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elthib

Crevaison lente arrière gauche Kona

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Depuis quelques jours j'ai remarqué un problème de pression de pneus à l'arrière gauche, pour moi c'est une crevaison lente... j'ai perdu 0,2 BAR en 24H de non utilisation sur ce pneu et tout a l'heure j'étais garé à moitié en appui sur celui ci j'ai perdu 1,5 bar en 4h !! j'ai du aller à leclerc en urgence pour le remonter jusqu'à 3... par contre j'ai fait 16km ensuite et j'ai rien perdu.
Donc en gros perte forte dès que ce pneu supporte une bonne partie du poids de la voiture mais assez faible à l'arret sur du plat et minime ou quasi pas en roulant... j'imagine que le fait de rouler chauffe le pneu et ça compense la perte à priori ?
Bref, vous feriez quoi à ma place ? Car ça me fait chier là, les pneus ils ont même pas 5 000 km, je vais pas commencer à les changer...en plus faut en changer deux d'un coup non? on peut pas en changer 1 seul ? Y a moyen de repérer la crevaison lente et la réparer ?

Modifié par elthib

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Tu peux en changer si tu prends exactement le même. 5000km ont autant usé ted pneus, que cela te semble pas possible ?

 

 

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il y a 58 minutes, elthib a dit :

Bref, vous feriez quoi à ma place ? Car ça me fait chier là, les pneus ils ont même pas 5 000 km

Une mèche elthib ça va le faire

Pour trouver où se trouve la perte ils placent la jante dans l'eau, de plus tu dois certainement avoir un corps étranger dans le pneu.

Regarde sur allopneu tu as les centres de montage dans ta région.

Méfiance Norauto ils vendent aussi des pneus, avec eux c'est souvent impossible de réparer, de préférence un petit garage bien noté sur allopneu c'est le mieux.

Modifié par Invité

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Si t'es bricoleur, bassine d'eau avec liquide vaisselle, démontage de roue, là où ça bulle tu répares avec un kit réparation à 9.90€ dans un centre auto. 

Sinon fait faire, c'est un peu plus cher. 

Pas besoin de démonter le pneu. 

Si ça fuit sur le flanc pneu mort (mais c'est peu probable) 

 

 

Modifié par Iank

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il y a 2 minutes, xixou a dit :

Il ya un kit crevaison dans le coffre en fait!

 

Surtout pas ça va flinguer son pneu et certainement sa valve tpms. 

Modifié par Iank

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La valve est fixée sur la jante.

Pas de changement de valve lors du changement de pneu.

On la change que lorsque la pile est HS.

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La valve est fixée sur la jante.
Pas de changement de valve lors du changement de pneu.
On la change que lorsque la pile est HS.


 
Surtout pas ça va flinguer son pneu et certainement sa valve tpms. 


Mode humour ON
Réponse : le plus cher c’est la valve vu que le pneu est un nexen
Mode humour OFF



je sais bien qu’au changement de pneu on ne change pas ces valves sauf si on a mis du colmatant dedans

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Il y a 9 heures, Antares a dit :

Et cette pile est donnée pour durer combien de temps ?

3-4 ans en fonction de la température d'utilisation de stockage, et de la qualité de la pile.

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Tu fais tourner ta roue en roulant doucement avec quelqu'un qui regarde la bande de roulement en même temps (pas besoin de cric), tu localises le clou ou l'objet (y a pas de miracle, si ça se degonfle c'est qu'il y a un trou ...) et tu utilises un kit reparation sans même démonter ta roue genre ça : https://www.norauto.fr/produit/kit-de-reparation-crevaison-norauto-tubeless_2131797.html

 

Et hop c'est résolu en 5 minutes !

Modifié par PIFOUKIA

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Il y a 1 heure, Alergo a dit :

3-4 ans en fonction de la température d'utilisation de stockage, et de la qualité de la pile.

vous êtes sur qu'il y a une pile ???

 

pour moi c'est le mouvement de la roue, qui par effet piezzo , crée l'énergie nécéssaire

une pile , même lithium, ne serais pas fiable sur le long terme

 

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Il faut bien trouver un moyen de programmer l’obsolescence, la pile aide beaucoup...

 

Le modèle de la Kona.

 

https://fr.aliexpress.com/item/Flambant-neuf-V-ritable-capteur-de-pression-de-pneu-TPMS-Pour-HYUNDAI-2017-2019-AVANTE-KONA/32953267858.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.33696c37YdhyTm

Modifié par Invité

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merci pour vos réponses, ce matin j'ai voulu prendre la voiture le pneus était complètement à plat : 0,4 BAR LOL

du coup je me suis pas posé de question direction le garage le plus proche et ils m'ont mi une mèche en 20min pour 15 balles ... Effectivement j'avais roulé sur un petit bout de ferraille qui s'était logé dans le pneus ! quelle saleté ça... c'est pas de bol, mais au moins j'ai pas eu à changer le pneus, maintenant à voir si ça va tenir cette mèche mais a priori je vois pas pourquoi ça tiendrait pas ^^

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il y a 17 minutes, elthib a dit :

un petit bout de ferraille qui s'était logé dans le pneu

Dans la même semaine, une vis sur deux pneus différents, avec perte lente de pression. Dans les deux cas on a pu rouler jusqu'au garage après ajustement de pression. Depuis je suis équipé du kit @PIFOUKIA ? !

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Il y a 1 heure, elthib a dit :

merci pour vos réponses, ce matin j'ai voulu prendre la voiture le pneus était complètement à plat : 0,4 BAR LOL

du coup je me suis pas posé de question direction le garage le plus proche et ils m'ont mi une mèche en 20min pour 15 balles ... Effectivement j'avais roulé sur un petit bout de ferraille qui s'était logé dans le pneus ! quelle saleté ça... c'est pas de bol, mais au moins j'ai pas eu à changer le pneus, maintenant à voir si ça va tenir cette mèche mais a priori je vois pas pourquoi ça tiendrait pas ^^

J'ai déjà réparé un pneu avec une mèche et je suis monté à 210 km/h (pas en France) sans problèmes.

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La pression ce matin après avoir roulé 40 min était de 2.7 bars, donc ça monte un peu en roulant ^^ (2.6 de base, pas plus chaud dehors)

Modifié par xixou

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