Aller au contenu
Elendir

De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ocni a dit :

Passer d’une tm3 à un Kona AY parce que la tm3 était trop « voyante » y a que moi que ça interpelle ??

 

Il y a 2 heures, Maxorka a dit :

Oui, d'autant plus que le citron se voit de loin.....?

 

Ce n'est pas le côté voyant qui me gênait : j'ai toujours adoré les regards surpris sur ma Ioniq qui passe sans bruit en ville, et souvent les discussions amicales qui s'ensuivaient

C'était la connotation "y'a du fric" qui me posait un énorme problème avec ma Tesla

La Tesla n'attire pas du tout les mêmes regards que la Ioniq dans ma région

 

Bref, mon citron est attendu avec impatience ++++++ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, docjl a dit :

Merde ! Je ne savais pas..... Vous auriez du me prévenir les gars, j'ai tout facturé 25 ce matin....   ?

Arrêtes, on sait bien qu'entre deux patients tu as reçu un labo qui pour tes bonnes prescriptions de "Suppodanslecul" t'as offert une maison magnifique dans les ile maldives avec évidemment les transports offerts à volonté pendant 10 ans

Elle est pas belle la vie de généraliste ? ?

 

il y a une heure, Mac_Gyver a dit :

Même souci que toi : VD du 7 mars , livraison le 11 septembre, prise en main le 16 pour cause impératif professionnel.

Toi aussi tu adores Hyundai France, pas vrai ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antares a dit :

Je croyais que tu étais passé chez Tesla.

Non, j'en avais l'intention mais je préférais la Kona. Donc j'ai plutôt chercher autour de mon département une disponible. Et bingo ! 

 

Il y a 4 heures, Elendir a dit :

Toi aussi tu adores Hyundai France, pas vrai ?

J'adore leur sérieux et leur ponctualité ? ok je sors je connais le chemin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elendir a dit :

 

 

Ce n'est pas le côté voyant qui me gênait : j'ai toujours adoré les regards surpris sur ma Ioniq qui passe sans bruit en ville, et souvent les discussions amicales qui s'ensuivaient

C'était la connotation "y'a du fric" qui me posait un énorme problème avec ma Tesla

La Tesla n'attire pas du tout les mêmes regards que la Ioniq dans ma région

 

Bref, mon citron est attendu avec impatience ++++++ ?

Avec ta profession, je ne pense pas qu ils te croient au rsa.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Elendir a dit :

 

 

Ce n'est pas le côté voyant qui me gênait : j'ai toujours adoré les regards surpris sur ma Ioniq qui passe sans bruit en ville, et souvent les discussions amicales qui s'ensuivaient

C'était la connotation "y'a du fric" qui me posait un énorme problème avec ma Tesla

La Tesla n'attire pas du tout les mêmes regards que la Ioniq dans ma région

 

Bref, mon citron est attendu avec impatience ++++++ ?

Malheureusement en France dès que l'on a un peu d'argent, on est suspecté, jalousé, et s'il s'agit de l'état, taxé!!

Sauf que les vrais fortunés sont eux quelque peu "protégés".......

La voiture, la maison, sont deux choses qui se voient, donc difficile de les masquer. Je garde le souvenir d'un de mes collègues de travail qui aimait beaucoup les voitures, surtout les sportives, mais qui ne disposait pas d'un revenu très élevé, et qui un jour a décidé de restreindre ses dépenses habituelles en ne conservant que celles qui lui permettaient de vivre, sans plus, et qui a consacré ses économies à l'achat en occasion car le neuf était trop cher, d'une Porsche. Très belle occasion, qui lui a enfin fait un énorme plaisir.

Cet achat a déclenché une vague de réflexions particulièrement féroces de beaucoup de gens de son entourage, y compris de ses collègues de travail !!

C'est désolant mais vrai. Cependant il a gardé longtemps cette voiture, car il l'appréciait beaucoup.

