Aller au contenu
tonton_nono

Delai de versement / remboursement prime à la conversion ?

Messages recommandés

Bonjour à tous 

J'ai fait de nombreuses recherches mais je ne trouve aucune réponse à la question "Quand vais-je percevoir ma prime à la conversion ?".

Les pesonnes qui ont dejà recu leur prime pourraient-ils indiquer ici combien de temps ont-ils du attendre ?

J'ai acheté une Kia e-Niro

     Bon de commande: 25 Juin 2020

     Remise au CC de mon ancien véhicule à détruire : 18 Juillet 2020

     Le vieux véhicule à été déetruit le 21 Juillet 2020

     Réception e-Niro : 18 Août 2020

Le CC m'a avancé le bonus écologique mais pas la prime à la conversion, c'est lui qui s'occupe des demandes de remboursement (Bonus et prime à la conversion) et il est censé me reverser la prime quand il l'aura percue;

J'ignore quand il a exactement commencé les démarches, mais je pense que pour raison de congés estivaux il n'a rien fait avant début/mi Septembre.

Cela fait donc maintenant trois/quatre mois, et je ne sais pas si c'est normal, seules vos réponse pourront m'aider à apprecier le delai d'attente moyen;

Je ne voudrait pas que le CC la garde pour lui, comment puis-je savoir si il adejà recu l'argent ? je n'ai aucune réference de dossier de demande.

 

Merci pour le partage de votre expérience

Amitiés

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de faire moi meme un dossier complet bonus + prime conversion transmis le 14 octobre 2020 virement reçu le 6 novembre 2020

J'avais fait également un dossier en 2018 et ça avait mis 6 mois à l'époque... J'ai donc été très surpris de la rapidité cette fois-ci d'autant plus qu'ils m'ont recontacté parce qu'il manquait la signature sur le bon de commande

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

votre concessionnaire ne vous a pas avancer la prime a la conversion alors qu'il a detruit le vehicule ? vous a t'il remis le certificat de destruction?

vous avez avancé quoi exactement ? cheque de caution pour la prime a la conversion ?Qui 'y a t'il d'écrit sur votre facture exactement ?

vous devriez allez le voir au plus vite et lui demander de vous remboursez si tel est le cas , il a deja du etre rembourser par l'asp ,

sinon c'est a vous de faire la démarche aupres de l'asp  et le lien que je vous ai mis est la procédure a faire dans ce cas de figure,

vous avez 6 mois date d'achat pour le faire ,il faudra après avoir constitué votre dossier, demander la dérogation au ministère de la transition écologique dans le cadre de la situation ou le concessionnaire n'avance que le bonus

car normalement c'est une seule demande pour les deux primes 

bonne continuation

AA

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir relancé mon CC, il vient de m'envoyer mon chèque correspondant à la prime à la conversion.

Il aura donc fallu 5 mois entre la destruction de l'ancien véhicule, et la réception du chèque de remboursement.

 

Il est tout à fait possible, et même probable que le CC ait recu les fonds de l'ASP bien plus tôt, et qu'il les conservait sous le coude.en attendant la relance du client.

Multiplié par le nombre d'affaires, ça lui fait de la trésorerie à bon compte.!

 

Bon, le principal c'est que ça se termine bien, même si ça a pris un peu de temps.

Amitiés,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour info voici mon parcours du combatant :

achat de ma prius le 13 juin puis mise a la casse de ma C4 diesel le 20 juin par moi même ( j'ai auparavant été me renseigner sur quel casse j'allais aller a l'aide d'un fichier de liste de destructeurs agrées : faire attention a ce que l'acreditationne soit pas périmé ) .J'ai verifier le papier que l'on ma remis et attention la encore l'immatriculation n'etait pas complete apparement c'est un petit bug j'ai rajouter la lettre au stylo sur le cerfa et ça la fait cela n'a pas posé de probléme .

Ensuite je suis partie en vacance avec titine j'avais un peut les pétoches car ct a priorie les 200 000 premiers qui toucher la super prime d'état de 3000 euro et si je n'étais pas dedans je ne l'aurais tout simplement pas obtenu puisque mes revenus sont plus élevé ( je dois etre a 200 euro de moins que les 18000 par parts .

Revenu le 30/07 je vois que le site souvre a 17H ce jours la alors qu'il n'étais pas possible de saisir les donnée depuis 1 mois et que sur le dit site il étais notifier que celui ci serais ouvert le 31/07 pour la saisie des dossiers de la super primes .Je valide donc le dossier ce jour là vers 18H en faisant bien attention à tout .

