Aller au contenu
luman905

De ioniq 28 à 38

Messages recommandés

il y a 47 minutes, wolfgangamadeus a dit :

La borne importe peu ( même pas du tout ). Si le chargeur Dc de la 38 est à 50 kW maxi, ta charge sera entre 40 et 50 kW. Point barre. Même chose sur une borne 50 kW ou 100 kW

Pas tout à fait, car le constructeur donne une durée de charge inférieure à 100 kW par rapport à 50. Même si la différence est anecdotique, elle semble indiquer que le chargeur de la 38 n'est pas limité à 50 kW ou en deçà.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une vidéo de Bjorn qui montre une charge rapide en 38 ( elle t'a peut être été déja indiquée ). C'est une cata ! 46-47 kW en pic maxi et ça dégringole très vite. Pour moi, pas de regrets, je garderai ma 28 le plus longtemps possible !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 19:05, momo78 a dit :

Oui, c'est peut-être ce diagramme que j'avais vu. merci pour le lien. Mais quel est sa source ?

Cela a-t-il été vérifié ?

A priori, on peut en effet penser que le constructeur a cherché à améliorer plutôt qu'à régresser, ou alors qu'il avait de bonnes raisons de le faire...

Dans cette vidéo suisse, il est dit au début au contraire que le charge a été améliorée par rapport à la 28... que croire ?

 

Au passage, il annonce un prix constructeur de 28 K€ pour l'Exécutive, soit 3 000 € de moins qu'en France...

Modifié par tedylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma 39 depuis le 12 juin. Une bonne opportunité de reprise de ma 28 et un bonus augmenté. Très bien donc  du côté financier. Au départ un peu surpris lorsque j'avais vu les changements extérieurs et intérieurs sur le net, désormais en vrai, je trouve la nouvelle plus sympa. Par contre, l'écran plus grand c'est bien mais un peu fouilli et je préfèrais l'ancienne graphie des compteurs. Pas ressenti de différence entre la roue libre de l'ancienne et de la nouvelle. Pouvoir mettre 3 niveaux de ralentissement de façon temporaire avec la palette, c'est très bien . Je la sens un peu moins vive en mode sport (une sensation, à mon avis ça monte aussi vite en vitesse). Vitesse de charge : je n'ai pas prévu de voyager loin avec ma Ioniq, le réseau français déplorable ne m'y incite pas. Elle est donc utilisé pour mes déplacements pro et perso en Alsace. L'augmentation de l'autonomie est pour moi salvatrice compte tenu de la fermeture des bornes izivia par chez moi. Nous n'avons presque plus de bornes rapides et en plus limitées à 50 kW (sauf en face en Allemagne), donc je n'ai pas de souci avec la charge. Il faut avouer que démarrer sa voiture avec une indication de 357 km d'autonomie hier matin (sans clim), c'est sympa. 

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Platiel a dit :

J'ai ma 39 depuis le 12 juin. .../

/...  Il faut avouer que démarrer sa voiture avec une indication de 357 km d'autonomie hier matin (sans clim), c'est sympa. 

A h c'est mieux la 39!  😁.

Ma 38, elle n'affiche que 311 km... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 15:20, stratus a dit :

-il n'y a plus de vrai mode roue libre. Sur la mienne je pouvais tout couper via les palettes et laisser filer à 0kW de conso instantanée. Sur la nouvelle on se retrouve entre -1 et -2kW selon les situations... donc il y a de le régénération et la voiture ralentie quand même un peu. Dommage car c'était si agréable de se laisser filer...

 

Je n'ai pas l'expérience de la 28, mais il me semble bien qu'on soit réellement en roue libr au niveau 0.  En roulant à basse vitesse, par exemple à 10 ou 12 km/h, on ne sent aucun ralentissement en lâchant l'accélérateur, alors qu'on en percevrait nécessairement un s'il y a avait alors une quelconque régénération.

