Aller au contenu
Adam_M

Déploiement Izivia grand Lyon

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Le projet Izivia grand Lyon est en train de se mettre en place et j'ai eu l'occasion de tester deux des Premières bornes proches de chez moi, rue Paul santy et avenue Viviani.

Toutes deux sont avec au total 4 points de charge 7kw.

 

https://www.izivia.com/project/izivia-grand-lyon

 

Pour y accéder, j'ai du prendre l'option métropole grand Lyon sur l'application izivia et lier cela a mon badge existant. J'avais testé sans cet abonnement et le badge avait été rejeté. Normalement il doit y avoir un accès grand Lyon sans abonnement mais pas visible sur l'application izivia... 

 

Avez vous testé d'autres bornes? 

 

J'ai par ailleurs fait la demande pour l'installation de bornes au parking covoiturage Mermoz. Il y avait des bornes bluely a un moment mais avec les travaux du tram t6 elles avaient été démontées. 

Une borne rapide et 2 bornes 22kw + 4x7kw seraient assez stratégique à cet endroit, avec le parc de Parilly et les galeries Lafayette a côté, et la proximité avec le périph. 

 

D'autres lyonnais sur ce Forum? 

 

Adam

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

C'est moi qui ai ajouté les bornes de Paul Santy sur Chargemap 😁

 

Il y en a 2 (4 places) en construction à Rillieux-la-Pape, proche de la mairie. 

 

Pareil, très étonné de voir que l'offre sans abonnement ne soit pas activée. A suivre vu qu'on est juste en début de déploiement. 

 

Perso j'en ai demandé une rue Jacqueline Auriol, où je déménage dans 15 jours. 

Proche de la Mairie du 8e y'a moyen que ça passe... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! J'ai pu tester celles de Viviani, qui étaient marquées en 22kw sur chargemaps, mais en réalité à 7kw aussi. J'ai fait la demande de modification du coup. D'ailleurs le panneau interdiction de stationner scotché à la borne c'est pratique 👌

 

Sais tu ce qu'il en est de la borne CNR de Gerland? Elle est marquée en dérangement sur chargemaps mais fonctionnelle sur izivia. 

 

 

IMG_20200719_184119.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 20:54, Adam_M a dit :

 

J'ai par ailleurs fait la demande pour l'installation de bornes au parking covoiturage Mermoz. Il y avait des bornes bluely a un moment mais avec les travaux du tram t6 elles avaient été démontées. 

Une borne rapide et 2 bornes 22kw + 4x7kw seraient assez stratégique à cet endroit, avec le parc de Parilly et les galeries Lafayette a côté, et la proximité avec le périph. 

 

D'autres lyonnais sur ce Forum? 

 

Adam


 

 

 

 

Bonjour à tous, 

je viens d’acquérir une e-208 et je suis sur Lyon 7 vers jet d’eau, et je suis tout nouvel utilisateurs dans le monde du VE
Pour le moment je pense me recharger sur une borne bluely située juste en face de mon logement. 
Je ne pense pas que ça soit le moyen le plus économique, mais en attendant c’est le seul moyen que j’ai. 
J’ai envisagé de demander à ma copropriété le droit à la prise et d’installer une borne au sein de mon garage, mais ça m’a l’air très compliqué. 

Comment avez vous fait pr vous qui êtes à Lyon, et a qui vous adressez vous pr faire des demandes d’installation de bornes Izivia ? 
J’ai l’impression qu’avoir une carte ChargeMap est un très essentiel pour pouvoir se déplacer un peu partout, même si à Lyon il n’y a que très peu de bornes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bravo pour votre 208!

Sur le site izivia grand Lyon vous pouvez faire une demande personnalisée. Pour les badge je vous conseille de commander un  badge izivia. Pour moi le chargemaps n'a jamais été indispensable (2ans, 35 000km, plusieurs longs trajets) en plus leurs tarifs sont systématiquement plus cher que izivia (EdF) 

 

Concernant les bornes bluely, je déconseille fortement, outre l'abonnement indispensable à 5€ par mois, la recharge pour la nuit est facturée facile 20€, et charge très lente. 

 

J'avais pris le badge à une époque où il n'y avait pas d'abonnement, ils m'ont passé automatiquement sur l'abonnement 5€ lors du changement de tarification... Pas très cool. Avec la charge à 100kw et la batterie de 46kwh, ça peut valoir le coup d'aller se charger à Gerland de temps en temps sur les bornes ultra rapide ? 