Voilà pourquoi je ne suis pas vraiment d'accord sur cet abandon, même momentané, d'une TM3 que l'on aime beaucoup, uniquement pour éviter des ragots, aussi méchants que stupides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stan41 a dit :

Avec ta profession, je ne pense pas qu ils te croient au rsa.  

Il y a un léger distingo entre RSA et très fort revenu

Je pense sincèrement que la plupart croyaient que je gagnais 3500 à 4000€/mois. La Tesla est un démenti on ne peut plus clair dont je me serai passé

 

il y a 20 minutes, Maxorka a dit :

Malheureusement en France dès que l'on a un peu d'argent, on est suspecté, jalousé, et s'il s'agit de l'état, taxé!!

Sauf que les vrais fortunés sont eux quelque peu "protégés".......

La voiture, la maison, sont deux choses qui se voient, donc difficile de les masquer.

C'est désolant mais vrai. Cependant il a gardé longtemps cette voiture, car il l'appréciait beaucoup.

Voilà pourquoi je ne suis pas vraiment d'accord sur cet abandon, même momentané, d'une TM3 que l'on aime beaucoup, uniquement pour éviter des ragots, aussi méchants que stupides.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit

D'ailleurs, si tu me relis, quand j'ai posté cette nouvelle "Tesla vers Kona", je disais bien que j'avais sans doute tort de changer. Mais encore une fois, là où beaucoup s'en ficheraient, moi pas.

Et je ne veux pas que cette Tesla, qui est une merveille et un plaisir à conduire, devienne pour moi un sujet d'inquiétudes et d'ennuis

Encore une fois je n'ai pas raison dans l'absolu de céder face aux comportements débiles dans ma région

Mais je place ma tranquillité mentale au dessus du reste ?

 

Quant à la maison, elle est superbe, mais au milieu d'un super quartier. Donc peu de risques que les voisins me jugent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Elendir a dit :

Mais je place ma tranquillité mentale au dessus du reste

Pour la discrétion, j'ai fait débadger partiellement mon Kona (ecodrive et electric).

 

As-tu pensé à débadger la Tesla et à la rebadger (logo Fiat à l'avant et Panda à l'arrière) ? Tu n'auras qu'à prétendre que c'est une série limitée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Casta a dit :

 

Pour la discrétion, j'ai fait débadger partiellement mon Kona (ecodrive et electric).

 

As-tu pensé à débadger la Tesla et à la rebadger (logo Fiat à l'avant et Panda à l'arrière) ? Tu n'auras qu'à prétendre que c'est une série limitée. 

Je ne sais plus qui de Hubi ou Alergo m'avait suggéré de mettre un logo Dacia dessus

Mais les rageux ne se seraient pas laisser prendre, même en collant quelques lettres du style "DCi" ?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elendir a dit :

Il y a un léger distingo entre RSA et très fort revenu

Je pense sincèrement que la plupart croyaient que je gagnais 3500 à 4000€/mois. La Tesla est un démenti on ne peut plus clair dont je me serai passé

 

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit

D'ailleurs, si tu me relis, quand j'ai posté cette nouvelle "Tesla vers Kona", je disais bien que j'avais sans doute tort de changer. Mais encore une fois, là où beaucoup s'en ficheraient, moi pas.

Et je ne veux pas que cette Tesla, qui est une merveille et un plaisir à conduire, devienne pour moi un sujet d'inquiétudes et d'ennuis

Encore une fois je n'ai pas raison dans l'absolu de céder face aux comportements débiles dans ma région

Mais je place ma tranquillité mentale au dessus du reste ?

 

Quant à la maison, elle est superbe, mais au milieu d'un super quartier. Donc peu de risques que les voisins me jugent ?

