Aller au contenu
Invité

Date annonce nouveautés 2022

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Pouvez-vous me dire vers quelle période Tesla annonce les nouveautés 2022 ? 

 

J'hésite à acheter la M3 avant la fin de l'année pour bénéficier des 6000€ de bonus écologique. 

 

C'est vraiment un dilemme... Attendre le modèle compacte, acheter la M3 avec le bonus à 6000€, attendre une baisse de tarif de la M3... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un grand mystère 

aucune idée si les prix vont baisser ou non

je dirais que ca devrait rester stable jusqu'à fin 2022 a cause du manque de composant que la demande est supérieure aux capacités de production, après si Austin Texas et Berlin fournissent TMY et TM3 sur 2022 ca permettra d'offrir plus de capacité pour supporter la demande

La petite compacte disons la Future A pas avant fin 2022 en Europe voir Q1 de 2023 la Chine sera servi avant nous

Voir US et Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Xsara a dit :

Pouvez-vous me dire vers quelle période Tesla annonce les nouveautés 2022 ? 

Tesla n’est pas Apple ou Samsung : il n’y a pas de conférence annuelle avec un renouvellement annuel des produits ;-) 

 

Pour autant, contrairement aux constructeurs historiques, Tesla fait en effet évoluer ses véhicules… en continu. 
 

Concrètement, et sans annonce aucune, les Tesla peuvent voir des équipements apparaitre ou disparaitre, les prix changer à la hausse comme à la baisse, les méthodes d’assemblage changer, etc etc; le tout du jour au lendemain ou presque.

 

Pour te répondre : Tesla n’annoncera pas de nouveautés 2022 concernant la Model 3, mais ce qui est sûr, c’est que tu n’auras pas la même Model 3 que les personnes ayant achetés avant toi, et que les personnes achetant après toi en auront aussi une différente ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ben_TM3 a dit :

Tesla n’est pas Apple ou Samsung : il n’y a pas de conférence annuelle avec un renouvellement annuel des produits ;-) 

 

Pour autant, contrairement aux constructeurs historiques, Tesla fait en effet évoluer ses véhicules… en continu. 
 

Concrètement, et sans annonce aucune, les Tesla peuvent voir des équipements apparaitre ou disparaitre, les prix changer à la hausse comme à la baisse, les méthodes d’assemblage changer, etc etc; le tout du jour au lendemain ou presque.

 

Pour te répondre : Tesla n’annoncera pas de nouveautés 2022 concernant la Model 3, mais ce qui est sûr, c’est que tu n’auras pas la même Model 3 que les personnes ayant achetés avant toi, et que les personnes achetant après toi en auront aussi une différente ;-) 

Equipements disparaitre je pense pas, mis a part un bouton lombaire qui a disparu au Q2, tout le reste ce sont que des ajouts au fil des trimestre, augmenter les tarifs, certes ils l'ont fait sur les S et X produits high tech qui ne cibles pas la meme clientèle

peu de chance de le voir sur tm3 qui doit faire face a une concurrence accrue maintenant, ok au Q2 +1000 sur la LR mais apport d'une batterie avec +7 kwh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, 2 possibilités, une hausse des tarifs, c est pratiquement impossible que les prix ne monte pas compte tenu des tensions et de l envolé des prix des matières premières et des bloquages géopolitiques.

 

sinon à défaut, la suppression de pas mal de petites options coûteuses ou qui bloquent les chaînes de production 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ben_TM3 a dit :

Réglage lombaire, rétroviseurs électrochromatiques, freinage régénératif réglable, antibrouillards avant sur la SR+ …  

 

;-) 

+ repose pied en plastique 

+ éclairage des poches de portes 

+ crochets de frunk 

 

y a de l’apparition comme de la disparition 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ben_TM3 a dit :

Réglage lombaire, rétroviseurs électrochromatiques, freinage régénératif réglable, antibrouillards avant sur la SR+ …  

 

;-) 

oui le réglage lombaire passager a disparu

pour le reste tu veux dire que les SR+ ont perdu les rétroviseurs electro chromatiques ?

qu'elles n'ont pas la possibilité d'avoir le freinage régénératif ? pas de mode serrage ou autre ?

les SR a ma connaissance jamais vu avec antibrouillards ou alors ca date des premiers models ... 🙁

elles ont fortement progresser en autonomie, ont la PAC, double vitrage...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blocknox a dit :

+ repose pied en plastique 

+ éclairage des poches de portes 

+ crochets de frunk 

 

y a de l’apparition comme de la disparition 😜

repose pied pour toutes les 21 pas que les SR, non ?

crochet qu'avait les 20 mais les 21 gagne une PAC diablement efficiente 

éclairage poche de portes de portes ben ca me gene pas de ne pas en avoir sur la 21

je pense que les upgrades sont quand meme bénéfique vs peux être 2/3 babioles en moins

