Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Louis PALLARO a dit :

La surconsommation vis à vis d'une PAC est de l'ordre de +4.22% d'après mes calculs:

 

Sur un Soul EV 30kWh équipé d'une PAC, vous perdez ~18 km d'autonomie lorsque le compteur affiche 184 km et que vous activez le chauffage/clim. Soit une perte de 9.78% d'autonomie. (je viens de faire l'expérience avec celle exposée dans mon showroom)

14 - 9.78 = 4.22

 

On compte donc ~4,22% de perte en plus sans PAC pour arriver au 14% annoncés sur le e-Niro 64kWh.

 

Il s'agit d'une comparaison entre deux véhicules de capacité et de puissance différente, mais c'est la seule que je puisse vous proposer avec mes moyens actuels.

A nuancer donc, mais cela peut donner un premier ordre de grandeur cohérent.

 

J'espère que cela répond à cette question quant au delta entre la surconsommation avec PAC et la surconsommation sans PAC.

 

Bien cordialement,

 

Louis

+ 4,22 points, pas %

 

là où une PAC consomme 9,78 (d'autonomie), la résistance va consommer 14

14 / 9.78 = 1,43 => la résistance consomme 43% de plus que la PAC, ce qui semble cohérent avec les mesures relevées par les tests lus je ne sais plus où sur le forum avec un Kona par 3° vs un Niro par 6°

 

Ce n'est pas catastrophique. Le problème est surtout éthique : en France, on paie le même prix que les allemands, mais on en a moins pour la même somme. Il n'y aurait rien à redire si le prix était réduit de 1200€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

J'ai essayé hier le niro avec 450km d'autonomie, lorsque j'ai enclenché le chauffage, l'autonomie est tombée à 370km soit environ 18%. Il faisait 6°. Et pourtant l'affichage conso chauffage indiquait en début de chauffe 3kw pour ensuite se stabiliser à 1,25kw donc pas énormément plus qu'un kona (50% environ).

 

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi une telle baisse d'autonomie théorique. 80km ça commence à faire beaucoup comparé aux 20km en moins sur kona ou soul... Et là ça fait plus que 50% de moins. On devrait perdre 30km au lieu de 20km (et pas 70 ni 80km).

J'espère que l'odb était très pessimiste ou qu'il y avait une config ou préparation concession pour afficher quasiment la conso wltp dès le départ...

A tester en réel en espérant qu'on ne perde "que" 10km par rapport à la Pac (soit 30km au total).

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lolo44 a dit :

+ 4,22 points, pas %

 

là où une PAC consomme 9,78 (d'autonomie), la résistance va consommer 14

14 / 9.78 = 1,43 => la résistance consomme 43% de plus que la PAC, ce qui semble cohérent avec les mesures relevées par les tests lus je ne sais plus où sur le forum avec un Kona par 3° vs un Niro par 6°

 

Ce n'est pas catastrophique. Le problème est surtout éthique : en France, on paie le même prix que les allemands, mais on en a moins pour la même somme. Il n'y aurait rien à redire si le prix était réduit de 1200€.

Merci pour la correction quant à l'unité utilisée, vous avez raison.

 

Tant mieux si cela se révèle cohérent

 

Bien cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Drovich a dit :

Merci pour ces réponses.

J'ai essayé hier le niro avec 450km d'autonomie, lorsque j'ai enclenché le chauffage, l'autonomie est tombée à 370km soit environ 18%. Il faisait 6°. Et pourtant l'affichage conso chauffage indiquait en début de chauffe 3kw pour ensuite se stabiliser à 1,25kw donc pas énormément plus qu'un kona (50% environ).

 

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi une telle baisse d'autonomie théorique. 80km ça commence à faire beaucoup comparé aux 20km en moins sur kona ou soul... Et là ça fait plus que 50% de moins.

J'espère que l'odb était très pessimiste ou qu'il y avait une config ou préparation concession pour afficher quasiment la conso wltp dès le départ...

Je sais qu'il existe un moyen en concession de réinitialiser complètement l'odb, plus particulièrement les calculs liés à l'autonomie affichée.

