Aller au contenu
Antares

Contestation de la modération

Messages recommandés

Les justifications à répétition de la modération m'e-Soul.
Alors grand merci à toi @Elendir pour ta réponse élégante et pleine de bon sens.
Bravo !

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bobjouy a dit :

Je m'intéresse aux voitures électriques dans leur ensemble, et non pas uniquement à une marque (je t'invite à juste cliquer sur quelques liens ici, ou encore pour t'en rendre compte). Je réponds aussi quand j'ai un peu de temps aux questions que posent les nouveaux arrivants sur le forum, peu importe la marque de la voiture (exemples récents encore ici et ).

 

 

c'est sans doute pour cela que jusque votre remarque dans le forum kona sur le HS j'avais n'avais jamais eu l'occasion de vous lire ?

Je viens de rapidement regarder les personnes ayant plus de 1000 points, il y en a 7 sur 26 que je n'ai pas l'impression de connaître, ou que je ne connais que de manière très récentes, dont 2 modérateurs

Désolé si cet état de fait m'interpelle.

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

Tout ceci est vrai, mais il y a aussi des personnes (de cette section du forum notamment mais en privé) qui m'ont fait des remarques en indiquant des choses comme "tu fais très bien ton travail de modérateur", ou d'autres en public, par exemple ici

 

Je pense qu'il est important de comprendre que dans toute histoire il y a plusieurs versions. Et je prends bien garde à ne pas mettre d'huile sur le feu même quand certains aimeraient que je participe au brasier. 

là tu remets une goutte d'huile quand même en faisant çà

Tkt on a bien compris, on est pas né de la dernière pluie quand même !

il n'y a pas une vérité, la vérité, mais des réalités et visions et interprétations différentes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

C'est là que je pense que tu fais erreur (je vais enlever les italiques en tenant compte de ta remarque dans le message).

 

Par exemple, Kratus a déjà expliqué plusieurs fois (c'est aussi dans sa signature) qu'il avait une Ampera-E (donc Opel) pendant des années sur le forum. Quant à moi, même si ça n'intéresse sans doute personne, j'avais une Zoe ZE40 (et dans ma famille il y a encore une Zoe, et une Leaf 2014 désormais).

 

Je m'intéresse aux voitures électriques dans leur ensemble, et non pas uniquement à une marque (je t'invite à juste cliquer sur quelques liens ici, ou encore pour t'en rendre compte). Je réponds aussi quand j'ai un peu de temps aux questions que posent les nouveaux arrivants sur le forum, peu importe la marque de la voiture (exemples récents encore ici et ).

 

C'est pourquoi ça me peine un peu de voir qu'ici, certains semblent penser que les possesseurs d'une voiture de marque X ou Y ont une quelconque supériorité par rapport aux autres (voir par exemple une réponse que j'ai faite ici).

 

Bob

On a pas dit que tu ne intéressais pas aux autres VE

mais tu es principalement avant tout sur la section Model 3 du forum. C'est tout c'est comme çà, juste un constat.

 

A dire que les autres font erreur, n'ont pas compris, çà n'aide pas...C'est parfois le cas , mais pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

...

C'est pourquoi ça me peine un peu de voir qu'ici, certains semblent penser que les possesseurs d'une voiture de marque X ou Y ont une quelconque supériorité par rapport aux autres (voir par exemple une réponse que j'ai faite ici).

 

Bob

Oups Bob !!!

Encore un lapsus révélateur !?

Tu parles de quelles marques ? 

Tu vois je plaisante, mais on pourrait continuer longtemps les "conneries" entre nous. 

C'est cette forme d'humour que l'on défendait et qui au travers, au mépris de la compréhension, nous à valu en plus de nos revendications, des hors sujets et Pseudos moqueries à tout va.

En vous souhaitant bonne continuation, un peu déçu de l'issue, mais il y a plusieurs routes a prendre dans la vie afin d'avancer. Vous avez encore tant à donner aux nouveaux.

Pour nous pas d'inquiétudes, on, se retrouve en dehors du forum pour parler VE, Kona, Porsche et Teslas biensur et sans modération.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kratus a dit :

Elle est belle, la cordialité sur le forum. 

 

Pourquoi agresser ainsi ce membre qui est venu répondre à la question d'un autre ? 

