Aller au contenu
Yohan-DUF

Décote tesla

Messages recommandés

il y a 4 minutes, lesommer35 a dit :

Pas forcément pour moi. En achetant un VE et en le mettant que le marché d'occasion même rapidement, ça reste un VE de plus sur la route. Par contre, que tu ne puisses toucher qu'un seul bonus sur une période de 3 ans par exemple, ça me semblerait logique.

Assez d'accord, 6 mois c'est court... Il faudrait un an ou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CAC72 a dit :

Je posais juste la question avant de m'énerver  :D

Ceux qui le font - si ça existe vraiment - mériteraient un signalement auprès de l'Etat et une sanction. D'ailleurs, il ne devrait pas être possible de profiter une 2ème fois d'une prime quand on a pu faire un bénéfice sur la vente du véhicule précédent.

C'est du détournement d'aides publiques (dans l'esprit), et ça me paraît très grave.

Et venir s'en vanter ici ajoute une couche de connerie à l'immoralité...

 

C'est aussi parce que les systèmes d'aides sont mal faits, le permettent, ne conditionnent pas assez. Pourtant c'est connu.

Je me souviens encore du solaire photovoltaïque y'a ~10 ans, des aides "subventions" nationales (CIDD) et locales cumulables jusqu'à 95%!!, des investissements de 30 k€ et+ qui revenaient à 1000€ au final, amortis en 3 ans, alors oui fallait pouvoir investir et avancer l'argent et çà a permis des installations de panneaux produisant de l'élec verte: mais le système a explosé en moins de 2 ans, résultat 2010 = moratoire et fin des aides, écroulement du système, x entreprises en faillite (les nombreuses véreuses récentes qui jouaient avec les subventions et chèques cadhoc pas graves, mais les bonnes quelle cata en terme d'emplois, localement notamment). Et image désastreuse. Le solaire ne s'en est jamais remis en France...

 

Si on peut éviter çà au VE...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement certaines aides sont mal faites (très bon exemple du solaire que je connais mal).

Heureusement que l'immense majorité des gens a reçu une éducation et des valeurs qui évitent de devoir mettre des garde fous partout.

Et "l'honnêteté" de cette personne ne l'honore en rien puisque ce n'est pas l'honnêteté qui la pousse à nous expliquer son "business" mais l'irrépressible envie d'expliquer " l'ingéniosité " de cette bidouille.

Je ne regrette pas mon sujet (dans le "bar") sur la pertinence du système de "réputation" du forum 😂

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CAC72 a dit :

Je posais juste la question avant de m'énerver  :D

Ceux qui le font - si ça existe vraiment - mériteraient un signalement auprès de l'Etat et une sanction. D'ailleurs, il ne devrait pas être possible de profiter une 2ème fois d'une prime quand on a pu faire un bénéfice sur la vente du véhicule précédent.

C'est du détournement d'aides publiques (dans l'esprit), une forme d'escroquerie, et ça me paraît très grave.

Et venir s'en vanter ici ajoute une couche de connerie à l'immoralité...

 

(Sans parler du profit qui ne donnera pas lieu à un impôt. Et du fait que ce genre de pratique risque aussi de précipiter la fin des aides pour les gens honnêtes.)

 

 

Surtout "spéculer" sur une fin prochaine éventuelle des aides, qui va renchérir une partie des VE déjà "chers", même si on est déjà sur des budgets (très) conséquents et que le bonus remis en % a de - en - d'effet.

Mais elle a eu le courage de l'écrire sans le cacher. Honnetement

Chaque système a ses failles que certains exploitent à fonds.

Le problème aussi c'est que le système change vite sans trop penser aux impacts et effets périphérique à court terme.

Ces 6 mois et 6000 km arrivent à leur limite amha pour 2020.

Faut plus de stabilité

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

C'est aussi parce que les systèmes d'aides sont mal faits, le permettent, ne conditionnent pas assez. Pourtant c'est connu.

