Aller au contenu
Elendir

De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Koniq77 a dit :

Laissé tombé @Alergo, je vais prendre le maxi Kona alias 45,  surtout si les dimensions annoncées me vont parfaitement et d'ici là on aura droit à des superchargeurs Hyundai digne de ce nom

Faut espérer, car çà va vite arriver avril 2021, sinon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Koniq77 a dit :

Je me souviens de Bourges et de l'essai de la S avec ses accélérations de dingue où je roulais à 80 sur route a la limitation, collé au c... par une 5008 du coin qui avait décidé de me pousser alors que roulais tranquille sans faire chier personne.

Qu'à cela ne tienne, je lui ai mis un vent en 2 sec, plus de 200m, puis j'ai ralenti a 70, l'attendant, et une fois revenu sur moi, je lui ai remis le vent 2foisbplus fort et ainsi de suite jusqu'à faire demi tour a un rond point, entendant ses furieux coups de klaxon qui en disait long sur ce qu'il pensait de moi, mais je suis un peu maso, j'aime bien jouer avec les cons, et je le deviens volontaitement quand j'en croise un.

Je me souviens très bien de cet épisode Tesla, il m'est arrivé de faire de même avec le Kona en moins violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elendir a dit :

Du coup, je demande l'avis du public (mais je préviens le public que c'est moi qui choisis à la fin 😂 )

J'ai plusieurs choix

 

- Ioniq hybrides non rechargeables vers 27.000€ (+/-500€) neuve ou VD < 1000km dans le coloris que je veux, en Creative MY2020 ou en Executive 2019

- Ioniq hybride non rechargeable vers 29000 (+/-200€) neuve ou VD < 1000km en executive MY2020

- Ioniq hybride rechargeable (plug-in) de 2018 à 27000€ et 5000km

- Ioniq hybride rechargeable (plug-in) de 2020 à 30000€ (négociables je pense) et 1500km

 

A votre avis, quelle serait la meilleure idée ?

Vue la faible différence de prix et le fait que 98% des trajets de ma compagne font < 30 km, la plug-in me parait top. Mais cela justifie t'il le petit prix supplémentaire à payer ? (loin des +5000€ au catalogue)

 

A vos claviers, je relève les copies tout à l'heure 😉

ben écoute moi je dirai....Une hyundai Ioniq !!!! 😂,

 

mais FL pour les palettes en PHEV, car sans à l'essai elle glisse et on doit activer les freins mécaniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu les 2 , il est clair qu'on roule beaucoup plus en électrique avec un phev (surtout si court trajet quotidien) qu'en hybrid simple.

 

après je pense qu'il faut que tu essaies les vehicules car certains systèmes sont hyper sensibles pour le passage electrique/thermique

et perso, je n'ai jamais adhéré au système CVT Toyota/Lexus.

 

as tu pensé à Lexus ? ils ont des modèles sympa 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cvt Toyota c'est insupportable à différents degrés suivant les personnes. J'ai roulé 60000km en prius, je connais très bien. 

En montée, péages, feu vert etc...c'est vraiment pas agréable. 

La boîte robotisée de la ioniq hybride est unanimement reconnue comme un + par rapport aux hybrides toy avec des consos de +0.5 à 1l.

Mon avis personnel c'est que revenir aux thermiques pour ma part c'est impossible. 

Passer à la pompe un mauvais souvenir. 

Faire la queue aux stations les jours de grands départs je préfère galèrer à trouver une borne de recharge paumée. 

Le moteur thermique j'ai tiré un trait, sorry je t'aide pas 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elendir a dit :

Du coup, je demande l'avis du public (mais je préviens le public que c'est moi qui choisis à la fin 😂 )

J'ai plusieurs choix

 

- Ioniq hybrides non rechargeables vers 27.000€ (+/-500€) neuve ou VD < 1000km dans le coloris que je veux, en Creative MY2020 ou en Executive 2019

- Ioniq hybride non rechargeable vers 29000 (+/-200€) neuve ou VD < 1000km en executive MY2020

- Ioniq hybride rechargeable (plug-in) de 2018 à 27000€ et 5000km

- Ioniq hybride rechargeable (plug-in) de 2020 à 30000€ (négociables je pense) et 1500km

 

A votre avis, quelle serait la meilleure idée ?

