Aller au contenu
Kratos

Dacia Spring - La voiture électrique la moins cher du marché

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Ramon a dit :

 

C'est aussi bien, plus personne en voudront et les prix seront moins chers.

 

La batterie d'un phev s'use beaucoup plus vite, je pense que au bout de 5-6 ans elle arrive a 50-60% de sa capacité si le véhicule a été chargé tous les jours, voir même 2x par jour comme mon voisin qui charge à la maison et au travail, il fait un trajet de 120km environs par jour.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pedritto a dit :

Mème seul c'est extrêmement variable, ca dépend des subventions, du trajet, des changements et de votre voiture. 

Ça peut être moins cher ou plus.

Par contre c'est toujours plus long.

Après vous pouvez faire rentrer les coûts fixes dans votre prix, mais quand l'assurance est payée, quand la voiture vieillit qu'on s'en serve ou pas c'est moyen de le prendre en compte. 

Enfin pour prendre les transports en commun il faut souvent commencer par prendre la voiture et parfois se garer dans un parking payant jusqu'à son retour. Dans ce cas le transport en commun peut s'avérer beaucoup, beaucoup plus cher. 

un cout de revient se calcule avec les couts variables et les couts fixes. je ne comprends pas bien pourquoi nous ne devrions pas les prendre en compte idem pour les couts liés à la dépréciation du véhicule.

 

Pour votre exemple, je suis d'accord. Toutefois rationnellement, ne vaudrait-il pas mieux travailler proche du lieu de vie? On voit bien là l'incohérence des politiques publique et l’irrationalité de l'être humain. Nous privilégions notre confort car nous en avons les moyens. A contrario, une personne n'ayant pas les moyens de circuler privilégiera le job à coté de son domicile et c'est cette obligation d'efficience qui le rendra rationnel.

 

"par contre c'est toujours plus long" De chez moi à Lyon 40km, je mets en prenant le vélo+train+ vélo 45mn en voiture 1h05

Montpellier 300km navette + ouigo + navette + bus 3h15 en voiture avec ma zoé de 2016 je n'y suis jamais allé mais je dirai 6 h et il me faudrait investir 200 à 300 euros pour un cable triphasée à 32A

 

on peut toujours trouver des contre exemples surtout en heure de pointe où tout le monde arrivent en même temps

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, danm_cool a dit :

La batterie d'un phev s'use beaucoup plus vite, je pense que au bout de 5-6 ans elle arrive a 50-60% de sa capacité si le véhicule a été chargé tous les jours, voir même 2x par jour comme mon voisin qui charge à la maison et au travail, il fait un trajet de 120km environs par jour.

La marge brute/utile sur un PHEV est beaucoup plus elevée (de l'ordre de 25% sur un PHEV, de l'ordre de 5% sur un BEV) pour prendre en compte cette usure accélérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 17:19, Pedritto a dit :

lol, avec 44ch vous comptes faire des road trip de 400km ?

Elle ne pourra même pas afficher un rapport poids/puissance correct.

Notez, ce doit être un des unique VE non bridé en vitesse de pointe.

44 ch en pointe, en continu beaucoup moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 13:34, jch@11 a dit :

Dans 5 ans, le pevh sera en déclin.

Surprenant de pense qu'un segment en pleine croissance sera remplacé par un segment plus ancien et de moindre croissance et ceci à court terme.....

Si on est plus réaliste, il est fort probable que le marché ce segmente en Europe , avec plutot des "petites" voitures electriques et "moyennes" en pHEV.

En ce moment, quasiment toutes les ventes VE se font sur segment inférieur à C et toutes les ventes de pHEV sur des segments supérieurs à C (auquel on peut rajouter une PdM de Tesla en forte chute cette année)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, danm_cool a dit :

La batterie d'un phev s'use beaucoup plus vite, je pense que au bout de 5-6 ans elle arrive a 50-60% de sa capacité si le véhicule a été chargé tous les jours, voir même 2x par jour comme mon voisin qui charge à la maison et au travail, il fait un trajet de 120km environs par jour.

bon au vu de la capacité des batteries initiales des phev je pense qu'il vaut mieux que je me tourne vers l'électrique. Je verrai bien d'ici là, les progrès effectués en matière de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 17:19, Pedritto a dit :

lol, avec 44ch vous comptes faire des road trip de 400km ?