 

Pour l'installation d'une borne en copropriété, c'est pas gagné je suis sur le dossier également dans ma copro. 

 

Bien cordialement, Adam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adam_M a dit :

Avec la charge à 100kw et la batterie de 46kwh, ça peut valoir le coup d'aller se charger à Gerland de temps en temps sur les bornes ultra rapide ?

+1

 

Et il y a aussi les 3 bornes CNR (50kW DC) rue Ravat vers Perrache (généralement une des 3 est HS mais ça en laisse encore deux). Accessible avec les badges Izivia, Chargemap, Shell Recharge (ex Newmotion), etc

 

En attendant la généralisation des bornes > 100kW...

 

 

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Adam_M a dit :

Concernant les bornes bluely, je déconseille fortement, outre l'abonnement indispensable à 5€ par mois, la recharge pour la nuit est facturée facile 20€, et charge très lente. 

 

J'avais pris le badge à une époque où il n'y avait pas d'abonnement, ils m'ont passé automatiquement sur l'abonnement 5€ lors du changement de tarification... Pas très cool. Avec la charge à 100kw et la batterie de 46kwh, ça peut valoir le coup d'aller se charger à Gerland de temps en temps sur les bornes ultra rapide ? 

 

Pour l'installation d'une borne en copropriété, c'est pas gagné je suis sur le dossier également dans ma copro. 

 

Bien cordialement, Adam

Merci pr vos retours d’expériences 👍🏻

Pour la Bluely, le tarif de 19h a 7h est plafonné à 6€ selon leur site. Après je sais pas si c’est tjrs d’actualité. 
 

Je ne l’es avais pas trouvés les bornes à Gerland. C’est des bornes Izivia ? 
je vais regarder oui, ça peut valoir le coup surtout si c’est des recharges rapides. 
 

Pour la borne en copro tu t’es tournés vers quels installateurs ?
J’ai fais pas mal de demandes, mais pas eu bcp de retours concrets. Bcp m’appellent pr prendre des renseignements (adresse etc...) et me disent qu’ils vont me recontacter mais j’attends tjrs... 

‘J’ai seulement eu du concret avec Zeplug, mais je trouve l’abonnement mensuel assez cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lo3 a dit :

Je ne l’es avais pas trouvés les bornes à Gerland. C’est des bornes Izivia ? 

je vais regarder oui, ça peut valoir le coup surtout si c’est des recharges rapides. 
 

Ce sont des bornes "Move in Pure by CNR" (compagnie nationale du Rhône).

Elles sont généralement installées par 2 ou 3 tout le long du cheminement du Rhône du Léman à la Méditerranée.

La puissance déclarée est 50kW, en réalité elles délivrent plutôt 45kW environ mais c'est super pour descendre dans le sud ou atteindre la Haute Savoie.

 

(Édit : désolé on est un peu hors sujet du coup)

Screenshot_20200726-192242.png

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 20:54, Adam_M a dit :

Bonjour à tous, 

Le projet Izivia grand Lyon est en train de se mettre en place et j'ai eu l'occasion de tester deux des Premières bornes proches de chez moi, rue Paul santy et avenue Viviani.

Toutes deux sont avec au total 4 points de charge 7kw.

 

https://www.izivia.com/project/izivia-grand-lyon

 

Pour y accéder, j'ai du prendre l'option métropole grand Lyon sur l'application izivia et lier cela a mon badge existant. J'avais testé sans cet abonnement et le badge avait été rejeté. Normalement il doit y avoir un accès grand Lyon sans abonnement mais pas visible sur l'application izivia... 

 

Avez vous testé d'autres bornes? 

 

J'ai par ailleurs fait la demande pour l'installation de bornes au parking covoiturage Mermoz. Il y avait des bornes bluely a un moment mais avec les travaux du tram t6 elles avaient été démontées. 

Une borne rapide et 2 bornes 22kw + 4x7kw seraient assez stratégique à cet endroit, avec le parc de Parilly et les galeries Lafayette a côté, et la proximité avec le périph. 

 

D'autres lyonnais sur ce Forum? 

 

Adam

 

 

 

 

On est presque voisin pour encore une semaine 😁.

Pour la charge, ça se fera entre la borne Bluely à Jet d'eau pour la semaine prochaine, ensuite je déménage côté Maison de la Danse.
Je prévois de charger sur la borne Bluely côté Paul Santy (la nuit). Je travaille à Rillieux-la-Pape, 2 bornes 22kw (je suis ne Zoe 50) Izivia sont en construction à côté du centre administratif où je bosse et une borne CNR pas loin d'une salle de spectacle où je bosserai en soirée une fois par mois.

