Aller au contenu
rillette

Délai de livraison d'un Véhicule Electrique

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Au départ je voulais acheter une nissan leaf e+, le délai était de 6 mois sans garantie (essai nissan leaf en mars). Je suis allé voir chez kia e-niro (même période), le délai c'était juillet si je la prenais tout de suite.

Chez tesla, aujourd'hui le délai semble d'être d'un mois.

Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, mais aujourd'hui quel est le délai normal ?

 

nissan e+ 9 mois ?

kia eniro 9 mois ?

tesla 1-2 mois?

Kia soul 2 mois ?

Zoe ?

 

 

Modifié par rillette
zoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a pas mal de sujets sur les délais de livraison avec un suivi "en temps réel" par des membres assidus du forum.

Par exemple dans la section Tesla il y a un sujet "salle d'attente".

 

Pour le e-Niro idem, beaucoup de discussions sur les délais.

De ce que j'ai pu y lire (e-Niro) et de ma propre expérience, le e-Niro est effectivement autour des 6 a 9 mois d'attente.

Je suis allé chez Kia en mars dernier, et le concessionnaire m'avait annoncé décembre voire même janvier 2020 pour un modèle sur commande.

Sauf désistement d'un client, il me semble compliqué aujourd'hui d'avoir un e-Niro rapidement.

Il y a aussi la méthode des mandataires, qui importent des modèles avec PAC d'Allemagne ou d'Espagne.

Tu peux également te renseigner auprès de CMJ solution (vendeur de VE neufs multimarques), présent sur le forum.

 

Pour les véhicules neuf en général, j'ai connu des délais assez long par le passé sur des VT. Ex. 9 mois pour un Touran dsg chez VW en 2012, ou 6 mois pour un C4 Picasso en 2008.

 

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de rappeler que les voitures Coréennes venant de Corée, on prend déjà minimum deux mois dans la vu avant sue ca arrive au port.

Ensuite les transporteurs, entre les ponts du mois de mai, les mois de juin pour essayer de ratrapper le retard de mai, les mois de juillet et Août ou il ne se passe rien, une voiture étrangère commander aujourd'hui, si le délai c'est avant septembre, deux solutions, soit c'est du stock (Et ça ne traîne pas les rues, nous n'arrivons déjà pas à stocker pour nous) soit c'est du désistement (dans notre cas il nous arrive de vendre à des clients des voitures que nous avions commander pour nous)

Ça c'est pour les marché prioritaire. La France n'en fait clairement pas partie, les constructeurs s'intéresse en priorité aux importateurs qui cherche à faire du volume, la France cherche à vendre du diesel, au vu des stock ça se comprend.

 

Après on trouve pas mal de zoé dispo de suite, c'est la seul avec quelque Leaf récente bon marché. 

Mais pour la Zoé, on parle quand même d'une voiture sans charge rapide, qui peine à faire 200km sur 4 voies et qui, avec un minimum d'équipement coute 29000 euros. Ça n'engage que moi, mais je trouve que ça fait cher la bouse. 

D'un autre côté, le fait que ça soit la voiture électrique la plus vendu, et que la numéro 2 fait 5 fois moins laisse a pensé que c'est moi qui ne comprend rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que beaucoup de gens aient les moyens de louer un véhicule électrique pour aller au boulot, chercher son pain, amener les enfants à l'école, et déposer la mémé à l'EPHAD.......avec en plus le véhicule pour les supers trajets (1....2....peut-être 3 fois par an), et bien entendu un truc mazout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cmj solutions a dit :

Après on trouve pas mal de zoé dispo de suite, c'est la seul avec quelque Leaf récente bon marché. 

Mais pour la Zoé, on parle quand même d'une voiture sans charge rapide, qui peine à faire 200km sur 4 voies et qui, avec un minimum d'équipement coute 29000 euros. Ça n'engage que moi, mais je trouve que ça fait cher la bouse. 

D'un autre côté, le fait que ça soit la voiture électrique la plus vendu, et que la numéro 2 fait 5 fois moins laisse a pensé que c'est moi qui ne comprend rien.