Je me souviens encore du solaire photovoltaïque y'a 10 ans, des aides "subventions" nationales (CIDD) et locales cumulables jusqu'à 95%!!, des investissements de 30 k€ et+ qui revenaient à 1000€ au final, amortis en 3 ans, alors oui fallait pouvoir investir et avancer l'argent et çà a permis des installations de panneaux produisant de l'élec verte: mais le système a explosé en moins de 2 ans, résultat 2010 = moratoire et fin des aides, écroulement du système, x entreprises en faillite (les nombreuses véreuses récentes qui jouaient avec les subventions et chèques cadhoc pas graves, mais les bonnes quelle cata en terme d'emplois, localement notamment). Et image désastreuse. Le solitaire ne s'en est jamais remis en France...

 

Si on peut éviter çà au VE...

C'est exactement ça : les profiteurs font exploser le système. Le nombre de bonnes mesures qui ont été supprimées à cause d'abus... Et le bonus est déjà en voie de diminution, apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lesommer35 a dit :

Pas forcément pour moi. En achetant un VE et en le mettant que le marché d'occasion même rapidement, ça reste un VE de plus sur la route. Par contre, que tu ne puisses toucher qu'un seul bonus sur une période de 3 ans par exemple, ça me semblerait logique.

Oui, mais si il est en+ au prix du neuf voire+!?, même un peu en dessous, et que le neuf n'est pas dispo (çà on y peut rien), et qu'il risque d'être moins aidé (çà non plus ce sont nos élus et les technocrates et les lobbyistes qui "gèrent"), on en arrive à çà...

Alors offre < demande d'accord. Distorsion et guerre des prix et des aides derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joyce Je ne sais pas quelle aide entreprise tu as touché, mais si c'est celle de 6000€ pour les PME en Ile De France, tu dois garder ton véhicule pendant 5 ans minimum. Du coup, comme je n'ai jamais essayé de vendre avant les 5 ans, je ne sais pas ce qui va se passer. Annulation de la prime peut être?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai sujet de débats, de désaccords et de tensions en tout cas cette "histoire".

Déjà que le VE n'est pas forcément bien vu par une majorité même si les sondages d'opinions font remonter qu'une bonne partoe aimerait y passer mais le fait pas pour x raisons dont le prix et l'autonomie et la recharge (mon avis, je peux me tromper), les VE chers encore moins,qu'on nous accuse de ne pas payer assez chère notre énergie carburant, qu'on ne paie pas de CG ni de malus,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, madawcisrich a dit :

@Joyce Je ne sais pas quelle aide entreprise tu as touché, mais si c'est celle de 6000€ pour les PME en Ile De France, tu dois garder ton véhicule pendant 5 ans minimum. Du coup, comme je n'ai jamais essayé de vendre avant les 5 ans, je ne sais pas ce qui va se passer. Annulation de la prime peut être?

 

 

Si ils appliquent/exécutent strictement les conditions oui. Alors après vont-ils vraiment contrôler à terme dossier/dossier ?

Déjà eu le cas de devoir demander un remboursement de subventions : pas simple à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ce matin j'ai le droit à une belle vague de commentaires :) 

l'aide principale est mon employeur qui me la propose en rien une aide publique pour info.

Après a vous de voir si cela est un détournement mais cela ne concerne pas la France mais l'Irlande……..

 

2eme aide : c'est le bonus écologique de 6000 euros pour tout les Français…. au dernière nouvelle je suis française.

 

Pour la 3eme : j'ai hélas un véhicule de plus de 20 ans dans mon sous sol….donc bon je ne vais pas en faire cadeau

 

Et pour finir vous pouvez me balancer à l'administration pour fraude (ironie) ou peut importe encore une fois c'est bien beau de faire la morale mais pour ma part je paye chaque année au titre de IFI pas loin de xK euros pour le bien de tous donc la morale pour 11k.....

 

@madawcisrich Pour ton cas je ne pense pas que le contrôle soit systématique mais il est toujours mieux de garder le véhicule le temps nécessaire dans mon cas rien ne m'impose une durée 

 

@CAC72

Citation

Le "courage" ? en étant anonyme? ahahah

il n'y a aucun courage, c'est juste une envie de se faire mousser!

c'est pas faux pour le courage :)  

Apres pour le fait de ne pas participer à l'effort collectif au sujet des impôts par contre tu te trompes clairement

 

@Dordrecht

Citation

C'est exactement ça : les profiteurs font exploser le système. Le nombre de bonnes mesures qui ont été supprimées à cause d'abus... Et le bonus est déjà en voie de diminution, apparemment.

le véhicule racheté il y'a toujours le paiement de la tva dessus ? il y'a toujours l'achat d'un véhicule écologique...