Ils sont pas que idiot. 30 consult à 30 euros ça fait 900euros. Je ne pense pas qu ils se disent que tu ne travailles que 4 jours par mois. Je pensais comme toi avant. Maintenant c est fini. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stan41 a dit :

Ils sont pas que idiot. 30 consult à 30 euros ça fait 900euros. Je ne pense pas qu ils se disent que tu ne travailles que 4 jours par mois. Je pensais comme toi avant. Maintenant c est fini. 

Tu penses comme eux en tout cas... 30 consultations à 25€ (pas 30€) = 750€ BRUTS soit 300€ nets.

Les salariés ont la foutue manie de croire que tout le monde est payé en net comme eux. Ils n'ont pas la joie de connaître Mesdames l'URSSAF et CARMF

Forcément ça fait moins classe ?

 

Mais tu as raison : je devrais m'en moquer. Mais je n'y arrive pas.

Alors je fais comme notre ADN nous a appris quant une situation ne va pas : on s'adapte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Elendir a dit :

Tu penses comme eux en tout cas... 30 consultations à 25€ (pas 30€) = 750€ BRUTS soit 300€ nets.

Les salariés ont la foutue manie de croire que tout le monde est payé en net comme eux. Ils n'ont pas la joie de connaître Mesdames l'URSSAF et CARMF

Forcément ça fait moins classe ?

 

Mais tu as raison : je devrais m'en moquer. Mais je n'y arrive pas.

Alors je fais comme notre ADN nous a appris quant une situation ne va pas : on s'adapte ?

Dsl mais on fait pas une moyenne avec la consult minimale. Ensuite tu as toutes les Bons points de la sécu. Après tu es probablement en zrr donc exo impôts taxe pro etc. Lol c est pas pour t emmerder sur ton calcul mais le bruts et nets passant de 750 a 300 est un mythe. Lol. Sur 16000 euros si tu as 5000 de charge c est le Max. Je parle de vrai charge.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stan41 a dit :

Dsl mais on fait pas une moyenne avec la consult minimale. Ensuite tu as toutes les Bons points de la sécu. Après tu es probablement en zrr donc exo impôts taxe pro etc. Lol c est pas pour t emmerder sur ton calcul mais le bruts et nets passant de 750 a 300 est un mythe. Lol. Sur 16000 euros si tu as 5000 de charge c est le Max. Je parle de vrai charge.  

J'adore entendre un gars qui ne connait pas mon métier m'expliquer combien je gagne

Non je ne suis pas en ZRR et oui je suis imposé en totalité sans aucune exonération

Et je te confirme que mon net après tous impôts/charges/frais/loyers/secrétariat/taxe est d'environ 41% (je te fais grâce des décimales)

Et 750€ par 0.41 ça fait 307€. Donc non je n'ai pas exagéré

 

Tu ne changes pas Stan : tu viens nous imposer tes jugements hâtifs et sans expérience

@Alergo t'as particulièrement bien jugé il y a quelques mois (et comme çà il pourra lire ta prose, je sais combien il l’affectionne ?)

 

Je sais qu'un forum est un lieu où la contradiction est normale. Mais encore faut-il que cette contradiction soit éclairée d'un minimum d'intelligence et de connaissance du sujet.

Je te remercie néanmoins : tu illustres à merveille pourquoi une Tesla passe si mal quand elle est possédée par un généraliste : les préjugés sur nos revenus ont la vie dure

 

PS : ne te sens pas obligé de répondre, vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elendir a dit :

J'adore entendre un gars qui ne connait pas mon métier m'expliquer combien je gagne

Non je ne suis pas en ZRR et oui je suis imposé en totalité sans aucune exonération

Et je te confirme que mon net après tous impôts/charges/frais/loyers/secrétariat/taxe est d'environ 41% (je te fais grâce des décimales)

Et 750€ par 0.41 ça fait 307€. Donc non je n'ai pas exagéré

 

Tu ne changes pas Stan : tu viens nous imposer tes jugements hâtifs et sans expérience

@Alergo t'as particulièrement bien jugé il y a quelques mois (et comme çà il pourra lire ta prose, je sais combien il l’affectionne ?)

