.

Par contre la puissance disponible pour un dépassement est essentielle.

Donc pour moi j'ai commandé sur la foi des informations du manuel qui annonçait une puissance de 239 kw pour la sr+ et je me retrouve avec un moteur 15% plus faible.

C'est comme si je commandais une megane RS et je suis livrée d'une RSLine même si elles ont le même look 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya une vidéo d’électron libre, assez parlante qui montre a quel point une sr+ 2019 accélère plus fort qu'une MIC.

Ce qui fausse le jeu c'est que les sr+ post 2020 ont de meilleures perfs qu'annoncées....faire du 5s1 au lieu de 5s6 c'est énorme comme différence.

A titre perso tesla me vend une voiture avec des chiffres annoncés et je m'attends donc à les avoir, le problème c'est justement si le compte n'y est pas.

faire 6s au lieu de 5s6, même si je ne fais pas des accélérations à chaque feu rouge, c'est un problème car ce n'est pas ce que l'on m'a vendu.

avoir 360km d'autonomie réelle alors qu'on me vend du 448km, idem.

 

mais faire 5s6 au 0-100 avec moins de sensation que sur une sr+ 2019 (qui peut le faire en 5s1), eh bien je ne peux dire que ceci est un problème puisque je n'ai jamais eu de tesla et que c'est de plus conforme aux chiffres annoncés.

 

Pour moi tout est question de cohérence et d’homogénéité...sur le papier n'avoir que 208kw/330nm au lieu de 239kw/420nm c'est vrai, c'est négatif, mais si la combinaison de ce nouveau moteur avec la nouvelle batterie permet d'avoir un modèle 2021 plus efficient que les anciens tout en conservant des performances de premiers ordres, avec un vrai 5s6...pour moi, en tant que futur nouveau acheteur, le contrat est rempli.

 

Après je comprends les inquiétudes et las avis critiques, perso j'ai juste envie de croire, naïvement que l'objectif de tout ceci est une optimisation de la plateforme plutôt qu'une simple recherche d'économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Escartefigue13 a dit :

Il ya une vidéo d’électron libre, assez parlante qui montre a quel point une sr+ 2019 accélère plus fort qu'une MIC.

Ce qui fausse le jeu c'est que les sr+ post 2020 ont de meilleures perfs qu'annoncées....faire du 5s1 au lieu de 5s6 c'est énorme comme différence.

A titre perso tesla me vend une voiture avec des chiffres annoncés et je m'attends donc à les avoir, le problème c'est justement si le compte n'y est pas.

faire 6s au lieu de 5s6, même si je ne fais pas des accélérations à chaque feu rouge, c'est un problème car ce n'est pas ce que l'on m'a vendu.

avoir 360km d'autonomie réelle alors qu'on me vend du 448km, idem.

 

mais faire 5s6 au 0-100 avec moins de sensation que sur une sr+ 2019 (qui peut le faire en 5s1), eh bien je ne peux dire que ceci est un problème puisque je n'ai jamais eu de tesla et que c'est de plus conforme aux chiffres annoncés.

 

Pour moi tout est question de cohérence et d’homogénéité...sur le papier n'avoir que 208kw/330nm au lieu de 239kw/420nm c'est vrai, c'est négatif, mais si la combinaison de ce nouveau moteur avec la nouvelle batterie permet d'avoir un modèle 2021 plus efficient que les anciens tout en conservant des performances de premiers ordres, avec un vrai 5s6...pour moi, en tant que futur nouveau acheteur, le contrat est rempli.

 

Après je comprends les inquiétudes et las avis critiques, perso j'ai juste envie de croire, naïvement que l'objectif de tout ceci est une optimisation de la plateforme plutôt qu'une simple recherche d'économies.