Je comprends les critiques sur la Zoé et notamment son prix. Mais, je réfléchis sérieusement à passer au VE, et malgré ma tentation naturelle vers la Ioniq, j'en reviens quand même systématiquement à la conclusion que la Zoé est la plus adaptée à mon besoin : une voiture du quotidien (weekend compris), d'un gabarit facile à garer, avec un bon coffre malgré tout, mais aussi et surtout ce fameux chargeur 22kW. On ambitionne pas de faire de grands trajets autoroutiers avec (on a un bébé, et notre VT resterait pour les rares grands déplacements plus sécurisant, au moins psychologiquement), et on vit dans une ville (Angers) et une région blindées de bornes 22kW AC. Pour les weekends en famille et weekends dans la région (= dans un rayon de 200km), mais aussi les pleins pendant les courses en ville, ce chargeur est l'assurance de pouvoir se recharger en 2h en laissant et regagnant la voiture à pied. C'est décisif. Dans ces circonstances, la seule alternative c'est la Smart avec option chargeur 22kW, dispo sous 4 mois à partir de 18000€ remise et bonus déduit. La Zoé, elle, est dispo immédiatement dès 23000€ remise et bonus déduits et avec une autonomie, contrairement à la Smart, qui permet de faire 99% de nos déplacements d'une traite. Bref, la Smart resterait le second véhicule quand la Zoé serait le premier.

Les autres VE dans cette tranche budgétaire (Ioniq, Soul 1, Leaf, e-Up!) ont tous leurs qualités dont la recharge rapide mais cette recharge rapide n'a, en 2019, que peu d'intérêt pour une voiture du quotidien en France, car en général dispo sur les grands axes et en périphérie des grandes villes (exemple d'Angers : 3 bornes rapides au 4 coins de l'agglo, pas de Lidl ni Ikea ni Auchan équipés, et la station Ionity qui élimine les Chademo).

Bref, le cœur dit Ioniq, mais la raison (et le réseau) dit Zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BigL a dit :

Je comprends les critiques sur la Zoé et notamment son prix. Mais, je réfléchis sérieusement à passer au VE, et malgré ma tentation naturelle vers la Ioniq, j'en reviens quand même systématiquement à la conclusion que la Zoé est la plus adaptée à mon besoin...

Bref, le cœur dit Ioniq, mais la raison (et le réseau) dit Zoé.

Bonjour, si elle te convient c'est l'essentiel.

Si tu peux attends la Zoé2 qui devrait arriver dans 5 mois, elle garde son chargeur AC 22 kW mais gagne du Combo2 100 kW en charge rapide.

Sinon en tout cas, car Zoé2 à venir qui sera bien mieux fini à l'intérieur,  essaie de bien négocier, et peut être prends une Zoé Q90 (charge rapide à 37 kW) si besoin. Sinon reste en R90 elle chargera bien mieux à domicile avec beaucoup moins de pertes.

Quelle finition à 23k€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MB66 a dit :

Ce n'est pas exactement ça: il s'agit peut être du VE le plus vendu, mais surtout à coup sur du VE le plus loué. Renault a choisi depuis le début une formule dans l'air du temps: on n'achète pas un bien, on loue un service (en l'occurrence se déplacer de façon économique) comme on loue un appartement pour se loger. Ce concept est en plein développement un peu partout, et si on peut en discuter il ne faut pas perdre de vue que le point de vue est différent: ici dans l'énorme majorité des cas il s'agit d'avoir à disposition un véhicule pour aller travailler tous les jours et en revenir, à coté de son véhicule en toute propriété.

C'est surtout que çà lui rapporte plus à terme, que çà "rassure"...Certes en baissant le prix d'accès. Et comme il  facture sa batterie plus chère à l'achat en France qu'à l'étranger...et qu'il la garantit moins -66% contre 75 en location)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MB66 a dit :

Comme toujours il s'agit ici de personnes qui ont les moyens de le faire, malheureusement pas de ceux qui en auraient besoin! Obtenir des prêts à des taux défiant toute concurrence, placer de l'argent qui rapporte, pouvoir louer un véhicule pour les besoins de tous les jours de façon à économiser le coût du carburant nécessaire à une 2ème bagnole obligatoire en campagne quand madame et monsieur travaillent: tout ceci est possible à une population aux revenus moyens/supérieurs. Pour les autres, la majorité en effet, c'est double peine: faibles revenus, découverts grâce auxquels les banques s'engraissent, vieilles voitures pourries qui au bout du compte coutent une fortune, et cerise sur le gâteau l'ostracisme des "bien pensants": résultat dans les urnes ce soir (et je ne parle pas que des votants!)

Mais ceux qui peuvent faire l'effort financier (et ce n'est malheureusement pas tout le monde), qui passent au VE (et c'est ...une minorité) permettent de mettre des VO sur le marché derrière moins chers accessibles à moyen terme à plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question c’est les délais de livraison :-D 

et vu que que @rillette est on ne peut juste sur ce qu’il demande que les membres du forum lui confirment, je pense qu’il a du déjà bien lire ici et saura poser ses questions sur un modèle ou un autre.