Ha je n'avais pas vu que c'était un vieux message, désolé ^^

Mais il fallait le prendre au second degré bien evidemment ^^

 

 

Le plus comique c'est que je m'étais fait banir sur le forum partie recharge électrique car j'avais dis ce couillons de Belge mal stationné, mais c'était du second degré, étant Belge ^^

 

Enfin, ça à l'air chaud depuis quelques heures, mais Greta l'avait prévenu ^^

 

 

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, xixou a dit :

Ha je n'avais pas vu que c'était un vieux message, désolé ^^

 

Pas grave, j'ai fait une blague de mauvais goût... Mais si certains se renseignait sur les relations de causes à effets avant d'agir...

Bon dimanche 😘

Screenshot_2020-06-14-15-16-06-38.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Bonjour.

 

J'ai bien relu le texte de @bobjouy et il me paraît ne pas présenter les défauts que tu lui prêtes. 

 

Je pense que ta remarque porte sur ses précédentes interventions sur le forum et, là-dessus, je suis pleinement d'accord avec toi. 

 

Pour en avoir parlé avec l'intéressé, il en est conscient et il a à cœur d'y travailler. Son message ci-dessus me semble aller dans la bonne direction. 

pas d'accord avec toi

quand j'ai lu l'intervention citée je me suis demandé si je réagissais ou pas, c'était parti pour "non"

mais en te lisant , la réponse est devenu "oui"

 

donc j'en déduis que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous engendrez comme perception

 

Le message cité porte un double message

 1/ besoin de rechercher apaisement et cordialité

 2/ les sanctions continueront ainsi tant que le calme ne sera pas revenu, c'est ce que j'appelle mettre de l'huile sur le feu et va à l'encontre de 1/

 

Il est possible d'être juste et ferme à la fois mais il faut éviter d'être pompier pyromane.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

C'est quand même révélateur du niveau d'aliénation qui règne au sein de votre groupe et dont je pense que vous ne vous rendez sincèrement même pas compte. 

que disais je juste au dessus ?

vous le faites exprès ou vous ne vous en rendez vraiment pas compte ?

 

"le niveau d'aliénation qui règne" , c'est une entrée en matière pour une chaleureuse accolade juste après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Par exemple, Kratus a déjà expliqué plusieurs fois (c'est aussi dans sa signature) qu'il avait une Ampera-E (donc Opel) pendant des années sur le forum.

pas tout à fait

Ampera-E ou Ampera ?

ce n'est pas la même voiture ;) 

l'une est un VE , l'autre "une phev" ?

et la signature est explicite : Ampera , tout court ;) 

 

ok , c'est facile pour moi sur ce coup mais comme quoi personne n'est parfait même sur une chose très simple comme une lecture de signature ;) 

 

du recul, de la distance et relire 7 fois un message avant d'appuyer sur "envoyer" pour arrondir les angles.

 

PS : je sais ce n'ai pas le cas de ce message mais c'est ce qui s'appelle "la preuve par "l’absurde"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elendir a dit :

Bonjour Kratus,

 

 

J'espère t'avoir parlé de la façon que tu espérais. Et je souhaite malgré tout un bon dimanche

 

Je n'ai laissé dans ma citation d'@Elendir que les premiers et les derniers mots afin de ne pas allonger outre mesure mon message.

Je suis exactement comme @Ares, je remercie @Elendirpour ses écrits et je partage au mot près tout ce qu'il a écrit.

 

Certes, la modération me parait utile voire indispensable.

Il n'empêche qu'elle devient problématique quand sa seule raison d'exister ( de part ses écrits) se borne à se justifier elle-même de sa propre existence et à "virer" promptement toute personne qui émettrait un quelconque désaccord sur sa manière de procéder.

 

Je me bornerai ici à vous donner à réfléchir à une citation et une définition :

- C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser : il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites [....] Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses,le pouvoir arrête le pouvoir. Montesquieu.

 

- et puisque certain modérateur s'est permis de parler de "notre niveau d'aliénation", révélant par là-même des connaissances approfondies en psychiatrie, je me permets de lui proposer une réflexion sur la notion de :

   - injonction paradoxale : placer une personne entre deux obligations contradictoires, l'une consciente, l'autre non. Toute la puissance de la technique vient de cette partie inconsciente. En jouant sur elle, on court-circuite le libre arbitre de la personne.

Elle est consubstantielle au totalitarisme. En particulier, le totalitarisme exige qu'on l'aime spontanément !

