Aller au contenu
Jesfr

Défaut et qualité de la e-2008

Messages recommandés

Le 04/12/2021 à 11:21, SavanFlou a dit :

Il faut donc avoir son téléphone connecté qui pompe de l'énergie pour capter en continu et voir émettre en BT... (...) Sans parler des problèmes de compression du son, etc. Le Système audio embarqué est très satisfaisant je trouve, diffuser du son très compressé dessus est dommage.  Pour ce que j'avais regardé, il faut quand même un bon abonnement à Deezer/ Spotify et une très bonne connexion pour avoir quelque chose qui soit écoutable si on est habitué à de la bonne qualité.

Pour limiter le besoin de connexion au réseau, tu peux toujours télécharger tes albums pour utilisation hors connexion avant de partir, comme tu choisissais tes CDs avant de partir. Android Auto et Deezer fonctionnent avec ton téléphone hors réseau GSM/data pour info.

Pour la compression je te laisse juge avec tes oreilles... Perso avec la version payante de Deezer mes oreilles ne souffrent pas trop dans des Symphonies de Malher (320kbps), et si vraiment c'est un problème pour toi en conduisant, tu as toujours la version FLAC sans perte, du moins avec Deezer. À la maison j'ai le système HiFi qui va bien, avec mes CDs...

 

Mais j'espère que tout comme moi tu as bien fait remonter en concession le regret de l'absence de cette option native, que l'on a peu de chance de revoir dans une petite voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc... je peux faire avec ces systèmes la même chose qu'avec ma clé USB, et pour avoir une bonne qualité, je dois payer, en plus de l'achat des CD plus le temps passé il y a quelques années pour harmoniser tous les tags histoire de bien pouvoir tout utiliser avec mon media center... Je vois pas trop l'intérêt honnêtement. C'est vraiment le système qui m'énerve, pas vos propositions. Bon j'ai déjà enfin trouvé comment afficher le nom de l'artiste sous la piste, c'est déjà ça.

 

Je vais remonter cette info, plus le menu énergie car c'est vraiment le truc qui m'a le plus atterré pour l'instant. Et les histogrammes...

Mais ça sera peut être plutôt par courriel, le dire en anglais à un Autrichien pour qu'il répercute l'info... autant prendre le clavier et voir directement avec la firme.

Cela dit, je les ai contactés il y a 2 semaines pour savoir comment changer de pays pour mon compte (certaines infos comme les MAJ ou les rappels m'ont l'air zonés donc je préférerais avoir ce me concernant vraiment) et j'attends toujours un quelconque signe de vie de leur part...

 

 

Tiens autre plus, il semblerait que quand on active les laves glaces, la ventilation se coupe pour ne pas que les odeurs pénètrent. Étant très sensible aux odeurs des solvants, j'apprécie énormément.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 19:57, SavanFlou a dit :

Tiens autre plus, il semblerait que quand on active les laves glaces, la ventilation se coupe pour ne pas que les odeurs pénètrent. Étant très sensible aux odeurs des solvants, j'apprécie énormément.

L'utilisant souvent en ce moment, peut-être pour les mêmes raisons que toi si tu en en Autriche ;) cela sent tout de même un peu. J'y ferai attention, tiens !

 

Le 08/12/2021 à 19:57, SavanFlou a dit :

C'est vraiment le système qui m'énerve, pas vos propositions.

Je le regrette aussi... Mais je fais déjà d'autre combat sur la connectivité par ailleurs, celui-là j'ai décidé de m'adapter... Et finalement avoir TOUT sous la main, avec femme et enfant(s), ça permet de ne jamais rien oublier, ne mettre juste ce que l'on veut sur l'humeur du moment, pour qui on veut. 
Après l'abonnement FLAC chez Deezer ne revient tout de même par cher par rapport au budget CD que j'avais avant ; en espérant que les artistes soient correctement rémunérés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas vraiment un défaut, ça concerne peut être tous les véhicules de ce type, mais pour vous prévenir =

 

J'étais hier avec une GT prêtée par le garage (ma mienne semble avoir un problème de caméra, je pense celle de devant vu les problèmes de détection des lignes et détection des véhicules devant).

