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Bigrille

Dégradation batterie Leaf? Que penser ?

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Suite à l'achat en décembre 2016 de ma Leaf 24 kW ayant perdu une barre j'ai fait un test hier:

 

Batterie descendu en dessous de 5km 3 petit trait _ _ _ mais pas la tortue encore.

 

Je met en charge moyenne 10 Amp. cette nuit et ce matin mon compteur dédié me donne 18 kW de consommé.

 

L'auto m'annonce 125 km sur D. ( j'ai eu mieux 135 mystère )

 

Que penser de la batterie 75 % encore utile ?

 

Bon App.

Guy

Modifié par Invité

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Bonsoir,

 

Non la n'est pas la question je suis ravi de mon auto et du moment que je peux joindre le plus éloigné de mes resto préférés je suis heureux même avec la moitié ça m'irait encore.

 

La question était comment savoir a peu près la capacité restante de la batterie compte-tenu de ce que je met dedans. 18 kW plus ce qui restait avant la tortue ( peut être un kW ??) ( et 125 d'autonomie ).

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18kWh, pour 21.4 théorique, c'est environ 15% de perte, donc ta batterie est proche de 80-85%.

 

edit, au même moment que je post, je pense que si c'est 18kWh à la prise, c'est environ 15kWh dans la batterie après perte de rendement du chargeur, et là on serait plus proche de 70% de batterie, moins les quelques % qu'il restait avant recharge, bah on est autour de 75%,

tout cela reste bien sûr des calcules théoriques.

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Merci Teirhy,

 

C'est la réponse que j'attendais je me suis mal exprimé la 1ère fois.

Donc je n'ai pas trop a me plaindre de cet achat pour une Auto de 4 ans et 55000 km ça semble logique.

 

Maintenant la charge à 16 A est elle plus adaptée ?? tellement de choses contradictoire écrite sur ce sujet !!

 

bonne soirée

 

Guy

 

Edit ... donc bien en correspondance avec les 75 % de mon 1er message merci

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la meilleure charge est celle qui dure le moins longtemps et fait chauffer le moins les batteries.

 

donc si tu charges trop lentement les batteries chauffent peu, mais longtemps, et si tu charges trop vite les batteries chauffent beaucoup mais pas longtemps, bref il faut trouver le bon compromis

 

en fait, personne ne sait (pas même les constructeurs) car on n'a pas assez de recul.

le mieux étant surement de charger entre 0.2 et 0.5C, soit entre 4 et 12 kW pour la leaf, mais jusqu'à 1C c'est tout à fait acceptable (21kW pour la leaf)

 

tesla charge à 1.5C environ (100kW pour les 70kWh)

 

perso si j'avais le choix, je chargerai mon soul le plus possible à 1C (soit environ 27kW) sauf qu'au final je charge 75% du temps à 50kW et 20% du temps à 1.8kW, les 5% restant sont à 6kW)

on verra dans 6 ans, comment se portera ma batterie....

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