 

@Enreflexion merci pour tes retours et je suis bien consciente que tu ne cautionne pas.

c'est une infos à garder pour soi sans doute mais comme le dit bien @CAC72un petit moussage ou défonçage sur le forum de temps en temps c'est sympa :) mais je conçois que cela choque et dérange mais je ne suis pas connue pour le contraire :)

 

Bien à vous  

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je craignais, tu es sur une autre planète en terme de valeurs et de morale...  :D

C'est pas l'histoire "d'être française et d'y avoir droit", c'est l'histoire que cette aide n'est pas faite pour générer un enrichissement...

surtout quand on paie un tel IFI c'est qu'on a au moins un patrimoine immobilier de 10-15 millions d'euros...

EDIT : tu as modifié ton IFI de 200K à 120K, soit, ça fait toujours au moins 10 millions d'euros pour faire simple...

EDIT 2 : tu as carrément supprimé le montant de ton IFI... tu pourrais assumer...

Tu as vraiment besoin de détourner une aide publique de quelques milliers d'euros pour t'enrichir encore?

Et tu te présentes quasiment comme une "bienfaitrice" qui s'autorise quand même toutes ces combines car elle paie son impôt?

Tu sais, il y a un niveau de confort financier où on a le droit de faire preuve d'élégance (ça ne s'achète pas dans le commerce en revanche). Offre ta guimbarde de plus de 20 ans à quelqu'un que tu connais et qui est dans la mouise, plutôt que de chercher à toucher encore une aide...

Tu sais que tu as "droit" aux restos du coeur aussi? Rien dans la loi ne t'interdit d'en profiter, rien! Et comme ni l'indignité ni le cynisme ne semblent être des obstacles pour toi, ça te fera toujours une petite économie supplémentaire! ;)

 

Je crois que je préfère m'imaginer que tu es un gamin de 14 ans et que c'est un faux profil  :D

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Joyce a dit :

Hum ce matin j'ai le droit à une belle vague de commentaires :) 

l'aide principale est mon employeur qui me la propose en rien une aide publique pour info après a vous de voir si cela est un détournement mais cela ne concerne pas la France mais l'Irlande……..

 

2eme aide : c'est le bonus écologique de 6000 euros pour tout les Français…. au dernière nouvelle je suis française

 

Pour la 3eme : j'ai hélas un véhicule de plus de 20 ans dans mon sous sol….donc bon je ne vais pas en faire cadeau

 

Et pour finir vous pouvez me balancer à l'administration pour fraude ou peut importe encore une fois c'est bien beau de faire la morale mais pour ma part je paye chaque année à titre de IFI pas loin de 200k euros pour le bien de tous donc la morale pour 11k.....

Je n'ai rien contre toi en particulier, mais sur l'opportunité que tu saisis ouvertement et franchement sur une spéculation possible grâce aux aides mal encadrées.

Tu remplis les critères des aides et primes publiques et celle privée (qui a ses propres règles, d'Irlande?, et qui permet le cumul avec d’autres a priori) c'est un fait. Les systèmes sont faits comme çà.  Amha n'ont pas assez encadré, ne correspondent plus au contexte (avis perso). Soit

Sur les aides publiques et ce cumul çà me choque. Point.

Mais c'est comme çà.

Sur le fonds, ce qui me choque c'est cette possibilité, n'ayant même pas encore ton VE tu l'as déjà quasi revendu, c'est donc un pur produit spéculatif à court terme en fonction des aides du moment et en espérant que le bonus soit revu et baisse à certains seuils afin de profiter encore plus des impacts sur les prix selon l'offre/la demande qui sera encore plus tendue ! Alors oui faut avancer l'argent entre 2 (mais faut pouvoir le faire) etc, mais c'est 22 000 € de bénéf grâce aux aides, publiques notamment, au final, avec l'objectif affiché d'un pur enrichissement, pas de rouler en VE, mais grâce au VE...

Le reste (IFI) ne me regarde pas tu bosses pour a priori et tant mieux, et je n'irai pas "te balancer".

