Aller au contenu
D2R2

Délais à rallonge, craintes sur le bonus : tchao MG, bonjour TESLA

Messages recommandés

Le 21/05/2023 à 17:43, SOGGAN a dit :

Et autant je trouve toujours plein de qualité à la MG4, autant c'était une erreur pour mon utilisation de la prendre en voiture numéro une de la famille (la routière quoi) alors qu'en numéro 2 (la voiture de tous les jours de madame et plus si affinité) je la trouve toujours super.

C'est exactement comme ça que je vois ma TM3 : elle roule peu mais loin.

La MG (ZS pour l'instant, 4 si jamais elle arrive un jour), c'est le daily et elle roule beaucoup (53 000 km en moins de 3 ans pour moi) mais jamais très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une visualisation de x véhicules en stocks dans certaines couleurs (, toujours les mêmes...) dans certaines concessions, je suis allé essayer une tm3.

 

Et pour le coup autant j'avais été scotché lors de l'essai de la mg4 autant là c'est bien mais pas renversant...

Passé le côté accueil en coloc (ceux qui fréquentent les marques premiums doivent convulser...)  et le demerden sie sich après l'installation dans le véhicule, je n'ai juste essayé que la partie routière du véhicule.

Exit donc toutes les fonctionnalités électroniques (dont je n'ai pas grand chose à faire ...)

 

Confort bien ferme, plus que la mg, clairement rien à voir avec ma 308.

Le one pedal, c'est spécial les 5 premieres minutes puis on s'y fait bien.

Les perfs sont très bonnes.

Les gros points positifs sont la teniue de route avec une vraie envie de rentrer dans les virages malgré le gabarit de pachyderme... A voir si elle peut survirer mais c'est clairement un très bon point...

 

Par ailleurs la conso sur autouroute est vraiment très raisonnable pour le coup. L'insonorisation est très correcte mais avec des bruits de carrosserie vers l'avant pour moi.

 

Pour ce qui est de la finition c'est très correct, mais utilisant régulièrement une E46, ben ça ne va pas me laisser des souvenirs impérissables.

Idem pour l'aspect peau d'orange de la peintoche et le coffre grand pour ceux qui n'ont pas de pbs de dos....

 

 

En résumé pour du daily c'est bien mais le problème c'est que la mg4 si l'on n'a pas besoin d'une grosse autonomie est très bien aussi avec un rapport qualité prix en standard incroyable....

 

Donc je ne suis pas plus avancé, je vais essayer de me contenir pour attendre encore... Sauf si je p.... les plombs 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que certain oublie en disant je passe chez tesla c’est l’irrespect de cette marque pour ses clients!!! 
et c’est du vecu!!!

acheter une voiture 41990euros et 2 mois plus tard l’autre con vient dire on baisse le prix à 37000euros pour attaquer des parts de marché et bien vous nouveau propriétaire vous aurez automatiquement perdu 5000euros!!! 
 

je préfère une marque qui augmente ses tarifs plutôt qu’une autre qui les baissent de 5000euros car ça c’est vraiment se foutre de la gueule du monde 

et il ne faut pas penser que ça n’arrive qu’aux autres car ça fait 3 fois qu’ils nous font le tour!!! 
 

moi perso la MG4L je l’ai reçu 1 mois après la signature du bon de commande et depuis 4 mois rien à redire sur cette voitures 

 

conclusion annuler une MG4L contre une tesla standart jamais de la vie! Contre une TM3 performance ou grande autonomie à la rigueur mais là le prix n’est plus le même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 04:50, Antoine59300 a dit :

acheter une voiture 41990euros et 2 mois plus tard l’autre con vient dire on baisse le prix à 37000euros pour attaquer des parts de marché et bien vous nouveau propriétaire vous aurez automatiquement perdu 5000euros!!! 

Les prix de la Mle3 ont toujours fluctué, en fonction des stocks et en fin de trimestre (fluctuations au montant variable certes, mais toujours prévisibles). Du coup, qui est le plus con pour reprendre votre vocabulaire : celui qui baisse ses tarifs ou celui qui achète au plus cher ?

Par ailleurs,  se permettre de traiter de con quelqu'un qui a fait de PayPal, TESLA, Space X les N° 1 dans leur domaines respectifs,  hum... comment dire ? Non,je préfère ne rien dire. 