Elle ne pourra même pas afficher un rapport poids/puissance correct.

Notez, ce doit être un des unique VE non bridé en vitesse de pointe.

Pensez vous que la 4l ou la R5 de base conduite sur 1000km d'affilé étaient plus puissantes? mieux équipées?

Certes elles avaient un meilleur rapport poids /puissance.

Après tout dépend quels sont les critères d'achats d'un véhicule? Si c'est juste pour aller d'un point a à un point B, n'importe quel modèle de véhicule fera l'affaire seul le confort d'utilisation changera. et là chacun à sa propre définition du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 19:31, Ramon a dit :

Bonjour

Vous devriez vous demander pourquoi nous avons délocalisés nos productions. je suis entièrement d'accord pour que les pollueurs soient les payeurs alors soit ramenons des usines en France. Euh ca semble être une fausse bonne idée, regardez plutôt.

https://theconversation.com/lindustrie-pharmaceutique-emet-plus-de-gaz-a-effet-de-serre-que-lindustrie-automobile-118251

 

je ne suis pas sur que la France accepte de ce type d'usine sur son sol. vous pariez avec moi que nous allons nous arranger pour polluer ailleurs en europe.

 

Pour le niveau de vie des roumains, il évolue plus vite que les chinois. A aider quelqu'un, autant aider les personnes qui sont le plus dans le besoin.

https://fr.countryeconomy.com/pays/comparer/roumanie/chine?sc=XE0A

sans faire 1 discussion PingPong qui s'éloigne du  sujet..les usine polluante ça me connaît, je réside dans le triangle industriel fos/berre/marseille !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 20:20, Ramon a dit :

ah l'écologie, il y aurait beaucoup à dire mais je vous donne raison sur le fond toutefois si on voudrait aller au fond des choses il vaudrait mieux éliminer le transport individuel donc aussi le véhicule électrique. donc comme pour toute chose il vaut mieux rester mesuré.

 

pour le non sens économique, il me semble que tous déplacements en voiture est un non sens économique que ce soit un VE ou un VT car 90% des trajets se font seul. le prix de revient au km est largement plus cher que tous les autres moyens de transport.

 

Voilà que se pose une véritable question. L'être humain est-il rationnel?

Le non-sens économique s'entend pour le constructeur, c'est à dire qu'il n'est pas économiquement rentable de développer une version qui se vendra très peu parce qu'elle ne s'adresse qu'à une minorité d'utilisateurs (les conducteurs de VE qui sont prêts à payer plus cher pour une grande autonomie sur une citadine).

 

Pour le non-sens écologique, je voudrais juste contextualiser : on est sur un forum de véhicules électriques, donc oui, dans l'absolu, l'idéal c'est de ne pas se déplacer en voiture, en moto, en train, en avion, en bateau à moteur... mais en pratique, ni vous ni moi ne l'envisageons pour l'instant. Donc le non-sens écologique s'entend pour un VE, pas dans l'absolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 19:31, Ramon a dit :

Bonjour

Vous devriez vous demander pourquoi nous avons délocalisés nos productions. je suis entièrement d'accord pour que les pollueurs soient les payeurs alors soit ramenons des usines en France.

parce que les coûts de production étaient moins élevés

le cas du textile en est un excellent exemple, prenez des catalogues 3 suisse ou la redoute il y a 40, puis 30 puis 20 puis 10 et maintenant et comparez les lieux de production des vétements, du linge de lit 

dans l'ordre chronologique vous aurez sans doute : France, Italie, Tunisie / Maroc, Turquie, Inde, Chine, Pakistan, Bangladesh / Vietnam, Kenya / Maurice  ...

En résumé la production se déplace en fonction des coûts de production et des taxes douanières.