Vu que tout était enneigé, je me suis calé tranquille à un petit 90 km/h sur l'autoroute, j'ai activé le régulateur de vitesse, pour être concentré sur le reste.

Sauf qu'à un moment, un doux petit son, ne coupant même pas l'autoradio, avec un message s'affichant rapidement sur les cadrans "veuillez reprendre le contrôle", et le régulateur s'est coupé direct. Ayant oublié et laissé le B mode, j'étais un peu surpris pendant 1 seconde le temps de reprendre le contrôle.

Je comprends que le véhicule le fasse, mais l'information est un peu trop discrète et c'est immédiat.

 

Donc si vous commencez à rouler sous la neige, évitez le régulateur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 11:35, lexusdelta a dit :

Perso une e2008 GT pack je l'obtient à 38500 euros auquel il faut retirer 6000 euros, donc 32000..La TM3 est a 38990 selon le configurateur avec peinture rouge (idem 2008 car nous voulions un vehicule rouge). Donc quand meme 6500 euros d'écart. De quoi justifier que tout n'est pas pareil entre les 2 ( et loin meme pour le réseau de charge ...si on en a besoin).

Disons que la 2008 est trop chère face à une TM3 en tarif catalogue. Par contre on peut discuter assez facilement chez Peugeot pour faire baisser le prix.

Après les goûts et les couleurs .. 

nous nous sommes porté acquéreur d’une e2008 .. après avoir essayé les Kona , Niro, ID3 .. pour Tesla ma femme détestant l’intérieur nous n’avons même pas fait un essai (l’intérieur lui étant tout simplement rédhibitoire) 

Donc certes d’un côté les prix mais ne pas oublier le côté « plaisir » qui varie en fonction de chacun 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais devoir amender ma prose par la présente.

 

En fait... l'autoradio gère bien plus que 5000 chansons (combien, je ne sais pas), c'est juste qu'il en référence "seulement" 5000.

Pour expliquer, j'écoute ma musique en aléatoire total, et parfois, une chanson passe, mais je préférerais une autre du même album. Pas de problèmes, j'appuie sur "List" et il me sort la liste des chansons de l'album, car j'ai demandé un classement par album, rangées par ordre alphabétique. J'ai plus qu'à choisir. On peut faire le même classement selon l'artiste ou le dossier.

Et pour vous.... "aider à vous y retrouver" ?, vous avez donc la référence du type 4875/5000 qui apparaît avant la chanson. Vous reste plus qu'à tout mémoriser, je suppose...

MAIS, il arrive en aléatoire qu'apparaissent des chansons non référencées. Les conséquences sont que vous n'avez pas ces chiffres inutiles avant le titre et vous ne pouvez pas explorer l'album (peut être le dossier, j'ai pas pensé à tester) contenant cette chanson.

 

Sinon, content de cette voiture, elle me satisfait largement pour mes 70 km journaliers, ça sera mieux quand le cheval qui ramène l'adaptateur offert par Peugeot arrivera de Chine pour que je puisse brancher sur ma prise T1 à la maison... et c'est tout. Attention tout de même, les capacités de recharge sont fortement impactées dès que la température descend sous 0 °C. Mais je pense que c'est général.

 

 

Ah si, si jamais vous avez un badge (genre de parking ou autre) à coller sur votre pare-brises, ne le faites pas derrière le rétroviseur, ça cache le capteur des lignes blanches... Personne ne nous a prévenus, alors que tout le monde colle sa vignette d'autoroute là en Autriche... Merci Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 18mois et 28000km.