@rillette sur Tesla il sembles qu’en ce moment il y ait du stock en France car certain se sont retrouvés ces derniers jours avec des livraisons en moins de 10 jours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BigL

Je suis le raisonnement, mais l’expérience prouve que :

la recharge rapide, quel que soit le mode, ne sert que quand on fait réellement de la route, la région ou on habite importe peu, c'est celles que l'on traverse qui importe.

Aprés, 2 heures de recharge c'est très long, trop long.

Le chargeur 22kw est énergivore des que l'on charge en 2kw, ce qui représente la majorité des recharge.

23k€, c'est avec locations de batterie, ce qui pose deux problèmes, vous n’êtes jamais entièrement propriétaire de votre voiture, ce qui gréve largement les économies d'usage à 5 ans, et surtout, la voiture décote énormément à la revente. Il suffit de comparer les tarifs en occasion, une leaf de 2013 c'est plus de 13k€, une zoé est à moins de 6k€.

 

Une zoé, soit on la loue entièrement, soit on l'oublie.

Pour 23k€ je peut vous vendre un e-208 qui fera bien mieux le job et qui a une vrai charge rapide, et pour 24k€ j'ai une leaf tekna 40 de 6 mois 6000km.

 

Vous pouvez appeler Sabine et en discuter avec elle, mais sincèrement, à part en locations, la Zoé n'est pas une affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BigL a dit :

Je comprends les critiques sur la Zoé et notamment son prix. Mais, je réfléchis sérieusement à passer au VE, et malgré ma tentation naturelle vers la Ioniq, j'en reviens quand même systématiquement à la conclusion que la Zoé est la plus adaptée à mon besoin

Si je n'ai qu'un conseil à te donner, si tu veux une Zoé, c'est soit de la louer ENTIEREMENT, mais de SURTOUT PAS l'acheter SANS sa batterie, car tu te retrouves pieds et poings liés, avec un VE invendable, même en cassant les prix (voir LBC), surtout quand les autres sortent comme Seat des e-Citigo à 16000 € bonus déduit AVEC batterie.

Méfie toi du discours, auquel INVARIABLEMENT tu auras droit en concession sur les "bienfaits" de la locabat et sa soit disant sécurité ..., comme  si les batteries n'étaient pas fiable etc etc , car il faut savoir que pour tout contrat  "vendu" par le commercial avec la Diac, celui ci perçoit une commission, en plus de lui permettre un "affichage" de prix du VE inférieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bof a dit :

Si je n'ai qu'un conseil à te donner, si tu veux une Zoé, c'est soit de la louer ENTIEREMENT, mais de SURTOUT PAS l'acheter SANS sa batterie, car tu te retrouves pieds et poings liés, avec un VE invendable, même en cassant les prix (voir LBC), surtout quand les autres sortent comme Seat des e-Citigo à 16000 € bonus déduit AVEC batterie.

Méfie toi du discours, auquel INVARIABLEMENT tu auras droit en concession sur les "bienfaits" de la locabat et sa soit disant sécurité ..., comme  si les batteries n'étaient pas fiable etc etc , car il faut savoir que pour tout contrat  "vendu" par le commercial avec la Diac, celui ci perçoit une commission, en plus de lui permettre un "affichage" de prix du VE inférieur ...

+1 A la sortie de la Zoé, c'est exactement une réflexion identique qui m'a bloquée dans son achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cmj solutions a dit :

@BigL

Je suis le raisonnement, mais l’expérience prouve que :

la recharge rapide, quel que soit le mode, ne sert que quand on fait réellement de la route, la région ou on habite importe peu, c'est celles que l'on traverse qui importe.

Aprés, 2 heures de recharge c'est très long, trop long.

Le chargeur 22kw est énergivore des que l'on charge en 2kw, ce qui représente la majorité des recharge.

23k€, c'est avec locations de batterie, ce qui pose deux problèmes, vous n’êtes jamais entièrement propriétaire de votre voiture, ce qui gréve largement les économies d'usage à 5 ans, et surtout, la voiture décote énormément à la revente. Il suffit de comparer les tarifs en occasion, une leaf de 2013 c'est plus de 13k€, une zoé est à moins de 6k€.

 

Une zoé, soit on la loue entièrement, soit on l'oublie.