Ma femme a bossé dans la grande distribution, ce n'était pas les PME qui décidaient de délocaliser, c'était leurs donneurs d'ordre qui ne leur laissaient pas le choix : il fallait produire moins cher afin d'avoir, toujours, plus de marge, marge qui partait dans les salaire des dirigeants et chez les actionnaires.

 

Des entreprises comme Leroy M, aujardin, decat ... ont du personnel qui s'occupe d'aider leurs fournisseurs a baisser leurs coûts de production à coup de délocalisation, de découpage de l'entreprise, de sous traitance 

idem pour les fabricants de voiture français qui n'ont jamais hésité à demander (et même imposer) à leurs fournisseurs des délocalisations pour diminuer les coûts de fabrications des véhicules de quelques euros.

 

Parfois ce n'est pas que le coût de production qui est primordial. Apple a déjà expliqué qu'il était impossible de produire 20 millions d'iphone en quelques semaines aux USA : il n'y a pas assez de main d'oeuvre qualifiée, seule la Chine en est capable. Les sénateurs, après enquête, ont validé les conclusions du rapport remis par les avocats d'Apple.


 

Pour revenir au sujet de la VE pas chère :

Changan HS-EV2 GT3 ... si si ça existe, un point de vente connu en France :

5 portes, 5 places, 4.05 m, moteur 55 kW / batterie 43 kWh  et 15 990€ d'après l'annonce LBC en cours

Dispo immédiate.

b0b024328231ea8c92577a4101588f87.jpg

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 12:07, ManuTaden a dit :


 

Pour revenir au sujet de la VE pas chère :

Changan HS-EV2 GT3 ... si si ça existe, un point de vente connu en France :

5 portes, 5 places, 4.05 m, moteur 55 kW / batterie 43 kWh  et 15 990€ d'après l'annonce LBC en cours

Dispo immédiate.

b0b024328231ea8c92577a4101588f87.jpg

 

 

😮

mais c'est une spring sans ses gros defauts qui sont manque un peu de puissance pour autoroute et manque un peu d autonomie.

mais manque surtout une charge rapide en combo ccs un peu serieuse genre 80KW.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l absolu, le pb , c'est pas l autonomie , à partir de 250-300km à 120km/h sur autoroute  , on peut aller loin , si et seulement si on peut faire le plein en 30min. de toute façon , perso , au bout de 2h30, je suis cuit, il faut que je m arrete, me degourdisse les jambes et me repose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bioman83 a dit :

dans l absolu, le pb , c'est pas l autonomie , à partir de 250-300km à 120km/h sur autoroute  , on peut aller loin , si et seulement si on peut faire le plein en 30min. de toute façon , perso , au bout de 2h30, je suis cuit, il faut que je m arrete, me degourdisse les jambes et me repose.

 

Exactement, mon critère pour le jour ou j'achèterai un VE (en 2021 ?) : autonomie 250 km réels à 120 km/h en hiver avec essuies glaces et chauffage, à 4 avec bagages,

si l'autonomie est supérieure , c'est mieux, mais pas obligatoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ManuTaden a dit :

Exactement, mon critère pour le jour ou j'achèterai un VE (en 2021 ?) : autonomie 250 km réels à 120 km/h en hiver avec essuies glaces et chauffage, à 4 avec bagages,

si l'autonomie est supérieure , c'est mieux, mais pas obligatoire.

 

La Peugeot e208 ou l'Opel CorsaE peuvent faire 200km l'hiver avec chauffage mais plutôt a 110km/h, ce n'est pas loin de tes critères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, danm_cool a dit :

La Peugeot e208 ou l'Opel CorsaE peuvent faire 200km l'hiver avec chauffage mais plutôt a 110km/h, ce n'est pas loin de tes critères

mais j'ai dis à 4 avec bagages ... et une 208 à 4 ça passe, mais avec les bagages de 2 dans le coffre et les passagers arrières voyagent avec des sacs sur les genoux !

et pas 200, mais 250 km !

donc pas de PSA pour l'instant.