 

Points positifs: style, qualité de finition perçue, produit valorisant, confort, silence, facilité d'utilisation, interface carplay/android auto (waze, deezer, whatsapp...), habitabilité correcte pour 4 adultes, volume du coffre et place sous plancher pour le CRO, prises usb AR, équipement en GT AM 2020, charge DC 100 KWh (jamais utilisé), moteur suffisant (je passe rarement en sport), mode B suffisant et amusant de conduire à une pédale, conso été (15-16 KWh), pré conditionnement thermique via véhicule ou appli

 

Points négatifs: suspensions molles-voiture qui gigote (comparé à ma 308, rien à voir; j'ai essayé récemment une e-2008 AM 2021 et elle était nettement mieux maintenue et agréable), conso élevée en hiver (19.8 KWh/100), conso à plus de 110 km/h (21 KWh/100), usure (et prix) des pneus AV (26000 km), prix des pneus hiver (je n'en ai pas acheté et pour cause), volet AR non motorisé (même en option), pas d'ouverture main libre en série, pas de câble T2/T2, prix assez élevé, pas d'option attelage, pédale de frein très difficile à doser en ville (freine pas puis trop, il faut bien se caler avec son pied gauche pour bien doser, sinon beurk les à-coups), véhicule haut (mon petit cric hydraulique 2T est en bout de course à l'arrière sans parvenir à décoller la roue), logique de la programmation du pré conditionnement thermique (impose de choisir un jour de la semaine et une heure, puis d'activer et penser à désactiver car dans mon cas ce n'est jamais les mêmes) 

 

Si c'était à refaire: oui, peut-être avec l'option chargeur 11 KW pour envisager les trajets au-delà de son rayon d'action (bornes 22KWh si j'ai bien compris). Je la restitue fin juillet, elle reste dans la short list.

 

En conclusion je dirais: un véhicule normal, pas révolutionnaire tant sur le style que sur la chaine de traction électrique (100 KW me suffisent amplement, je ferai quoi de plus?), mais qui correspond très bien à mon usage quotidien (recharges 100% à domicile). C'est le véhicule secondaire qui est devenu le principal, sauf pour les longs trajets (trajets en 308 SW 130d plus rapides, plus habitable, plus de coffre et plus économique (prix des recharges sur autoroute dissuasif)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule à 130 km/h sur autoroute et je tape facile les 30 kW/100 km surtout par les températures actuelles...

 

Et j'ai utilisé le mode sport 2-3 fois, j'ai une zone limitée à 100 sur l'autoroute, et c'est assez marrant de laisser sur place les idiots qui collent le pare chocs :) À part ça...

 

Sinon plutôt d'accord.

Mais le plus gros point négatif reste l'affichage de l'autonomie pour moi. Comment les vendeurs Peugeot arrivent ils à justifier auprès des clients s'ils voient l'autonomie baisser de 100 km après seulement 20 km de route ??? Je comprends vraiment pas quelle logique les a poussés à mettre cet affichage frustrant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 17:18, SavanFlou a dit :

 

Mais le plus gros point négatif reste l'affichage de l'autonomie pour moi. Comment les vendeurs Peugeot arrivent ils à justifier auprès des clients s'ils voient l'autonomie baisser de 100 km après seulement 20 km de route ??? Je comprends vraiment pas quelle logique les a poussés à mettre cet affichage frustrant ?

Je me pose tout les jours la question...
Je n'en tient plus compte du tout et je regarde juste le niveau de la jauge...

C'est un affichage frustrant et surtout anxiogène quand tu ne le sais pas.

 

Modifié par Jesfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 6 mois… je suis mitigé.

Pour reprendre les différents points dont j’avais parlé au début.

Citation

- le look, c'est le plus subjectif de tous mais je la trouve réussi, plutôt de tous les côtés.

 

Oui… mais c’est le look Peugeot en fait. J’ai vraiment l’impression qu’ils ont fait un modèle Photoshop puis l’ont étiré un peu dans tous les sens pour avoir les différents modèles xxx8. Ça expliquerait le problème du coffre…

Citation

 

- le moteur. C'était mon premier test d'un VE, mais j'ai été emballé, ça répond au quart de tour, c'est souple et tout, largement suffisant pour de l'autoroute, ça surprend les crétins en grosse Audi qui me colle au début des voies d'accélération de se prendre 20 m dans la vue en 1 éclair, ça se prend en mains en 2 secondes (mais comme tout passage à l'automatique, on débraye au moins une fois avec le frein...) avec la boite... Parfait.