Exemple très basique : Alain dit : je déteste que l'on regarde ma femme !

                 Bertrand répond : mais, je ne regarde pas ta femme !

                 Alain dit : ben c'est ça, dis tout de suite qu'elle est moche !

 

PS à toutes fins utiles  : sur ce forum Kona, il y a une bonne dizaine de médecins recensés ( même s'ils ne s'en prévalent pas !), dont on peut donc penser qu'ils ont quelques vagues notions relativement à " l'aliénation" et ses avatars.

Bonne fin de Week end !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kratus a dit :

C'est quand même révélateur du niveau d'aliénation qui règne au sein de votre groupe et dont je pense que vous ne vous rendez sincèrement même pas compte.

Et bien voila, notre beau fil de discutions sur notre commande groupée initiée par  @Hubi est devenu pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kratus a dit :

C'est quand même révélateur du niveau d'aliénation qui règne au sein de votre groupe et dont je pense que vous ne vous rendez sincèrement même pas compte.

Du coup, puisque je suis aliéné et que je te plante un couteau dans le dos je ne serai pas responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

Pourtant j'y suis, pourtant n'ayant pas de Kona, comme d'autres...Donc ce n'est pas fermé

C'est peut être ton cas car tu partages beaucoup d'avis avec eux mais perso, j'ai arrêté de venir ici car je ne me sentais plus le bienvenu.

 

J'avais beau discuter et essayer de vous montrer que certaines réactions étaient un poil excessives mais ça se terminait en agressivité
On m'a même dit que j'avais changé. Après 6 mois de possession d'une Tesla, j'ai du mal à comprendre.

 

Cette situation me fait d'autant plus de peine que je me sentais proche de vous et j'aimais beaucoup l'esprit potache qui régnait ici 😥
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

à juste cliquer sur quelques liens ici, ou encore

publicitée pour ton site

Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

ici et ).

travail de base de la modération, l'accueil des nouveaux membres

donc aucune volonté réelle d'aller voir

idem pour les signalement, travail de base

rien a voir avec la navigation sur  l'ensemble du forum qui est nécéssaire pour avoir une vision complète  de ce qui se passe

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MattKirby a dit :

J'avais beau discuter et essayer de vous montrer que certaines réactions étaient un poil excessives mais ça se terminait en agressivité

trop difficile  de comprendre l'humour spécifique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattKirby a dit :

(...)

Cette situation me fait d'autant plus de peine que je me sentais proche de vous et j'aimais beaucoup l'esprit potache qui régnait ici

Décidément les réponses des modos se suivent et se ressemblent...

Réagir sur des réponses que tu interprètes comme étant « un poil excessives », ce n'est justement pas avoir « l'esprit potache » !

 

Question de collégien... Encore combien de modos à venir se justifier sur le sujet ?

 

Bonne soirée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ares a dit :

Décidément les réponses des modos se suivent et se ressemblent...

Réagir sur des réponses que tu interprètes comme étant « un poil excessives », ce n'est justement pas avoir « l'esprit potache » !

 

Question de collégien... Encore combien de modos à venir se justifier sur le sujet ?

 

Bonne soirée.

 

Chai pas, ici c'est une zone de non droit, y parait, les modos font du HS 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ares a dit :

Décidément les réponses des modos se suivent et se ressemblent...

Réagir sur des réponses que tu interprètes comme étant « un poil excessives », ce n'est justement pas avoir « l'esprit potache » !

 

Question de collégien... Encore combien de modos à venir se justifier sur le sujet ?

 

Bonne soirée.

 

Ben là je crois qu'on les a tous fait

 

Je mettrai quand même à part @MattKirby, qui à mon sens fait partie des "nôtres" (et qui à mes yeux n'a pas changé parce qu'il a une Tesla). Il a toujours été mesuré en tant que modérateur, et je ne me suis jamais senti agressé par ses messages de recadrage. Il faut bien dire quand ça va bien 😉

Il y a eu cette discussion très désagréable à propos du nouveau tarif Ionity qui a révélé de profonds désaccords entre nous.

Mais c'est justement là la force de notre troupe : je me suis opposé frontalement à Hubi et Alergo. Iank partageait également mon avis. Nous avons discuté, parfois de façon enflammée, et puis on est tous passés à autre chose.

La passion nous unit sur ce forum. Et comme tous bons amis on peut parfois dire à l'autre qu'il raconte, à nos yeux, des bêtises.