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Enreflexion a dit :

Je n'ai rien contre toi en particulier, 

j'espère bien :) car ton intervention ne me dérange pas du tout au contraire ni celle de @CAC72

mais il est vrai que je n'ai pas forcément mis la forme dans mes précédents textes et je m'adapte au texte de loi qui en rien ne m'interdit de faire de la sorte.

Encore merci à tous pour nos échanges intéressent c'est une bonne chose et je m'excuse si cela est choquant 😞

 

@CAC72

Citation

Je crois que je préfère m'imaginer que tu es un gamin de 14 ans et que c'est un faux profil

c'est hélas pas le cas mais il ne faut pas confondre les revenus et l'IFI qui pour certaines personnes est un calvaire

Oui petite modif car le montant est pour mon compagnon et moi alors que je parle uniquement de moi dans l'info fourni d'où la baisse (montant en XXX pour ne pas faire de provoque dans mon ancien message)

Par contre je ne suis pas cruella la méchante et pingre personne :)  

 

Bref revenons au sujet de base sinon la modo va faire le ménage  

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Joyce a dit :

Et pour finir vous pouvez me balancer à l'administration pour fraude (ironie) ou peut importe encore une fois c'est bien beau de faire la morale mais pour ma part je paye chaque année au titre de IFI pas loin de 120k euros pour le bien de tous donc la morale pour 11k.....

Pas sur que le caractère morale ou non des actions soit une question d’argent...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Joyce a dit :

Hum ce matin j'ai le droit à une belle vague de commentaires :) 

l'aide principale est mon employeur qui me la propose en rien une aide publique pour info.

Après a vous de voir si cela est un détournement mais cela ne concerne pas la France mais l'Irlande……..

 

2eme aide : c'est le bonus écologique de 6000 euros pour tout les Français…. au dernière nouvelle je suis française.

 

Pour la 3eme : j'ai hélas un véhicule de plus de 20 ans dans mon sous sol….donc bon je ne vais pas en faire cadeau

 

Et pour finir vous pouvez me balancer à l'administration pour fraude (ironie) ou peut importe encore une fois c'est bien beau de faire la morale mais pour ma part je paye chaque année au titre de IFI pas loin de 120k euros pour le bien de tous donc la morale pour 11k.....

 

@madawcisrich Pour ton cas je ne pense pas que le contrôle soit systématique mais il est toujours mieux de garder le véhicule le temps nécessaire dans mon cas rien ne m'impose une durée 

 

@CAC72

c'est pas faux pour le courage :)  

Apres pour le fait de ne pas participer à l'effort collectif au sujet des impôts par contre tu te trompes clairement

 

@Dordrecht

le véhicule racheté il y'a toujours le paiement de la tva dessus ? il y'a toujours l'achat d'un véhicule écologique...

 

@Enreflexion merci pour tes retours et je suis bien consciente que tu ne cautionne pas.

c'est une infos à garder pour soi sans doute mais comme le dit bien @CAC72un petit moussage ou défonçage sur le forum de temps en temps c'est sympa :) mais je conçois que cela choque et dérange mais je ne suis pas connue pour le contraire :)

 

Bien à vous  

je cautionne pas, oui, mais après c'est qu'un avis, qui compte pour ?.

Au moins on peut discuter(se disputer, bon sans insultes hein) c'est le principe d'un forum.

Tu  ne le caches pas (c'est courageux et "honnête" de le dire), donc t'exposes à la vindicte, mais çà tu le savais...

Après on peut dire oui que çà fait tourner l'économie (mais pas française par contre, ils ont qu'à se mettre à niveau nos constructeurs en même temps), que çà ramène de la TVA (et pas mal) et des taxes à l'UE (douanes/ produits US) aux finances publiques, que çà met 1 VE de+ en route, qu'un ancien véhicule est par contre ddétruit etc...

On peut toujours voir le verre "à moitié plein".

çà n'empêche que c'est de la spéculation pour moi, possible par les textes, un "cas" marginal certes.

