Aller au contenu
Cyril08

Défauts alignement toit en verre 2

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Semac a dit :

n'étant pas un propriétaire de Tesla je suis peut-être plus objectif

Oui mais tu es proprio d'un modèle "concurrent" (lol pas le même tarif quand même) et si tu as choisis une Audi c'est pas pour rien. Sans parler du biais de confirmation mais qui marche dans les 2 sens (et qui s'applique à moi aussi).

Modifié par Chicken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Semac a dit :

et le second 😁

le deuxième comment dire…..un peu déçu pas forcement pour les défauts mais par l'attitude du teslaboy en face de toi qui devient moins agréable à chaque remarque.. le véhicule à du partir à l'atelier deux fois pour encore des retouches peintures ce n'est pas forcement agréable pas pour le cout si je dois le faire moi même mais par les excuses un peu bateau à chaque fois

c'est une mauvaise experience et je suis sur que cela n'arrive pas à chaque fois la preuve le premier véhicule est absolument parfait

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chicken a dit :

Oui mais tu es proprio d'un modèle "concurrent" (lol) et si tu as choisis une Audi c'est pas pour rien. Sans parler du biais de confirmation mais qui marche dans les 2 sens (et qui s'applique à moi aussi).

Non parce que je partais sur une Tesla. Je voulais vraiment une Model X que je trouve incroyable. Au delà des perfs, de l'autonomie, du système de recharge et de la mise à jour, j'ai été fasciné par la porte qui s'ouvre quand tu approches, elle se ferme en appuyant sur le freins, ses portes Falcon incroyables... Bref pleins de superbes choses et pour autant j'ai choisi une Audi. C'est dire si ces défauts, à mes yeux, sont conséquents. Je précise bien à mes yeux. Je n'ai pas la vérité, ce n'est que mon avis, mais je crois avoir le droit de l'exprimer au risque de me faire torpiller par les propriétaires de Tesla.

Je rappelle également que je ne fais que répondre à un sujet d'un propriétaire de Tesla qui se plaint de la finition. Ce n'est pas un sujet que j'ai ouvert. 🤗

Mais j'ai hâte de voir le futur Model X, s'il sort un jour. Car je vous rappelle qu'il ne se vent plus, tout comme la Model S. La 3 est en train de tuer les autres modèles, tout comme la concurrence. L'e-tron se vend plus que la S et la X. Je pense que beaucoup de propriétaire de ce genre de véhicule sont un peu refroidit par le manque d’homogénéité du véhicule, par rapport à ce qu'ils connaissent habituellement. 😕

Mais j'espère vraiment que Tesla va renouveler son X et qu'il va progresser pour être au niveau des premiums allemands face auxquels il est confronté.

Une fois encore, j'étais vraiment parti pour une Tesla. J'aurai du choisir la X, mais l'essai et l'inspection du véhicule comparé à une e-tron a été déterminant 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Semac a dit :

Une fois encore, j'étais vraiment parti pour une Tesla. J'aurai du choisir la X, mais l'essai et l'inspection du véhicule comparé à une e-tron a été déterminant 😕

Sans déconner ? T'est pas crédible là, choisir un véhicule juste sur la qualité des plastiques et à son assemblage ? Châssis, technologie, efficience, logiciels, réseau de charge etc... Tesla est largement devant sur tout le reste, perso, au quotidien je caresse pas les plastiques de la voiture tout comme la trappe du sous coffre, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il n'y a pas de moquette dessous et qu'elle ne soit pas articulé ?

Ça me fait penser à certains journaliste auto qui n'ont rien d'autre à faire que de mesurer l'épaisseur de mousse sur la planche de bord, comme si c'était un critère de qualité. 

Oui une Audi c'est bien fini mais c'est tout, cette finition, on là paye le prix fort. Moi je trouve les habitacles des allemandes beaucoup trop triste.

 

Je pense surtout que tu est trop attaché à l'image de la marque et qu tu n'est pas prêt à acheter une Tesla. Les arguments de la finition n'est qu'un prétexte pour te réconforter.