Le dossier mes 15 jours à etre traité mais il est refusé au motif que sur le bon de commande du véhicule il n'y a pas le numéros de chassie du véhicule donc pas valable !!

Je contacte le concésionnaire qui me dit qu'ils n'inscrivent pas le numeros de chassie sur les bons de commande , je me deplace donc et il me le note a la main et le tampone .

je renvois le dossier le 18 aout .Vers le 15 septembre le dossier et rejetter car il manque la signature sur le volet numeros 2 du bon de commande donc je le signe et renvoie ( je precise que a chaque fois il me donnent un délai maxi de 1 mois pour renvoyer le dossier avant qu'il soit definitivement rejetter et que le mail pour me prévenir arrive directement dans mes spams ) .

J'appel bien entendu l'ASP qui m'explique que cette fois si c'est bon que je n'aurrait pas d'autre mauvaise surprises car lorsque le dossiers est chéker il l'ai entiérement et que les autres piéces sont donc bonne .Attention c'est pas fini ...

Le 15 octobre dossier refusé car je n'est pas respecter le delais de saisie et que j'ai envoyé le dossier le 30/07 au lieu du 31/07 .On me dit de recrée un dossier completement et de tout ressaisir et de renvoyer tout les pieces justificatives !! Et oui c'est un nouveaux dossier heureusement le délai n'est pas prescrit je peut ressaisir tous cela la date butoir du 4 aôut pour la super prime ne serras pas prise en compte mais je vous laisse immaginé l'ascenseur émotionnel surtout qu'il ne faut pas avoir égarer les pieces justificatives .

Le 15 novembre par la mon dossier et de nouveaux refusé cette fois si car le taux de CO2 qui pourtant lors de la saisie étais prés rempli est faux car les norme ne son plus les même et je doit donc ressaisir tous cela a la main .

Le 1 décembre mon dossier est validé par l'ASP .Le 20 décembre je reçois une partie de mon argent .
Il me manque a l'heure actuelle la ZFE , il parrait que cette prime de 1000 euro suplémentaire qui était précocher lors de ma déclaration est verser automatiquement mais bon comme d'habitude on me dit tout et son contraire lorsque j'appelle l'ASP .

Ce n'est pas gagner et si quelqu'un a des renseignement sur la ZFE je suis toute OUÏ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah vous etes tombez sur quelqu'un de très tatillon dites donc....si vous avez fournis le bon de commande + la facture finale , pourquoi vous a t'on fait tourner en bourrique pour un simple numero de chassis et une signature sur un BDC 😒 ...wouais wouais moi il n'y avait rien de marqué puisque la voiture n'étais pas encore arrivée ! 

si ce n'est retarder le paiement, .mais c'est vrai pour la date, c'est bien le 31/0720 qu'il fallait saisir les achats a partire du 1/06/20, le coup de bol c'est que vous avez surveillez votre dossier et vous avez pu le refaire😉

bon...vous avez perçu une partie de la somme c'est déjà ça ,pour ce qui est de la zfe actuellement personne n'a reçu sa super prime ni la prime du grand paris pour ceux d'ile de france

avez vous recontrôlez sur votre dossier de demande que la petite case soit bien cochée?

je pense qu'il faudra les relancer tous les 15/20 jours histoire de ne pas se faire oublier😉

 

bon courage AA

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour notre cas

dossier déposé le 31/07/20,

rejeté le 3/09/20,

recours gracieux le 3/09/20,

revalidé le 6/01/21,

versement des primes BE+PAC le 12/03/21 

en attente de la MGP 

et oui, c'est plus long a cause covid19 ,il faut être patient 

courage a tous

AA

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 11:56, alice a dit :

bonjour

pour notre cas

dossier déposé le 31/07/20,

rejeté le 3/09/20,

recours gracieux le 3/09/20,

revalidé le 6/01/21,

versement des primes le 12/03/21 

et oui, c'est plus long a cause covid19 ,il faut être patient 

courage a tous

AA

Bonjour,

perso :

-réception véhicule fin février.

-depose dossier MGP début mars

-relance ce jour...

 

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kyroo01 a dit :

Bonjour,

perso :

-réception véhicule fin février.

-depose dossier MGP début mars

-relance ce jour...