Preuve que les administratifs gestionnaires n'envisagent pas les cas les plus tortueux (j'ai pas écrit tordus), faute de faire du terrain/de pratiquer peut être ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Joyce a dit :

il ne faut pas confondre les revenus et l'IFI qui pour certaines personnes est un calvaire

 

Oui, le cas particulier de la petite grand-mère aux revenus modestes qui vit dans sa petite maison de l'île de ré qui vaut désormais 1,5 millions sans qu'elle n'ait rien demandé. Effectivement les 4.000€ d' IFI annuels sont un "problème". Mais elle ne me tirera quand même pas une larme car elle n'est pas malheureuse si elle a un patrimoine d'1,5M (au pire elle déménage dans une plus petite bicoque à 1,3M  :D  et elle n'aura plus aucun impôt).

Et de toutes façons avec votre IFI à 200K (ton premier chiffre), vous n'êtes pas du tout dans ce cas là...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joyce a dit :

j'espère bien :) car ton intervention ne me dérange pas du tout au contraire ni celle de @CAC72

mais il est vrai que je n'ai pas forcément mis la forme dans mes précédents textes et je m'adapte au texte de loi qui en rien ne m'interdit de faire de la sorte.

Encore merci à tous pour nos échanges intéressent c'est une bonne chose et je m'excuse si cela est choquant 😞

preuve d'intelligence, d'adaptation et d'anticipation/projection quand même l'exploitation des failles du système .

Légal mais ce n'est pas pour çà que c'est bien,  ressenti "mal" par certains, et  çà choque/peut choquer. Les "excès" ne sont jamais bons. Et à court terme

Mais tout est toujours relatif et subjectif, ce qu'il faut faire, pas faire, même si c'est possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CAC72 a dit :

Oui, le cas particulier de la petite grand-mère aux revenus modestes qui vit dans sa petite maison de l'île de ré qui vaut désormais 1,5 millions sans qu'elle n'ait rien demandé. Effectivement les 4.000€ d' IFI annuels sont un "problème". Mais elle ne me tirera quand même pas une larme car elle n'est pas malheureuse si elle a un patrimoine d'1,5M (au pire elle déménage dans une plus petite bicoque à 1,3M  :D  et elle n'aura plus aucun impôt).

Et de toutes façons avec votre IFI à 200K (ton premier chiffre), vous n'êtes pas du tout dans ce cas là...

Oui absolument je ne vais pas me plaindre concernant la mamie parfois l'affectif d'une maison est plus important que son montant difficile de vendre ou vendre car impossible de payer l'IFI.

Mais dans mon cas mon intervention est maladroite et un peu stupide au passage :)

 

Merci à toi pour ton analyse et ton dialogue sans animosité 

Merci aussi à @Enreflexion il est vrai que c'est de l'exploitation de faille il faut être honnête à un moment :)

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on revenir au sujet svp ? La décote intéresse je pense beaucoup de (futurs) propriétaires. 

 

On a peu de recul, mais impossible de comparer avec un VT effectivement. 

 

 

Le plus gros critère qui va jouer (et qui est tout nouveau dans le monde de l'auto) c'est l'évolutivité ! Les tesla se mettent à jour à distance, et la décote dépendra de ce qu'elles apporteront ! 

 

La seule limite sera la partie hardware qui sera obsolète à partir d'un certains nombre / type d'amélioration. 

 

L'amélioration des batteries ne sera peut être pas si déterminante. 

Déjà parce qu'on ne connaît pas la date / type d'évolution envisagée, ensuite car un palier (celui des 500km d'autonomie) a déjà été franchi. On est plus sur des modèles à 100 ou 200km d'autonomie, qui pourraient voir leur côte s'effondrer à l'arrivée des 500. 

Aujourd'hui avec 500km + le réseau SUC, on est au niveau d'une thermique. Donc de ce côté... Proposer 1000km d'autonomie ne changera pas grand chose. La majorité des conducteurs fait toujours sa pause toutes les 2h, le temps d'une charge rapide donc quelle est plus value.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Agfa a dit :

Effectivement 120k d'IFI c'est 10 M de patrimoine net.@Joyce Pourquoi tu bosses ? Tous tes revenus du travail passent en IR ou IFI ou les 2.

Un bon pourcentage en IFI chaque mois et une sorte d'IR en Irlande (qui est de 40%)

Mais je bosse par passion 

Je ne suis pas à plaindre il y'a plus grave dans la vie je le conçois 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.