PAC, double vitrage, chargeur induction, meilleure finition...meilleures batteries, autonomies améliorées...

tous les constructeurs chaque trimestre font des updates dans leur gammes + ou - d"équipements VS la concurrence pour essayer de se maintenir a flot, le champion dans le domaine c'est VW notamment sur ses Golf et Polo chaque trimestre c'est la grande valse aux équipements, j'en remet, j'en vire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blocknox a dit :

y a de l’apparition comme de la disparition 😜

C’est exactement ce que je disais dans mon message ;-) ->
 

il y a 40 minutes, Ben_TM3 a dit :

les Tesla peuvent voir des équipements apparaitre ou disparaitre,

;-) 


 

il y a 3 minutes, seb7788 a dit :

les SR+ ont perdu les rétroviseurs electro chromatiques

Les Model 3 ont perdu pendant un temps leurs rétroviseurs extérieurs électrochromatiques (qui sont revenus entre temps, jusqu’à nouvel ordre)

 

il y a 5 minutes, seb7788 a dit :

qu'elles n'ont pas la possibilité d'avoir le freinage régénératif ?

Jusqu’en 2020 les Model 3 pouvaient ajuster leur niveau de freinage régénératif. L’ensemble des modèles fabriqués depuis  ne peuvent plus l’ajuster.

 

il y a 7 minutes, seb7788 a dit :

les SR a ma connaissance jamais vu avec antibrouillards ou alors ca date des premiers models

La SR+ avait initialement des antibrouillards avant, qui ont disparu depuis.

 

Mais comme déjà dit, de manière générale :

il y a 46 minutes, Ben_TM3 a dit :

les Tesla peuvent voir des équipements apparaitre ou disparaitre,

;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ben_TM3 a dit :

C’est exactement ce que je disais dans mon message ;-) ->
 

;-) 


 

Les Model 3 ont perdu pendant un temps leurs rétroviseurs extérieurs électrochromatiques (qui sont revenus entre temps, jusqu’à nouvel ordre)

 

Jusqu’en 2020 les Model 3 pouvaient ajuster leur niveau de freinage régénératif. L’ensemble des modèles fabriqués depuis  ne peuvent plus l’ajuster.

 

La SR+ avait initialement des antibrouillards avant, qui ont disparu depuis.

 

Mais comme déjà dit, de manière générale :

;-) 

Ah ok, donc des retours, ah tu veux dire qu'il y avait un curseur un peu comme dans le mode circuit de la Perf pour gérer la puissance du freinage, donc seul la Perf avec son mode Piste en dispose aujourd'hui c'est bien ca ?

Oui dommage pour les Antibrouillards AV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, seb7788 a dit :

repose pied pour toutes les 21 pas que les SR, non ?

crochet qu'avait les 20 mais les 21 gagne une PAC diablement efficiente 

éclairage poche de portes de portes ben ca me gene pas de ne pas en avoir sur la 21

je pense que les upgrades sont quand meme bénéfique vs peux être 2/3 babioles en moins

PAC, double vitrage, chargeur induction, meilleure finition...meilleures batteries, autonomies améliorées...

tous les constructeurs chaque trimestre font des updates dans leur gammes + ou - d"équipements VS la concurrence pour essayer de se maintenir a flot, le champion dans le domaine c'est VW notamment sur ses Golf et Polo chaque trimestre c'est la grande valse aux équipements, j'en remet, j'en vire...

Les modifications que j’ai cité concerne les modèles début 2020 comme la mienne vs les 2019

 

C’est ce que j’ai « perdu « (+ les rétro electrochromatiques 

 

en ce qui concerne les finitions la mienne était nickel à la réception , j’avais juste la trape  qui fermait mal , il m’ont fait la modif sur place 

 

la PAC c’est certainement un gros + 

j’ai une LR je ne souffre pas de la baisse d’autonomie en hivers avec mon utilisation 

 

le chargeur à induction , les modèles after market a 30 balles rechargent plus vite que celui de Tesla , ce n’est pas une innovation de ouf , mais ça fait plus qualitatif d’origine 

 

les 2021 se traînent vs les 2019/ 1 semestre 2020 , tous modèles confondus 

 

ça se traîne tellement qu’ils ont nerf nos LR Boost pour ne pas faire de concurrence aux nouvelles Performance 

 

tu gagnes , tu perds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blocknox a dit :

 

les 2021 se traînent vs les 2019/ 1 semestre 2020 , tous modèles confondus 

 

ça se traîne tellement qu’ils ont nerf nos LR Boost pour ne pas faire de concurrence aux nouvelles Performance 

 

 

si tu parles des Performances  je veux bien te croire leurs niveaux de puissance chute drastiquement en SOC sous 30%

je pense pas avoir vu que les LR21 soit moins performantes que les LR19 ou 20 ou j'ai loupé un truc

en tous les cas la LR LG envoi fort meme a SOC très bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seb7788 a dit :

leurs niveaux de puissance chute drastiquement en SOC sous 30%

Déjà expliqué à de très nombreuses reprises : c’est faux, ou à tout le moins très exagéré.

