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davidso

Cout des pieces et entretien

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Bonjour. Je suis dans l'idée d'acheter Une TM 3..

 Petite question simple et pratique Même s'il y a peu d'entretien j'aimerais connaître  Le tarif quand on passe au garage pour la révision et les éventuels pièce d usure type amortisseurs Freins... Quelques pièces  classique après la garantie.

 Quels sont les tarifs pratiqués par Tesla Aucune info à ce sujet c'est quand même important a savoir si vous gardez votre voiture 6 -8 ans.

Merci,

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Il y a 1 heure, davidso a dit :

pour la révision

Il n'y en a pas.

 

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Plus d'informations ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

 

Il y a 1 heure, davidso a dit :

Freins

Grâce au freinage régénératif, les freins ne sont pour ainsi dire presque jamais utilisés...

 

Il y a 1 heure, davidso a dit :

pièces  classique

Pneus, lave-glace, essuies-glace et filtres d'habitacle.

 

C'est l'un des intérêts de l'électrique : plus cher à l'achat, moins cher à long terme, car très peu d'entretien :)

Modifié par Ben_TM3

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Hello,

Tu peux faire un petit tour sur le Shop Tesla:

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/filtre-a-air-pour-model-3

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/model-3-_-balais-d_essuie-glace

 

Comme dit @Ben_TM3 : les plaquettes de freins sont quasiment jamais utilisées.

Les pneus, lave-glace : tu peux voir les prix sur ton fournisseur préféré.

Pour les amortisseurs : on n'a pas encore de retours d'expérience. Personne n'a déjà changé les amortisseurs.

 

Pour l'entretien bi-annuel, les premiers livrés étaient en Février 2019 : on devrait avoir peut être les premiers retours bientôt.

J'avais lu un coût de l'ordre de 300€, mais je ne retrouve plus ma source.

 

 

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il y a 5 minutes, [email protected] a dit :

Les pièces sont tres chers..

Pourrais-tu développer ? À quelles pièces fais-tu référence ? Je crains de ne pas comprendre :)

 

Car au contraire, il n'y a pour ainsi dire aucune pièce à remplacer en usage courant hormis les classiques pièces d'usure (pneus, essuies-glace etc)

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il y a 6 minutes, [email protected] a dit :

Les pièces sont tres chers.. ...

oui mais quel pieces ? pour quel tarif..?  merci

 

 

 

 

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Posté(é) (modifié)

Tesla va  ouvrir   un site pour les réparateurs indépendants  (pour se mettre en règle  avec l'europe ) ,pour l'instant tout est opaque  ,prix pièces et main d'oeuvre ,les choses risque un peu  de bouger  ,mais faudra payer  30 euros /1heure  pour l'accès ,à suivre

 

 

Des frais jugés trop élevés pour permettre un service comparable

Tesla facture toutefois cet accès à des frais jugés comme “très élevés” par la ZDK : 125 €/heure pour l’utilisation du logiciel de diagnostic et 30 €/heure pour la consultation du portail technique permettant d’accéder aux informations de maintenance.

Modifié par maxime47

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Posté(é) (modifié)

Je pense que nous parlons tous en réalité de deux sujets différents depuis le début de cette conversation 😅

 

Il convient de distinguer deux choses :

 

 

Le coût des composants liés à l'entretien régulier de la voiture :

 

Comme dit, cet entretien est très restreint (pas de révision ou d'entretien annuel) et le coût des pièces d'usure est modique :

  • Essuie-glace : 26€ pièce
  • Filtre d'habitacle : 17€ pièce
  • Lave glace : 6€ dans n'importe quelle grande surface
  • Pneus : dépendant des pneus choisis, mais pas besoin de pneus spécifiques Tesla, donc même prix que pour une berline comparable

 

 

Le coût des pièces détachées pour réparation suite à un accident par exemple :

 

Dans ce cas de figure, c'est plutôt l'assurance qui s'en occupe ;) Mais si le propriétaire du véhicule accidenté souhaite payer les réparations lui-même, le montant sera probablement assez élevé... comme pour toute berline moderne (ça n'est pas spécifique à Tesla : les assureurs se plaignent depuis des années - à tort ou à raison - du coût des réparations sur les voitures, en augmentation à chaque nouvelle génération).

 

La modèle 3 disposant notamment d'une carrosserie en aluminium, toute intervention sur cette dernière est vite assez onéreuse, en effet.