Le 01/06/2023 à 04:50, Antoine59300 a dit :

je préfère une marque qui augmente ses tarifs plutôt qu’une autre qui les baissent de 5000euros 

Alors là, bravo  !!!!!!! Tout est dit. Ça confirme ce que j'ai écrit plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup comme je garde mes voitures au minimum 5 ans, ça peut baisser ou augmenter ce n'ai pas trop mon pb.

Par contre me faire balader pendant des mois pour une livraison ou pas....

Hier je vois une mg dans une autre concession du groupe dans lequel j'achète en vente sur lbc. J'appelle le vendeur pour lui dire ok je veux bien changer de couleur.

Lui: "euh mg ne nous autorise pas à changer l'affection de la voiture d'une concession à l'autre "

Donc en gros vaut mieux garder en stock que de vendre direct à quelqu'un qui est en attente depuis 6 mois et qui veut bien changer de couleur...

Ces gens là sont marteau 🔨

Modifié par Fernandnaudin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 07:35, Fernandnaudin a dit :

Ben pour le coup comme je garde mes voitures au minimum 5 ans, ça peut baisser ou augmenter ce n'ai pas trop mon pb.

Par contre me faire balader pendant des mois pour une livraison ou pas....

Hier je vois une mg dans une autre concession du groupe dans lequel j'achète en vente sur lbc. J'appelle le vendeur pour lui dire ok je veux bien changer de couleur.

Lui: "euh mg ne nous autorise pas à changer l'affection de la voiture d'une concession à l'autre "

Donc en gros vaut mieux garder en stock que de vendre direct à quelqu'un qui est en attente depuis 6 mois et qui veut bien changer de couleur...

Ces gens là sont marteau 🔨

Ah ok c’est pour ça que l’on voit sur leboncoin des mg4 fraîchement immatriculées dans les concessions. Ça me rassure je ne comprenais pas pourquoi. Effectivement c’est vraiment aberrant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 07:27, D2R2 a dit :

Les prix de la Mle3 ont toujours fluctué, en fonction des stocks et en fin de trimestre (fluctuations au montant variable certes, mais toujours prévisibles). Du coup, qui est le plus con pour reprendre votre vocabulaire : celui qui baisse ses tarifs ou celui qui achète au plus cher ?

Par ailleurs,  se permettre de traiter de con quelqu'un qui a fait de PayPal, TESLA, Space X les N° 1 dans leur domaines respectifs,  hum... comment dire ? Non,je préfère ne rien dire. 

Alors là, bravo  !!!!!!! Tout est dit. Ça confirme ce que j'ai écrit plus haut...

Toi tu as l'air d'être un adepte du grand gourou MUSK par contre.

Résumé le succès des entreprises cité juste à MUSK...

J'aime absolument pas le personnage surtout certaines de ses idées pas très jojo mais je dois reconnaitre qu'il s'est s'entourer des bonnes personnes et à la bonne vision souvent.

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 20:37, yme a dit :

Je vais me faire maudire mais j’ai la chance de réceptionner ma MG4 standard vendredi prochain soit 2 mois après avoir passé commande au lieu des 6 annoncés par mon concessionnaire. C’est sûr, j’ai pris le modèle standard, en blanc et sellerie grise donc peu de risque. 
Pourtant, depuis que j’ai vu une rouge rouler l’autre jour à Nantes, je regrette de ne pas avoir choisi cette couleur mais cela aurait sûrement allongé les délais donc finalement cela me conviendra comme ça.

Pour te faire regretter un peu plus 🤪

 

 

IMG_20230526_154952.jpg

Modifié par star59lomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 17:48, star59lomme a dit :

Pour te faire regretter un peu plus 🤪

 

 

IMG_20230526_154952.jpg


 

Bon de commande <==> livraison : 8 jours 😄

 

 

FC58264F-24F8-4A98-BCB1-71AA9E610F8C.jpeg

Modifié par Mushroom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi a sa porte.

pour ma part, j’ai levé ma loa en juillet 2022, ma tm3 avait 1 an, 40000km.

je l’ai vendu 12000€ de plus que le rachat de ma loa, suite a la hausse de cette dernière a 51500€.

merci elon😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 04:50, Antoine59300 a dit :

Ce que certain oublie en disant je passe chez tesla c’est l’irrespect de cette marque pour ses clients!!! 
et c’est du vecu!!!

acheter une voiture 41990euros et 2 mois plus tard l’autre con vient dire on baisse le prix à 37000euros pour attaquer des parts de marché et bien vous nouveau propriétaire vous aurez automatiquement perdu 5000euros!!!

