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Lucastony

découverte du Kia e Niro

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Bonjour à tous,

Originaire de la région de Montpellier (34) nous nous sommes décidés a passer en véhicule électrique suite à des déceptions sur les véhicules thermiques (pannes graves et couteuse sur des modèles récents et réputés pour leurs supposée fiabilité).

Nous avons fait le choix du E NIRO et les nombreux avis positifs de ce site nous ont incité à franchir le cap.

Nous roulons depuis Octobre 2021 en version Premium, nous avons effectué environ 5000 km (nous sommes de grands rouleurs) et le plaisir et au RDV, je pense que nous souscrirons au service kia qui permet l'accès aux bornes de recharge rapide Ionity à un tarif Modéré car nous y avons eu recours et sans abonnement, la facture et plutôt salé!

le véhicule nous semble bien construit et assez confortable, le coffre un peu juste pour les WE ou vacances mais on s'adapte.

Juste un Bémol sur la Qualité de la caméra de recul qui dans l'obscurité se révèle être de très mauvaise qualité au point de remettre en cause sa fonction première a savoir visualiser correctement si des obstacles risquent de gêner la manœuvre du véhicule, je sais que cela fait partie d'une aide a la conduite et n'exclut pas les contrôle visuel mais tout de même (on y voit pas grand chose)notre précédent véhicule (passât break vw) avait de ce coté la une fonction bien remplie.

peut-être que d'autre utilisateur rencontre le meme désagrément ou alors il s'agit d'un dysfonctionnement nous serrions ravis de retours sur ce sujet.

Bonne route à tous

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Le 29/12/2021 à 11:40, Lucastony a dit :

Juste un Bémol sur la Qualité de la caméra de recul qui dans l'obscurité se révèle être de très mauvaise qualité au point de remettre en cause sa fonction première a savoir visualiser correctement si des obstacles risquent de gêner la manœuvre du véhicule, je sais que cela fait partie d'une aide a la conduite et n'exclut pas les contrôle visuel mais tout de même (on y voit pas grand chose)notre précédent véhicule (passât break vw) avait de ce coté la une fonction bien remplie.

peut-être que d'autre utilisateur rencontre le meme désagrément ou alors il s'agit d'un dysfonctionnement nous serrions ravis de retours sur ce sujet.

Bonne route à tous

    Je ne suis pourtant pas d'un naturel particulièrement optimiste, mais je trouve, pour ma part, que la caméra de recul fonctionne très bien, même de nuit...  Suis je le seul, ou bien tu as bien un dysfonctionnement ?

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Le 29/12/2021 à 20:09, PHILIPPE50 a dit :

    Je ne suis pourtant pas d'un naturel particulièrement optimiste, mais je trouve, pour ma part, que la caméra de recul fonctionne très bien, même de nuit...  Suis je le seul, ou bien tu as bien un dysfonctionnement ?

Alors on doit être plusieurs à avoir ce sentiment. Pour ma part plein de points blanc qui diminuent la visibilité, je présume que c'est pareil pour les autres.

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Le 29/12/2021 à 20:17, Electriser a dit :

Alors on doit être plusieurs à avoir ce sentiment. Pour ma part plein de points blanc qui diminuent la visibilité, je présume que c'est pareil pour les autres.

sur ma Ioniq, elle s'encrasse vite, en particulier par temps de neige et pluie, pensez à la nettoyer régulièrement, ça aidera peut-être.

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Le 29/12/2021 à 20:24, Laurent73 a dit :

sur ma Ioniq, elle s'encrasse vite, en particulier par temps de neige et pluie, pensez à la nettoyer régulièrement, ça aidera peut-être.

Je le sais, mais là c'est vraiment dés qu'il fait nuit, un défaut des caméra je présume.

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Salut et bienvenue !

 

Effectivement la camera est pas dingue. Pour llmiter la déperdition, il faut régulièrement la nettoyer. Mais malgré cela elle galère en basse lumière c'est un fait....

 

Profite de ta voiture, et n'hésite pas si tu as des questions !!!