 

on s'éloigne du sujet du VE pas cher, mais une connaissance a essayé de tester une twingo élec cette semaine : 130 km d'autonomie ... elle est infirmière libérale, elle a besoin d'un strict minimum de 150 km ... et plutôt 200 km (il lui arrive de parcourir plus de 150 km certains jours de travail)

elle roule en Twingo essence, et elle aurait bien aimé la remplacer par la version électrique, mais raté, pas pour elle. D'ailleurs elle ne comprend pas qu'il n'existe pas plusieurs versions avec des autonomies différentes adaptées aux besoins de chacun.

son mari essaye de trouver une triplette VW, mais ça dépasse le budget prévu et disponible et quasi introuvable  avec une livraison courte (il aurait déjà contacté toutes les concessions dans un rayon de 200 km).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 20:25, afterburner a dit :

Heu ALLO vous vous rendez compte que vous venez de faire tous quasi-2 pages de hors sujet???? Merci d'aller philosopher sur les bienfaits ou méfait d'acheter chinois, ailleurs sur le forum svp. Merci.

Sans compter qu'en écrivant sur ce forum on fait fonctionner des serveurs situé je ne sais pas trop où, alimenté je ne sais pas comment, et on remplit une base de donnée inutilement... Disque dur produit en Chine, contenant certenement aussi des terres rare... Que la France ne veut pas produire pour ne pas être considéré comme pollueur. Arrêtez de philosopher, ça coûte cher à la planète. Même péter dans son lit, c'est devenu interdit et reconnu comme un crime écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Bjr, MG ZS EV... ?

J'attends la présentation de la MG5, et que la pandémie soit passée pour voir comment évolue notre clientèle.

Nous bossons avec des infirmières libérales, et nous en avons plusieurs qui nous ont quitté pour cause d'accidents de circulation pendant le premier confinement avec des chauffards qui se croyaient seuls et sur un circuit -> une en fauteuil roulant le restant de sa vie, la seconde s'interrogeait déjà sur un changement de vie. D'autres ont décidé de changer de vie, n'ayant plus confiance dans le système de santé français. Et pour l'instant pas de nouveaux clients, les infirmiers travaillent et n'ont pas le temps de réfléchir à passer à la sous traitance.

Donc, peut être un VE chinois en 2021, le choix de la raison : MG5, et si le budget le permet une ioniq 5 😍

 

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un VE à mauvais SCX, donc je privilégie une compacte / petite berline au SUV.

Le coffre aurait été un peu plus important j'aurais peut être cherché une ioniq 38 occasion récente ou de direction.

 

Pour revenir au sujet du VE pas cher, Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai Fr a indiqué dans une interview aux Numériques, qu'il n'y aura pas de VE à moins de 20 000€. La probabilité est importante que la i10, véhicule citadin et surtout européen, ne soit pas remplacé.

Donc pas de VE pas cher coréen, il faudra se tourner vers la Chine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ManuTaden a dit :

mais j'ai dis à 4 avec bagages ... et une 208 à 4 ça passe, mais avec les bagages de 2 dans le coffre et les passagers arrières voyagent avec des sacs sur les genoux !

et pas 200, mais 250 km !

donc pas de PSA pour l'instant.

on peut mettre 300L effectifs de bagages dans le coffre d'une e208/corsae, il suffit d'acheter des sac souples avec des dimensions exactes sur la taille du coffre

je vous laisse calculer par rapport a vos valises a roulettes a quoi ca correspond, vous allez être surpris, je l'ai été aussi, car pratiquement on a eu plus de bagages que initialement prévu pour nos vacances de 3 semaines pour 2 adultes, 2 enfants et 1 petit chien

voici la contenu, tous les sac ont été chargés a fond:

- sac gris, bleu et rose 60L de volume chacun

- sac vert 150L de volume

- a gauche du sac rose, en dessus du sac vert, il y a une poussette compacte et un mini skate

- aucun bagage dans le compartiment passagers (sauf celui sur la plage arrière)

 