Par ailleurs, où vois-tu -1 ou - 2 kw/h, car je en vois même nulle part que cela soit exprimé autrement que par un diagramme ? 

 

Sur la 28, peut-on aussi programmer le niveau de régénération pour chaque type de conduite ? Si oui, peut-on choisir 0, car il est très regrettable qu'on ait pas cette option qu'il faille penser chaque fois l'enlever quand on veut rester en roue libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 07:37, tedylou a dit :

Je n'ai pas l'expérience de la 28, mais il me semble bien qu'on soit réellement en roue libr au niveau 0.  En roulant à basse vitesse, par exemple à 10 ou 12 km/h, on ne sent aucun ralentissement en lâchant l'accélérateur, alors qu'on en percevrait nécessairement un s'il y a avait alors une quelconque régénération.

On le perçoit, mais il faut conduire les deux pour s'en faire une idée, c'est vrai.

Le 29/06/2020 à 07:37, tedylou a dit :

Par ailleurs, où vois-tu -1 ou - 2 kw/h, car je en vois même nulle part que cela soit exprimé autrement que par un diagramme ? 

Comme je te l'ai dis dans un autre fil dans les infos EV de l'écran (là où on peut voir les consommations des accessoires et PAC notamment). Ça doit exister aussi dans la 38...

Le 29/06/2020 à 07:37, tedylou a dit :

 

Sur la 28, peut-on aussi programmer le niveau de régénération pour chaque type de conduite ? Si oui, peut-on choisir 0, car il est très regrettable qu'on ait pas cette option qu'il faille penser chaque fois l'enlever quand on veut rester en roue libre...

Non, comme toi, je le trouve regrettable :

- Obligé d'enlever la régé à chaque démarrage

- Obligé de prévoir lorsque l'on passe en mode sport pour doubler par exemple, que si on relâche le pied un petit peu, elle va ralentir, alors que l'on a prévu le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tedylou a dit :

Dans cette vidéo d'essai de BEEV, ils donnent la charge de la 38 en 100 kW en 25 mn...  On ne sait plus qui croire...

 

Les testeurs n'ont même pas testé la charge rapide... 👎

 

J'ai une 38, sur mon premier grand trajet j'ai mis environ 1h pour récupérer 80% sur ionity si je me rappelle bien.

 

J'étais au courant avant de choisir cette voiture, j'ai fait coïncider la recharge avec l'heure du repas.

 

On s'en sert pour les trajets quotidiens de mon épouse, qui avait peur d'être limite pour faire en hiver avec la 28.

 

La recharge de la 38 est gênante pour un véhicule principal et sur de longs trajets, mais on ne fait pas tous les jours plus de 500 km sans prendre une pause repas.

 

Edit,  j'ai retrouvé mon message sur ce premier trajet :

 

Arrivée à 15% après 20 ou 25 minutes à 90 km/h, je ne sais pas si la batterie était assez chaude ou pas pour être dans les meilleures conditions ?

Résultat, j'étais à 50% en 20 minutes environ, 81% au bout de 44 minutes et 90% en 1h.

Modifié par camore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tedylou a dit :

Dans cette vidéo d'essai de BEEV, ils donnent la charge de la 38 en 100 kW en 25 mn...  On ne sait plus qui croire...

Lis les commentaires en dessous de la vidéo, BEEV reconnaît son erreur sur la charge rapide. Il a juste lu le descriptif technique qui induit en erreur, c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici le résultat de mes tests cette nuit à 3 h du mat dans une belle descente urbaine …

Effectivement, je confirme, il y a une petite différence entre LV0 et N. En partant du même endroit à l’arrêt et en se laissant juste descendre sans lancer le véhicule au moteur, j’arrive environ 200 m plus bas à 57 km/h en LV0 et à 59 km/h en N. Autant dire que c’est assez négligeable et ça correspond au -1 kW au lieu du 0 affiché à l’écran.