Pour 23k€ je peut vous vendre un e-208 qui fera bien mieux le job et qui a une vrai charge rapide, et pour 24k€ j'ai une leaf tekna 40 de 6 mois 6000km.

 

Vous pouvez appeler Sabine et en discuter avec elle, mais sincèrement, à part en locations, la Zoé n'est pas une affaire. 

Je vais préciser un peu mon usage :
- pour notre quotidien, n'importe quel VE fait l'affaire (40km/jour max)
- le chargeur 22kW est un atout car permet un plein le temps de faire des courses en ville (1 à 2h) ou à l'occasion sur une borne près de mon boulot
- pour passer ce VE en véhicule principal, on a besoin d'un rayon d'environ 200km sur une charge pour les weekends, et dans ces conditions la charge se ferait à destination où la charge rapide n'a pas d'intérêt (excentrée, toujours trop longue avec un bébé), au contraire de la charge accélérée (bornes dispos à pied dans les bleds familiaux, et en fait dans la plupart des bleds de France, dans un délai permettant de rendre la voiture rapidement opérationnelle sur place)
- un VE avec charge rapide, pour les rares déplacements plus longs (Paris soit environ 300 bornes, ou traversée de la France 1 à 2 fois par an) n'a pas forcément d'intérêt pour nous car avec un enfant en bas âge ces déplacements resteraient faits avec notre VT, par "sécurité".

Ensuite, je précise que je parle bien à 23k€ de Zoé batterie incluse, en finition City. C'est actuellement le prix chez un célèbre mandataire. En concession, on m'a annoncé 25k€ pour une Life, qui doit pouvoir descendre au prix mandataire après négo - avec vraisemblablement des affaires à faire d'ici l'annonce de la Zoé 2.
La piètre efficience de la Zoé est effectivement contrariante, mais après essai je la trouve quand même très agréable à conduire et à vivre.
La Leaf, je crains que son Chademo ne la rende rapidement indésirable. Et puis c'est un gabarit supérieur, pas sûr que ma compagne apprécie - même problème pour la Ioniq.
La e-208 mérite effectivement réflexion, mais on ne sait encore pas grand chose d'elle (fiabilité, efficience), si ce n'est que son coffre est petit. Même chose avec la Citigo.
Merci pour vos propositions en tout cas. Quelles sont les délais de dispo de la e-208, et en quelle finition ? Le charge 11kW est-il de série ?

Désolé pour le HS, je tente de raccrocher les wagons en précisant ces infos fraiches : en concession Smart on annonce actuellement du stock sur les ForFour sans chargeur 22kW et sous 4 mois avec chargeur 22kW (car aucun stock avec cette option), et les Zoé dispos sous 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour, si elle te convient c'est l'essentiel.

Si tu peux attends la Zoé2 qui devrait arriver dans 5 mois, elle garde son chargeur AC 22 kW mais gagne du Combo2 100 kW en charge rapide.

Sinon en tout cas, car Zoé2 à venir qui sera bien mieux fini à l'intérieur,  essaie de bien négocier, et peut être prends une Zoé Q90 (charge rapide à 37 kW) si besoin. Sinon reste en R90 elle chargera bien mieux à domicile avec beaucoup moins de pertes. 

Quelle finition à 23k€ ?

Salut,

La Zoé 2 sera je pense hors budget. La R90 me semble effectivement préférable pour son efficience, et la différence de temps de charge n'est pas significative avec un Q90 pour mon usage. A 23k€ c'est une City, un poil plus pour une Life. Mais c'est sûr que pour une Zoé, mieux vaut probablement attendre la liquidation de fin d'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bof a dit :

Si je n'ai qu'un conseil à te donner, si tu veux une Zoé, c'est soit de la louer ENTIEREMENT, mais de SURTOUT PAS l'acheter SANS sa batterie, car tu te retrouves pieds et poings liés, avec un VE invendable, même en cassant les prix (voir LBC), surtout quand les autres sortent comme Seat des e-Citigo à 16000 € bonus déduit AVEC batterie.

Méfie toi du discours, auquel INVARIABLEMENT tu auras droit en concession sur les "bienfaits" de la locabat et sa soit disant sécurité ..., comme  si les batteries n'étaient pas fiable etc etc , car il faut savoir que pour tout contrat  "vendu" par le commercial avec la Diac, celui ci perçoit une commission, en plus de lui permettre un "affichage" de prix du VE inférieur ...

