Aller au contenu
Blocknox

Coronavirus et conséquences : livraisons, SuCs, SC, etc

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Max_STAPS a dit :

Voilà je viens d’avoir deux appels de Tesla Aix. 
 

Le premier m’indiquant que ma voiture est arrivée aujourd’hui et savoir si je pouvais venir la récupérer. Le Tesla Boy me rappellera pour confirmer. 
 

30 min plus tard, deuxième appel. 
Livraison impossible, l’équipe qui prépare la voiture (plaque, nettoyage, etc.) a exercé son droit de retrait aujourd’hui...

Donc pour les voitures nouvellement arrivées c’est impossible. 

De plus, à partir de Lundi, ils ferment complet. 
 

Enfin ce n’est pas grave. On patientera, j’ai d’autre véhicule pour me déplacer et travailler. 
Bonne chance à ceux qui en ont besoin...

Moi c'est un véritable feuilleton...

 

J'ai commandé le 12/02, pour le compte de ma société, une Model 3 SR+ Noire avec Jantes 19". J'ai reçu la facture le 03/03 et effectué par virement du 04/03 le paiement intégral du véhicule. Le véhicule est immatriculé depuis le 06/03 et j'ai reçu le certificat d'immatriculation définitif (carte grise) au nom de ma société.

 

J'avais primo-planifié une livraison au lundi 23/03 au SC d'Aix en Provence que j'avais avancé par téléphone au samedi 21/03 (commerçant je suis disponible uniquement le lundi après-midi ou le samedi matin). J'ai par ailleurs, vendu le dimanche 15/03 mon véhicule personnel, que j'utilisais dans le cadre de mon activité professionnelle, pensant qu'il me faudrait attendre seulement 6 jours pour récupérer la Model3, me faisant prêter à l'occasion un véhicule par un voisin sympa.

 

Voyant la situation sanitaire se dégrader, j'ai contacté Tesla le lundi 16/03 pour avancer ma livraison au mardi 17/03 ce qui a été validé. Le même jour, 2 heures plus tard, nouvel appel de Tesla pour m'informer que mon véhicule est bloqué sur un parc de véhicules près de Lyon et qu'il y a un problème avec les transporteurs  (quels risques pour un chauffeur à charger des véhicules, à les transporter et à les décharger dans un rayon de 150kms ?). On me programme un nouveau rendez-vous le mercredi 18/03.

 

Le mardi 17/03, je me connecte à mon compte et m’aperçois que mon rdv du 18/03 a été annulé sans être repositionné et sans en avoir été informé. J'appelle Tesla et on m'informe qu'ils sont incapables de me fournir une date de livraison... Je m'étonne auprès de mon interlocutrice puisque par ailleurs je suis informé via Automobile Propre que les livraisons auprès des propriétaires s'effectuent "au grand galop" suivant un protocole minimaliste lié à la situation épidémique. Elle me rétorque sans ménagement qu'elle n'est pas là pour polémiquer en mode circulez y'a rien à voir ! Mais bien évidemment Madame Tesla, j'ai juste le droit de me la fermer... C'est juste que mes 48870 € sont chez vous et que ma voiture est aussi chez vous et que, pour mémoire, je ne suis pas en train d'attendre la livraison d'une paire de chaussures à 48€87 de chez Sarenza ! (allez savoir, je l'aurai peut être reçu dans ma BAL 👟📭!) Bien sûr, je reçois dans la foulée un mail comme quoi ils sont navrés et que Tesla fait son maximum pour me livrer... Je réponds sèchement en demandant des précisions que je n'obtiens que partiellement (la prime bonus éco de 3000€, s'agissant d'un véhicule de société, est maintenue au delà du 31/03/2020 du fait que j'ai commandé après le 31/12/2019.. maintenue jusqu'à quand ? je l'ignore).

 

Depuis, sans véhicule, Tesla ne me propose aucun prêt de véhicule,  ne s'engage sur aucun délai de livraison, ne me propose aucune compensation commerciale ou financière, ne m'indique pas malgré plusieurs demandes précisément les conditions d'annulation (remboursement total y compris acompte / délai de remboursement / quid de la carte grise). J'ai eu pour information ce jour de Tesla que les transporteurs étaient confinés alors que visiblement des véhicules ont été réceptionnés ce jour au SC d'Aix (voir post de Max_STAPS), qu'un droit de retrait avait été exercé par certains préparateurs de véhicules (préparateurs qui selon Tesla ne sont pas les mêmes que ceux qui effectuent l'entretien et les réparations courantes qui bien évidemment eux restent sur et sous le pont pour assurer le SAV... God bless America !🇺🇸 ).

