Aller au contenu
kaneda

Déni de réalité pour la filière hydrocarbure ?

Messages recommandés

Le fabrication d'hydrocarbures a partir d'eau et électricité:

http://anonhq.com/audi-creates-diesel-fuel-water-co2-leaves-zero-carbon-footprint/

 

C'est dommage car cette techno, si possible a l'échelle industrielle, a quelques décennies de retards.

 

Le rendement annoncé de leur procédé de conversion est de 70% (depuis une source électrique) et avec le rendement d'un moteur thermique de l'ordre de 30%, cela nous donne un rendement total de l'ordre de 20%, contre plus de 80% pour un VE.

 

Je ne doute pas qu ceci sera utilisé par les lobby pro VT pour mettre des batons dans les roues du developement des VE ....

 

PS: l'article mentionne Audi, mais je n'ai pas trouvé de lien avec ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas le 1er avril, il me semble.

 

Ils veulent aussi nos faire croire que ce carburant diesel de synthèse ne produira pas de particules fines lors de sa combustion ?

Nos poumons seront priés de faire la différence et de ne pas développer de cancer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.