Oui, je ne prendrai pas de locbat. La LLD actuellement proposée sur la Zoé mérite réflexion (2000€ d'apport + 150€/mois locbat incluse... pour 7500km/an), mais faut vraiment bien examiner les pénalités pour les kms supplémentaires. Je n'arrive pas à avoir l'info : quelle pénalité pour le châssis, quelle pénalité pour la batterie ? Entre ce que je lis sur les forums (+ intéressant de prendre le forfait mini et payer les pénalités pour certains, l'inverse pour d'autres mais personne ne semble parler de la même offre) et ce que me dit la concession (pénalités identiques au forfait sup), c'est pas clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BigL

Pour les e-208, je ne sais pas trop ou on en est, moi je suis de la technique, par contre je sais que j'avais pris une entré de gamme pour ma femme qui arrive en Septembre, donc on en a une qui arrive en septembre, et sabine ne me l'a pas encore confisqué, car tout le monde veut du GT-line.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question était sur le délai de livraison car j'avais envie d'acheter la leaf e+, maintenant j'essaie une tesla parce qu'il m’annonçait un délai de  6 mois. Est ce que je suis seul à aller voir ailleurs parce que le délai est trop long? 

Commercial  dans une marque avec des délais importants cela ne doit pas être toujours drôle.

 

J'ai l'impression qu'il y a actuellement une relation entre Capacité Batterie  et Délai   D =k Délai (sauf pour tesla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis tourné vers une Tesla model 3 en partie à cause des délais de livraison de Kia (restylage annoncé en début d'année sur la Niro Plugin puis commandable en avril mais avec 6 mois de délai minimum !), et aussi beaucoup parce que ce sera le seul véhicule du foyer et que je vais régulièrement à Tours et à Bordeaux (et je n'aime pas voyager en transports en commun) dont je voulais autonomie et tranquillité d'esprit pour les recharge. 

Modifié par Surflife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 00:17, BigL a dit :

Je comprends les critiques sur la Zoé et notamment son prix. Mais, je réfléchis sérieusement à passer au VE, et malgré ma tentation naturelle vers la Ioniq, j'en reviens quand même systématiquement à la conclusion que la Zoé est la plus adaptée à mon besoin : une voiture du quotidien (weekend compris), d'un gabarit facile à garer, avec un bon coffre malgré tout, mais aussi et surtout ce fameux chargeur 22kW. On ambitionne pas de faire de grands trajets autoroutiers avec (on a un bébé, et notre VT resterait pour les rares grands déplacements plus sécurisant, au moins psychologiquement), et on vit dans une ville (Angers) et une région blindées de bornes 22kW AC. Pour les weekends en famille et weekends dans la région (= dans un rayon de 200km), mais aussi les pleins pendant les courses en ville, ce chargeur est l'assurance de pouvoir se recharger en 2h en laissant et regagnant la voiture à pied. C'est décisif. Dans ces circonstances, la seule alternative c'est la Smart avec option chargeur 22kW, dispo sous 4 mois à partir de 18000€ remise et bonus déduit. La Zoé, elle, est dispo immédiatement dès 23000€ remise et bonus déduits et avec une autonomie, contrairement à la Smart, qui permet de faire 99% de nos déplacements d'une traite. Bref, la Smart resterait le second véhicule quand la Zoé serait le premier.

Les autres VE dans cette tranche budgétaire (Ioniq, Soul 1, Leaf, e-Up!) ont tous leurs qualités dont la recharge rapide mais cette recharge rapide n'a, en 2019, que peu d'intérêt pour une voiture du quotidien en France, car en général dispo sur les grands axes et en périphérie des grandes villes (exemple d'Angers : 3 bornes rapides au 4 coins de l'agglo, pas de Lidl ni Ikea ni Auchan équipés, et la station Ionity qui élimine les Chademo).

Bref, le cœur dit Ioniq, mais la raison (et le réseau) dit Zoé.

c'est un peu hors sujet, mais je suis dans la région aussi, avec notre leaf 24, on est toujours a Angers ou autour ( Saumur, doué la fontaine et jusqu’à Cholet de temps en temps ) et la charge 220v dans les parking nous suffit les rares fois ou on s'en sert..., inclue dans le prix du parking (parking Ralliement par exemple), les bornes lentes étant plus cher que les électrons à la maison, je ne m'en sers jamais et les bornes rapides sont pratique a utiliser les rares fois ou j'en ai eu besoin. pour le budget, vous n'auriez pas une leaf 30 ou 40 neuf ou d'occasion (ou ioniq) ? et sans location de batterie en plus.. vous seriez gagnant non?