Et pour les gens comme moi qui ont le modèle 2020 avec une l'ancienne batterie, un moteur plus faible qu'annoncé??
Je précise que le  0-100 annoncé n'a aucune valeur contractuelle, c'est pour ça qu'on marque la puissance moteur sur le certificat de conformité, qui lui est un élément tangible et déterministe.
Pour prendre un exemple plus haut de gamme, imaginons que vous achetez une Porsche 911 avec un moteur 3 l atmosphérique, mais qu'a la livraison on vous donne une voiture avec un moteur de 2,5 l turbocompressée avec en plus la promesse que ça va être presque kifkif, est-ce que vous allez accepter?

Modifié par badge2033

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, badge2033 a dit :

Et pour les gens comme moi qui ont le modèle 2020 avec une l'ancienne batterie, un moteur plus faible qu'annoncé??
Je précise que le  0-100 annoncé n'a aucune valeur contractuelle, c'est pour ça qu'on marque la puissance moteur sur le certificat de conformité, qui lui est un élément tangible et déterministe.
Pour prendre un exemple plus haut de gamme, imaginons que vous achetez une Porsche 911 avec un moteur 3 l atmosphérique, mais qu'a la livraison on vous donne une voiture avec un moteur de 2,5 l turbocompressée avec en plus la promesse que ça va être presque kifkif, est-ce que vous allez accepter?

Vu la baisse de prix ça vaut toujours le coup 😉

 

faut pas rêver ils n’ont pas baissé les prix pour rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MrFurieux a dit :

Comment ça, "ça confirme" ? S'il a le nouveau moteur avec 225kW en sortie ça ne colle pas ?

Le moteur est le facteur limitant puisqu'il fait 208 kW en puissance crête (208 < 225).

 

Il y a 13 heures, Desmoxumu a dit :

Je peux comprendre qu’on se sente tromper sur la marchandise c’est vrai ... mais la vrai question est : est ce que tu aimes conduire ta voiture ? C’est le plus important au delà des chiffres . En moto par exemple, les motos les plus puissante ne sont pas forcément celle qui donne les meilleurs sensations 

Oui tu as raison et oui j'adore ma voiture.
Mais il y a beaucoup de petites choses qui viennent gâcher le plaisir, comme d'avoir un moteur moins puissant que ce qui m'a été annoncé. C'est comme si j'avais feue ma M3 E36 3.2 de 321 ch livrée avec un 3.0 de 286 ch sans qu'on me le dise. Les deux M3 sont toutes deux très plaisantes à conduire avec des performances quasiment similaires mais avec un caractère très différent (le 3.2 est plus coupleux, le 3.0 est plus rageur, chacun sa chapelle).

 

Les chiffres je m'en fiche un peu, ce que je n'aime pas c'est avoir acheté quelque chose et qu'on m'ait livré autre chose - et surtout sans m'en parler. C'est pas très transparent franchement, sur une caractéristique essentielle de l'auto. 
Mais c'est pas une surprise non plus, on ne sait pas non plus quelle capacité de batterie on achète :)

 

Il y a 12 heures, Arnaudc06 a dit :

@MrFurieux Est-ce que ta voiture Fait 5,6 de 0 à 100 ? Parce que c’est ça que tu as acheté.

 

as-tu déjà mesuré une seule fois dans ta vie à zéro à 100 avec des conditions correctes (boitier homologué)

 

quel était la puissance de ta voiture précédente ?

 

si on te laisse le choix entre zéro à 100 en 5,1 s mais 400 km d’autonomie ou 0 à 100 en 5,6 s mais 448 km d’autonomie laquelle prends-tu ?

 

tu as acheté une voiture avec des caractéristiques et tu as été livré de cette voiture avec les caractéristiques que tu as achetées

 

Les caractéristiques essentielles d'une auto ne se résument pas à un 0-100, une vitesse maxi et une autonomie (ça se discute).
Il y a aussi des éléments techniques qui ont été fournis (ici, dans le manuel utilisateur) et qui n'ont pas été livrés (c'est indiscutable).