C'est en tout cas ce qui a été évoqué lors de la formation.

 

Je suppose que cela permet effectivement d'afficher l'autonomie mixte WLTP "vierge" de tout nouveau calcul lié au roulage en conditions réelles.

 

J'ose espérer que c'est ce qu'il s'est passé pour vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus je pense ou plu j'ai envie de croire que c'est ça. Une config de départ artificielle à 450km qui s'est remise en réel lors de l'appui sur Heat (et peut être prise en compte de la température externe aussi). Je ne vois pas comment après 20km nous arrivions avec 312km d'autonomie en étant parti avec 450km d'autonomie donc le niro censé être quasiment chargé à 100% (de mémoire il était marqué 89% de batterie).

D'autant que les conso chauffage n'étaient pas si élevées (+50% kona).

Enfin, j'ai vraiment envie d'y croire à ces "seulement" 10km d'autonomie en moins par rapport à la pac.... Peut être trop.

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire aux données constructeur.

Au pifometre j enlèverai 100 km l été et 150 l hiver, parce que la conduite où on optimise les km ça ne dure jamais très longtemps.

 

On arrondit a 300 km d'autonomie et on a pas de mauvaise surprise ?. Mais bon ça fait moins vendeur non ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec la relativité des données constructeurs. Pour l'instant comme on a rien d'autre, on en est juste à demander à ce que les données constructeur soient logiques... Et c'est pas gagné avec ces 14% d'on ne sait pas quoi. :-)

L'étape qui arrive c'est les essais en conditions réelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drovich a dit :

Merci pour ces réponses.

J'ai essayé hier le niro avec 450km d'autonomie, lorsque j'ai enclenché le chauffage, l'autonomie est tombée à 370km soit environ 18%. Il faisait 6°.......

 

 

Samedi dernier j'ai eu exactement les mêmes valeurs mais par -2°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même par -2, 80 km de perte d'autonomie théorique en activant juste le chauffage ça fait beaucoup... Beaucoup plus que les 10 à 20km avançés par Kia France.

Ca me rassure pas. Vivement un test grandeur nature afin que je sache si je conserve ma commande ou si je file chez hiunday.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Louis PALLARO a dit :

Cela n'est malheureusement pas possible !

 

Il faudra se tourner vers l'import ou compter sur une modification des spécifications du véhicule pour le marché Français pour bénéficier de la PAC sur le e-Niro dans notre pays.

 

Si vous souhaitez absolument commander un e-Niro en France: rendez-vous dans quelques semestres pour un éventuel remaniement de la chaîne de montage destinée au véhicules Francais suite à un éventuel face lift... 

 

Tout cela ne sont qu'hypothèses, rien n'a été communiqué là dessus malgré mon insistance sur le sujet.

 

Bien cordialement,

 

Louis

cher monsieur Pallaro

Je souhaite me joindre à ceux qui vous remercient d'avoir décidé de vous exprimer sur ce forum et pour la qualité des informations que vous nous relayez ainsi… C'est une démarche rare qui vous honore et mérite d'être soulignée !

Au final, j'ajoute à titre personnel que cela renforce encore l'excellente impression que vous m'aviez faite lors de mes visites dans votre hall d'exposition, avenue de la Grande Armée…

(vous vous souviendrez, je suis celui qui, venant du Perche, s'est intéressé au e-Niro comme possible remplaçant de ma Ioniq EV, sous réserve que ce nouveau VE prometteur apporte réellement une avancée significative en terme de plus grande polyvalence d'usage…)

 

Je salue la franchise de votre message ci dessus : "Il faudra se tourner vers l'import ou compter sur une modification des spécifications du véhicule pour le marché Français pour bénéficier de la PAC sur le e-Niro dans notre pays."

 

C'est exactement la conclusion que je retire au vu de la situation actuelle : si l'autonomie du e-Niro est attrayante ainsi que son aménagement intérieur assez fonctionnel, je reporte ma décision à l'été 2019.

