Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dalle, écran, quel avenir pour nos voitures électriques ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, doudous74 a dit :

Par contre je pense que les dalles devraient pouvoir se verrouiller pendant la conduite

Je ne suis pas convaincu que devoir s'arrêter pour modifier la température de clim, la vitesse du ventilo ou l'orientation du flux soit très vendeur ...

Il y a 2 heures, marcs a dit :

je le fais en "plusieurs fois" [...] dans un premier temps je pose la main sur le coin ou le bord de l'écran [...] Puis dans un deuxième temps [...] il me faut à nouveau une fraction de seconde pour actionner le bouton en question [...] Et puis je choisis le moment pour le faire

J'ai du mal à voir le progrès de ce fonctionnement, par rapport au bouton physique rond à tourner ou la touche + / - que l'on trouve sans quitter les yeux de la route, par simple mémoire gestuelle.

Effectivement, Seat/Cupra a choisi l'option du tout tactile. Audi (dans le même groupe) a opté pour la conservation d'un module de touches physiques pour gérer la climatisation / ventilation. Preuve, au besoin, que plusieurs écoles s'affrontent, même au sein du même groupe. Et qu'il n'y a pas de vérité absolue

Posté(é)
Il y a 4 heures, marcs a dit :

Salut,

De mon coté, quand je dois (ou je veux) manipuler l'écran tactile, je le fais en "plusieurs fois", c'est à dire que dans un premier temps je pose la main sur le coin ou le bord de l'écran pour être au plus près du "bouton" que je veux activer, ça me prend une fraction de seconde et je peux continuer à surveiller la route.

Puis dans un deuxième temps avec la main toujours plus ou moins immobilisée sur le bord de l'écran (parfois un ou deux doigts suffisent) il me faut à nouveau une fraction de seconde pour actionner le bouton en question.

...

Je fais pareil. C'est pas la panacée, mais c'est un moindre mal. Je décompose l'action, et c'est BEAUCOUP plus facile quand on a un appui fixe (comme une tablette intégrée), stable (comme une tablette intégrée) et avec une "bouton" de grande surface facile à viser (comme une tablette intégrée), qu'avec un smartphone plus ou moins fixe avec des micro boutons.

Mais pianoter un smartphone fixé sur un support est autorisé (ou du moins je ne connais pas l’infraction correspondante, et ce n'est certainement pas celle de l'usage "tenu en main")

Posté(é)

Il y a 2 heures, Yves Leperck a dit :

J'ai du mal à voir le progrès de ce fonctionnement, par rapport au bouton physique rond à tourner ou la touche + / - que l'on trouve sans quitter les yeux de la route, par simple mémoire gestuelle.

Ha mais je suis bien d'accord, je ne pense pas non plus que ce soit un progrès, mais c'est le moyen le plus sécure que j'ai trouvé puisqu'il m'a bien fallu m'adapter aux commandes tactiles.

Mais au final, je modifie très peu de réglages que ce soit à l'arrêt ou en roulant.

Juste confirmer l'utilisateur au démarrage et éventuellement modifier l'angle de vision de la caméra de recul pour sortir d'un stationnement perpendiculaire à la route (la vue large m'a déjà sauvé lors d'un stationnement à coté d'une camionnette) ou encoder une destination dans le gps.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.