Comme tu dis, la recharge rapide n'a que peu d’intérêt au quotidien pour la plupart des utilisateurs, on s'en sert si on va sur cholet ou en Charente Maritime donc peu souvent.

 

Les personnes que je rencontre et qui pensent à la voiture électrique n'ont que la zoé en tete car c'est le pub qu'ils voient le plus je pense...et forcement on me dit que ce n'est pas intéressant car il faut louer la batterie... ils sont toujours surpris quand je leur explique que je ne loue pas de batterie...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 10:56, Langevint a dit :

c'est un peu hors sujet, mais je suis dans la région aussi, avec notre leaf 24, on est toujours a Angers ou autour ( Saumur, doué la fontaine et jusqu’à Cholet de temps en temps ) et la charge 220v dans les parking nous suffit les rares fois ou on s'en sert..., inclue dans le prix du parking (parking Ralliement par exemple), les bornes lentes étant plus cher que les électrons à la maison, je ne m'en sers jamais et les bornes rapides sont pratique a utiliser les rares fois ou j'en ai eu besoin. pour le budget, vous n'auriez pas une leaf 30 ou 40 neuf ou d'occasion (ou ioniq) ? et sans location de batterie en plus.. vous seriez gagnant non?

Comme tu dis, la recharge rapide n'a que peu d’intérêt au quotidien pour la plupart des utilisateurs, on s'en sert si on va sur cholet ou en Charente Maritime donc peu souvent.

 

Les personnes que je rencontre et qui pensent à la voiture électrique n'ont que la zoé en tete car c'est le pub qu'ils voient le plus je pense...et forcement on me dit que ce n'est pas intéressant car il faut louer la batterie... ils sont toujours surpris quand je leur explique que je ne loue pas de batterie...

 

Merci pour ta réponse, c'est intéressant.

Pour le budget (22-23k€ max) on trouve bien des Ioniq et Leaf 30 et 40 (plus rare). En revanche à ce prix la Zoé se trouve bien batterie comprise (chez mandataire, en version "bas de gamme").

La recharge accélérée à destination en extérieur resterait effectivement minoritaire, voire assez rare (peut-être une dizaine de week-ends par an). Et l'intérêt que j'évoquais de pouvoir recharger à 100% en 1 ou 2h sur les nombreuses bornes 22kW de la région serait sûrement rarement mis en pratique, mais nos déplacements dans la région se font vers les régions rennaises, nantaises et choletaises principalement, parfois à la journée et dans ce cas le temps de recharge lente serait trop important, et la recharge rapide plus contraignante (pause en route, ou détour sur place). Bon, ceci dit une Ioniq conviendrait dans la plupart des cas je pense, et permettrait en plus de s'aventurer sur un A/R à Paris (qu'on fait régulièrement et, avec une Zoé, on le ferait clairement avec le VT), donc on peut dire que ça se vaut.

Mais j'ai oublié de préciser d'autres éléments qui font pencher vers la zoé : coup de coeur de Madame, format idéal pour nous (petite mais pas trop et avec un bon coffre) et probable refus de Madame de conduire une voiture du gabarit de la Ioniq (surtout avec sa mauvaise visibilité arrière). Or je voudrais vraiment qu'on puisse s'échanger VE et VT au besoin.

Bref, pas facile tout ça. Je vois aussi une autre option : attendre la mise en vente de la Corsa-e (on serait à 23k€ environ en neuf, avec recharge 11kW AC + recharge rapide + batterie 50kWh). Mais j'ai peur d'une dispo aléatoire, ou de délais astronomiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, si tu n'as pas de location, mon argument ne tient plus ;)

avec une autonomie de leaf 40 ou équivalent, ça ne me dérangerais pas d'aller vers rennes ou nantes.

 

sinon, pour les pauses sur la route pour recharge rapide,  c'est 15-20min maxi pour nous et ça passe vite, donc avec ton budget et donc une batterie plus grosse, tu en feras rarement dans la région...

ne pas oublier aussi la recharge a destination en échange d'une bouteille ou autre ? ça peut éviter de s’arrêter au retour sur la route...

 

mais tu as donné l'argument ultime : le coup de coeur de madame ? on ne peut rien faire 

 

Sinon, pour info a propose de l'échange VE-VT, chez nous on ne veut plus prendre le VT... sauf si on a pas le choix et chacun dégaine ses arguments pour prendre le VE en partant le matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.