 

Il y a 9 heures, CHL17 a dit :

Il faut relativiser cette histoire de puissance Max des moteurs. En effet sur un VE c’est la batterie le point limitant les performances. La preuve en est qu’on obtient d’ailleurs les meilleurs perfs avec un SOC élevé ;)

C'est très vrai, mais ça n'enlève rien au problème de conformité entre ce qui est commandé et ce qui est livré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Escartefigue13 a dit :

Il ya une vidéo d’électron libre, assez parlante qui montre a quel point une sr+ 2019 accélère plus fort qu'une MIC.

Ce qui fausse le jeu c'est que les sr+ post 2020 ont de meilleures perfs qu'annoncées....

 

faire du 5s1 au lieu de 5s6 c'est énorme comme différence.

Jamais vu une SR+ faire 5,1s. Il y avait au mieux, 5,3/5,4s.

 

il y a 26 minutes, Escartefigue13 a dit :

faire 6s au lieu de 5s6, même si je ne fais pas des accélérations à chaque feu rouge,

 

Mais d’où sors tu ce chiffre de 6s verifié nulle part ?

 

il y a 26 minutes, Escartefigue13 a dit :

avoir 360km d'autonomie réelle alors qu'on me vend du 448km, idem.

Très pertinent de comparer une autonomie WLTP avec un cycle réel dépendant du type de conducteur et de trop nombreux facteurs extérieurs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aurone a dit :

Le nombre de "si" et de conditionnel que tu utilises dans tous tes posts montrent bien que tu ne maitrise rien du tout à part des chiffres récoltés sur d'autres forums sur des posts d'illustres inconnus et que tu te martyrise l'esprit pour quelque chose dont tu n'a aucune preuve de l'existence.

 

Donc les premières "sortaient" 200kW et c'était pas un problème. Puis elles ont sorti 225kW et c'était toujours pas un problème, mais maintenant qu'elles sortent soit disant 208kW (ne me ressort pas un CoC, encore une fois, ça ne démontre en RIEN ce dont est réellement capable le véhicule), ça devient un problème ?

 

Le problème, c'est autant les Tesla fan que les procéduriers maladifs qui ont commandé un véhicule comme la model3. C'est la première fois depuis que je fréquente des forums de bagnole que je vois ce genre de comportements. Vous pensez que des mecs s'achetant une 330i sont en train de se demander si leur livraison va vraiment faire 258 ou 245 cv? (alors qu'un moteur thermique sort justement une puissance très difficilement prévisible à cause de sa composition et du carburant qu'on met dedans).

 

Non, ces mecs là pensent à leur futur joujou et à comment ils vont bien pouvoir en profiter. J'ai pas commandé une SR+ pour faire le mariole au feu rouge ou pour aller me plaindre que mon frunk est plus petit que celui du voisin ou encore que le panneau latéral gauche à 0,3mm de gap comparé à celui de droite avec ma checklist longue comme le bras le jour de la livraison de ma voiture neuve. Chacun son trip.

 

Que tu es aggressif dans tes réponses.... on peut échanger normalement non ?

Si je m'en tiens aux faits : 

 

1/ Quand j'ai commandé ma Model 3, elle était sensée être équipée d'un moteur de 239 kW et 420 Nm tel que l'indique le manuel utilisateur disponible en téléchargement public sur Tesla.fr pour savoir ce qu'il y a dans l'auto qu'on achète.
2/ Il s'avère que ma Model 3 est finalement équipée d'un moteur de 208 kW (CoC) au couple inconnu.

 

L'objectif de ce topic, c'était de comprendre à quel moment c'est arrivé (et pourquoi pas les impacts - à première vue moi ça m'ennuie et ça m'inquiète, maintenant si il n'y a pas d'impact pourquoi pas - ça n'est plus qu'un problème relatif à la non-transparence de Tesla.