 

Mais on se parle ici de circonstances par définitions exceptionnelles (accident), couvertes par les assurances, et non de l'entretien commun et courant de la voiture, qui était le sujet initial de @davidso :)

 

Modifié par Ben_TM3

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Il y a 2 heures, [email protected] a dit :

Les pièces sont tres chers.. 

 

 

Quelle pièce ? 

Y en a ils viennent de passer les 70 000kms sur le forum et RAS niveau frais, un bruit mais pris en charge par la Garantie @bobjouy


Mais oui sinon les freins il faut mettre le mode Rampage et tu vas voir le confort et surtout l'absence d'usure des plaquettes 

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il y a 25 minutes, Maxdetech a dit :

il faut mettre le mode Rampage

Plutôt "serrage".

 

Il y a 2 heures, jpsurlaroute a dit :

J'avais lu un coût de l'ordre de 300€, mais je ne retrouve plus ma source

 

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Bonsoir, il n’y a pas d’entretien pas tout à fait d’accord, sauf changement en 2019 il y avait ceci voir pièce jointe,  le 21 ma voiture à deux ans et je vais la présenter pour un entretien malgré mon faible kilométrage. Bonne soirée.😉

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C'était pas la peine d'aller à 8 ans pour seulement doubler le schéma des 4 ans.😁

En tout cas, ça montre bien qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Inspection multi-points : ?

Essuie-glace : dépend des conditions d'utilisation.

Pneu : permuter à mi-usure suffit et taper une promo pour changer les 4 en une fois.

Batterie clé sans contact :🤣

Filtre à air habitacle : à faire soi-même.

Liquide de frein : on doit pouvoir aller jusqu' à 4 ans, perso je vais même attendre 6 ans vu la faible sollicitation.

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Il y a 1 heure, Michel54 a dit :

Bonsoir, il n’y a pas d’entretien pas tout à fait d’accord, sauf changement

Exactement. Sauf changement. Et ça a changé. 

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Posté(é) (modifié)
Il y a 6 heures, jpsurlaroute a dit :

Pour l'entretien bi-annuel, les premiers livrés étaient en Février 2019 : on devrait avoir peut être les premiers retours bientôt.

J'avais lu un coût de l'ordre de 300€, mais je ne retrouve plus ma source.

Approchant lentement des 2 ans mais surtout des 80k km, et donc de la fin de garantie (hors moteurs et batterie), j'ai fait faire un entretien en SC pour vérifications de niveaux de liquide, des freins, suspension, direction,  graissage cardan ou rotule bidule truc (j'avais un "clac" audible à l'accélération et au freinage à basse vitesse, désolé de ne pas être plus précis,  je suis nul en mécanique, désolé), changement des filtres du système de ventilation (que j'aurais pu faire moi même, certes) : environ 230 euros.

 

 

 

Modifié par Njxt

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il y a 19 minutes, Njxt a dit :

Approchant lentement des 2 ans mais surtout des 80k km, et donc de la fin de garantie (hors moteurs et batterie), j'ai fait faire un entretien en SC pour vérifications de niveaux de liquide, des freins, suspension, direction,  graissage cardan ou rotule bidule truc (j'avais un "clac" audible à l'accélération et au freinage à basse vitesse, désolé de ne pas être plus précis,  je suis nul en mécanique, désolé), changement des filtres du système de ventilation (que j'aurais pu faire moi même, certes) : environ 230 euros.

 

 

 

Pour info, Citroën m'a pris 700€ pour révision + bougies + 2 freins / disques avants.

Du vol en quelque sorte.

Vivement que je me barre des fossiles :)

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Il y a 10 heures, Flash a dit :

C'était pas la peine d'aller à 8 ans pour seulement doubler le schéma des 4 ans.😁

En tout cas, ça montre bien qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Inspection multi-points : ?

Essuie-glace : dépend des conditions d'utilisation.

Pneu : permuter à mi-usure suffit et taper une promo pour changer les 4 en une fois.

Batterie clé sans contact :🤣

Filtre à air habitacle : à faire soi-même.

Liquide de frein : on doit pouvoir aller jusqu' à 4 ans, perso je vais même attendre 6 ans vu la faible sollicitation.