Vue la faible différence de prix et le fait que 98% des trajets de ma compagne font < 30 km, la plug-in me parait top. Mais cela justifie t'il le petit prix supplémentaire à payer ? (loin des +5000€ au catalogue)

 

A vos claviers, je relève les copies tout à l'heure 😉

Au niveau des hybrides, je ne choisirais que ceux du groupe Toyota, principalement pour leur fiabilité due à leur architecture mécanique:

Pas de Turbo

Pas de démarreur

Pas d'alternateur

Pas de courroie de transmission (une chaine)

Pas de boite de vitesse.

Le compresseur de clim est électrique comme dans un frigo, pas de perte de gaz par l'axe d’entrainement.

Pour l'effet de moulinage plus sensible sur les petites cylindrées on s'y habitue.

Bon après si tes critères sont différents tu as un large choix, même dans des modèles français.

 

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/marques-auto-plus-fiables-240510.html

 

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-marques-de-voitures-qui-tombent-le-moins-souvent-en-panne-1370362

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne reprendrais plus de thermique j'ai le même avis que @Iank même si pour ça je doit attendre à la borne.

Tu donnes l'image qu'en VE on ne peut pas voyager sans mettre en danger ses enfants ou leur faire subir je ne sais quelle torture 🙄.

Avec mon père ont voyageaient comme ça

image.png.2970b2e91a2c9c70fbf04c9278c284f1.png

C'était super d'aller sur les bords du lac à Consenvoye à 30 km/h dans les montés la Diane étant incapable de faire mieux.

On est des enfants gâtes jamais satisfaits. Si je tombe en panne de batterie la dépanneuse passera me déposer prés d'une borne. Si le véhicule ne correspondait pas à tes besoins à 90 % ok mais ce n'est pas le cas.

Après c'est ton choix pas le mien.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Antares a dit :

Au niveau des hybrides, je ne choisirais que ceux du groupe Toyota, principalement pour leur fiabilité due à leur architecture mécanique

Tu m'étonnes, c'est fiable

Et niveau bruit du moulinage CVT çà s'est bien amélioré avec la Prius 4 je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elendir a dit :

Ce jeu ne me fait plus rire quand il impacte mes enfants

Ce jeu ne me fait pas rire quand je dois passer 2h à planifier un *** de trajet entre Hyères et Bordeaux, en me disant que si la borne de Béziers est HS ça va être TRES compliqué

Et étonnamment ce jeu est encore moins drôle quand je dois jouer à un Tetris +++ pour chaque voyage car il n'y a aucune 7 places valables en VE

 

Les pionniers c'était il y a 10 ans. On rentre dans l'ère du marché de masse. Ce qui était tolérable, et relativement folklorique à mes yeux il y a 5 ans ne l'est plus aujourd'hui, surtout avec 3 enfants en bas âge 😉

T’as bien raison, moi je suis tout seul, je m’en fous si je perds du temps ou si je galère (enfin bon souvent je peste et je m’énerve quand même tout seul ☺️) mais c’est vrai que c’est moi qui l’ai choisi et je suis prêt à en passer par là pour rouler à 100% en électrique.

Mais toi tu dois quand même penser à femmes et enfants 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, fort instructives

 

@Alergo : pourquoi pas de PHEV ? C'est une vraie question car pouvant avoir au même prix une hybride simple ou une PHEV à kilometrage équivalent j'avoue être hésitant. Je n'aurai pas payé plus cher un PHEV vue la difficulté à rentabiliser le surcout par rapport à une hybride (et les petites se souviennent encore de ta patate à modeler à paillettes 😘 )

 

@Iank : mes deux derniers grands voyages ont eu raison de mon raisonnement 100% électrique. Je ne te le dis pas comme un défi, mais avec 3 enfants de 2, 4 et 6 ans je te garantis que c'est pas la voiture qui doit décider de quand on s'arrête ou pas 😉 . On a vécu des situations difficiles sur tous nos derniers grands voyages. Avec un bébé de 2 ans je gère à l'aise. Pas avec 3 enfants.