 

Si tu as un problème avec ça, je pense qu'il faut que tu arrêtes de le lire, rien de t'y oblige.

 

Il y a 11 heures, aurone a dit :

Pas du tout, BMW change des composants de ses moteurs également. Comme n'importe quel autre constructeur automobile dans le monde, et tout le monde s'en fout. 

 

Il n'y a que chez Tesla sur ce forum que ça engendre de telles réactions.

 

Oui, pour des raisons d'efficience et de coûts. Mais les caractéristiques principales restent inchangées.
Et quand elles changent, elles sont communiquées. Tu achètes un diesel 110ch Euro6 ou un diesel 115ch Euro6d mais tu le sais.

 

Il y a 11 heures, aurone a dit :

Qu'en sais tu ? Tu penses que les proprios vont passer leur voiture au banc pour vérifier que les chevaux sont bien présents ? 

 

Tu en sais quelque chose que les 2021 sont moins performantes que les 2020 ? Non tu n'en sais rien non plus puisque personne n'a été livré et qu'aucun test n'a fait le comparatif direct des 2

 

Tu devrais relire le sujet.
Ce moteur est monté sur les SR+ depuis les productions août 2020. J'en ai une, livrée en septembre.

 

Il y a 11 heures, aurone a dit :

Bref, je vais vous laisser vous et votre déception envers votre model 3. Ca me ferait chier à votre place d'avoir dépensé autant d'argent pour être déçu avant même d'avoir reçu le véhicule 😂

 

Fort heureusement, on est un peu plus nombreux à être impatient de recevoir la notre , même si sur ce forum, on n'entend surtout que les mécontents, ya bien d'autres forums où l'ambiance est bien différente.

Je comprends que tu n'as pas encore reçu la tienne.

Pour s'en tenir aux faits, je parle donc de la mienne (que j'ai reçue).

Sinon je te souhaite sincèrement une belle livraison, en espérant que tu n'aies pas de soucis !

Tu verras la voiture est absolument fantastique, mais il faut être vigilants sur certains points parce que la relation client avec Tesla est... spéciale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, badge2033 a dit :

Et pour les gens comme moi qui ont le modèle 2020 avec une l'ancienne batterie, un moteur plus faible qu'annoncé??
Je précise que le  0-100 annoncé n'a aucune valeur contractuelle, c'est pour ça qu'on marque la puissance moteur sur le certificat de conformité, qui lui est un élément tangible et déterministe.
Pour prendre un exemple plus haut de gamme, imaginons que vous achetez une Porsche 911 avec un moteur 3 l atmosphérique, mais qu'a la livraison on vous donne une voiture avec un moteur de 2,5 l turbocompressée avec en plus la promesse que ça va être presque kifkif, est-ce que vous allez accepter?

Dans ce cas précis je comprends tout à fait votre mécontentement.

Je me suis exprimé en temps que futur nouvel acheteur conscient de la baisse de certains chiffres.

Pour reprendre votre exemple, je gueulerai bien évidemment si j'achète un flat6 de 3.0l et qu'a la livraison on me sert un flat4 turbo.

là cela va au delà d'une simple question de puissance/performances, c'est 2 cylindres et la noblesse en moins.

 

Dans le cas d'un VE je ne sais pas si on peut faire la même analogie mais il est vrai que 208kw c'est 12% de puissance en moins par rapport aux 239kw mentionnés sur les docs tesla.

Moi je sais que je vais acheter du 208kw alors que vous on vous a vendu du 239kw, je suis 100% d'accord avec votre mécontentement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thedjfou tu as commandé une SR+ selon les caractéristiques présente sur le site Tesla au moment de la commande.

 

Tu as été livré de la voiture correspondante. Le manuel ne fait pas foi pour indiquer ce que tu as, et le COC non plus il y a souvente des erreurs ou des mises à jour non faite.