 

C’est lié à une vidéo de Bjorn, tournée par… -17 degrés.

 

Sujet encore abordé ici il y a dix jours :

 

 

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ben_TM3 a dit :

Déjà expliqué à de très nombreuses reprises : c’est faux, ou à tout le moins très exagéré.

 

C’est lié à une vidéo de Bjorn, tournée par… -17 degrés.

 

Sujet encore abordé ici il y a dix jours :

 

 

j'ai vu ses vidéos OUI mais j'en ai aussi parlé avec des proprios qui constatent une baisse des Perfs a SOC bas et ce 

dans notre pays pas par grand froid comme Bjorn l'a testé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, seb7788 a dit :

qui constatent une baisse des Perfs a SOC

Constater un niveau de performance inférieur a bas SOC comparativement aux performances mesurées à 90% de charge, oui. 
 

Affirmer que les performances des Model 3 « chutent drastiquement sous les 30% de SOC » , non ;-) 

 

Il y a un monde entre ces deux affirmations ;-) 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ben_TM3 a dit :

Constater un niveau de performance inférieur a bas SOC comparativement aux performances mesurées à 90% de charge, oui. 
 

Affirmer que les performances des Model 3 « chutent drastiquement sous les 30% de SOC » , non ;-) 

 

Il y a un monde entre ces deux affirmations ;-) 

on est bien d'accord, les proprios en questions constatent une baisse des performances, ils ne l'affirment pas chiffres a l'appui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seb7788 a dit :

on est bien d'accord, les proprios en questions constatent une baisse des performances, ils ne l'affirment pas chiffres a l'appui ...

Je tique surtout sur le « chuter drastiquement » ;-)  

 

Si tu en as l’occasion, je t’invite à essayer par toi même une LR / une Perf en cellules NCA, chargée puis à bas SOC.

 

Tu pourras alors apprécier par toi même le différentiel, et venir confirmer ou infirmer ton propos initial sur une « chute drastique » :) (appréciation très exagérée de mon point de vue) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ben_TM3 a dit :

Je tique surtout sur le « chuter drastiquement » ;-)  

 

Si tu en as l’occasion, je t’invite à essayer par toi même une LR / une Perf en cellules NCA, chargée puis à bas SOC.

 

Tu pourras alors apprécier par toi même le différentiel, et venir confirmer ou infirmer ton propos initial sur une « chute drastique » :) (appréciation très exagérée de mon point de vue) 

oui j'avoue que sur le propos chutent drastiquement venait des vidéos de Bjorn

j'ai essayé une Perf 21 mais elle était a 70%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus le véhicule est performant plus l'écart est perceptible aussi je suppose ;)

 

Pour en revenir aux nouveautés, même s il y a des modifications en continue, on sort du refresh donc logiquement ça devrait pas bouger des masses, sur les 2 (?) prochaines années. La model3 V2 c est après (?) 🙂

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, seb7788 a dit :

C'est un grand mystère 

aucune idée si les prix vont baisser ou non

je dirais que ca devrait rester stable jusqu'à fin 2022 a cause du manque de composant que la demande est supérieure aux capacités de production, après si Austin Texas et Berlin fournissent TMY et TM3 sur 2022 ca permettra d'offrir plus de capacité pour supporter la demande

La petite compacte disons la Future A pas avant fin 2022 en Europe voir Q1 de 2023 la Chine sera servi avant nous

Voir US et Canada

Tout à fait d'accord avec toi mais, à mon avis, il n'y a aucune chance de voir des TM3 produites à Austin ou Berlin en 2022.

Modifié par AoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Planning Tesla :

 

* Model Y Allemagne : début 2022

* Cybertruck Etats Unis : mi 2022

* Model 3 Allemagne : début 2023

* Roadster Etats Unis : mi 2023

* Tesla compacte ("2"/"Z") Chine&Etats unis : mi 2024

* Tesla compacte ("2"/"Z") Allemagne : début 2025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oursgentil a dit :

Planning Tesla :

 

* Model Y Allemagne : début 2022

* Cybertruck Etats Unis : mi 2022

* Model 3 Allemagne : début 2023

* Roadster Etats Unis : mi 2023

* Tesla compacte ("2"/"Z") Chine&Etats unis : mi 2024

* Tesla compacte ("2"/"Z") Allemagne : début 2025

Ça me paraît plausible. C est ton analyse ou ça vient d une source particulière ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.