 

Bref, difficile de connaitre le vrai du faux chez Tesla, il n'y a bien que les vitres des voitures qui semblent transparentes !.. J'hésite fortement à annuler ma commande dans le contexte actuel et à commander un autre véhicule plus conventionnel et plus abordable (Kia E-Niro ou autre) d'autant que la crise passée,  il risque fort d'y avoir une vague de promotions sur les véhicules en stock.

 

Je vous tiens informés.

Modifié par Guilux30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai encore eu le service livraison aujourd’hui. 
super cool et arrangeant. Ils peuvent livrer à Dardilly à priori, milieu de semaine prochaine et ça ne leur pose pas de souci

Mais je suis encore réticent à lancer le paiement vu ce qui est arrivé à certains et sans savoir de quoi demain sera fait. 
‘Les SC vont fermer à tous les coups cest une question de temps...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un véritable feuilleton...
 
J'ai commandé le 12/02, pour le compte de ma société, une Model 3 SR+ Noire avec Jantes 19". J'ai reçu la facture le 03/03 et effectué par virement du 04/03 le paiement intégral du véhicule. Le véhicule est immatriculé depuis le 06/03 et j'ai reçu le certificat d'immatriculation définitif (carte grise) au nom de ma société.
 
J'avais primo-planifié une livraison au lundi 23/03 au SC d'Aix en Provence que j'avais avancé par téléphone au samedi 21/03 (commerçant je suis disponible uniquement le lundi après-midi ou le samedi matin). J'ai par ailleurs, vendu le dimanche 15/03 mon véhicule personnel, que j'utilisais dans le cadre de mon activité professionnelle, pensant qu'il me faudrait attendre seulement 6 jours pour récupérer la Model3, me faisant prêter à l'occasion un véhicule par un voisin sympa.
 
Voyant la situation sanitaire se dégrader, j'ai contacté Tesla le lundi 16/03 pour avancer ma livraison au mardi 17/03 ce qui a été validé. Le même jour, 2 heures plus tard, nouvel appel de Tesla pour m'informer que mon véhicule est bloqué sur un parc de véhicules près de Lyon et qu'il y a un problème avec les transporteurs  (quels risques pour un chauffeur à charger des véhicules, à les transporter et à les décharger dans un rayon de 150kms ?). On me programme un nouveau rendez-vous le mercredi 18/03.
 
Le mardi 17/03, je me connecte à mon compte et m’aperçois que mon rdv du 18/03 a été annulé sans être repositionné et sans en avoir été informé. J'appelle Tesla et on m'informe qu'ils sont incapables de me fournir une date de livraison... Je m'étonne auprès de mon interlocutrice puisque par ailleurs je suis informé via Automobile Propre que les livraisons auprès des propriétaires s'effectuent "au grand galop" suivant un protocole minimaliste lié à la situation épidémique. Elle me rétorque sans ménagement qu'elle n'est pas là pour polémiquer en mode circulez y'a rien à voir ! Mais bien évidemment Madame Tesla, j'ai juste le droit de me la fermer... C'est juste que mes 48870 € sont chez vous et que ma voiture est aussi chez vous et que, pour mémoire, je ne suis pas en train d'attendre la livraison d'une paire de chaussures à 48€87 de chez Sarenza ! (allez savoir, je l'aurai peut être reçu dans ma BAL !) Bien sûr, je reçois dans la foulée un mail comme quoi ils sont navrés et que Tesla fait son maximum pour me livrer... Je réponds sèchement en demandant des précisions que je n'obtiens que partiellement (la prime bonus éco de 3000€, s'agissant d'un véhicule de société, est maintenue au delà du 31/03/2020 du fait que j'ai commandé après le 31/12/2019.. maintenue jusqu'à quand ? je l'ignore).
 