- le poste de conduite. J'ai aussi une 208 de 2015 (sans être du tout un inconditionnel Peugeot, c'est juste 2 occasions au bon moment)... et ben c'est pareil. Certains pourraient dire que ça manque donc d'innovation, je considère que c'était plutôt bien fichu donc pourquoi forcément changer ? Tout tombe sous le doigt, la seule chose qui me trompe est la molette de gauche qui sur la 208 gère le son, à part ça je trouve ça pratique.

- l'espace intérieur. On est bien installé quand même, et le coffre reste large malgré les batteries.

- l'isolation. Certes on entend évidemment pas le moteur, mais même l'environnement autour de nous devient oubliable.

 

 

Rien à dire de nouveau là-dessus, j'en suis content.

 

Citation

- le GPS. les options par défaut sont un peu débiles (pas d'autoroute, pas de péage) mais il fait le taff. Je ne sais pas exactement comment il récupère les données de circulation, mais ça marche plutôt pas mal. De toute façon, j'habite en Autriche et l'installation de Waze est possiblement passible d'amende donc... je l'utilise, ça marche bien.

 

Alors j’en suis revenu quand même. Je continue à l’utiliser mais c’est vraiment le minimum offert. Il y a les stations de recharge, mais un long trajet ne va pas prendre en compte le besoin de recharge pour ajouter des étapes. Bon pour ça, faut avouer qu’il faudrait que la voiture connaisse sa véritable autonomie… Après effectivement, il faudrait aussi avoir accès à ces différents réseaux de recharge

pour savoir si elles sont dispo ou pas.... Seul Google a les moyens (et la puissance de "négociation" on va dire) pour avoir tout ça facilement.

Sinon, j’utilise ma voiture pour aller au boulot donc commande vocale « guider vers bureau » le matin, « guider vers maison » le soir. Et donc j’avoue que j’ai pas trop envie ni besoin d’avoir les indication vocales, et les désactiver n’est vraiment pas aussi simples que dans n’importe quelle appli sur téléphone. Une petite commande vocale par exemple aurait été très pratique. (Peut être y en a-t-il une mais elle n’est pas indiquée ni très logique vu tout ce que j’ai essayé).

Ah et après avoir lancé mon guidage par commande vocale, il arrive qu’un message pour m’informer qu’ils se déchargent de toute erreur possible si je suis la navigation sans réfléchir… sauf que je suis en train de conduire… Donc je dois quitter la route des yeux pour dire oK, sinon ça ne se lance pas. L’intérêt ?

Citation

- la commande vocale "qu'est-ce que j'écoute ?" Ça va sûrement très vite me passer mais entendre cette jolie voix robotique de demoiselle bien franchouillarde essayer de prononcer des noms de chansons ou d'artistes anglais à la sauce française...

Oui, ça m’a totalement passé, je vous rassure 😊

Citation

 

Défauts :

- Comme très souvent avec , l'informatique embarquée dans son ensemble. Ils ont du pognon et ils arrivent pas à concevoir des bonnes choses ergonomiques pour ça...

                   - l'autoradio et l'USB : je suis un "vieux", je n'aime pas streamer depuis mon téléphone, je préfère la bonne vieille solution de la clé USB insérée dans le port. Primo, apparait avant de la , le numéro de la chanson classé par parmi le nombre total de chansons dispo (exemple : 3541/5000).... Quel est l'intérêt ????? Quelqu'un s'est déjà dit "hmm je vais écouter la 2567, elle est si " ? inutile cachant beaucoup le titre. De deux, comme indiqué dans mon exemple, "seulement" 5000 chansons semblent possibles en même temps. ou alors j'ai rempli ma clé de 64 Go en mettant au pif des albums et ai réussi sans faire exprès à atteindre ce nombre parfait... Je pense que c'est une simple limitation logicielle mais pourquoi ? Les grosses clés coûtent absolument rien à notre époque, autant suivre le mouvement (On pourrait dire la même chose de moi, il est vrai ).