 

Le 01/06/2023 à 14:45, Antoine59300 a dit :


pareil pour moi ce mec est un con! Je vais m’expliquer puis qu’apparemment certain font semblant de ne pas comprendre!!! 
 

j’ai acheté pour ma femme une TM3 performance quelques mois après ce mec annonce une baisse de tarif de 5000euros résultat je perds 5000 euros moi je garde grand max mes voitures 2/3ans donc oui monsieur musk est un con car il ne respect pas sa clientèle!!!

Vous préférez les autres  fabricants qui ne modifient pas les prix publics mais autorisent les concessions à faire des remises,ou livrent quelques centaines ou milliers d'auto à prix cassés aux mandataires afin de limiter les stocks ?

vous attendez 6 mois pour avoir votre xxxx payée plein pot, et 6 mois  plus tard votre collègue à la même, mais livrée en 2 semaines avec 35% de remise . Mais le prix affiché sur le site internet est le toujours le même, c'est juste que la sienne est "officiellement" un modèle destiné à l'Espagne même s'il n'y a jamais mis une roue, vendue par un mandataire filiale du constructeur.

Ou les concessions qui pratiquent les prix à la tête du client ?

Nous avions négocié et acheté un Citroen Berlingo en juillet : 5 500€ de remise (environ 25%) après une grosse mise en concurrence entre concessions. En septembre ma soeur le voit, elle en commande un en octobre : une paire de tapis de sol en cadeau  ...

 

au moins avec Tesla c'est clair : un prix, le même pour tout le monde, mais il varie en fonction du niveau des ventes, des commandes et du sens du vent. Par contre si vous commandez un modèle à 37 000€ avec 8 mois de délai, quand vous serez livré, il sera toujours à 37000.  Demandez ce que  pensent les clients qui attendent des livraisons de ioniq 5 ou EV6 commandées il y a un an  du respect du tarif du bon de commande.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 04:50, Antoine59300 a dit :

Ce que certain oublie en disant je passe chez tesla c’est l’irrespect de cette marque pour ses clients!!! 
et c’est du vecu!!!

acheter une voiture 41990euros et 2 mois plus tard l’autre con vient dire on baisse le prix à 37000euros pour attaquer des parts de marché et bien vous nouveau propriétaire vous aurez automatiquement perdu 5000euros!!! 
 

je préfère une marque qui augmente ses tarifs plutôt qu’une autre qui les baissent de 5000euros car ça c’est vraiment se foutre de la gueule du monde 

et il ne faut pas penser que ça n’arrive qu’aux autres car ça fait 3 fois qu’ils nous font le tour!!! 
 

moi perso la MG4L je l’ai reçu 1 mois après la signature du bon de commande et depuis 4 mois rien à redire sur cette voitures 

 

conclusion annuler une MG4L contre une tesla standart jamais de la vie! Contre une TM3 performance ou grande autonomie à la rigueur mais là le prix n’est plus le même 

Comme d’habitude c’est une question d’offre et de demande. Quand tu as acheté ta TM3 à 41,9K€, tu as estimé qu’elle valait ce prix.
Hors une fois le « stock » de Tesla refait, et qu’il y avait trop de dispos face à peu d’acheteurs c’est normal que le tarif se réajuste, tant pis pour ceux qui l’ont payé plein pot.

On retrouve le même phénomène dans le hi-tech, quand il y’a de grosses baisses de prix (consoles, lecteurs DVD/blueray à l’époque), ça arrivera toujours que des gens achètent quelques jours trop tôt et payent plus cher. Et n’en déplaise à certains, les Tesla se rapprochent du high-tech, de ses avantages mais aussi de ces inconvénients.

Modifié par Médo02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 21:49, ManuTaden a dit :

 

Vous préférez les autres  fabricants qui ne modifient pas les prix publics mais autorisent les concessions à faire des remises,ou livrent quelques centaines ou milliers d'auto à prix cassés aux mandataires afin de limiter les stocks ?

vous attendez 6 mois pour avoir votre xxxx payée plein pot, et 6 mois  plus tard votre collègue à la même, mais livrée en 2 semaines avec 35% de remise . Mais le prix affiché sur le site internet est le toujours le même, c'est juste que la sienne est "officiellement" un modèle destiné à l'Espagne même s'il n'y a jamais mis une roue, vendue par un mandataire filiale du constructeur.