Depuis, sans véhicule, Tesla ne me propose aucun prêt de véhicule,  ne s'engage sur aucun délai de livraison, ne me propose aucune compensation commerciale ou financière, ne m'indique pas malgré plusieurs demandes précisément les conditions d'annulation (remboursement total y compris acompte / délai de remboursement / quid de la carte grise). J'ai eu pour information ce jour de Tesla que les transporteurs étaient confinés alors que visiblement des véhicules ont été réceptionnés ce jour au SC d'Aix (voir post de Max_STAPS), qu'un droit de retrait avait été exercé par certains préparateurs de véhicules (préparateurs qui selon Tesla ne sont pas les mêmes que ceux qui effectuent l'entretien et les réparations courantes qui bien évidemment eux restent sur et sous le pont pour assurer le SAV... God bless America ! ).
 
Bref, difficile de connaitre le vrai du faux chez Tesla, il n'y a bien que les vitres des voitures qui semblent transparentes !.. J'hésite fortement à annuler ma commande dans le contexte actuel et à commander un autre véhicule plus conventionnel et plus abordable (Kia E-Niro ou autre) d'autant que la crise passée,  il risque fort d'y avoir une vague de promotions sur les véhicules en stock.
 
Je vous tiens informés.

Exactement la même situation et on m’a servie exactement la même histoire au téléphone mot pour mot. Toujours pas de date livraison depuis l’annulation de la livraison qui était prévu aujourd’hui voiture paye carte grise reçu... Curieux de savoir si ils servent la même histoire avec ceux qui n’ont pas encore payé le solde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que tesla mette en place des "livraisons sans contact" dans certains pays... quelqu'un en a entendu parler pour la france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison toujours prévue mardi pour moi.

Facture définitive reçue il y a quelques jours, mais je n'ai pas fait le virement.

J'ai appelé mercredi pour savoir si c'était maintenu, on ne m'a pas rappelé comme promis.

J'ai envoyé un mail jeudi... pas de réponse.

Ils sont complètement sous l'eau visiblement.

Ca se comprend vu la situation et les incertitudes légales...

Même si je peux espérer aller chercher la belle (achat pro), ca peut attendre, donc pas de panique chez moi :-)

Portez vous bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut tout de même reconnaître qu on vit une période tristement exceptionnelle et inédite.

Sans du tout vouloir être offensant, je pense qu il faut cesser de raisonner comme on aurait pu le fait en temps normal. Les RDV, les livraisons les commandes, les remboursements, les contrats, etc etc , il y a plus rien qui tient, forcément. Plus personne ne peut s engager sur quoi que ce soit dans les circonstances actuelles.

Par contre, je pense qu il ne faut pas désespérer du best effort pour les livraisons. Tesla fera tout son possible.

Bon courage à tout le monde, et aussi bien entendu à toutes celles et ceux qui malheureusement sont bien plus largement touchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ughy a dit :

Livraison toujours prévue mardi pour moi.

Facture définitive reçue il y a quelques jours, mais je n'ai pas fait le virement.

J'ai appelé mercredi pour savoir si c'était maintenu, on ne m'a pas rappelé comme promis.

J'ai envoyé un mail jeudi... pas de réponse.

Ils sont complètement sous l'eau visiblement.

Ca se comprend vu la situation et les incertitudes légales...

Même si je peux espérer aller chercher la belle (achat pro), ca peut attendre, donc pas de panique chez moi :-)

Portez vous bien...

Je vous conseille vivement d'attendre lundi voir mardi pour effectuer le paiement car, d'ici là, le gouvernement peut instaurer un confinement strict ou Tesla peut geler les livraisons ou fermer ses SC... et comme la communication c'est pas du tout le fort de Tesla 🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le décret, prendre livraison de sa voiture reste autorisé :

https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-et-confinement-les-pros-de-l-auto-autorises-a-ouvrir-n77155/

 

"Malgré le passage au stade 3 de l’épidémie de Covid-19, certains professionnels de l’automobile sont autorisés à ouvrir leur atelier. Il est donc possible de passer son contrôle technique, de faire réaliser la révision de sa voiture ou de prendre livraison de sa voiture neuve. Même si toutes les mesures de distanciation sociale sont absolument à respecter."

 

Donc tant que le professionnel reste ouvert, le client peut s'y rendre.