20200712_142116~2.jpg

3XpI41AZhDGwinhiLA2hisBldoRqZvRUxyUSHjFLE1NGSssuhZH4mdF6XoYiYOb8KMsYlK33QXFR7D4DlhyrbmoxXGRd7emApHCHk6Bmn8ZZyF61WwL-aRB0R8r09Y56xnxkLEH-pZhoT09isg0semnJVkCRf8-gvu5q4zIPDxHG4DFOyOFBeYOv36FZQfdg9hX4MdQddai-LsyIuFOXaBUC8cWuV_CNFSYE49k0oxD-UDLh-30N8RFj5s7UCCPYuNgBucuwVB1RoFvvK35kS2i7WlyPNRVgIPWNO8AzQdQecFXlIYXcgbCGQaWUg_wX-viFz_f8x7l6ulNcI9XBik_Wo6su-HAFA0c-RdVmqNip6NbJZyDvlXW35iWgTz0bO9i4bC6nVZp6k-ELrO1how9RVauBMCArLso_Oesl38BeuhwhB33kuSl5raLI6qa00hpfduj67U1K_YYV7AfozTW4uGMWYyhB_uKNHYK_DDv9jdV9DOoUfykJ_-RdS1h74uakfgg295AtoLSZJzAL42-CwmipjQLiEwlms1VKDVaiSYBrxRuzL4o6RiTb5_pHdG8dwuD8x9Xiab3HHJju2PhhXrDbb1H6TZTCuBVDHE8axVPTAk187VWDi3RCS9EmbJluDjxLvocdUTvCSkCzYFttUNdGOUVkVt76IZOzW-WGRsNYvke_LAbFBYKboA=w1552-h873-no?authuser=2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ManuTaden a dit :

on s'éloigne du sujet du VE pas cher, mais une connaissance a essayé de tester une twingo élec cette semaine : 130 km d'autonomie ... elle est infirmière libérale, elle a besoin d'un strict minimum de 150 km ... et plutôt 200 km (il lui arrive de parcourir plus de 150 km certains jours de travail)

elle roule en Twingo essence, et elle aurait bien aimé la remplacer par la version électrique, mais raté, pas pour elle. D'ailleurs elle ne comprend pas qu'il n'existe pas plusieurs versions avec des autonomies différentes adaptées aux besoins de chacun.

son mari essaye de trouver une triplette VW, mais ça dépasse le budget prévu et disponible et quasi introuvable  avec une livraison courte (il aurait déjà contacté toutes les concessions dans un rayon de 200 km).

c'est normal, la twingo a une petite batterie, ce n'est pas adapté aux travailleurs itinérants, pratiquement la même autonomie que ma zoe qui a 6 ans :( 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous dérivez encore avec du Hors Sujet.
@ManuTaden si tu veux ouvrir un nouveau sujet où tu demande conseil pour un VE pour 4 avec bagage pour 4, je t'invite à le faire. Merci d'éviter de partir sur un truc qui n'a rien à voir avec le sujet Dacia Spring.
Les autres, merci d'aller lui répondre le cas échéant.
On parle de la Dacia Spring, pas des tailles de coffres de la e208 ou de la Corsa-e!

Je n'ai rien contre l'échange et la demande d'infos entre membres du forum, au contraire, je suis le premier à être fan, mais faites le en bonne intelligence sans polluer des sujets qui ne sont pas l'endroit le plus approprié pour!
Amicalement

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

Donc, peut être un VE chinois en 2021, le choix de la raison : MG5, et si le budget le permet une ioniq 5 😍

 

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un VE à mauvais SCX, donc je privilégie une compacte / petite berline au SUV.

Le coffre aurait été un peu plus important j'aurais peut être cherché une ioniq 38 occasion récente ou de direction.

pour la MG5 on peut espérer 250km réels (vu la taille de sa batterie de 52.5 kWh), mais pas plus surtout sur autoroute, car c'est un véhicule plus lourd et plus haut; le bémol est la vitesse de charge plutôt lente en CCS et surtout une fiabilité questionnable surtout pour un usage intensif avec plus de 100km par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.