 

Tu as ta SR+ de septembre 2020, réunis toi avec un SR+ de 2019 .. avec les mêmes roues, les même pneus, Vous vérifiez vos gonflages de pneus puis donnez vous rendez-vous au suc et faites un 100 % puis vous allez dans une zone sans trafic (zone industrielle un dimanche, parking d’hyper marché le dimanche, ...) et vous testez 3 accélérations depuis 0 km/h sur 400 m au moins que ce soit révélateur. Ensuite, des tests de reprise de 80 km/h serait intéressant.

 

Et une fois que tu as fait ça si tu constates que ta voiture est en dessous dans tous les domaines, tu pourras commencer à te plaindre.

 

Avant tu n’en sais rien car la puissance suposée du moteur n’est pas le seul facteur qui influe sur les prestations dynamiques de ta voiture.

 

Quant à la MIC, elle pèse beaucoup plus lourd, elle est donc handicapée dans ce genre d’exercice donc elle est hors de jeu de part ses caractéristiques.

 

Puis quitte à faire le test ce serait bien de vous réunir avec une SR+ 2021 Made in USA .. et là on y verra plus clair.

 

Il y aura très prochainement des chaines Youtube qui le feront sinon .. mais entre temps essaye de ne pas crier au loup car tu ne sais pas concrètement si ta voiture a régressé par rapport aux versions précédentes.

 

De mon point de vue, c’est juste hallucinant de se plaindre sur le papier .. alors que dans les conditions réelles tu n’as aucun chiffre.

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce changement de puissance m'a déçu, ne serait-ce que pour le manque de transparence. Cependant cela ne m'a pas empécher de commander la SR+ le weekend dernier car cela reste une bonne voiture d'après les retours utilisateurs.

Ma déception venait du fait que j'étais persuadé qu'ils sortiraient une option boost sur la sr+ avec 50 cv supplémentaires. Avec ce nouveau model ça ne sera évidement pas le cas, autant j'étais prêt à me payer une option boost à 2000€ par contre je ne le suis pas pour ajouter 6000€ pour l'autopilot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, STSUKX a dit :

Jamais vu une SR+ faire 5,1s. Il y avait au mieux, 5,3/5,4s.

 

 

Mais d’où sors tu ce chiffre de 6s verifié nulle part ?

 

Très pertinent de comparer une autonomie WLTP avec un cycle réel dépendant du type de conducteur et de trop nombreux facteurs extérieurs.

 

 

1)  video youtube ainsi que des retours d'expériences mais dans l'idée c'est de dire que les perfs ont toujours été meilleures que celles annoncées.

2) depuis le début de ce fil on parle de performances moindres avec le moteur de 208kw, j'extrapole en émettant l'hypothèse d'une sr+2021 faisant réellement 6s et non 5s6.

3) je sais bien que les 448km sont une estimation et donc une utopie en conditions réelles (faut bien compter 15-20% de moins) sauf que je ne connais pas l'autonomie réelle à 100% des nouveaux modèles. Si les sr+2021 ont la même autonomie réelle que les modèles 2019/20 alors il ya soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flight honnêtement tu n’en sais rien.

 

La puissance maximum est une chose, la puissance c’est le travail du couple donc c’est une fonction du couple et du nombre de tour (ce n’est pas une multiplication mais les 2 facteurs sont prépondérants).

 

Tu peux très bien avoir une mise à jour qui augmente le couple à bas régime qui va fortement améliorer les accélérations sans augmenter la puissance maxi qui sera située beaucoup plus haut en régime moteur.

 

Après vu que Tesla souhaite bien différencier la SR+ de la LR qui elle même doit être différenciée de la Perf, il faut bien qu’il y ait de nettes différences pour que les acheteurs s’orientent plutôt vers les modèles haut de gamme qui apportent plus de marge.

 

 

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Escartefigue13 a dit :

2) depuis le début de ce fil on parle de performances moindres avec le moteur de 208kw, j'extrapole en émettant l'hypothèse d'une sr+2021 faisant réellement 6s et non 5s6.