Je suis en vacances sous peu à Hourtin en Gironde. Je te mets au défi de me trouver une borne de recharge à moins de 20km qui ne soit pas privée/hors de prix/HS (chargemap est formel : nada, soit y'a rien, soit c'est hors de prix comme à Lesparre Medoc ou super loin comme Lacanau, m'obligeant à dormir dans la voiture pendant qu'elle recharge)

 

Tes infos sur la boite robotisée Ioniq me rassurent. C'est valable PHEV et hybride ou seulement hybride simple ?

 

@flo18 : j'avoue ne pas avoir pensé à Lexus. Pour moi c'est une marque de luxe donc pas pour moi. Je vais quand même jeter un oeil du coup

J'ai un peu peur des transitions électriques / essence dans le PHEV (notamment par rapport au côté plus linéaire de l'hybride simple)

 

@Enreflexion : c'est quoi "FL les palettes". J'ai pas le glossaire pour ça :D

 

918762929_Ioniqplugin.jpg.c1e019043cdb12d3a1c663ab2026d908.jpg

 

La couleur est sûre

Restent les questions : Executive ou Creative et surtout plug-in ou hybride simple...

Dur dur !

 

Merci à tous en tout cas pour votre aide précieuse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elendir a dit :

Non mais c'est mort ça aurait pas été une prius 2015. Ni un CHR. Toyota a visiblement exécuté tous ses designers il y a quelques années, et du coup c'est Robert de la compta qui fait le design 😂

 

C'est une cause de divorce !

 

Je vais répondre au passage à @gro : je n'attache guère d'importance au regard des autres. J'ai toujours adoré faire des trucs que beaucoup jugent infaisables. Quand on me dit qu'un truc est impossible, à chaque fois je me dis "ben on va voir comment on va le réaliser du coup". Et en général je le fais

Mais pour la Tesla, je crois que vous n'avez pas vécu ce que j'ai vécu. Je travaille dans un bastion gilet jaune : mes ronds points ont été les premiers bloqués et les derniers débloqués

Les comportements étaient archi agressifs à mon encontre sur la route (dépassement à la c** par des kékés en clio voulant absolument griller la Tesla, klaxons si je roulais pas assez vite à leur gout, appels de phares et regards bien menaçants)

Les gens qui essaient de t'ouvrir la voiture à chaque fois que tu la gares pour faire tes courses (le mode sentinelle pêtait les plombs)

Les réflexions à la c*** quand j'allais en visite chez des patients quotidiennement (je parle pas d'une fois par semaine, c'était quotidien)

Et je ne parle pas de la famille qui visiblement s'était découvert une conscience écolo anti nucléaire (mais pour alimenter leur chauffage électrique aucun soucis)

 

Donc à un moment soit on se dit "je m'en fous, je suis résistif et basta". Soit on se dit "mais je vais quand même pas me pourrir la vie pour une voiture". Dont acte.

Je ne regrette aucunement ce choix aujourd'hui. Je regrette bien sûr bien des points chez Tesla

Mais simplement pouvoir aller où je veux, me garer comme je veux avec ma Kona sans craindre de me la faire rayer par un rageux (ou pire), c'est déjà pas mal 😉

Ben écoute, pour être bien tranquillou passe partout, dans le moule, prends la voiture la plus vendue en France en 2019, en gris attention roulement de tambour

j'ai le plaisir de t'annoncer la              DACIA SANDERO !:

image.thumb.png.27e87a8fc045c5a7a52d8802b8cf33f6.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guiss a dit :

T’as bien raison, moi je suis tout seul, je m’en fous si je perds du temps ou si je galère (enfin bon souvent je peste et je m’énerve quand même tout seul ☺️) mais c’est vrai que c’est moi qui l’ai choisi et je suis prêt à en passer par là pour rouler à 100% en électrique.

Mais toi tu dois quand même penser à femmes et enfants 😌

et là, çà coince, çà râle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Voilà ce qu'il te faut : le Ford Explorer !!! un bon très gros PHEV.

