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JPR49

Défaut d'affichage Quantité de charge

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Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Fin décembre, le 29 ou le 30 Sur l'écran "Quantité de charge" j'avais bien mes charges mensuelles des mois précédents mais en dernier j'avais le mois 8 à la date du 30 une petite charge d'environ 4 kWh. J'ai par 2 fois réinitialisé espérant corriger une erreur passagère.

Le 2 janvier j'ai rechargé, ma batterie étant presque vide. Le lendemain matin j'avais bien ma quantité de charge affichée, environ 10 kWh mais toujours au 30 du mois 8 !

2022-01-05 11.14.20.jpg

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Finalement ça me rassure de ne pas être le seul. Si il y a d'autres cas, mitsu va peut être connaitre le problème et trouver le remède.

Je vais mercredi chez le concessionnaire et je verrais ce qu'ils feront.

Le 8 est le numéro du mois (août). En affichage normal on doit avoir sur l'historique long terme la quantité de charge chaque mois, marqués 1  2  3 ...

le 30 seulement sur l'historique cous terme est la date du jour.

 

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Suite mais pas fin

Le problème à empirer puique maintenant j'ai "charge de ce mois ci 0kWh" alors que j'ai chargé au moins 5 ou 6 fois.

 

Je suis aller chez le concessionnaire pour ma révision annuelle, j' ai donc demandé de régler ce problème d'affichage.

À la réception aucun problème "oui monsieur,  bien sûr,  on va voir ça...", mais en reprenant la voiture c'était très différent : "on sait pas, on peut rien faire...". Il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'ils se décident à prendre une photo de l'écran qu'ils doivent envoyer chez mitsu pour avoir un avis. J'attend la suite ...

Si vous avez le même problème j'aimerais avoir 1 ou 2 photos car je pense être obligé, dans quelque temps, de contacter moi-même le service clients de chez Mitsu

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Ca donne l'impression que la date de la voiture revient régulièrement au 30 août, du coup les trajets et charges enregistrés sont tous au 30 août, à part quelques uns à la bonne date (5 janvier dans le court terme et Novembre, décembre, janvier dans le long terme).

Par contre l'ordre des trajets semble conservé (il n'y a pas de tri par date).

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Merci Furax pour ces photos, au moins mon concessionnaire ne pourra pas dire que je suis le seul à avoir ça !

Comme moi cette date (supposée) du 30 août apparait souvent. ayant fait une réinitialisation pour essayer de régler le problème je n'ai pas un grand historique long terme mais je pense qu'avant ma première constatation mon affichage était correct.

Quelqu'un pourrait-il mettre une photo d'un affichage correct, court et long terme ? Merci  

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Le 13/01/2022 à 23:08, JPR49 a dit :

Quelqu'un pourrait-il mettre une photo d'un affichage correct, court et long terme ? Merci  

J'ai trouvé sur le second manuel p112.

Certes c'est le scan d'un scan mais on voit bien les deux mois 12 et 1 ainsi que les jours 26,27,28,29,(manque 31) puis 1,2,3,...

P112.jpg

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Merci Furax. C'est donc bien le mois qui est inscrit au dessus de la ligne du bas du bas. C'est  une année à 4 mois de novembre et 6 mois d'août sur l'historique long terme.  2  30 août sur le court terme (C'est peut être le calendrier japonais 😂😁 )!

Sur ton scan il est tout à fait "normal" qu'une date manque, j'avais bien vu, avant mon défaut que seuls les jours de charge étaient inscrits.

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Je  ne pense pas car j'ai constaté le défaut le 27 décembre, mais il existait peut être un peu avant.

Je fais (ou faisais) un relevé de mes conso électriques chaque fin de mois, justement par lecture de cet écran en cause, pour avoir une idée du coût réel de ce PHEV. Ma denière lecture correcte date donc du 30 novembre.

Par contre sur ton écran (long terme) il semblerait que ton défaut date depuis beaucoup plus longtemps puisque tu as quasiment  aucun mois numéroté correctement sauf si le bug a entrainé une erreur rétroactive. Ayant fait une réinitialisation je ne peux pas vérifier cette hypothèse sur ma voiture.

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Le 15/01/2022 à 13:33, JPR49 a dit :

Par contre sur ton écran (long terme) il semblerait que ton défaut date depuis beaucoup plus longtemps puisque tu as quasiment  aucun mois numéroté correctement sauf si le bug a entrainé une erreur rétroactive.

C'est tout à fait possible car je n'allais pas sur cet écran, vu que je n'y comprenais rien...et pour cause !