Modifié par Cosmos467

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

on parle du SUC d'Auxerre (Appoigny) comme étant fermé

sur mon GPS TM3 il est indiqué ouvert avec un code d'acces

est ce que dernierement (il y a 2 ou 3 jours max) certains d'entre vous on chargé en utilisant ce code ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FredMt a dit :

En même temps, il faut tout de même reconnaître qu on vit une période tristement exceptionnelle et inédite.

Sans du tout vouloir être offensant, je pense qu il faut cesser de raisonner comme on aurait pu le fait en temps normal. Les RDV, les livraisons les commandes, les remboursements, les contrats, etc etc , il y a plus rien qui tient, forcément. Plus personne ne peut s engager sur quoi que ce soit dans les circonstances actuelles.

Par contre, je pense qu il ne faut pas désespérer du best effort pour les livraisons. Tesla fera tout son possible.

Bon courage à tout le monde, et aussi bien entendu à toutes celles et ceux qui malheureusement sont bien plus largement touchés.

Je suis d'accord que la période est complexe mais ce n'est pas non plus "Walking Dead"... A ce jour, il n'y a aucune mesure gouvernementale qui interdise à Tesla de continuer son activité dans la mesure où les véhicules à livrer ne sont pas bloqués à la frontière. Si "plus rien ne tient", Tesla doit prendre la mesure du problème et avoir un discours cohérent et global plutôt que de faire du cas par cas et des livraisons à la petite semaine probablement en fonction des encaissements potentiels. Quand on a entre 50 et 65K€ dans la nature, et qu'on a aucune visibilité à 15 ou 45 jours sur l'obtention du bien, on est un peu en droit de s’inquiéter, de leur mettre de la pression et de ne pas se contenter d'un "oh ben mon pauvre monsieur, on est désolés, on va faire notre maximum..." Je trouverai tout à fait normal que les fonds avancés soient remboursés le temps pour les propriétaires d'obtenir une date de livraison ferme et définitive. Qui a envie de commencer à rembourser un crédit ou payer une LOA sans bénéficier du bien ? Sur ce, prenez bien soin de vous ! #ResteChezToi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Guilux30 a dit :

 Sur ce, prenez bien soin de vous ! #ResteChezToi

Je suis d'accord avec ça!  Et ma voiture toute neuve, du 29/02 est sagement à l'arrêt dans mon garage...............!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cosmos467 a dit :

Selon le décret, prendre livraison de sa voiture reste autorisé :

https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-et-confinement-les-pros-de-l-auto-autorises-a-ouvrir-n77155/

 

"Malgré le passage au stade 3 de l’épidémie de Covid-19, certains professionnels de l’automobile sont autorisés à ouvrir leur atelier. Il est donc possible de passer son contrôle technique, de faire réaliser la révision de sa voiture ou de prendre livraison de sa voiture neuve. Même si toutes les mesures de distanciation sociale sont absolument à respecter."

 

Donc tant que le professionnel reste ouvert, le client peut s'y rendre.

Un problème principal à mon sens c est l acheminement jusqu'au point de livraison. Entre les mesures de confinement/ circulation y compris par zones/ frontières, disponibilité des entreprises de transport et chauffeurs, etc. et puis en supposant que Tesla arrive à trouver une solution pour tout ça, il reste encore la dispo d un minimum de personnels au SC (préparation, livraison etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guilux30 a dit :

Je suis d'accord que la période est complexe mais ce n'est pas non plus "Walking Dead"... A ce jour, il n'y a aucune mesure gouvernementale qui interdise à Tesla de continuer son activité dans la mesure où les véhicules à livrer ne sont pas bloqués à la frontière. Si "plus rien ne tient", Tesla doit prendre la mesure du problème et avoir un discours cohérent et global plutôt que de faire du cas par cas et des livraisons à la petite semaine probablement en fonction des encaissements potentiels. Quand on a entre 50 et 65K€ dans la nature, et qu'on a aucune visibilité à 15 ou 45 jours sur l'obtention du bien, on est un peu en droit de s’inquiéter, de leur mettre de la pression et de ne pas se contenter d'un "oh ben mon pauvre monsieur, on est désolés, on va faire notre maximum..." Je trouverai tout à fait normal que les fonds avancés soient remboursés le temps pour les propriétaires d'obtenir une date de livraison ferme et définitive. Qui a envie de commencer à rembourser un crédit ou payer une LOA sans bénéficier du bien ? Sur ce, prenez bien soin de vous ! #ResteChezToi