                     - les ports USB. Un générique, qui peut servir à connecter une clé USB pour lire de la musique, ou un téléphone pour Android Auto... et un USB-C qui sert... à recharger. J'ai pas réussi à faire autre chose de ce truc. Donc c'est un peu débile.

                      - le menu énergie. L'intérêt ? Divertir des enfants 10 secondes ?

                      - la présentation de la température, en double... La clim est zonée sur la 3008 ou un autre modèle ? N'aurait il pas été plus utile de mettre au hasard la conso instantanée ?

 

 

Toujours autant déçu par tout ça. Et je comprends toujours pas le besoin des xxxx/5000.

 

Citation

-l'indicateur d'autonomie. Le marketeux qui a fait passer cette purge mérite de changer de boulot tellement c'est contre productif. Tous les jours, je pars avec 330 km d'autonomie, je fais mes 35 km dont environ 25 d'autoroute (à 130-135), et j'ai alors au mieux 180 km d'autonomie annoncée... Quel est une fois l'intérêt ?

 

Alors ça, je pourrais faire des pages sur cela… disons juste que c’est inutile, frustrant et source possible de problèmes.

 

Citation

- Les applications téléphone. Même constat que l'informatique embarquée, pourrait beaucoup mieux faire = Scan My Peugeot est juste pour de la pub, j'ai du mal à y voir un réel intérêt pour découvrir sa voiture. Et MyPeugeot est poussive, je suis obligé de recharger la page de la recharge, sortir puis rerentrer pour voir où ça en est, les trajets pourraient par exemple contenir la conso, le téléchargement du manuel bloque peut être parce que c'est paramétré en français pour une voiture autrichienne, mais ça ne marche pas.

 

Le suivi des  trajets est anecdotique, et on a même pas de notifications quand la batterie est pleine… Pourrait être utile par exemple si on charge en payant à la minute de connexion par exemple. C’est un début, une alpha. Vivement la version définitive.

 

Et parlons du reste de l’informatique embarquée…

Les profils !!! Pratique (mais t’as pas de rappel quel profil t’utilises actuellement ce qui aurait pu être utile, y a pas assez d’espace disponible sur l’écran je suppose…) mais très limité.

Ça gère la configuration du son… mais j’écoute une chanson de ma clé USB en aléatoire sur mon profil, je change pour le profil « famille »… j’écoute toujours la même chanson en aléatoire mais juste avec une config du son différente… Sauvegarder la position de lecture et le mode de lecture prend vraiment tant de place que ça sur un support ??? Si besoin, je veux bien laisser 1 Go sur ma clé pour ça !!!

Dans le même genre, ça gère les points d’intérêt du GPS, donc chacun peut avoir un travail différent, bonne idée… mais aussi le domicile ??? Y a vraiment des personnes qui partagent quotidiennement une voiture mais pas leurs domiciles ? Dans le même genre, si vous créez un point d’intérêt, il arrive que votre conjoint le connaisse aussi voire même y aille aussi car vous partagez quand même vos vies… et ben vous devrez le rentrer 2 fois, impossible de le partager simplement ou alors c’est une option bien cachée.

 

Aussi, il existe une icône universellement reconnue pour indiquer le Bluetooth… N’aurait il pas été possible d’ajouter ceci juste à côté de l’heure pour savoir si un téléphone est bien connecté à la voiture ? Ça marche ou pas, ça dépend des fois pour moi donc avoir cette info pourrait être utile.

 

Et j’aurais aimé plus de personnalisation. Pour revenir sur le GPS, je lance la navigation vers mon bureau, l’écran passe vers la navigation… mais j’ai pas envie. On pourrait avoir le droit à ce genre de choix.