 

à suivre...

tu as donc fait les deux demandes individuelles (ve mr et ve mme )?

perso on attend la MGP aussi

il faut être patient car a cause du covid ,les dossiers ont pris du retard,un mail reçu le 15/02/21 m'indiquait 3 a 4 mois de traitement après versement de la prime a la conversion

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alice a dit :

tu as donc fait les deux demandes individuelles (ve mr et ve mme )?

perso on attend la MGP aussi

il faut être patient car a cause du covid ,les dossiers ont pris du retard,un mail reçu le 15/02/21 m'indiquait 3 a 4 mois de traitement après versement de la prime a la conversion

Il manque un tampon sur le bon de commande... à suivre...

 

Non une seule demande VE pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kyroo01 a dit :

Il manque un tampon sur le bon de commande... à suivre...

 

Non une seule demande VE pour moi.

 

du coup retour a tesla pour un coup de tampon,

vérifiez la facture pour le tampon et la signature responsable comptable, on sait jamais....

good luck

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alice a dit :

du coup retour a tesla pour un coup de tampon,

vérifiez la facture pour le tampon et la signature responsable comptable, on sait jamais....

good luck

 

Oui tout par mail. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, de mon côté, je viens de recevoir un refus de ma demande (prime à la conversion Grand Paris) à cause du bon de commande et de la facture.

Je leur ai joint dans ma demande le contrat de commande électrique pour le bon de commande et la facture finale (disponible dans mon espace Boite à gants Tesla)

 

Pour le bon de commande, ils me disent de joindre la COPIE DU BON DE COMMANDE signé des 2 parties.

Je n'ai jamais eu ce document. Quelqu'un sait si Tesla en fournit un ?

 

Concernant la facture, ils me disent "La facture que vous nous avez transmise n'est pas exploitable. Vous devez donc nous fournir une document lisible et complet." 

Ma facture finale de Tesla me semble étrange car il y a encore le montant dû à xxxxx euros alors que j'ai déjà tout réglé. C'est peut être cela qui les dérange.

 

J'ai écrit à mon TA, j'attends sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 17:43, pierremo a dit :

Hello, de mon côté, je viens de recevoir un refus de ma demande (prime à la conversion Grand Paris) à cause du bon de commande et de la facture.

Je leur ai joint dans ma demande le contrat de commande électrique pour le bon de commande et la facture finale (disponible dans mon espace Boite à gants Tesla)

 

Pour le bon de commande, ils me disent de joindre la COPIE DU BON DE COMMANDE signé des 2 parties.

Je n'ai jamais eu ce document. Quelqu'un sait si Tesla en fournit un ?

 

Concernant la facture, ils me disent "La facture que vous nous avez transmise n'est pas exploitable. Vous devez donc nous fournir une document lisible et complet." 

Ma facture finale de Tesla me semble étrange car il y a encore le montant dû à xxxxx euros alors que j'ai déjà tout réglé. C'est peut être cela qui les dérange.

 

J'ai écrit à mon TA, j'attends sa réponse.

Bonjour, votre TA doit pouvoir vous envoyer la facture signée.

 

 

me concernant je viens de recevoir ce refus:

 

Madame, Monsieur,J'ai étudié votre demande d'aide à l'acquisition ou à la location d'un véhicule peu polluant.Concernant la facture du véhicule neuf :D'après la facture que vous nous avez transmise, le professionnel de l'automobile vous a déjàaccordé l'aide à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants. Par conséquent, votredemande d'aide est rejetée : Dossier à instruire Métropole Grand Paris.J'ai donc le regret de vous informer que votre demande d'aide est refusée.

 

 

 

 

quelle est la suite de la procédure?

pour info Tesla a financé le 2 premières aides.

Merci d'avance

Capture d’écran 2021-03-29 à 13.36.24.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

dans le message du 17 fevrier 2021 post "prime par foyer ou par personnes" ,

ce refus je vous l'avais annoncer puisque c'est tesla qui vous a avancer les deux primes

je vous ai expliquer le processus a suivre et ''dossier a instruire'' veut dire que celui ci suit son cours ,

donc je vous conseille de prendre contact via la messagerie dispo sur le site prime a la conversion section "contact" avec votre number dossier et de demander plus d'info concernant la prise en compte de votre demande vous aurez une reponse dans 2 a 3 semaines avec un nouveau numero de suivi de dossier que vous devrez rappelez a chaque demande d'infos 

bonne route

 

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alice a dit :

bonjour 

le message du 17 fevrier 2021 dans prime par foyer ou par personnes , je y vous ai expliquer le processus 

dossier a instruire veut dire que celui ci suit son cours ,ce refus je vous l'avais annoncer puisque c'est tesl

Merci pour le coup de pouce.

Du coup je dois appeler le grand paris?