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Tout nouveau avec un e-niro depuis 2 jours, j'ai utilisé la caméra de recul 2 fois (2 nuits différentes) et j'ai pu voir avec la caméra ... mais ce n'était pas nuit noire : les 2 fois c'était sur un parking public (pas le même) et il y avait un éclairage public pas bien vaillant mais qui éclairait un peu quand même.

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J'ai aussi un ENiro Premium depuis fin octobre, et je confirme la caméra qui n'aiment pas filmer en basse lumière.

Et comme, en plus, le parebrise arrière est assez symbolique, heureusement qu'il reste les rétroviseurs pour stationner en marche arrière, dans des lieux non éclairés.

Je confirme aussi le besoin de souvent nettoyer l'objectif de la caméra qui s'encrasse très rapidement  par temps de pluie.

Quand à la taille du coffre, 2 valises et 2 sacs de voyages ne rentrent pas sans soulever le couvre bagage.

Donc véhicules pouvant transporter une famille de 4 adultes et deux ados sur de longs trajets, mais il faut tirer à la courte paille celui qui n'a pas droit aux bagages 😅

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Pour la salissure de la caméra,  il faut prendre un dispositif de nettoyage de l optique à chaque passage de l essuie glace arrière,  ca fonctionne à la perfection 

 

Pour les bagages,  il faut réaménager le coffre en supprimant tous les polystyrènes, tous nos bagages à 4 rentrent sans pb avec le cache bagages fermé 

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Le 31/12/2021 à 18:49, leafvsniro a dit :

Pour la salissure de la caméra,  il faut prendre un dispositif de nettoyage de l optique à chaque passage de l essuie glace arrière,  ca fonctionne à la perfection 

 

Pour les bagages,  il faut réaménager le coffre en supprimant tous les polystyrènes, tous nos bagages à 4 rentrent sans pb avec le cache bagages fermé 

Je confirme pour la suppression du premier étage de plastique et de polystyrène sous le coffre d'origine. D'ailleurs je me demandais si les modèles actuels étaient toujours configurés avec cet incroyable remplissage inutile  (mon modèle est de Mars 2021)...

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Sur mon Motion (bas de gamme) j'ai pas se remplissage inutile, du coup volume de coffre plus important d'origine 😜

Si je devais reprocher 1 truc au e-Niro ce serait plutôt sa suspension. Sur les mauvaises route de campagne c'est juste l'horreur !

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Le 08/01/2022 à 18:02, Forhorse a dit :

Sur les mauvaises route de campagne c'est juste l'horreur !

??? Alors là... Au contraire je le trouve confortable et j'en prends des routes de campagne défoncées.

Je suis étonné de ton retour.

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Le 08/01/2022 à 18:02, Forhorse a dit :

Sur mon Motion (bas de gamme) j'ai pas se remplissage inutile, du coup volume de coffre plus important d'origine 😜

Si je devais reprocher 1 truc au e-Niro ce serait plutôt sa suspension. Sur les mauvaises route de campagne c'est juste l'horreur !

De mon côté je trouve les suspensions un peu raides, et c'est probablement en lien avec le poids de la voiture. Mais l'horreur non, cela reste un véhicule globalement très confortable.

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Pareil, j'avais un captur de 2014 et tu sentais bien plus les défauts de la chaussée. 

Avec le Eniro on sent qu'il est lourd quand on prend une bosse, mais c'est tellement bien filtré que c'est plus agréable que la raideur de mon captur tt léger lol

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La pression des pneus jouent pas mal sur le ressenti. J'avais remis un peu de pression pour faire la route pendant les fêtes (2.7 bar) et effectivement sur les petites routes de campagne c'est moins agréable :)

 

Vous gonflez à combien en général ?

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Mettre 0,2 bar de plus reste dans les tolérances acceptées par les pneus (usure et bruit), c'est aussi ce que je mets lors de mes contrôles périodiques.

Le problème, c'est que la pression de livraison (bateau et camion) est de 3,5 bar voir plus, beaucoup de concession "oublient" de rétablir la bonne pression à la livraison et c'est le (dos du) client qui en pâti jusqu'au jour où il s'en rend compte.

Mais vu que @Forhorse ne donne pas de nouvelles...

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