 

Ah oui et quand même… le coffre… S’il pleut et que j’ouvre mon coffre, il va pleuvoir dedans à grosses gouttes. Vous êtes sérieux ???

Plus la caméra de recul qui devient inutilisable dès qu’il pleut car toutes les gouttes se rassemblent devant l’objectif, ce qui va donc déformer la vision, rajouter des flares et autres problèmes… Un hommage caché à Abrams ?

 

Donc oui j’en suis content toujours, mais ils doivent absolument bosser la partie logicielle pour considérablement améliorer cette partie. L’un des gros intérêts des Tesla est quand même cette partie là, donc s’en inspirer serait quand même intéressant.

Nous avons tous des portables, nous sommes connectés (bon Peugeot, forcez pas trop cette partie là, pensez à moi, bossez aussi la lecture par port USB, merci d’avance), nous utilisons quotidiennement des ordis et… c’est à peine utilisé par les constructeurs automobiles classiques. Ils visent que les retraités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je constate quand meme que pour toi , et je comprend les critiques, le gros probleme vient de l'interface "informatique" ou PSA comme d'autres est pas à la page!

. De mon point de vue ( de vieux sans doute mais pas que si je regarde les plus jeunes collègues)  pour bcp de personnes encore l'usage quotidien d'un vehicule , electrique ou pas, c'est d'aller tous les jours de chez lui à son boulot en prenant toujours la meme route et en écoutant la radio, de la musique ou pas et d'avoir des infos sur le trafic si concerné ( tout le monde ne fait pas face à des bouchons permanent non plus). Bref les histoires de profils , de GPS ou de commandes vocales etc ne représente peut-etre pas la majorité des utilisateurs,  non geek pour la plupart ( et c'est aussi une difference d'avec Tesla dont le prix et la techno fait que souvent acheté par des amateurs de trucs connectés ). 

A coté de ca je trouve que le 2008 EV est particulièrement confortable ( une Model3 ne fait pas aussi bien !) , tres agréable dans sa conduite et plutot fonctionnelle ( le soucis du coffre se rencontre sur pas mal d'autres véhicules à hayon). 

A noter qu'au final moi meme je n'ai pas pour autant choisi ce vehicule au final et suis parti sur un Niro plus cher , mais plus grand et avec une plus grosse batterie.  Si la 3008 existait en EV avec au moins 65kWh de batterie c'était different !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 21:08, lexusdelta a dit :

 

A noter qu'au final moi même je n'ai pas pour autant choisi ce vehicule au final et suis parti sur un Niro plus cher , mais plus grand et avec une plus grosse batterie.  Si la 3008 existait en EV avec au moins 65kWh de batterie c'était different !  

Bonjour,

Je suis du même avis que Lexus. Voulant passer d'une e208 à un SUV je n'ai pas choisi le e2008 pour une question d'autonomie. Et pour pas beaucoup plus cher qu'un e2008 (et encore ça se discute) j'ai choisi le Kona en version Executive. Pour mes parcours depuis l'Est dans le Midi c'est parfait. En fait je fais peu de ville mais surtout de l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lexusdelta je comprends tout à fait. En fait, je trouve que ce genre de "détails" dans le logiciel pourrait être facilement ajouté, c'est plus ça qui me frustre.

J'ai conduit une Renault Laguna thermique de 2013, et le profil est bien plus personnalisable, on sait entre autres si son téléphone est connecté, etc. ... Mais la boîte automatique est une horreur, et les sièges peu confortables.

Donc oui à choisir, je préfère sans hésiter ma voiture, mais ce dont je parle pourrait faire l'objet d'une simple MAJ.

 

D'un côté, ils misent grandement sur le connecté, avec Spotify ou autres, l'intégration de feu Android auto ou carplay, leurs applications propriétaires, et de l'autre c'est très timide.