7 places, coffre immense

Tkt personne va venir te frotter les PC !!

image.thumb.png.fc7738c780f14a9262ba25a3e6721f6f.png

 

Ca va, je n'ai pas de micro-pénis à compenser 😂

(vue la tronche du truc quand il démarre un koala meurt c'est sûr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elendir a dit :

Merci à tous pour vos réponses, fort instructives

 

@Alergo : pourquoi pas de PHEV ? C'est une vraie question car pouvant avoir au même prix une hybride simple ou une PHEV à kilometrage équivalent j'avoue être hésitant. Je n'aurai pas payé plus cher un PHEV vue la difficulté à rentabiliser le surcout par rapport à une hybride (et les petites se souviennent encore de ta patate à modeler à paillettes 😘 )

 

@Iank : mes deux derniers grands voyages ont eu raison de mon raisonnement 100% électrique. Je ne te le dis pas comme un défi, mais avec 3 enfants de 2, 4 et 6 ans je te garantis que c'est pas la voiture qui doit décider de quand on s'arrête ou pas 😉 . On a vécu des situations difficiles sur tous nos derniers grands voyages. Avec un bébé de 2 ans je gère à l'aise. Pas avec 3 enfants.

Je suis en vacances sous peu à Hourtin en Gironde. Je te mets au défi de me trouver une borne de recharge à moins de 20km qui ne soit pas privée/hors de prix/HS (chargemap est formel : nada, soit y'a rien, soit c'est hors de prix comme à Lesparre Medoc ou super loin comme Lacanau, m'obligeant à dormir dans la voiture pendant qu'elle recharge)

 

Tes infos sur la boite robotisée Ioniq me rassurent. C'est valable PHEV et hybride ou seulement hybride simple ?

 

@flo18 : j'avoue ne pas avoir pensé à Lexus. Pour moi c'est une marque de luxe donc pas pour moi. Je vais quand même jeter un oeil du coup

J'ai un peu peur des transitions électriques / essence dans le PHEV (notamment par rapport au côté plus linéaire de l'hybride simple)

 

@Enreflexion : c'est quoi "FL les palettes". J'ai pas le glossaire pour ça :D

 

918762929_Ioniqplugin.jpg.c1e019043cdb12d3a1c663ab2026d908.jpg

 

La couleur est sûre

Restent les questions : Executive ou Creative et surtout plug-in ou hybride simple...

Dur dur !

 

Merci à tous en tout cas pour votre aide précieuse ;)

FL pour FaceLift = restylage

palettes de régén tu connais sans nul doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DrCooper a dit :

Tant qu'à prendre un hybride 48v pourquoi pas un autre Kona ?

Le coffre est une blague malheureusement

La Ioniq en hybride simple est nettement mieux fournie je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je sais pas comment tu fais, perso, je pourrai pas repasser en thermique après avoir gouté a l'électrique, même en hybride rechargeable... c'est juste pas envisageable pour moi !😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elendir, je vais te donner mon avis sur le PHEV, ioniq ou pas ioniq. 

C'est lourd, plus lourd qu'un hybride simple. 

C'est mou et peu puissant, surtout après tes 100%EV, besoin de puissance en montée, le thermique vient rapidement épauler le moteur électrique, surtout que t'es chargé. 

Le thermique doit recharger une plus grande quantité de kWh une fois la batterie du PHEV trop basse en %, bien plus que sur l'hybride ou le moteur thermique produira moins d'efforts pour charger la batterie (c'est comme ça que je l'ai compris) 

Le PHEV c'est bien pour les trajets pendulaires pas très longs. 

Tes grands voyages qui justifient ton besoin n'ont que faire de 50 ou 60km d'autonomie tout électrique. 

Enfin, renseigne toi sur la capacité du coffre ioniq hybride simple vs PHEV 😉

Pour finir, mon avis sur les Toyota hybrides, c'est très fiable oui, mais chiant à crever, je parle même pas du système multimédia d'un autre âge très loin de ce que tu connais même sur les toy 2020. 

Voilà voilà 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elendir

Pour avoir depuis peu une audi E-tron. 

Pour moi il n'y a pas photo... 