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image.png.793d6ba37aeeb0105b9224701a096757.png

Le ranger m'a donné les tarifs pour ses déplacements d'entretien lorsqu'il est venu changer ma caméra droite:

17€ tout compris pour permuter les roues.

29€ pour changer les filtres d'habitacle, fourniture comprise (5€ de main d'oeuvre forfaitaire).

Le tout à la maison, sans se prendre la tête, c'est quasi "donné".

Je pensais racheter un cric rouleur et des pads pour permuter les roues, je ne vais même pas m'embêter.

 

 

 

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Posté(é) (modifié)

"Liquide de frein : on doit pouvoir aller jusqu' à 4 ans, perso je vais même attendre 6 ans vu la faible sollicitation."

là même si on se sert très peu des freins  ,il faut le faire impérativement tous les 2 ans ,le liquide  de frein  se gorge d'humidité et l'eau  fait  rouillé l'ensemble du circuit ( bloc abs etc...)

 

Un liquide de frein chargé en humidité influe sur l’endurance du système. Il atteint en effet beaucoup plus rapidement sa température d’ébullition, puisque l’eau commence à bouillir à 100°. Enfin, parmi les effets néfastes d’un liquide de frein trop ancien, il convient de citer le vieillissement accéléré du circuit de freinage en lui-même. Les particules accumulées dans le fluide peuvent provoquer un grippage des étriers de frein tandis que l’eau favorise la corrosion interne des durits rigides et des étriers. Autant d’éléments à remplacer bien plus coûteux qu’une simple purge !

 

une économie de bout de chandelle et peut être fait chez n'importe quel garagiste.

Modifié par maxime47

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il y a une heure, oxanou a dit :

Le ranger m'a donné les tarifs pour ses déplacements d'entretien lorsqu'il est venu changer ma caméra droite:

17€ tout compris pour permuter les roues.

29€ pour changer les filtres d'habitacle, fourniture comprise (5€ de main d'oeuvre forfaitaire).

Le tout à la maison, sans se prendre la tête, c'est quasi "donné".

Je pensais racheter un cric rouleur et des pads pour permuter les roues, je ne vais même pas m'embêter.

 

 

 

29€ pièce et MO pour les filtres d'habitacles ? Etonnant, car c'est déjà 17€ pièce sur le shop Tesla et il en faut 2, soit 34€ uniquement de pièces : https://shop.tesla.com/fr_fr/product/filtre-a-air-pour-model-3

 

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Il y a 14 heures, Michel54 a dit :

Bonsoir, il n’y a pas d’entretien pas tout à fait d’accord, sauf changement en 2019 il y avait ceci voir pièce jointe,  le 21 ma voiture à deux ans et je vais la présenter pour un entretien malgré mon faible kilométrage. Bonne soirée.😉

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Remplacement de batterie de clé sans contact ???????

C'est pour les modèles de 2021😁

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"Remplacement de batterie de clé sans contact ??????? "

 

pour keyfob .

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Il y a 21 heures, maxime47 a dit :

Tesla va  ouvrir   un site pour les réparateurs indépendants  (pour se mettre en règle  avec l'europe )

Intéressant, un peu d'ouverture, c'est toujours ça à prendre car pour le moment Tesla verrouille tout. En revanche, je suppose qu'il n'y a pas l'obligation dans cette directive européenne de donner la possibilité aux particuliers d'acheter des pièces détachées, comme c'est le cas aux États-Unis ???

 

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Vous l'avez fait le nettoyage/graissage des étriers de frein? et le remplacement du liquide de frein?

Je me pose la question, j'ai 18000km 

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Le 01/03/2021 à 16:42, Ben_TM3 a dit :

La modèle 3 disposant notamment d'une carrosserie en aluminium, toute intervention sur cette dernière est vite assez onéreuse, en effet.

Petite rectification : seuls les portes et le capot avant sont en aluminium. Donc cette voiture peut être réparée par n'importe quel carrossier. Aucune soudure alu à faire.

Ooooh shiiiiit 😉

Modifié par Busquet2

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il y a 23 minutes, Guiyome a dit :

Vous l'avez fait le nettoyage/graissage des étriers de frein? et le remplacement du liquide de frein?

Je me pose la question, j'ai 18000km 

Salut, non, rien après 2 ans et 70 000 km.

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Ok merci Bob, j'ai récemment fait par moi même la permutation des pneus, mais j'avoue que je suis moins chaud pour m'attaquer aux organes de frein

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