 

Je suis pas inquiet avec tout ça, attendant que ma demande d'installation de bornes dans ma rue auprès d'Izivia aboutisse (ou pas).

Je suis pas mal dépendant du réseau extérieur, madame utilise le garage de l'appartement, et je loue une place de parking une rue plus loin, dur dans ces conditions de faire installer une borne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 20:14, Keiran a dit :

Pour la charge, ça se fera entre la borne Bluely à Jet d'eau pour la semaine prochaine, ensuite je déménage côté Maison de la Danse.
Je prévois de charger sur la borne Bluely côté Paul Santy (la nuit). Je travaille à Rillieux-la-Pape, 2 bornes 22kw (je suis ne Zoe 50) Izivia sont en construction à côté du centre administratif où je bosse et une borne CNR pas loin d'une salle de spectacle où je bosserai en soirée une fois par mois.

est ce que c’est possible de se charger sur les bornes Bluely de manière occasionnelle ou il faut obligatoirement l’abonnement ? 
 

Du coup, pour profiter des bornes publiques il faut de préférence avoir une prise de type 2, c’est la plus courante sur les bornes publique j’ai l’impression ? 
 

Est ce que vous pouvez m’éclairer sur la carte d’abonnement Izivia svp, au niveau des tarifs c’est pas très claire pr moi. 
Si j’ai bien compris il y a 2 abonnements et une offre sans abonnement. 
Apres, selon l’abonnement on paye à l’heure allant de 1€ à 3€/heure. Et sur les bornes rapides on paye au KW c’est bien ça ? 
combien de temps faut il compter sur une borne de charge rapide pour remplir au moins 80% de là batteries ? 
 

merci pour vos lumières 😅 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour izivia rien n'empêche de prendre sans abonnement, après il faut voir si grand Lyon est dispo sans abonnement car cela devait être le cas et actuellement l'abonnement à 5€/mois semble obligatoire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réseau Izivia grand Lyon est sensé fonctionner sans abonnement (carte à 15€) mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour le moment.

J'ai envoyé un mail lundi au service client pour en savoir plus, j'attends leur retour. 

 

Pour Bluely, abonnement de 5€ par mois obligatoire pour pouvoir recharger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars, 

@Keiran tiens nous au courant du retour du service client ;)

 

EDIT : Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre sur les bornes lyonnaises, je ne peux pas conduire pour le moment, j'ai le genou immobilisé... Donc très impatient de conduire mon nouveau jouet..

 

Je me demandais sur les bornes de recharge (notamment celles de Gerland, Paul Santy et Viviani mais également en général) s'il fallait avoir un câble Type 2 coté borne / Type 2 coté voiture (ou Combo CCS) ou bien si les câble étaient déjà installé sur les bornes, comme quand on allait à la pompe chez Total ;)

Modifié par Lo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lo3 a dit :

Merci pour vos retours les gars, 

@Keiran tiens nous au courant du retour du service client ;)

 

EDIT : Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre sur les bornes lyonnaises, je ne peux pas conduire pour le moment, j'ai le genou immobilisé... Donc très impatient de conduire mon nouveau jouet..

 

Je me demandais sur les bornes de recharge (notamment celles de Gerland, Paul Santy et Viviani mais également en général) s'il fallait avoir un câble Type 2 coté borne / Type 2 coté voiture (ou Combo CCS) ou bien si les câble étaient déjà installé sur les bornes, comme quand on allait à la pompe chez Total ;)

Je vous tiens au courant, yes.

Pas de câble attaché pour du T2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle dans le cas des bornes qui ont du t2 uniquement, actuellement sur ce réseau. 

Les autres ont en effet le cable attaché, mais ça coûte rien d'avoir le cable dans le coffre, contrairement au premier cas de figure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 208 ne prend pas le 43kw, 11kw maxi avec l'option il me semble, donc dans tout les cas le câble t2 sera intéressant, contrairement à se brancher sur une borne 43kw ac 🤦‍♂️. Vu encore il y a peu avec une nouvelle Zoé dote du combo dc 50kw en charge sur le AC (donc 22kw Max sur cette Version). Il y a de l'Education a faire pour partager au mieux le réseau en fonction des voitures de chacun... 

 

Pour le câble si ce n'est pas fourni, j'en avais pris un pas cher (22kw, 5m, 203€ ) sur Amazon qui est de bonne qualité au final et ne m'a jamais fait défaut. 