 

Je sais qu'un forum est un lieu où la contradiction est normale. Mais encore faut-il que cette contradiction soit éclairée d'un minimum d'intelligence et de connaissance du sujet.

Je te remercie néanmoins : tu illustres à merveille pourquoi une Tesla passe si mal quand elle est possédée par un généraliste : les préjugés sur nos revenus ont la vie dure

 

PS : ne te sens pas obligé de répondre, vraiment ?

Dsl je suis en profession libérale mais pourquoi pas. Surtout les deux premières années. Pour les impôts sur le revenu ce n est pas à intégrer au pro c est du perso. 

Je ne juge pas. Tu travailles dur et le stresse pour ça. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elendir a dit :

 

Et je te confirme que mon net après tous impôts/charges/frais/loyers/secrétariat/taxe est d'environ 41% (je te fais grâce des décimales)

HS ON :

Bon, en même temps @Elendir, 41 % en net pour prescrire du Doliprane, c'est pas mal quand même, non ? ??

Pour le reste, Cher Confrère, je te renvoie à un certain Audiart : Les c..., ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Keep cool, camarade, et laisse "béton".

Oui, je sais, c'est de la "défense de claaaasse"

HS OFF                et je sors très vite, pas envie de me prendre le choux avec des inanités !

 

Ah, j'oubliais : et gneugneugneu 

Modifié par cigovi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 15:33, Elendir a dit :

Tu ne changes pas Stan : tu viens nous imposer tes jugements hâtifs et sans expérience

@Alergo t'as particulièrement bien jugé il y a quelques mois (et comme çà il pourra lire ta prose, je sais combien il l’affectionne ?)

 

Tu fais suer quand tu le cites j'ai son message qui s'affiche ?.

Bon c'est bien aussi, ça me rappel pourquoi j'ai bien fait de le black lister ?.

https://www.qwant.com/?q=quand on est con&t=videos&o=0:4825712c8ab57b8575daa778c36c05cf

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elendir a dit :

Et 750€ par 0.41 ça fait 307€. Donc non je n'ai pas exagéré

 

 Bah c’est quand même pas mal, si tu fais 307 nette par jour et que je travaille pas le week-end ça fait quand même X20 jours = 6140€/ mois ? ?

 

 Je gagne pas autant que toi en tant qu’artisan ?

 

 Mais c’est vrai que en tant qu’indépendant on est quand même vachement taxé malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La scène se passe dans un atelier de mécanique.

 

Le mécanicien achevait de remonter les cylindres d'un moteur quand il aperçut un cardiologue réputé, les bras croisés, attendant sa voiture en retrait.
 
 « Docteur, venez voir quelque chose, crie le mécanicien. » Un peu surpris, le cardiologue s'avance, alors le mécanicien se redresse et en s'essuyant les mains, lui dit :  « Docteur, vous voyez ce moteur ? Je viens de l'ouvrir, de démonter les valves et les soupapes et j'ai réparé tout ce qui était défectueux. Bref, je lui ai fait une opération à coeur ouvert. J'ai tout refermé et maintenant, ce moteur tourne comme un moteur neuf. Comment se fait-il que je gagne 25.000 € par an alors que pour un travail identique, vous gagnez plus de 500.000 € ? »
 
Le cardiologue réfléchit quelques secondes et, sourire en coin, dit au mécanicien : « Essayez de le faire pendant que le moteur tourne... »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr qu'un PS gagne bien sa vie, notamment un liberal bien implanté. 

Maintenant il bosse le professionnel de santé, comme peu voudrait ou pourrait bosser. Et puis c'est un métier stressant sans aucuns doutes. 

 

Faut se les prendre les années d'études et de sacrifices, et ensuite les patients avec leurs histoires d'hemoroïdes... 

Pareil, la retraite, c'est pas celle des salariées, sinon elle se paie au prix fort. 