Les marques premium ont peur de Tesla, voilà tout, ils jouent tout sur la finition, c'est là leurs erreurs.

 

Tesla va progresser car améliorer la finition, c'est nettement plus simple que de concevoir ses propres batteries, moteur, calculateur etc... Audi ne font que passer des commandes chez des sous traitants (Bosch, Continentale, Valeo etc...). 

 

Oui, les Tesla ont des défauts mais elles ont tellement d'autres qualités que c'est une histoire d'équilibre. Je pense que tu aurais passé une semaine en Model X, tu l'aurais acheté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vince_007 a dit :

au quotidien je caresse pas les plastiques de la voiture

Comment ? Tu ne sais pas ce que tu rates! Tous les matins c'est mon premier geste en rentrant dans la voiture, je frotte mon visage sur le plastique moussé du tableau de bord! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raymes a dit :

Tous les matins c'est mon premier geste en rentrant dans la voiture, je frotte mon visage sur le plastique moussé du tableau de bord! 😂

🤣 Va falloir essayer prochainement. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vince_007 a dit :

Oui, les Tesla ont des défauts mais elles ont tellement d'autres qualités que c'est une histoire d'équilibre. 

 C'est tellement vrai que meme Lexus qui est le benchmark de la finition se fait damer le pion https://cleantechnica.com/2020/01/18/tesla-model-3-dominates-us-premium-class-small-midsize-car-market-24-of-2019-sales/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Earvin a dit :

 C'est tellement vrai que meme Lexus qui est le benchmark de la finition se fait damer le pion https://cleantechnica.com/2020/01/18/tesla-model-3-dominates-us-premium-class-small-midsize-car-market-24-of-2019-sales/

Etude sur le sol américaine dans un niveau de gamme spécifique... pas le plus représentatif quand même

Dites les gars on serait pas hors du sujet initial ?

Modifié par Chicken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Raymes a dit :

Comment ? Tu ne sais pas ce que tu rates! Tous les matins c'est mon premier geste en rentrant dans la voiture, je frotte mon visage sur le plastique moussé du tableau de bord! 😂

Ben je préfère caresser les plastiques de ma femme ,c'es quand même mieux que la voiture ! 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vince_007 a dit :

Sans déconner ? T'est pas crédible là, choisir un véhicule juste sur la qualité des plastiques et à son assemblage ?

Tout d'abord je ne te permets pas de me juger !

C'est mon choix, je ne te demande pas d'y adhérer, mais je ne te permets pas pour autant que je ne suis pas crédible. Chacun ces choix. J'ai fais les miens en conscience, en revanche calme toi un peu sinon ça va déraper sévère !

 

il y a 24 minutes, vince_007 a dit :

 Châssis, technologie, efficience, logiciels, réseau de charge etc... Tesla est largement devant sur tout le reste, perso, au quotidien je caresse pas les plastiques de la voiture tout comme la trappe du sous coffre, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il n'y a pas de moquette dessous et qu'elle ne soit pas articulé ?

Ça me fait penser à certains journaliste auto qui n'ont rien d'autre à faire que de mesurer l'épaisseur de mousse sur la planche de bord, comme si c'était un critère de qualité. 

Oui une Audi c'est bien fini mais c'est tout, cette finition, on là paye le prix fort. Moi je trouve les habitacles des allemandes beaucoup trop triste.

Faut le châssis d'une e-tron, malgré son poids est bien plus affuté que celui d'une Tesla. Je te propose d'aller essayer une Tesla Model X et une e-tron, mais je suppose que tu l'as fais pour avoir un avis aussi tranché !

Une Audi c'est bien fini, mais c'est tout... ok donc fin de la discussion. Si tu considères que Audi n'a rien d'autre à apporter que cela, j'imagine que tu en as eu plusieurs et que tu as essayé longuement l'e-tron pour avoir un avis aussi tranché. Donc pas la peine de discuter puisque tu n'as pas bien lu ce que j'ai dis, tu as du parcourir une ou deux phrases de ce que j'ai mis et que tu t'es emballé.

Je t'invite à relire ce que j'ai mis, ça te calmera un peu.