 

Je pense que vous parlez de ce message :

 

"le concessionnaire doit déjà avoir fait son dossier , car il vous avance les deux primes ,et vous les déduit de la facture

votre demande de BE +PAC pour Madame vous sera refusée. Normal

a réception du refus de L'ASP, il faudra alors téléphoner pour savoir ou en est votre demande de la MPG car elle vient en complément des primes déjà remboursées au concessionnaire ,et la MGP étant versée sur votre compte ,

si tout va bien vous devriez percevoir les aides sous quelques semaines sauf la MGP qui passe en commission de la métropole donc c'est un peu plus long que la PAC et le BE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 22:38, alice a dit :

bonsoir

vous pouvez déposer votre demande quand vous voulez car votre facture stipule l'avance consenti par le concessionnaire, en fait vous avez 6 mois a partir de la facturation pour le faire. vous allez recevoir un refus =normal ,il suffit d'envoyer un email via le contact du site avec votre number dossier pour leur demander si votre demande a bien été prise en compte concernant la MGP, ils doivent vous répondre sous 15 jours , les relancer si pas de nouvelles mais en ce moment ils répondent en 8 jours

comme l'indique mon précédant message il faut compter 3 a 4 mois de traitement, ensuite si les fonds sont disponibles ils vous seront versés, soyez très patient 

tenez nous au courant ,cela donne des repères de date de traitement (date dépôt et réception virement) 

Good Luck a vous 

AA

donc si votre dossier est complet ,tout va bien votre dossier est transmis a la section Metropole

envoyer un message pour avoir confirmation que votre demande a été prise en compte ça vous permet d'avoir ce nouveau numero MGP de dossier qui vous sera attribuer pour le suivi et demander ou ça en est 

pour le versement de l'aide soyez très patient, très très patient certain ici cela fait 7 mois que l'on attend cette aide....

bonne journée 

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alice a dit :

donc si votre dossier est complet ,tout va bien votre dossier est transmis a la section Metropole

envoyer un message pour avoir confirmation que votre demande a été prise en compte ça vous permet d'avoir ce nouveau numero MGP de dossier qui vous sera attribuer pour le suivi et demander ou ça en est 

pour le versement de l'aide soyez très patient, très très patient certain ici cela fait 7 mois que l'on attend cette aide....

bonne journée 

Merci mais c'est ce que j'ai fait. J'ai envoyé un mail avec le numéro de dossier. J'ai reçu un numéro de dossier ECOxxxx et non MGPxxx( cest la ou je pense qu'il y a erreur et qu'ils me demandent de voir avec mgp).

 

Mais ou est Le contact? Cet n'est pas la même plate-forme pour les 2?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Kyroo01 vous n'avez pas reçu ce message ? 

 

 

Nous vous remercions de ne pas effacer le numéro de référence dans l’objet du message afin de faciliter nos futures correspondances.

Bonjour,

Nous vous confirmons que votre demande d'aide Métropole Grand Paris a bien été prise en compte : les délais d'instruction pour cette aide sont relativement longs (3 à 4 mois à compter du versement de la prime).
Vous serez informé de l'avancement de votre dossier par retour de mail.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.


Cordialement,
Assistance Prime à la conversion et Bonus écologique
 
 
il n'y a qu'une plateforme , c'est Amiens qui gère les deux demandes ,le numero se trouve dans l'objet du message de réponse, c'est votre numero de correspondance MGP, votre numero ecoxxxxx est toujours necessaire
soyez patient car meme pour repondre c'est long car visiblement les ventes de ve en rp ont explosées
sinon appel au numero vert😉 
 
Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de les avoir en ligne: le refus est normal (et ne concerne que les 2 premieres aides). Ils instruisent le grand paris de leur coté.

 

cela serait tout de meme plus parlant qu'ils indiquent:

 

 

Par conséquent, votre demande d'aide est rejetée : votre dossier part en instruction "Métropole Grand Paris".

J'ai donc le regret de vous informer que votre demande d'aide est refusée pour le bonus eco et la Prime à la conversion mais que la demande MGP est en cours...

 

 

 

au lieu de :

 

Par conséquent, votredemande d'aide est rejetée : Dossier à instruire Métropole Grand Paris.J'ai donc le regret de vous informer que votre demande d'aide est refusée.

 

Merci encore, je vous tiens au courant.

ps on m'annonce 2 mois approx  pour virement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous. Demande rejetée mais en instruction pour la MGP. 

 

Je vais également les appeler pour confirmer que c'est bien pris en compte et avoir un délai pour le virement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.