C'est bien mérité va.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Iank a dit :

Mais bien sûr qu'un PS gagne bien sa vie, notamment un liberal bien implanté. 

Maintenant il bosse le professionnel de santé, comme peu voudrait ou pourrait bosser. Et puis c'est un métier stressant sans aucuns doutes. 

 

Faut se les prendre les années d'études et de sacrifices, et ensuite les patients avec leurs histoires d'hemoroïdes... 

Pareil, la retraite, c'est pas celle des salariées, sinon elle se paie au prix fort. 

C'est bien mérité va.. 

 

C'est exactement ça : tous veulent

- mon bénéfice net

- ma voiture (enfin pas tous vu que c'est Tesla ? )

- la liberté du libéral

 

Mais par contre aucun ne veut

- mes horaires

- mon stress

- mes gardes jours fériés et week end

- mes régulations SAMU

- mes touchers rectaux sur hémorroïdes (et j'en passe)

- mes galères avec l'URSSAF and co

- les contrôles abusifs de la caisse d'assurance maladie si j'ai le malheur d'arrêter des ouvriers au bout du rouleau

- mon délai de carence de 90 jours en cas d'accident ou de maladie

 

Attention, je ne dis pas que je suis malheureux. C'est même totalement l'inverse. Mais il faudrait que les gens se rendent comptent ou acceptent la réalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être complètement hors sujet ... et je m'en excuse !! mais une question me brule les lèvres ...

 

Parmi les honorables PS qui fréquentent le forum, y-en aurait-il un qui pourrait me recommander un confrère de médecine générale dans mon coin de Yerres (Essonne) 91330 ?

Mon médecin traitant étant parti à la retraite , son cabinet n'est pas repris ... 

 

Un grand merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois arrêter de "se faire des nœuds dans le cerveau", et savoir profiter sereinement du fruit de son travail. 

II y a des pays où l'on n'hésite pas à étaler sa réussite, c'est le signe que l'on a bien travaillé, au même titre qu'un sportif est fier de ses performances et des efforts qu'il a du déployer pour les obtenir. 

Ici, dans ce qui fut la France, c'est très mal vu sauf pour les footeux ou quelques artistes. Va savoir pourquoi c'est toléré pour eux...? En général, dans ce pays d'assistes on est seulement jaloux de ceux qui bossent. 

Pas besoin de se demander pourquoi ce pays est en chute libre. 

En tout cas, moi je n'ais plus aucun complexe au sujet de ma petite aisance. Je sais les sacrifices que j'ai consentis pour en arriver là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JEFF85 a dit :

II y a des pays où l'on n'hésite pas à étaler sa réussite, c'est le signe que l'on a bien travaillé

...

 En général, dans ce pays d'assistes on est seulement jaloux de ceux qui bossent. 

Il faut peut-être chercher les causes de cette jalousie dans le nombre important de ceux qui bossent aussi mais qui n'accèdent pas à la réussite.

 

il y a 20 minutes, JEFF85 a dit :

En tout cas, moi je n'ais plus aucun complexe au sujet de ma petite aisance. Je sais les sacrifices que j'ai consentis pour en arriver là. 

En effet, ceux qui ont réussi disent souvent "oui mais j'ai bossé pour y arriver" et cette phrase porte en creux "ceux qui n'y arrivent pas n'ont qu'à bosser aussi", or dans la société actuelle, c'est loin d'être aussi simple et il y en a beaucoup qui bossent autant sans en obtenir les mêmes résultats, ne serait-ce que parce que depuis 30 ou 40 ans, les conditions économiques ont beaucoup changé.

 

En exagérant (je sais que je vais en faire hurler ici), demander à ceux qui ont réussi leur "recette" et dire au reste de la population de faire la même chose, c'est comme demander à un gagnant du Loto sa méthode pour gagner et dire aux autres joueurs de l'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.