Pour faire simple, Tesla est fantastique, mais pour avoir essayé longuement les deux j'ai fait mon choix en conscience. Je ne critique le choix de personne, mais je ne te permets pas d'être aussi "critique", ce stade est même largement passé. Donc mesure ton langage, lis les posts et réfléchis avant d'écrire !

il y a 24 minutes, vince_007 a dit :

Je pense surtout que tu est trop attaché à l'image de la marque et qu tu n'est pas prêt à acheter une Tesla. Les arguments de la finition n'est qu'un prétexte pour te réconforter.

Les marques premium ont peur de Tesla, voilà tout, ils jouent tout sur la finition, c'est là leurs erreurs.

Heureusement que tu es là pour m'expliquer mes choix. Je n'avais pas vu ça sous cet angle. Je plaisante bien sur. Non je le précise car tu as l'air très premier degré.
Tu es rempli de certitude, tu sembles tout savoir, à tel point que tu n'écoutes pas et ne lis ce qui est écrit... Donc je t'invite à relire et à t'ouvrir une nouvelle fois...

Et encore une fois, je ne critique en aucun cas le choix des propriétaires de Tesla, contrairement à toi qui semble me dire qu'à par Tesla... il n'y a rien. C'est surement pour cela que le Model S et le X ne vendent plus...

 

il y a 24 minutes, vince_007 a dit :

Tesla va progresser car améliorer la finition, c'est nettement plus simple que de concevoir ses propres batteries, moteur, calculateur etc... Audi ne font que passer des commandes chez des sous traitants (Bosch, Continentale, Valeo etc...). 

 

Oui, les Tesla ont des défauts mais elles ont tellement d'autres qualités que c'est une histoire d'équilibre. Je pense que tu aurais passé une semaine en Model X, tu l'aurais acheté. 

En gros tu redis ce que j'ai déjà dit, mais comme tu ne lis pas attentivement les posts tu ne l'as pas vu. J'ai passé de longs moments en S et X et non je ne l'ai pas acheté. Il faut que tu finisses par accepter que certaines personnes puissent choisir aujourd'hui autre chose. Comme je l'ai dit j'attends avec impatience le prochain modèle X. Mais je ne regrette aucunement mon choix. Je ne critique pas le tien, donc laisse moi la liberté de faire le mien sans me prendre pour un idiot qui ne veut que se faire mousser dans son Audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Semac Mon chère, c'est toi qui t'emballe, moi je suis calme. La différence entre toi et moi, c'est que moi je ne vais pas sur un forum Audi pour critiquer leurs produits. J'en reste là, aucune envie que ça parte en sucette. Garde ton Audi qui te satisfait, je garde ma Tesla qui me satisfait et tout le monde est content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, vince_007 a dit :

Sans déconner ? T'est pas crédible là, choisir un véhicule juste sur la qualité des plastiques et à son assemblage ? Châssis, technologie, efficience, logiciels, réseau de charge etc... Tesla est largement devant sur tout le reste, perso, au quotidien je caresse pas les plastiques de la voiture tout comme la trappe du sous coffre, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il n'y a pas de moquette dessous et qu'elle ne soit pas articulé ?

Ça me fait penser à certains journaliste auto qui n'ont rien d'autre à faire que de mesurer l'épaisseur de mousse sur la planche de bord, comme si c'était un critère de qualité. 

Oui une Audi c'est bien fini mais c'est tout, cette finition, on là paye le prix fort. Moi je trouve les habitacles des allemandes beaucoup trop triste.

 

Je pense surtout que tu est trop attaché à l'image de la marque et qu tu n'est pas prêt à acheter une Tesla. Les arguments de la finition n'est qu'un prétexte pour te réconforter.

Les marques premium ont peur de Tesla, voilà tout, ils jouent tout sur la finition, c'est là leurs erreurs.

 

Tesla va progresser car améliorer la finition, c'est nettement plus simple que de concevoir ses propres batteries, moteur, calculateur etc... Audi ne font que passer des commandes chez des sous traitants (Bosch, Continentale, Valeo etc...). 