C'est plus cet entre deux qui est étrange. Je le dis simplement, je n'agresse personne (je préfère préciser sur Internet :)) mais si les gens n'ont pas envie des profils, ce que je comprends, ils peuvent ne pas les utiliser. Mais tant qu'à les mettre à dispo, pourquoi en faire un truc prenant en compte juste 2-3 paramètres ? Et vu que ce logiciel est sur TOUTES les voitures Peugeot, je pense pas que l'optimisation coûtera si cher, si on rapporte au nombre de voitures concernées.

 

Pour réexpliquer, j'ai eu besoin d'une voiture à cause d'un changement de job très immédiat avec changement de lieu, je ne pouvais pas y aller en vélo. J'ai donc cherché une voiture, électrique vu le faible kilométrage. J'ai trouvé cette e2008, ils me l'ont proposé très longtemps en test grâce au covid, donc je l'ai gardé car ça me permettait de faire la même chose que toi, aller au boulot, avec en bonus d'être confortablement installé durant le trajet. Une autre électrique aurait été mieux pour moi ? Peut être mais j'avais pas le temps de chercher (et ça correspondait à mon budget).

 

J'ai pas envie non plus d'une Tesla où tout nécessite d'utiliser l'interface, mais pouvoir personnaliser un peu plus l'interface pour la rendre plus "personnelle" et montrant les infos qui nous intéressent est clairement faisable. Mais non, à la place on a un menu énergie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 12:05, SavanFlou a dit :

l'intégration de feu Android auto ou carplay

C'est juste la version pour l'écran de ton téléphone, si tu l'accrochais sur un support par exemple. La version déportée sur écran de la voiture avec branchement USB est toujours là heureusement, donc pas vraiment de changement pour nos e-20(0)8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 12:05, SavanFlou a dit :

ils misent grandement sur (...) l'intégration de feu Android auto ou carplay

Ta tournure est fausse : il ne s'agit pas de feu Android Auto pour nos (écrans de) voiture, ex-PSA ou autres. Le lecteur novice pourrait croire qu'ils aient misé sur le mauvais cheval ?

D'ailleurs beaucoup de possesseurs de Tesla regrettent ce manque et c'est un avantage pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tech21.

Tu as besoin d'un téléphone compatible branché sur ta voiture pour exploiter ce module interne à la voiture. Et donc c'est feu Android Auto sur ton téléphone car c'est plus court à écrire que "le mode de conduite de Google assistant".

 

Les possesseurs de Tesla qui s'en plaignent ne sont pas novices, et les novices ne vont pas utiliser cette fonctionnalité, malheureusement pour eux. Donc digression inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit défaut débile,

en cette période où le soleil est bien haut, si disons votre tête - le rétro et le soleil sont alignés vers midi, le soleil va se refléter sur le bas de la barre métallique entourant l'écran et vous taper dans l’œil, ce qui est très énervant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 09:52, SavanFlou a dit :

Petit défaut débile,

en cette période où le soleil est bien haut, si disons votre tête - le rétro et le soleil sont alignés vers midi, le soleil va se refléter sur le bas de la barre métallique entourant l'écran et vous taper dans l’œil, ce qui est très énervant pour moi.

Clair ! C'est super énervant !

Ils n'ont pas testé la voiture ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit "problème",

j'utilise le trajet 1 pour suivre ma consommation hebdomadaire et le trajet 2 pour l'annuelle. Sauf que... ça ne va pas plus loin que 9999 km, et quand vous dépassez, ça crée un bug dans la matrice et donc votre consommation est d'un coup égale à 0.

 

@Jesfr = entre ça et le coffre qui prend l'eau si t'as le malheur d'ouvrir quand il pleut... j'ai parfois des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 09:52, SavanFlou a dit :

Petit défaut débile,

en cette période où le soleil est bien haut, si disons votre tête - le rétro et le soleil sont alignés vers midi, le soleil va se refléter sur le bas de la barre métallique entourant l'écran et vous taper dans l’œil, ce qui est très énervant pour moi.

Ca se règle facilement, il suffit de fermer les yeux. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.