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Djéé

Dépannage - clignotant latéral gauche LED - Eniro

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Bonjour, ayant croisé sur une petite route un conducteur talentueux peu soucieux de partager le bitume et n'ayant pas tenu à s'arrêter, je me retrouve à devoir changer le clignotant latéral gauche de mon malheureux ENiRO.

Vu le prix exorbitant proposé par l'atelier concessionnaire, 133€ TTC avec remise :(, je suis preneur de toute bonne astuce !

J'ai écumé quelques pistes classiques...

PS: mais excuses si une discussion déjà lancée sur le sujet a échappé à mon attention.

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il y a 47 minutes, Forhorse a dit :

Le retro neuf complet (électrique, chauffant, rabattable,....) risque de couter bien plus cher que 133€ !

Oh que oui... même d'occassion.

Est-ce-que il y a des références constructeurs sur le bloc, pour faire une recherche sur le Web, genre eBay ?

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Bonjour, au final en démontant les éléments j'ai fini par briser le miroir :(.

Ne trouvant pas les pièces, j'ai commandé chez KIA et effectué le montage.

Coût de l'opération: 148€ le répéteur clignotant et 183€ le miroir = 300€ (remise de 10% HT) et du temps....

Je partage quelques photos, si cela peut rendre service.

rétro-Eniro-premium.pdf

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    • Par jumpingjackfly
      Hello,
       
      Je voulais partager avec vous une petite modif, faite le we dernier...
       
      Depuis la livraison de IONIQ 5, je ne sais pas vous mais je trouve l'éclairage du coffre assez faiblard. En faisant un démontage rapide, j'ai découvert que l'ampoule était encore à filament, ce qui est plutôt surprenant puisque sur la déclinaison Executive, tous les autres éclairages sont à LED. Pas compris. Mystère...
       
      Quoi qu'il en soit, j'ai essayé dans un premier temps d'améliorer la situation en changeant l'ampoule navette par un modèle équivalent, plus puissant à LED mais sans réel succès. C'était un peu mieux mais pas ouf non plus. Le fait que l'ampoule est coincée dans un recoin du coffre n'aide certainement pas à une diffusion optimale. Je vous mets quand même le lien vers les navettes que j'ai essayé (et qui fonctionnent) si quelqu'un est intéressé: https://fr.aliexpress.com/item/1005001919041887.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37BtyheD 
       
      Et puis la semaine dernière je suis tombé sur une vidéo d'un propriétaire de TM3 qui a effectué une petite modification assez sympa, hyper facile à mettre en oeuvre et qui à l'avantage de ne pas toucher au faisceau d'origine: https://www.youtube.com/watch?v=BPYA1vZRbYo
       
      La modification consiste à installer une barre de LED, comme celles qu'on installe sous les meubles hauts de cuisine ou dans les placards. Elle est sans fil, intègre un capteur de mouvement pour un déclenchement automatique (temporisé), est rechargeable en USB et est facilement amovible en 1s (fixé par un support aimanté), ce qui la rend utilisable à tout moment comme lampe de poche au cas où. Le lien vers la barre LED rechargeable: https://www.amazon.fr/gp/product/B0834YLWDM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 
       
       

       
       
      L'adaptation sur la IONIQ 5 ne pose aucun problème et voici le résultat. Je vous laisse constater la différence. Elle est spectaculaire:
       
      Avant / Après
       

       
       

       
      Ps: A noter que les photos ne sont pas retouchées en dehors du montage et que le garage était plongé dans le noir pour les prises de vue.
       
      Le positionnement de la barre:
       

       
      Pour le montage, je l'ai placé juste en dessous de la fente pour l'ouverture de secours du coffre. Il y a juste la place suffisante pour y placer la barre à plat sans gêner le mécanisme d'ouverture/fermeture. L'épaisseur ajoutée est contenue et le résultat reste discret. A moins de connaitre la voiture, on ne voit pas que c'est un ajout bricolé.
       
      La barre tient en place par un support aimanté, qui lui est fixé sur la garniture du coffre par de l'adhésif double face. Par contre, celui livré avec la lampe ne me semblait pas assez costaux. Je l'ai remplacé par des carrés extra-fort que j'avais en stock. Les aimants (à l'intérieur de la barre) sont suffisamment forts pour maintenir la barre dans ses 2 gorges de fixations malgré les mouvements d'ouverture/fermeture. Ils résistent aussi au "claquement" en fin de course.
       
      Reste l'autonomie avant recharge. La barre de 40 cm est donnée il me semble pour environ 40h ce qui laisse pas mal de marge, sachant qu'elle reste éclairée environ 20s, une fois déclenchée (temporisation)
       
      Voilà. A voir sur plus long terme mais pour l'instant c'est nickel 😎
       
      Ps: Dernier détail: de jour, les LED ne s'allume pas car le capteur de mouvement détecte qu'il y a suffisamment de luminosité.

       
    • Par ToutEnCamion
      Bonjour,
       
      Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème avec son e-Golf ?
      Cela fait 4 fois que la voiture rentre au garage pour ce problème et ils n’ont toujours pas trouvé. 
      A première vue, ils ne parviennent pas à rentrer en communication avec la voiture pour avoir les défauts signalés.
       
      J’ai la voiture depuis novembre 2018 et elle a passé au total 1 mois au garage pour ce problème, sans solution.
       
      Depuis peu, j’ai la touche MODE qui ne réagit plus non plus.
       
      Pour le reste,  Je suis super content de la voiture.
       
      Merci pour vos commentaires.
       



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