 

Oui, les Tesla ont des défauts mais elles ont tellement d'autres qualités que c'est une histoire d'équilibre. Je pense que tu aurais passé une semaine en Model X, tu l'aurais acheté. 

il y a 9 minutes, vince_007 a dit :

@Semac Mon chère, c'est toi qui t'emballe, moi je suis calme. La différence entre toi et moi, c'est que moi je ne vais pas sur un forum Audi pour critiquer leurs produits. J'en reste là, aucune envie que ça parte en sucette. Garde ton Audi qui te satisfait, je garde ma Tesla qui me satisfait et tout le monde est content.

Je suis resté très calme jusque là. D'ailleurs tous mes posts précédent en atteste. Je n'ai jamais jugé personne, je n'ai jamais porté de jugement sur les choix des autres. J'ai juste exprimé un point de vue, mon opinion et les raisons qui m'ont poussé à faire un choix. Tout en rappelant que Tesla propose des véhicules en avance sur le plan de la technologie, perfs... bref je ne vais pas tout refaire, si tu avais tout lu avec attention tu le saurais.

Toi tu arrives, tu me juges sans me connaitre, tu juges mes choix, tu sors des explications fumeuses qui explique mon mauvais choix, tu es pleins d'idées préconçues et tu me dis que tu restes calme. Tu es peut-être calme mais en aucun cas respectueux. Je ne te demande pas d'adhérer à mes points de vue, encore moins de les comprendre, mais tu peux au moins les respecter et surtout me respecter.

Je te rappelle que nous sommes sur un forum sur les VE, pas sur un forum Tesla, donc nous sommes censés pouvoir confronter mes idées. Je n'arrête pas de dire que je suis très heureux que Tesla soit là, qu'il fait bouger les choses, que leurs produits sont top. Mais que la finition et la conception n'est pas au niveau au vu du prix pour moi.

Encore une fois je ne te demande pas d'adhérer, juste de respecter et à partir de là on peut discuter...

Je ne suis pas un fervent défenseur d'Audi, d'ailleurs je l'ai dis au concessionnaire qui m'a vendu le véhicule, qu'il fallait qu'Audi se bouge car Tesla est loin devant. Le jour ou ils arriveront à produire des véhicules de la qualité d'un premium les autres auront du soucis à se faire. Mais pour le moment les gens qui achètent des Model X, S, e-tron, EQC ou iPace cherchent avant tout un véhicule premium. Tesla fait de très beaux véhicules, mais encore au niveau des autres premium. Qualité, confort, silence, équipements, personnalisations, esthétique... autant de critère sur lesquels Tesla doit progresser. À mon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Busquet2 a dit :

Je propose de revenir au sujet peut être, mon toit n'est pas parfait mais dans les standards Tesla 😂

Une astuce pour les bruits d'air à haute vitesse : monter le volume 🤣 (humour)

ou mettre un bout de scotch c'est efficace, pas beau mais efficace... ok je sors désolé 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Chicken a dit :

Etude sur le sol américaine dans un niveau de gamme spécifique... pas le plus représentatif quand même

Dites les gars on serait pas hors du sujet initial ?

Sol americain oui mais sauf erreur, cette gamme specifique n'est rien d'autre que le segment C premium. Donc pile-poil la gamme TM3.

Par ailleurs, j'aimerais bien trouver quelque chose de plus representatif (e.g. sol europeen ou meme world wide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Semac a dit :

ou mettre un bout de scotch c'est efficace, pas beau mais efficace... ok je sors désolé 😝

Je n'ai aucun problème d'infiltration d'air ou de frottement d'air sur ma Model 3, le toit en verre est parfaitement posée, c'était de l'humour.

Je trouve la Tesla Model 3 plutôt bien finie. Je l'ai dit beaucoup de fois, vous n'achetez pas une finition mais un moteur, une batterie, une technologie, un réseau de recharge (le meilleur du monde) à un prix imbattable. Les intérieurs sont très honorables. Et pour le prix vendu (bcp disent : 50-60 kE ça doit être parfait !), je ne connais aucune thermique ayant cette puissance (ni électrique) à ces prix. Je me vois mal rajouter 10 kE pour avoir "un alignement parfait" (comprenez acheter une Model 3 version Audi, on attend toujours...).