Mais cela s’explique assez bien puisque le moteur est embrayé, alors qu’il ne l’est pas en N.

En tout cas, sans le mesurer au compteur ou au chrono, il n’est pas possible de sentir la différence juste au ressenti. Je ne crois donc pas qu’on puisse ressentir que le LV0 de la 28 serait  plus libre que celui de la 38, a fortiori dans des conditions nécessairement différentes, et cela même si ça s’avère vrai, tant c’est imperceptible.

 

A mon avis, ça peut difficilement être le cas dès lors que le moteur de la 28 reste aussi embrayé. Pour le vérifier, il faudrait donc faire le même test avec la 28, mais j’ai eu beau chercher au fond de mon garage, je n’en ai pas trouvé…  mais un propriétaire peut faire ce test, même ailleurs qu’où je l’ai fait, pour vérifier si LV0 = N

 

Par contre, ce qui m’a surpris, c’est qu’en régé AUTO en mode LV0, on est quand même très freiné, et ce sans raison alors qu’il n’y avait bien sûr pas de véhicule devant pour obliger à freiner. On arrive au même endroit dans les mêmes conditions à 38 km/h. C’est donc curieux (et décevant) que le système décide de régénérer quand rien ne l’y oblige (pas de limiteur bien sûr) et qu’au contraire on lui demande de rouler en LV0…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 08:36, wolfgangamadeus a dit :

Lis les commentaires en dessous de la vidéo, BEEV reconnaît son erreur sur la charge rapide. Il a juste lu le descriptif technique qui induit en erreur, c'est vrai.

Effectivement, je n'avais pas été jusque là. Merci de ton  message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tedylou a dit :

Mais cela s’explique assez bien puisque le moteur est embrayé, alors qu’il ne l’est pas en N.

Il n'y a pas d'embrayage, tout ça c'est de la mise au point et des choix qui ont été faits par le constructeur --> dis-toi que c'est exactement comme si tu dosais toi-même à la pédale, mais avec des niveaux prédéfinis

Je trouve pas ça négligeable du tout, la véritable roue libre "conso zéro" est primordiale pour faire l'éco-conduite

Après moi j'ai pris l'habitude de passer au neutre sur la Prius, et sur tous les EV qui n'ont pas de régé zéro, donc le "neutre à la palette" c'est juste plus pratique pour moi, ça fait moins de manip (et d'à-coups), mais c'est tout

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Après 15j de réflexion j'ai signé hier le bon de commande de ma future Ioniq 38kWh Executive 136ch, couleur gris "fluidic metal" avec intérieur bicolore.
Elle va être magnifique!!!!!
En stock et déjà en France, livraison probable avant la fin du mois  :P.

Il va y avoir une très belle Ioniq28kWh Executive à vendre à la concession Hyundai-Mulhouse, avec 17000km au compteur. 😀

Avis aux amateurs!

 

Hier j'ai passé la journée au volant de la même que ma future en coloris int/ext, mais en hybride simple, le temps d'une longue intervention sur ma 28kWh, apparemment elle bénéficiait d'un rappel pour changement d'une pompe de refroidissement électrique. La version hybride est très sympa mais je préfère quand même sans hésiter la version Electric.

 


Je vais savourer la batterie élargie de la 38 et toujours la consommation de moineau. Les 300km sans recharge seront aisés, j'en fais facilement 240 en ce moment avec ma 28kWh.

J'avais beaucoup hésité à passer sur une TM3 SR+, mais pour les différentes raisons déjà évoquées sur d'autres fils, je reste fidèle à la Ioniq. Les derniers classements JD Powers ont achevé de me convaincre de rester chez Hyundai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grand-Vince a dit :

Il n'y a pas d'embrayage,

Je sais bien qu’il n’y a pas d’embrayage. Je voulais dire « en prise »

 

il y a une heure, Grand-Vince a dit :

dis-toi que c'est exactement comme si tu dosais toi-même à la pédale, mais avec des niveaux prédéfinis

De quelle pédale parles-tu ?