Ou les concessions qui pratiquent les prix à la tête du client ?

Nous avions négocié et acheté un Citroen Berlingo en juillet : 5 500€ de remise (environ 25%) après une grosse mise en concurrence entre concessions. En septembre ma soeur le voit, elle en commande un en octobre : une paire de tapis de sol en cadeau  ...

 

au moins avec Tesla c'est clair : un prix, le même pour tout le monde, mais il varie en fonction du niveau des ventes, des commandes et du sens du vent. Par contre si vous commandez un modèle à 37 000€ avec 8 mois de délai, quand vous serez livré, il sera toujours à 37000.  Demandez ce que  pensent les clients qui attendent des livraisons de ioniq 5 ou EV6 commandées il y a un an  du respect du tarif du bon de commande.

 

 

 

Je préfère un constructeur comme MG qui ne fluctue pas ses tarifs en fonction de ses prétentions du moment! C’est le meilleur moyen de flouer les clients précédent 

et je préfère un constructeur qui a des prix fixes non négociable comme MG d’ailleurs 

 

par contre tesla comme Apple attire des aficionados invétérer! Le ec mec si il a plein de défaut sur sa tesla bah il va être comptant quand même car le mec a le graal pour lui, là tesla…

moi je viens de chez les tétons, j’ai eu pas mal de voiture et jamais eu le moindre soucis en cas de panne, jamais eu de voiture avec une carrosserie même pas aligné, jamais eu de merde avec des soucis de fabrication. Et même si ça arrive ils s’excusent platement! 
 

et puis l'acceuil personnalisé de chaque client chez les tétons c’est quand même pas rien! Tu vas chercher ta voiture il t’offre la bouteille de champagne et le petit déjeuné, quand tu vas faire une révision le vendeur descend te dire bonjour, l’hôtesse d’accueil te propose et te sert un café dans le salon d’attente 

 

chez tesla c’est comme au mac do quand tu vas chercher ta voiture! Tu passes au drive l’autre te donne les clefs, le numéro d’emplacement de la voiture et demerde toi! 
 

et quand tu fais le tour de ta voiture tu pleures quand tu vois les finitions! 
mais je me rassure je ne suis pas le seul à avoir réceptionné une tesla pleine de défaut 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 10:16, Antoine59300 a dit :

moi je viens de chez les tétons, j’ai eu pas mal de voiture et jamais eu le moindre soucis en cas de panne, jamais eu de voiture avec une carrosserie même pas aligné, jamais eu de merde avec des soucis de fabrication. Et même si ça arrive ils s’excusent platement! 

personnellement j'ai surtout le souvenir d'une audi A3 tdi neuve (moins de 3 mois) dont toute l'électricité c'est coupée alors que j'étais au volant vers 23h, sur l'A1, fin janvier 😱

Heureusement j'allais suffisamment vite pour réussir, sur la lancée, à passer entre 2 semi afin d'atteindre la BAU parce que les warnings n'ont fonctionné que quelques instants. Et j'ai aussi le souvenir que c'est parce qu'un journaliste a téléphoné à VW France, que la concession a repris contact avec le propriétaire afin de proposer un échange, alors que 2 courriers d'avocat n'avaient rien donné.

 

 

Le 02/06/2023 à 10:16, Antoine59300 a dit :

et puis l'accueuil personnalisé de chaque client chez les tétons c’est quand même pas rien! Tu vas chercher ta voiture il t’offre la bouteille de champagne et le petit déjeuné, quand tu vas faire une révision le vendeur descend te dire bonjour, l’hôtesse d’accueil te propose et te sert un café dans le salon d’attente

Pendant ma période commercial au volant d'une A3 gentiment fournie par mon employeur l'accueil était nettement plus personnalisé pour les femmes de footeux au volant d'une Porsche ou d'une Audi TT, que pour le vulgus peccus qui venait, encore une fois, se plaindre du toit ouvrant qui s'ouvrait tout seul quand il pleuvait et que le véhicule circulait au ralenti sur le périph lillois encombré.

De toute façon, si le parc d'une dizaine de véhicules VW et Audi de l'entreprise avait été remplacé par des Fiat et des Alfa c'est peut être aussi qu'il y avait un problème avec la Deutsche Qualitat en plus de l'interdiction faite aux concessions VW d'entretenir les véhicules Audi.