Nous sommes loin d une simple question de savoir si le gouvernement autorise ou non Tesla à continuer son activité... le soucis c est qu avec ce contexte on ne peut plus être sûr de rien, et Tesla pas plus qu un autre. On peut mettre la pression tant qu on veut, ça ne fera rien s il n y a personne en face... même dénoncer le contrat pose problème dans ces conditions puisque qu on peut pas envoyer de lettre avec A/R vu que la poste a suspendu la distribution du courrier...
#RestezChezVous, cela s applique aussi aux employés de Tesla.

Pour illustrer ce qui se pratique chez un autre constructeur, mon ancienne concession Mercedes a fermé ses portes cette semaine...

"Suite aux Directives Gouvernementales, toutes nos concessions Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Rent, smart, Jeep, motos Yamaha, Indian, sont fermées jusqu'à nouvel ordre".
 

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredMt a dit :

#RestezChezVous, cela s applique aussi aux employés de Tesla.

Pour illustrer ce qui se pratique chez un autre constructeur, mon ancienne concession Mercedes a fermé ses portes cette semaine...

Tout à fait d'accord, la plus grosse connerie faite par Tesla à été de vouloir malgré tout maintenir les livraisons (et surtout en planifier de nouvelles)

J'ai recu un mail de DS également pour m'informer que la concession était fermée, en cas de problème -> téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Tout à fait d'accord, la plus grosse connerie faite par Tesla à été de vouloir malgré tout maintenir les livraisons (et surtout en planifier de nouvelles)

J'ai recu un mail de DS également pour m'informer que la concession était fermée, en cas de problème -> téléphone

D un autre coté, c était certainement pas si simple pour les entreprises d anticiper cette accélération des mesures car on est tout de même passé de quasiment rien aux restrictions de déplacement/ rassemblement puis à un confinement généralisé et même à l état d'urgence sanitaire en seulement une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, tentative de traduction au pied levé :

 

Covidiot: Nom

 

1. Personne qui ignore en connaissance de cause les consignes de confinement et de distanciation sociale, participant ainsi activement à la propagation du virus COVID-19.

Tu vas vraiment rendre visite à grand-mère ? Ne soit donc pas un tel covidiot

 

 

2. Personne idiote qui se précipite pour faire des courses en accumulant des réserves et en répandant la peur du virus, privant ainsi les autres de denrées de première nécessité.

 "Tu vois ce gars avec 200 rouleaux de PQ dans son caddie ? Quel covidiot. "

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😂 le conseil du jour ne faites pas vos

virements à tesla confinons nous et après la pluie le beau temps. Les véhicules ne seront pas reatribués au vu des circonstances. 
 

profitons de nos familles et de NOS

SALES MOMES d amour !!! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage je l'ai francisé, on peut le mettre au féminin :-) 

 

Covidiot [kɔvidjo, kɔvidjɔt] adj. et n.

 

ÉTYM. 2020, anglicisme, composé de Covid-19 (nom donné à la maladie virale née en Chine en 2019) et de idiot, idiot.

 

1. Personne stupide qui ignore obstinément la consigne de “distanciation sociale”, contribuant ainsi à la propagation du COVID-19.

“Sérieusement, tu va aller voir grand-mère ?

Mec, ne sois pas si covidiot.”

 

2.  Personne stupide qui accumule les provisions, semant inutilement la panique et privant les autres de vivres indispensables.

“Tu vois ce gars avec les 200 rouleaux de papier toilette ?

Quel covidiot.’

 

 

==> doublé par Kratus !

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




 
ÉTYM. 2020, anglicisme, composé de Covid-19 (nom donné au coronavirus né en Chine en 2019) et de idiot, idiot.



Covid-19 n'est pas le nom du virus (qui est SARS-Cov-2) mais le nom de la maladie (CoronaVirus Disease).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dvk a dit :

Covid-19 n'est pas le nom du virus (qui est SARS-Cov-2) mais le nom de la maladie (CoronaVirus Disease).

Un expert !

Viens nous parler de ce virus sur ce sujet si tu veux bien :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.