 

il y a une heure, Grand-Vince a dit :

Je trouve pas ça négligeable du tout, la véritable roue libre "conso zéro" est primordiale pour faire l'éco-conduite

Pas négligeable ? Peux-tu quantifier la différence en terme d’autonomie, entre 100 km faits en position N sans régénération et 100 km en position LV0 régénérant à 1 kW, et qui ne serait donc pas négligeable  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tedylou a dit :

Je sais bien qu’il n’y a pas d’embrayage. Je voulais dire « en prise »

Tu es toujours en prise

La sensation de ne plus l'être est le fruit d'un savant dosage du courant par l'onduleur

Citation

De quelle pédale parles-tu ?

Je parlais de l'accélérateur, mais si on continue dans la logique, la pédale de frein elle-même n'est qu'un accélérateur qu'on pourrait relâcher encore plus (je parle de la course de pédale de frein avant d'arriver au freinage mécanique bien-sûr). Par exemple, le one-pedal chez certains constructeurs, n'est qu'un régénératif "maxi" pied levé, et à toi de gérer au mieux entre accel / décel / pseudo-roue libre

Citation

Pas négligeable ? Peux-tu quantifier la différence en terme d’autonomie, entre 100 km faits en position N sans régénération et 100 km en position LV0 régénérant à 1 kW, et qui ne serait donc pas négligeable  ?

Là, comme ça, non, mais toi d'abord ! C'est pas moi qu'a commencé à dire que c'était négligeable 😁

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stratus a dit :

Et voilà. Après 15j de réflexion j'ai signé hier le bon de commande de ma future Ioniq 38kWh Executive 136ch, couleur gris "fluidic metal" avec intérieur bicolore.
Elle va être magnifique!!!!!

Félicitation @stratus ; tu as donc "craqué"  😉    Cette fois, c'est moi qui demande à la voir.....

 

Tu peux peut-être, si tu as 2 minutes, nous confirmer ce que je disais, notamment à Tedylou (qui ne veut pas me croire 😂) sur la différence de régé en roue libre entre les 2 modèles (28 vs 38) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tedylou a dit :

Bon alors voici le résultat de mes tests cette nuit à 3 h du mat dans une belle descente urbaine …

Effectivement, je confirme, il y a une petite différence entre LV0 et N. En partant du même endroit à l’arrêt et en se laissant juste descendre sans lancer le véhicule au moteur, j’arrive environ 200 m plus bas à 57 km/h en LV0 et à 59 km/h en N. Autant dire que c’est assez négligeable et ça correspond au -1 kW au lieu du 0 affiché à l’écran.

Alors tu me demandes des détails pour faire le même test que moi, mais tu en fait un totalement différent.... avec un départ arrêté où tu te laisse descendre et sur 200 m seulement. Notre sujet concernait la décélération en mode roue libre, c'est à dire lancé à une certaine vitesse, et sur une distance de 3 km.

Il y a 5 heures, tedylou a dit :

Par contre, ce qui m’a surpris, c’est qu’en régé AUTO en mode LV0, on est quand même très freiné, et ce sans raison alors qu’il n’y avait bien sûr pas de véhicule devant pour obliger à freiner. On arrive au même endroit dans les mêmes conditions à 38 km/h. C’est donc curieux (et décevant) que le système décide de régénérer quand rien ne l’y oblige (pas de limiteur bien sûr) et qu’au contraire on lui demande de rouler en LV0…

Le système de régé auto n'est pas totalement au point à mon avis ; il régénère effectivement trop et dans des conditions qui ne le nécessite surement pas (légère descente par exemple). Il n'est absolument pas adapté à la conduite économique. En tout cas, je suis content de ne pas l'avoir dans la 28 (et dans le Niro, il est déconnecté en permanance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stratus a dit :

Et voilà. Après 15j de réflexion j'ai signé hier le bon de commande de ma future Ioniq 38kWh Executive 136ch, couleur gris "fluidic metal" avec intérieur bicolore.
Elle va être magnifique!!!!!