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Je crois que ton PHEV est récent et encore sous garantie (le mien est du 30 novembre 2020), il serait peut être intéressant que tu vois ton concessionnaire et savoir s'il est plus compétant que le mien (Angers) 

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Effectivement, c'est un 2020 aussi, et j'irai voir le concessionnaire d'ici peu pour voir ce qu'il me dit. De toute façon il peut contacter la maison mère pour soulever le problème.

Est-ce qu'il y a un rapport pour toi, avec la mise à jour (rappel à cause du système anti-collision) ? Parce que j'ai quelques changements depuis : par exemple, pour démarrer, je ne puis plus aller directement à "B", il faut que je passe par "D" sur le levier.

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Je ne pense pas que ce soit lié à la mise à jour anti-collision. Je l'ai faite le 1er septembre et j'aurais vu le défaut bien avant fin décembre.

Je n'ai pas non plus remarqué des changements depuis cette MàJ.

Je ne comprend pas bien pourquoi pour démarrer il te faudrait aller à la position "B" ! Pour moi le "tirage" du levier vers B3, ou B5 c'est toujours fait en roulant à partir bien sûr de "D". Mais je n'utilise pratiquement pas le levier pour varier la récupération d'énergie je trouve les palettes  beaucoup plus pratiques.

D'ailleurs, sauf si je me trompe, le levier ne permet que d'augmenter, on ne peut pas diminuer la récupération et n'a que 2 possibilités B3 et B5.

 

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Si tu regardes le manuel p 7-18, tu vois sur la figure que l'on peut passer directement (tout droit) vers "B", et cela je ne puis plus le faire (cela fait un "bip"), il faut que je passe par "D" d'abord.

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Ce schéma on le voit tout les jours, il est gravé sur la console au pied du levier. Par contre sur le manuel à coté du schéma il est bien écrit que la  position "B" ne peut être sélectionnée que lorsque le levier est en "D" . Ce qui me semble normal puisque le freinage régénératif n'a de sens que si l'on roule.  

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Effectivement, mais cela c'était la position "B" obtenue par les manettes du volant : elles sont inopérantes lorsque le levier est sur "N" ou sur "R" bien sûr.

Mais je suis certain que je pouvais passer directement, avec le levier, sur "B", comme indiqué sur le schéma : j'en avais pris l'habitude d'ailleurs.

Je verrai cela aussi avec la concession.

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Le 13/01/2022 à 23:08, JPR49 a dit :

 

Quelqu'un pourrait-il mettre une photo d'un affichage correct, court et long terme ? Merci  

Bonjour

Je possède un Eclipse Cross Phev 2021,et j'ai comme vous les mêmes fonctions sur l'écran je vous met deux photos.

 jk.png.b7de2f7b456c6a4761289f2a7fee0d99.png

de.png.186b06ec57225878d8a52ee4cc67d432.png

 

Je suis comme Furax je comprends pas grand chose !

Modifié par ryker

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Le 23/01/2022 à 14:59, ryker a dit :

Bonjour

 

 

Je suis comme Furax je comprends pas grand chose !

Ah oui mais là, je comprends !!! Car le tableau est bon, merci de l'avoir fourni.

 

Sur le "long terme" on a en bas en abscisse le n° des mois sauf le mois de mars (N°3) qui n'apparaît pas, et en ordonnée la quantité de charge (en kw/h) effectuée pour chacun desdits mois (plus de 120 pour la plupart).

Sur le deuxième graphique "court terme" on a le mois de janvier (mois 1) et en bas le N° de jours. On voit par exemple que le 9 janvier il y a eu deux charges, mais qu'il n'y en a pas eu - entre autres - les 1,2,3, 5,6,...

Le total du mois de janvier actuel - et qui va varier - est donc pour l'instant de 108,34 kw/h, ce qui est en adéquation avec l'autre tableau qui indique bien en-dessous de 120 pour le mois N°1.

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Ha ok ! Je comprends maintenant le double affichage pour le même jour,c'est vrai que ce jour la j'avais fait un complément!

Et c'est vrai que les jours 1,2,3 je n'ais pas chargé la voiture du a de très petits trajets pareil pour 5 et 6 

Je te remercie j'en ai appris un peu plus . 

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Merci riker pour ces photos.

Au moins sur ton éclipse ça marche.

Pour le court terme il est normal de ne pas avoir 1 2 et 3, l'écran  n'a que 15 jours.

Pour le long terme je pense que le véhicule a été  fabriquė en février, branchement des batteries, puis stocké  avec une petite recharge en avril, aucune recharge en mars.

 

Modifié par JPR49

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Bonjour,

Malgré un courriel  le 12 février, resté sans réponse et 2 appels téléphoniques sans suite (la personne demandée est indisponible elle vous rappelle !) je n'ai toujours aucune solution en vue. J'ai donc ce matin écrit au service client de Mitsubishi France en espérant un peu plus de bonne volonté de leur part.

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