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(dé)programmation de charge

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Bonjour,

 

 

Notre Ioniq servant essentiellement pour nos déplacements domicile - travail, nous la chargeons tous les soirs. Nous avons programmé la charge de sorte à ce qu'elle démarre avec le début des heures creuses.

 

Mais il arrive très régulièrement qu'au moment de brancher la voiture, la charge démarre de suite. En vérifiant sur le tableau de bord on constate alors que sur l'écran de programmation, la programmation de charge est passée toute seule de "programmée" à "immédiate" et tous les horaires de programmation ont été effacés et sont à zéro.

 

Ce n'est pas bien grave, mais c'est agaçant de devoir reprogrammer le tout sans arrêt. Avez vous le même problème ? merci

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Salut à toi,

 

Oui problème connu, j'en ai parlé au concessionnaire, c'était "Eu eu eu...., on va la mettre sur le banc, c'est tout nouveau l’électrique", j'ai abandonné tout simplement.

 

Arrêtez moi si je me trompe, mais je pense que le problème vient de la batterie 12V, quand la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps, quand je démarre il y a un message pour dire que la batterie 12 v était en surveillance et a été rechargée.

 

Je pense qu'à ce moment la on perd tous nos réglages, un peu comme sur les vieilles voiture quand on a plus de batterie, l'heure clignote et se dérègle.

 

Qu'en pense tu SOULEV2016, tu m'a l'air de bien connaître le sujet de la batterie 12V?

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effectivement le probleme persiste. à noté qu'à l'extinction de la voiture un voyant indique si la recharge est en mode programmé et si il y a un programme de préchauffage activé (au niveau de l'affichage des petits menus à droite du compteur

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Oui moi ca tient des fois deux jours... je programme et ca saute. Mais maintenant je charge en heures pleines , pour ce qu on y gagne... c est dommage qu on ait pas acces a distance au vehicule via mobile pour le programmer tranquillou...

Mais que faites vous hyundai ???

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Mauvaise surprise ce matin. La voiture ne s'est pas rechargée alors qu'hier soir en branchant, le voyant bleu du milieu indiquait bien qu'elle était programmée. Heureusement que j'étais à 70%. Et ce matin, j'arrive au parking Vinci où je suis abonné, je branche et 1/4h plus tard, le gardioen m'appelle pour me dire que la borne avait disjonctée. J'espère que ça vient pas de la voiture.

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Ca commence à me gonfler cette programmation qui saute. Hier soir, je vérifie que la charge est programmée, je branche et là, elle démarre de suite. Je débranche, rebranche et le voyant du milieu se met à clignoter. Ce matin, je met en route, la charge ne s'était pas faite et les heures creuses remises à zéro. C'est vraiment pénible ce bug. Heureusement que j'étais à 75% et qu'au parking où je suis abonné, il y a une borne Indigo. Mais vu que je ne sais jamais combien de km je vais faire dans la journée, c'est vraiment stressant surtout si j'avais dû partir dans un coin où je ne peux pas recharger.

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Ca commence à me gonfler cette programmation qui saute. Hier soir, je vérifie que la charge est programmée, je branche et là, elle démarre de suite. Je débranche, rebranche et le voyant du milieu se met à clignoter. Ce matin, je met en route, la charge ne s'était pas faite et les heures creuses remises à zéro. C'est vraiment pénible ce bug. Heureusement que j'étais à 75% et qu'au parking où je suis abonné, il y a une borne Indigo. Mais vu que je ne sais jamais combien de km je vais faire dans la journée, c'est vraiment stressant surtout si j'avais dû partir dans un coin où je ne peux pas recharger.

 

Un contacteur Heure creuse et tu ne te poseras plus la question ( même branchement que pour un chauffe eau , n'importe quel électricien sait faire ) .

Sinon wallbox mais c'est plus cher.

Dernière solution : branches la voiture avant de te coucher , tu payeras 1 ou 2 heures en heure pleines max ( ce qui se compte en centimes d'euros )

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Je te dirais que normalement oui, mais si c'est comme sur ma e-up il m'arrive que la recharge programmée HC ne fonctionne pas.

Alors pour être sur, je branche la prise au début de la HC (22h) et la voiture est programmée pour d'abord charger jusqu’à 90% ensuite la fin de recharge ce fait avant l'heure de départ. Comme cela au pire j'ai 90%.

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L'ordi de la Ioniq est mauvais en calcul. Cette nuit j'avais programmé pour que la charge se termine à 07h ce matin. Quand je suis monté dans la voiture, elle n'était qu'à 93%. Donc la voiture a dû calculer une heure de départ de la recharge trop tardive alors que je l'avais branchée hier soir vers 20h. Ca ne vient pas des heures creuses vu qu'il fallait bien plus de 5h de charge. Elle a chargé 7h alors qu'il en aurait fallu 8.

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Bonjour,

Tiens, ce n'est pas comme dans la leaf alors: pour trouver sa voiture chargée le matin à une heure donnée, il suffit de programmer l'heure de fin de charge...

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Non c'est une heure de départ et une heure de fin. Typiquement pour se caler sur les heures creuses...de mon côté c'est 23h à 7h00.

Si tu as besoin d'une charge plus longue, tu dois appuyer sur le bouton de dérogation d'horaire à gauche du volant.

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Bonjour,

Tiens, ce n'est pas comme dans la leaf alors: pour trouver sa voiture chargée le matin à une heure donnée, il suffit de programmer l'heure de fin de charge...

Si, on programme l'heure de démarrage de la voiture et le système est censé calculer un heure de début de charge pour arriver à 100% au moment où on monte dans la voiture. Mais visiblement, trés souvent la charge démarre trop tard et du coup ne charge pas à 100%. Quand je sais qu'il y aura moins de 5h de charge je coche la case "chargement uniquement en heures creuses". Hier soir pour être tranquille j'ai mis une recharge immédiate à 22.30 histoire d'être sûr de partir ce matin à 100%.

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Une solution proposé sur un autre post de ce forum :

 

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/qui-l-a-achete-t6347-350.html

 

"Pour la programmation hp/hc qui saute c'est l'indexation de l'heure sur le gps qui fout le dawa. solution décocher l'indexation et plus de soucis (testé)"

 

merci à arnold93 pour l'astuce

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