 

J'attends aussi le retour pour l'abonnement grand Lyon car c'est vraiment rare que j'en ai besoin au final je préfère payer plus cher pour me dépanner quand il faut. 

 

J'ai annulé mon abonnement bluely a échéance également, c'est l'arnaque ce truc. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, évitez Bluely. 

Même si ils viennent de mettre leur service recharge en sans engagement, ce qui est vraiment un minimum !.. 

Voir tarifs/temps en pj, sachant que ça charge à 3kw Max c'est la douille. 

IMG_20200728_213307.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autopartage c'est compliqué a viabiliser. 

 

Espérons juste qu'ils fassent pas comme la ville de Paris qui a mis des années avant de lancer un appel à projets pour utiliser les bornes Autolib.

 

Surtout qu'Izivia était censé s'appuyer sur le réseau Bluely pour son maillage, le compléter.

Ça promet des zones blanches... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par deca
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.
    • Par jean marie
      Bonjour je possède une ZOE 110
      Le problème rencontré est quand les bornes sont occupées que faisons nous? Attendre oui mais combien de temps 5mn, 10mn 1h ou 2.on ne peux pas savoir. Où on part a la recherche d'une borne libre.
      Comment prévenir les usagers de l’heure à laquelle la borne va se libérer?  L’utilisateur qui occupe cette borne pourrai simplement mettre un mot sur son tableau de bord avec l'heure a laquelle il compte libérer la borne, mais c’est contraignant (papier stylo).
      Tout le monde a un disque de stationnement. On pourra l’utiliser pour indiquer cette heure. Une étiquette collée sur le disque avec écrit "JE REVIENS A : si tous le monde fait ça ce serai bien pour les autre usagés"
       
      belle journée a toute et a tous
      merci de votre retour
       
       
    • Par JustTrying
      Bonjour à tous !
       
      Je dois recevoir mon tout premier VE (Skoda iV 80) tout prochainement.
       
      Evidemment je m'inquiète de ma méthode de recharge à domicile, et j'ai donc mis mon électricien habituel, sympa, compétent et professionnel, sur le coup.
       
      Il me propose une borne qui est ainsi dénommée sur son devis :
                "borne de chargement mural triphasée de chez Hager type Terra ACW22 SRO charge rapide de 22 Kw".
       
      Il m'explique que cette borne permettrai de choisir la puissance de charge en fonction du besoin et du temps disponible (pour charger, si j'ai compris, à 3 kW, 7 kW, 11 kW, 22 kW - mais je suis pas sût d'avoir compris).
       
      Mais quand je cherche cette borne que le Net, genre bêtement sur le site Hager, je trouve rien de ce genre.
       
      Ca vous dit quelque chose, à vous les biens plus connaisseurs que moi ? :))
       
      Merci à tous !
    • Par Yonick
      Bonjour,
      Sur la dernière vidéo de TeslaRiviera, il y a un emplacement pour recharge – un seul – avec les indications "sauf VE" et "sauf PMR".
      Je suppose qu'ils ont voulu dire que la recharge était réservée en priorité à des PMR ?


       
       
      Une remarque similaire de Vounchiz :
      Dans ce cas c'est compréhensible, c'est comme les caisses au supermarché, certaines peuvent être prioritaires.
       
      Mais lorsqu'il n'y a qu'une place ? On est obligé de laisser sa place si un VE avec un macaron arrive ? Je ne suis pas contre.
      Mais si un VT est garé sur cette place ? Légalement et moralement je ne pourrait rien dire.
       
    • Par Rikium
      J'ouvre ce sujet pour que nous puissions échanger autour des nouvelles bornes Hager modèle 2021. 

       
       
      Une gamme de bornes ayant différentes options :

       
      Borne toujours capable de gérer le délestage dynamique via une liaison TIC, mais avec un truc pas mal pour ceux qui n'ont pas de liaison filaire au compteur via aussi l'utilisation d'un module RF le RPS120 connectable au Linky.

       
       
      Cette borne semble allez plus au loin au niveau connectivité (mais pas encore assez documenté à mon gout sur ce qu'elle va savoir faire).
       
      Voici le mode d'emploi et notice d'utilisation.
       
      Merci @Mtu330 pour avoir détecté leur apparition.
      6LE007169A_INST_BORNE_XEV1KXX_FR_WEB.PDF 6LE007273C_TRPS120_L_A3_Q_FR-EN_WEB.PDF 6LE007170A_XEV1XXXX_FR.PDF


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.