Donc, le sentiment face à certaines marques de véhicules est comme dans certaines soirées : deux salles et deux ambiances  😉

 

Pour revenir au sujet, personnellement j'aime bien MG, et la réussite de la MG4 montre qu'il s'agit du bon format de véhicule pour passer à la massification des VE en remplacement des VT.

Par contre ce qui m'étonne, c'est que contrairement à ce qu'indiquait les représentants de MG Europe lors de l'implantation en Europe, il ne semble pas y avoir d'offre spécifique MG5 taxi & VTC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 11:50, ManuTaden a dit :

......le vendeur descend te dire bonjour, l’hôtesse d’accueil te propose et te sert un café dans le salon d’attente

Il ne faut pas mettre toutes les CC dans le même sac. J'ai commandé ma MG4 à la CC de Lomme et les 3 fois ou j'y suis aller , j'ai toujours été très bien accueillis, Pareil au téléphone. Top concession  👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement toutes les marques ont des pbs, quand je vois le nombre de passages en concess la première année que ça soit pour mon e46  à l'époque notamment pour des pbs d'étanchéité de la capote...

 

Dans les suites des pérégrinations, ayant vu un modèle mg à vendre dans ma concess certes pas en standard, je demande si c'est possible de faire échange:

- "euh non c'est un véhicule de démo, mg nous demande de l'afficher en vente pour avoir des contacts, mais en fait il n'est pas en vente..."

 

Ok ben une autre en stock c'est possible?

- " faut voir selon arrivages et en demandant l'autorisation à mg pour vendre une 2023 au prix 2022".

 

Je ne sais pas trop quand la caméra cachée va s’arrêter mais bon...  😪

 

Et comme déjà évoqué ailleurs la consigne de mg c'est client qui souhaite annuler, pas de pb un autre prendra la place...

Le 02/06/2023 à 10:25, star59lomme a dit :

Oui, si on m'avait proposer une autre couleur pour l'avoir plus rapidement, j'aurais refusé!

C'est justement la couleur en vente en stock dans ta concession, mais pas possible de faire l'échange alors que c'est le même groupe :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 11:50, ManuTaden a dit :

Par contre ce qui m'étonne, c'est que contrairement à ce qu'indiquait les représentants de MG Europe lors de l'implantation en Europe, il ne semble pas y avoir d'offre spécifique MG5 taxi & VTC.

 

Je suis une chaine youtube UK (Kate & James) sur laquelle le James en question entretient des VE.

Il fait régulièrement des entretiens de MG5 taxis donc il y a un marché chez eux concernant les taxis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour "rajouter de l'eau à votre moulin":

immatriculation MG4

_Avril: 782

_Mai: 1593

les livraisons accélèrent bien, et le délai doit bien raccourcir

ce n'est pas illogique, car fin Janvier, c'était le nouvel an Chinois--> 3 semaines d'arrêt de production

si vous ajoutez le temps de transport au temps de production....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 11:33, cerfvol82 a dit :

juste pour "rajouter de l'eau à votre moulin":

immatriculation MG4

_Avril: 782

_Mai: 1593

les livraisons accélèrent bien, et le délai doit bien raccourcir

ce n'est pas illogique, car fin Janvier, c'était le nouvel an Chinois--> 3 semaines d'arrêt de production

si vous ajoutez le temps de transport au temps de production....

Savez-vous si ces accélérations sont aussi valables pour les autres pays européens ?

Car si ce n'est pas le cas, cela voudrait peut-être aussi dire que certaines livraisons France sont priorisées en raison de la menace de la suppression du bonus écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 11:33, cerfvol82 a dit :

juste pour "rajouter de l'eau à votre moulin":

immatriculation MG4

_Avril: 782

_Mai: 1593

les livraisons accélèrent bien, et le délai doit bien raccourcir

ce n'est pas illogique, car fin Janvier, c'était le nouvel an Chinois--> 3 semaines d'arrêt de production

si vous ajoutez le temps de transport au temps de production....

Après le nouvel an chinois, il faut en général 3 semaines à un mois pour le transport par bateau pour la France, très rarement plus... Et souvent autant de temps, voir plus, du port à la concession 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 15:37, Mokkette a dit :

Après le nouvel an chinois, il faut en général 3 semaines à un mois pour le transport par bateau pour la France, très rarement plus... Et souvent autant de temps, voir plus, du port à la concession 🤣

vous oubliez le délai pour la production!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.