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Tadig

Défaut température CRO Hynudai

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Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 2 fois que mon CRO m'indique le matin un défaut de température prise (voyant prise en rouge). La charge s'est stoppé environ 2h après son départ à chaque fois.

Je suis branché sur une prise en saillie dans mon garage, mon CRO est réglé sur 12A (position maxi), sans rallonge. La ligne est en 2,5mm2, part d'un disjoncteur du tableau électrique général, passe par un sous-compteur également dans le tableau, puis file jusque la prise en saillie à 5m de là, dans des tubes IRO. L'installation (et la maison autour !) date de 2015.

Les 2 soucis ne sont pas intervenus à suivre, le premier était début décembre et le second dans la nuit de lundi à mardi. Suite à la première fois je pensais que la prise n'était pas bien enfoncée ou quelque chose de ce genre mais là, j'ai bien fait attention et tout était bien ok !

J'ai réglé le CRO sur 10A pour voir si cela va se reproduire avec une puissance de charge inférieure mais j'avoue que je ne comprends pas trop d'où cela pourrait venir.... Un problème aléatoire sur le CRO ?

Certains ont déjà eu ce souci ?

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Déjà eu le soucis sur une prise encastré "sans marque" 

Prise remplacé par une de marque ( meilleur qualité)  et soucis réglé

C'était la prise shucko du cro qui étais chaude 

 

Après c'est à la maison de campagne donc j'y ai chargé que 4 fois depuis le changement. Mais le soucis n'est pas réapparu

 

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Bonjour @Darksid343,

Merci pour ton retour. Après vérification, les fiches métalliques mâles de la prise de mon CRO sont aussi chaudes. Peut-être Est-ce plus ou moins normal d'ailleurs, non ? Etant donné l'ampérage qui passe dedans ?
Ceci étant, je vais explorer ta piste et changer ma prise murale par une "Legrand", ce qui me semble être la meilleure qualité.

Affaire à suivre !

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Les prises normales (hors green up et witty) sont faites pour accepter 8A en continue, pas plus........c'est donc tout à fait normal.

 

Pour info :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033860620/

 

Extrait :

Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.
Les dispositifs utilisés pour la recharge d'un véhicule électrique d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public sont équipés d'un socle de prise de courant supportant la recharge des véhicules électriques.

 

 

Flo.

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il y a 21 minutes, Flo21 a dit :

Les prises normales (hors green up et witty) sont faites pour accepter 8A en continue, pas plus........c'est donc tout à fait normal.

 

Pour info :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033860620/

 

Extrait :

Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.
Les dispositifs utilisés pour la recharge d'un véhicule électrique d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public sont équipés d'un socle de prise de courant supportant la recharge des véhicules électriques.

 

 

Flo.

Merci pour l'information légale. En ce qui me concerne la voiture n'a pas l'air de limiter la charge à 8A.
Par contre je ne comprends pas le passage que j'ai souligné.

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C est à toi de régler à 8A ça ne se fait pas tout seul évidemment.

La voiture ne peut pas deviner sur quel type de prise elle est branchée........

 

Le passage souligné par exemple grâce à la qualité de ses contacts une Green up est certifiée 14A donc 0 soucis pour mettre 12A de recharge.

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Le ‎02‎/‎05‎/‎2021 à 22:39, Flo21 a dit :

C est à toi de régler à 8A ça ne se fait pas tout seul évidemment.

La voiture ne peut pas deviner sur quel type de prise elle est branchée........

Oui, je sais, mais c'est ce que semble dire ce passage pourtant : "Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule..."

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On n'arrive pas à se comprendre 😅.

Je suis entièrement d'accord avec toi et je comprends tout à fait ce que tu dis.

PAR CONTRE, je comprenais que le texte officiel nous disait que c'était le dispositif de charge qui limitait "de lui-même" ou "automatiquement" la puissance de charge", d'où notre incompréhension.
 

Le fait est que depuis que j'ai changé de prise, plus aucun souci de surchauffe, donc tout va bien :-)

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Le 31/05/2021 à 15:56, Tadig a dit :

PAR CONTRE, je comprenais que le texte officiel nous disait que c'était le dispositif de charge qui limitait "de lui-même" ou "automatiquement" la puissance de charge", d'où notre incompréhension.

 

Bonjour @Tadig

 

C'est effectivement le cas de certains CRO qui détectent les aimants présents dans les prises murales "green'up de Legrand" ou "HAGER WITTY".

Par exemple les ZOE et les e-208 dont le CRO commute automatiquement quand il détecte l'aimant de la prise murale.

Passage de 8A à 14A pour la ZOE, 8A à 16A pour la e-208

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Bonjour à tous,

 

J'ai également ce problème de surchauffe depuis peu (avec voyant rouge également sur le transfo d'isolation). En réglant l'ampérage sur M ou L, ça va mieux. Je vais essayer la green UP, grâce à vous. 

Merci.

 

PS : les mecs de la concession n'ont pas réussi à me conseiller ça lors de ma visite des 60000 quand je leur en ai parlé, photos à l'appui (leur point de vue : "c'est à cause de la programmation...." ??!)

 

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