Par
FredMt
Bonjour,
Vous avez dû constater dans votre compte Tesla, que Tesla génère une nouvelle facture, avec un nouveau numéro de facture et une nouvelle date de facturation, chaque fois qu'une information de la facture déjà émise est modifiée (exemple "date de livraison planifiée le") et/ou qu une nouvelle information est ajoutée (exemple "date d'immatriculation du véhicule"). D un point de vue comptable logiquement une note de crédit est émise préalablement à toute nouvelle émission de facture.
Pour ma part, après quelques ajustements de date de livraison, j ai récupéré ma TM3 LR le 20 décembre 2019. La facture "finale", était la sixième, toutes les infos étaient correctes date de facturation au 20 décembre, date de livraison, date d immatriculation, éligibilité au bonus etc.
En regardant mon compte Tesla ce matin (mais probablement que ça date du 11 janvier cf. ci-après), j ai remarqué que Tesla avait encore émis une nouvelle facture, la septième ! Nouveau numéro de facture donc et date de facturation au 11 janvier 2020.
Je confirme bien : aucune autre information n est modifiée à part le numéro de facture et la date de facture. J ai aussi vérifié les autres documents, dont... l order agreement au cas où... rien n est modifié.
La seule remarque que je peux formuler c est qu'il n'y a pas eu apparemment pour cette 7e facture, l émission d une note de crédit supplémentaire (la note de crédit est la numéro 5 déjà utilisée pour la 6 eme facture).
Donc je ne comprends pas la raison de cette nouvelle date de facturation, quotas de CO2 ? fiscalité écologique ?
C est tout de même curieux que Tesla génère des factures comme ça, qui plus est sans nous en avertir.
Avez vous une expérience similaire ?