 

Bref @MattKirby je comprends la peine que tu as ressenti. Et je peux te confirmer que de mon point de vue, et sans doute de l'ultra majorité ici, nous t'apprécions +++

Et je tenais à te le dire avant que la plupart d'entre nous ne disparaissions de ce forum

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ares a dit :

Question de collégien... Encore combien de modos à venir se justifier sur le sujet ?

Comme on m'a rien demandé je mets mon grain de sel 😁, j'avoue que c'est bien la première fois que je vois des modérateurs essayer de justifier leurs décisions.

Je ne débattrai pas du bien fondé de celles-ci, je ne suis pas assez ancien sur le forum, mais par contre je trouve que le fait de s'exposer aux critiques comme ils le font c'est assez nouveau pour moi.

J'entends par là que si leurs décisions sont motivées par la charte du forum ils ne devraient pas avoir à en discuter.

Ce que je constate c'est que c'est précisément le fait d'exposer leurs décisions aux critiques qui envenime les choses et qui amène les uns et les autres à prendre position, parfois de manière plus ou moins diplomate, parfois avec un certain second degré, ce qui n'est à mon sens pas propice à calmer les esprits.

 

Personnellement pour avoir passé du temps sur le forum Kona j'avoue ne pas y avoir constaté de dérapages, mais effectivement un esprit plutôt cool et détendu et surtout une mine d'informations constituée grâce à quelques membres (hyper)actifs.

 

J'espère que les personnes concernées par ces exclusions reviendront nous faire profiter de leur expertise.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MattKirby a dit :

C'est peut être ton cas car tu partages beaucoup d'avis avec eux mais perso, j'ai arrêté de venir ici car je ne me sentais plus le bienvenu.

 

J'avais beau discuter et essayer de vous montrer que certaines réactions étaient un poil excessives mais ça se terminait en agressivité
On m'a même dit que j'avais changé. Après 6 mois de possession d'une Tesla, j'ai du mal à comprendre.

 

Cette situation me fait d'autant plus de peine que je me sentais proche de vous et j'aimais beaucoup l'esprit potache qui régnait ici 😥
 

Vu comment on se fait rabrouer car on ose dire sur la section Tesla qu'on aimerait un HUD sur un Model 3 (cet am en l’occurrence)...Ou quand on ose critiquer Tesla, dire que livraisons et SAV sont pas bons, pas à niveau pour ce prix etc...

Alors dire que la section Kona est "fermée" aux autres, LOL

Donc oui je partage des avis ici, mais pas que, ailleurs aussi

Faut juste rester ouvert aux autres avis, différents des siens.

Modifié par Enreflexion
corrections orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

Vu comment on se fait rabrouer car on ose dire sur la section Tesla qu'on aimerait un HUD sur un Model 3 (cet am en l’occurrence)...Ou quand on ose critiquer Tesla, dire que livraisons et SAV sont pas bons, pas à niveau pour ce prix etc...

Il y a du communautarisme partout.

A nous de tout faire pour l'éviter et ne pas tomber dans les guerres de chapelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise je ne connaissais pas tous les modérateurs du forum d’AP mais là je dois dire que c’est fait, on ne voit plus qu’eux ! Pour une histoire de brosse et de trou d’bal. Impressionnant
Je suis le créateur et donc modérateur d’un groupe Facebook d’une cent cinquantaine de membres (oui c’est peu par rapport à ici) et je n’ai jamais réagi de la sorte face à des posts un peu gras. Au contraire je trouve que ça détend et rend ces contributeurs attachants.
Sans Gepeliste et Hubi et d’autres qui vont suivre, cette section du forum n’aura pas la même saveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jurapower a dit :

Punaise je ne connaissais pas tous les modérateurs du forum d’AP mais là je dois dire que c’est fait, on ne voit plus qu’eux ! Pour une histoire de brosse et de trou d’bal. Impressionnant
Je suis le créateur et donc modérateur d’un groupe Facebook d’une cent cinquantaine de membres (oui c’est peu par rapport à ici) et je n’ai jamais réagi de la sorte face à des posts un peu gras. Au contraire je trouve que ça détend et rend ces contributeurs attachants.
Sans Gepeliste et Hubi et d’autres qui vont suivre, cette section du forum n’aura pas la même saveur.

Non, il y en a d'autres encore (au moins 1 à ma connaissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.