L'hybride rechargeable te permettras des moyennes des consommations énormément plus basses qu'une hybride non rechargeable. 

Toi ou Mme, vous ferez aussi des trajets cours avec ce véhicule et donc tout le plaisir de rouler ( env 40 km pour ma part) en elèctrique pur pendant un certain nombre de km. 

HS on

J'ai tjrs pas compris d'ailleur l'intérêt de choisir un véhicule hybride qui consomme en général  plus qu'un diesel moderne. Je parle pour le commun des mortel pas pour les conducteurs d'automobiles propre et pour cela je suis certainement hors sujet. 

HS Off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Alergo, je suis d'une génération où les voitures de mes parents quand j'avais moins de 10 ans étaient bruyantes, très inconfortables, pas climatisées, molles, me petaient le dos, étroites à l'intérieur etc etc...et les trajets très longs pour toutes ces raisons !! 

Un Lyon Paris je me souviens était épuisant même en 4h30. 

Les jeunes enfants sont trop bichonés aujourd'hui 😅

On avait une opel ascona et ensuite une Peugeot 305, elles PUAIENT l'essence, j'avais toujours des nausées. 

L'électrique pour moi c'est un rêve de gosse devenu réalité 😍😍😍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Narcotic a dit :

 J'adorai la première opel ampera. 

c'était un autre concept car tu étais tjrs en électrique (pour faire simple) et le moteur n'était que range extender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Iank a dit :

@Elendir, je vais te donner mon avis sur le PHEV, ioniq ou pas ioniq. 

C'est lourd, plus lourd qu'un hybride simple. 

C'est mou et peu puissant, surtout après tes 100%EV, besoin de puissance en montée, le thermique vient rapidement épauler le moteur électrique, surtout que t'es chargé. 

Le thermique doit recharger une plus grande quantité de kWh une fois la batterie du PHEV trop basse en %, bien plus que sur l'hybride ou le moteur thermique produira moins d'efforts pour charger la batterie (c'est comme ça que je l'ai compris) 

Le PHEV c'est bien pour les trajets pendulaires pas très longs. 

Tes grands voyages qui justifient ton besoin n'ont que faire de 50 ou 60km d'autonomie tout électrique. 

Enfin, renseigne toi sur la capacité du coffre ioniq hybride simple vs PHEV 😉

Pour finir, mon avis sur les Toyota hybrides, c'est très fiable oui, mais chiant à crever, je parle même pas du système multimédia d'un autre âge très loin de ce que tu connais même sur les toy 2020. 

Voilà voilà 

Il y aura effectivement besoin de faire 5-6 très grands trajets par an au minimum

Mais ce sera surtout la voiture principale de madame qui travaille à 12 km de la maison donc 24km aller/retour tous les jours, 200 à 250 jours par an environ

C'est là où un PHEV qui va faire 200 trajets pendulaires A/R par an sans autoroute me paraissait intéressant

Quant à sa mollesse je m'en contrefiche : je ne le conduirai que 6 fois par an 😂

Mais effectivement un moteur hybride simple sera beaucoup plus souple là dessus. C'est là qu'est mon doute +++

 

@elthib : viens faire le trajet Hyères (83) ==> Hourtin (33) avec moi dans une semaine, avec ma femme et mes 3 enfants, qu'on voit ensemble si l'électrique c'est trop cool quand Izivia est kaput (je ne le dis pas agressivement 😉 ). Ca va être un stress de fou de savoir si Beziers sera fonctionnel et non occupé. Je n'ai que Agde en secours en plein centre ville sinon. Et une fois rechargé sur Ionity à Montauban je suis censé me charger à Hourtin : y'a aucune borne. J'en suis à quémander une prise à mon lieu de vacances...

 

Et sachant que je continuerai de faire mes 35.000km/an en Kona Electric, je pourrai continuer à me défouler en électrique 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Elendir a dit :

Merci à tous pour vos réponses, fort instructives

 

@Alergo : pourquoi pas de PHEV ?

Pour dire une connerie... si je n'ai plus le droit je ne vais plus poster beaucoup🙄  , j'ai pourtant bien écrit je plaisante pour le PHEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.