Aller au contenu
Dordrecht

Départ surprise du patron de VW Herbert Diess

Messages recommandés

Le 23/07/2022 à 00:27, MrFurieux a dit :

Possible que ce soit le fiasco de CARIAD qui l'ait fait tomber, davantage que le reste de sa stratégie

 

c'est plutôt sa manière de faire (son management) qui est critiquée depuis un certain temps (son périmètre n'a cessé de se réduire au fur et à mesure de ses "gaffes"...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Style de management, conflit ouvert avec les syndicats, Cariad en PLS et chute de l'action VW. Et puis de la part du comité directoire : de la bonne politique à la Games of Thrones interne du groupe VW pour faire tomber le calife et être calife à sa place.
La famille Piëch détient 50% du droit de vote de ce comité, et Diess n'a jamais été leur chouchou. Ils ont enfin pu l’éjecter.

 

Je ne me fait aucun souci pour Diess, il doit actuellement être courtisé par littéralement tout le monde, Tesla, les constructeurs historiques, les start-ups et les constructeurs chinois.

 

En ce qui concerne VW, la transition est deja trop avancer pour revenir en arrière, soit ils se sortent enfin les doigts et double leur vitesse de transition, soit il vont indéniablement perdre des PdM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tout cela juste avant l'entrée en bourse de Porsche : https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/l-entree-en-bourse-de-porsche-s-annonce-difficile-2026787.php

 

Il semblerait que les problèmes de Cariad (dont Diess est le président du conseil de surveillance: https://cariad.technology/de/en/company/our-board-of-management.html) ait été la goutte d'eau de trop, et qu'il ait dégagé pour redresser l'image du groupe VW pour permettre une meilleure entrée en bourse de Porsche, dont le CEO Oliver Blume devient aussi CEO du groupe complet donc avec plus de pouvoir pour réaliser ce qu'il annonce au niveau de la marque vis à vis de la bourse.

 

 

Les images du tweet suivant sont les traductions en anglais d'un article en allemand du journal automobilwoche (article non accessible sans compte, donc je ne peux pas le traduire moi même...) qui semble bien informé, avec de nombreux détails sur la situation : https://twitter.com/Berlinergy/status/1550778604660875265

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 07:47, TIGER 08 a dit :

E M va lui confier le département auto de son entreprise ils ont une même vision du VE 

Je dis ça je dis rien

 

 

Et pourquoi il voudrait d'un mec de 63 ans qui n'a jamais vraiment rien fait de concret pour le VE à part d'afficher (très récemment) une posture pro VE et pro-Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben parce que y'en a pas 50.000 des gus qui savent faire prendre un virage à un groupe automobile de 600.000 salariés !! (et qui ont déjà l'expérience de ça!)

il a une expérience monumentale, tout simplement!

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.