Toi tu extrapoles, mais les autres prennent ton estimation sortie du chapeau pour argent content ... ou argent pas content en fait pour être plus exact.

 

De la pure rumeur, c’est à tout le moins médisant voir calomnieux car si ça tombe la SR+2021 est comme la 2020 ou la 2019, elle bat un peu ses chronos théoriques...

 

Ce ne serait pas étonnant, car ça a toujours été le cas chez Tesla.

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Escartefigue13 a dit :

Dans ce cas précis je comprends tout à fait votre mécontentement.

Je me suis exprimé en temps que futur nouvel acheteur conscient de la baisse de certains chiffres.

Pour reprendre votre exemple, je gueulerai bien évidemment si j'achète un flat6 de 3.0l et qu'a la livraison on me sert un flat4 turbo.

là cela va au delà d'une simple question de puissance/performances, c'est 2 cylindres et la noblesse en moins.

 

Dans le cas d'un VE je ne sais pas si on peut faire la même analogie mais il est vrai que 208kw c'est 12% de puissance en moins par rapport aux 239kw mentionnés sur les docs tesla.

Moi je sais que je vais acheter du 208kw alors que vous on vous a vendu du 239kw, je suis 100% d'accord avec votre mécontentement.

 

Pour faire encore plus concret, imaginons que pour votre cas vous avez commandé une sr+ avec un moteur de 208kw "en connaissance de cause" (comme moi d'ailleurs) mais qu'entre temps tesla a jugé qu'un moteur de 192kw soit assez suffisant et moins couteux.

Je pense que vous n'allez pas prendre ça de gaieté de cœur.

Modifié par badge2033

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, STSUKX a dit :

Si tu crois que les autres constructeurs sont moins menteurs et manipulateurs, tu te mets le doigt dans l’oeil. Cette affaire est carrément anecdotique comparé aux autres pratiques fourbes auxquels ces derniers s’adonnent.

C'est parce que TESLA est encore  un jeune constructeur. Je ne m'inquiète pas, avec l'expérience ils vont progresser dans les pratiques fourbes. En tout cas, ils apprennent très vite. 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arnaudc06 a dit :

@thedjfou tu as commandé une SR+ selon les caractéristiques présente sur le site Tesla au moment de la commande.

 

Tu as été livré de la voiture correspondante. Le manuel ne fait pas foi pour indiquer ce que tu as, et le COC non plus il y a souvente des erreurs ou des mises à jour non faite.

...

De mon point de vue, c’est juste hallucinant de se plaindre sur le papier .. alors que dans les conditions réelles tu n’as aucun chiffre.

Il faut arrêter avec "les caractéristiques présentes sur le site Tesla au moment de la commande"

Actuellement il y a ça:

image.png.0e700b637ace44a7dbf1393c90b0f508.png 

 

Le poids est complètement faux, si tu commandes maintenant ta SR+ fera 1625 kg et pas 1745 kg. Le "5,6s" est purement indicatif, aucune idée des conditions (batterie neuve ? à 100% ? quelle température ? quelle version du logiciel ? etc).

Les vraies caractéristiques, c'est les références du moteur et de la batterie qui devraient être indiquées dans le manuel du propriétaire mis à disposition au plus tard au moment de la livraison. C'est ce que font les autres constructeurs, et ça parait le minimum d'informations dû au client AMA. Les rdv "fast and furious" pour savoir qui se fait flasher le plus vite c'est autre chose, là il s'agit juste d'une information de base sur le véhicule, c'est trop demander ?

 

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Platiel a dit :

C'est parce que TESLA est encore  un jeune constructeur. Je ne m'inquiète pas, avec l'expérience ils vont progresser dans les pratiques fourbes. En tout cas, ils apprennent très vite. 😂

et ils innovent dans ce domaine là aussi 😀

 

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.