Je dis aussi souvent que si j'avais pu acheter autre qu'Américain je l'aurais fait, pour l'instant toujours rien à l'horizon...

 

Edit : je ne dis pas que certains de vos défauts sont normaux, il y a des choses à corriger et ça doit être fait. Moi même j'ai fait corriger ma trappe par exemple, mon coffre arrière touchait aussi le PC (grand classique), joint de contour de porte gondolé... Bref vous y trouverez tout ça dans la section appropriée.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PenseeUnique a dit :

C'est là que l'on ce dit "vivement qu'il y ai une vrai concurrence" afin que Tesla se mette aux niveaux de la qualité européenne..peut etre que cela va changer avec leur usine à Berlin.....en attendant cela fait mal au ventre d'avoir payé autant pour une bagnole au standard français des années 80........

Oui ben là il ne faut pas rêver non plus. Il y a de la concurrence pour les jeep, Dodge, Cadillac et autres américaines et ça reste de la m.... question assemblage. On apprend à faire avec. TOUS les jours quand j'arrive à ma voiture, j'en vois les défauts et râle, et une fois dedans, qu'est ce que je m'en fous, au final j'estime être bien chanceux et bienheureux de rouler en Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends très bien le point de vue de Semac. Les Tesla sont quand même beaucoup moins bien finies que les Audi, on ne peut pas dire le contraire, malgré les progrès non négligeables qui ont été réalisés. Je suis sensible à la qualité de finition et de fabrication, j'ai dû m'asseoir un peu dessus en achetant une Tesla... D'ailleurs, les craquements que j'ai dans la voiture m'exaspèrent 😡 En revanche, jamais je n'aurais choisi un E-tron car il est très cher pour ce que c'est et a beaucoup trop d'inconvénients.

 

@vince_007 Tu as quand même été peu tolérant et un peu agressif dans tes remarques, c'est comme ça que je l'ai ressenti également. Ne te sens pas agressé par une personne qui vient donner et argumenter son point de vue. Chacun fait ses choix en fonction de ses critères, qui ne sont pas les mêmes que son voisin.

 

Pour rejoindre @Busquet2, la Model 3 propose une offre unique sur le marché, mais il faut composer avec ses inconvénients. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Micou a dit :

 

@vince_007 Tu as quand même été peu tolérant et un peu agressif dans tes remarques, c'est comme ça que je l'ai ressenti également. Ne te sens pas agressé par une personne qui vient donner et argumenter son point de vue. Chacun fait ses choix en fonction de ses critères, qui ne sont pas les mêmes que son voisin.

Effectivement, tu as raisons, disons que ça m’agace de résumer Tesla = mauvaise finition. A force les gens ne retiennent que ça alors que ce n'est pas justifié. Je conçois parfaitement qu'on soit plus ou moins sensibles à la finition mais il y a une forme d'exagération sur le sujet parce que c'est Tesla. . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas complètement d'accord. Ce n'est pas la première chose qui vient à l'esprit des gens qui parlent de Tesla, mais c'est vrai que ça revient régulièrement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Micou a dit :

Je ne suis pas complètement d'accord. Ce n'est pas la première chose qui vient à l'esprit des gens qui parlent de Tesla, mais c'est vrai que ça revient régulièrement 😉

Tout dépends du gars qui te parle mais ceux qui roulent en allemande te sortent ça en premier. J'ai un ami fan de BMW et Porsche qui n'a pas arrêté sur le sujet quand je lui ai dit que j'avais commandé une Model 3, mais quand il l'a vu en vrai, il a avoué lui même que c'était pas si mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout à mes amis qui roulent en allemandes, plusieurs m'ont déjà dit qu'une Tesla ne les intéresseraient pas car finition pas top et ils ne peuvent pas faire 700km d'une traite sans s'arrêter. 

Parfois, je me demande si ce genre de mentalité est lié à certaines marques en particulier 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.