Super. 

Par contre pour avoir l'intérieur bi ton c'est pénible car ça reflète beaucoup dans le pare prise., le plus pénible, c'est dans les vitres latérales lors des marches arrières, ça gêne la vue sur les rétros latéraux. 

Sinon pour avoir essayé la 28 avant la 38, je pense que tu ne le regrettera pas 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, docjl a dit :

Félicitation @stratus ; tu as donc "craqué"  😉    Cette fois, c'est moi qui demande à la voir.....

 

 

Merci @docjl!!!

Oui j'ai craqué... Je ne sais pas si j'ai bien fait mais c'est fait! Oui, ça nous donnera une double raison de se revoir!!!! Je te préviendrai dès qu'elle sera arrivée et on regarde comment on peut s'organiser.

Modifié par stratus
erreur de mise en page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Thibs a dit :

Super. 

Par contre pour avoir l'intérieur bi ton c'est pénible car ça reflète beaucoup dans le pare prise., le plus pénible, c'est dans les vitres latérales lors des marches arrières, ça gêne la vue sur les rétros latéraux. 

Sinon pour avoir essayé la 28 avant la 38, je pense que tu ne le regrettera pas 👍

Oui les reflets j'y ai pensé aussi... Mais ayant passé la journée d'hier avec une hybride à l'intérieur bicolore justement, à ne faire que de la ville et des manoeuvres, cela ne m'a pas gêné un seul instant. Et je trouve cet intérieur tellement chaleureux, accueillant et classe de chez classe. Pour les marches arrières tu ne regardes pas la caméra?

Sinon pour le comparatif 28/38; justement si, je pense que je vais regretter la 28kWh sur un certain nombre de plans, mais c'est comme ça. Le fait d'avoir plus d'autonomie l'a emporté. Il y a seulement 1an avec les bornes Izivia ma 28kWh convenait parfaitement à mes besoins, aujourd'hui les 50-60km supplémentaires me sauvent la mise sur un grand nombre de déplacements en Alsace/Franche-Comté. C'est vraiment lamentable de se retrouver dans cette situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, docjl a dit :

Tu peux peut-être, si tu as 2 minutes, nous confirmer ce que je disais, notamment à Tedylou (qui ne veut pas me croire 😂) sur la différence de régé en roue libre entre les 2 modèles (28 vs 38) ?

Alors oui j'ai 2 minutes!!

@tedylou je te confirme qu'il y a bien une différence que personnellement je ressens très nettement entre les 2; et que je trouve bien dommage. En regen0 ma 28kWh est réellement en roue libre, 0kW ne sortent du moteur vers les roues. Après avoir parcouru 17Mkm au volant de la mienne, dont facilement 75% en regen0 je peux t'assurer que je ressens immédiatement la différence en passant sur la 38kWh. Et j'ai pu le vérifier sur l'ODB en regardant dans le menu des consommations instantanées (celui qui dit pour le moteur, la clim, et l'électronique de bord). On y a accède sur la 28 en allant dans le menu EV, puis "données énergétiques" et onglet de droite (de mémoire). Je ne sais plus la procédure sur la 38 mais probablement un peu pareil. Et là très nettement j'ai vu en regen0 une sortie électrique du moteur à -1kW voir -2kW selon la vitesse. Et malheureusement jamais 0 comme sur la 28...

Snif cela va me manquer, c'est certain, je finirai par m'y faire, probablement.

Je m'attends à une petite hausse de ma consommation, de ce fait et aussi à cause du surpoids.

On verra ce que ça donne... J'étais à 11.9 de moyenne depuis le début avec ma 28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.