Ce sera :

- en fonction de quelques critères supplémentaires qui seraient enfin disponibles dans une prochaine version en France : homologation pour tractage (vous le savez déjà, c'est pour pouvoir installer un support approprié pour transporter au moins 2 vélos à assistance électrique), mais aussi PAC (à tout le moins en option car c'est un équipement pour moi indispensable et je suis choqué par la façon de faire ambigüe choisie par KM France, en refusant arbitrairement et cavalièrement toute marge de choix aux clients), chargeur interne en 22 kW (en option), ainsi qu'une prise électrique standard pour raccordement d'appareils en 220v...(prise qui semble avoir disparue depuis le salon ?)

- si besoin, je n'exclus pas de recourir à l'export, comme cela commence à s'exprimer sur ce forum

- J'ajoute aussi que ce report de plusieurs mois permettra aussi d'analyser, d'une part quelle sera l'offre de la concurrence en nouveaux VE, ainsi d'autre part quelles seront les prestations de la Ioniq 39 kWh qui pourrait bien s'avérer être à nouveau un compromis… (ma Ioniq 28 actuelle étant un choix de compromis après qu'il fut établi en 2017 l'impossibilité d'acquérir en France l'Opel Ampéra E, qui était mon premier choix suite au salon de l'auto à Paris en 2016)

 

Par honnêteté et transparence avec vous, voilà cher monsieur Pallaro, ce que je voulais vous exprimer en retour sous forme de "lettre ouverte" !

Et, je confirme que si l'évolution de l'offre le permet, ce serait alors avec grand plaisir que je reviendrai vous rencontrer pour une commande !

 

Avec mon meilleur souvenir

Christian L, du Perche à Paris...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même par -2, 80 km de perte d'autonomie théorique en activant juste le chauffage ça fait beaucoup... Beaucoup plus que les 10 à 20km avançés par Kia France.
Ca me rassure pas. Vivement un test grandeur nature afin que je sache si je conserve ma commande ou si je file chez hiunday.

Imagine il te reste 80km d’autonomie tu appuis sur le bouton chauffage ..... tu peux pas partir...
Ok je sors, je suis plus là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Accrochez vous, ça peut secouer un peu par moment, mais ça vaut le coup ! ?

 

 

Le 20/12/2018 à 09:27, Louis PALLARO a dit :

Voici plus de détail 

1545294432180659616535290015492.jpg

Merci pour le partage.

 

C'est parce que c'est le début des vacances que mon cerveau s'égare, ou on ne parle pas de la même chose ?

 

Cette page présente plusieurs informations qui font plus penser au système de conditionnement de la batterie, qu'au chauffage de l'habitacle:

* image batterie

* mention de "système de refroidissement liquide"

* plage de 10°C à 30°C => j'utilise rarement le chauffage quand il fait 30°C dehors

* tableau rempli en fonction de "l'amélioration de l'autonomie" et pas de la réduction due au chauffage

* conclusion sur l'autonomie importante du véhicule

 

D'un autre côté, il est mentionné que l'amélioration de l'autonomie est "en cas d'utilisation du chauffage". C'est à dire ?

Comment peut on avoir une "amélioration de l'autonomie en cas d'utilisation du chauffage" ? Si on utilise le chauffage, on dépense de l'énergie, aussi bon soit le rendement, donc on réduit l'autonomie (habitacle en tout cas, si c'est la un conditionnement en température de la batterie, alors là ok).

Ou alors, il y a un troisième système ? il y aurait Chauffage(=résistance simple), Condenseur(=?) et PAC, et le 9% voudrait dire que l'usage d'un condenseur améliorerait l'autonomie de 9% par rapport à l'usage d'un chauffage (idem PAC vs chauffage), mais que la conso en dessous de 10°C serait identique condenseur vs chauffage, là où la PAC améliorerait de 14% vs le chauffage ?

 

Est ce que le 'condenseur", qui a été décrit auparavant comme une simple résistance serait un système combinant le chauffage habitacle avec le conditionnement en température de la batterie (par le circuit de liquide de la batterie), qui permettrait de coupler les 2 fonctions en 1 ?

 

Bref, je suis juste fatigué, où il y en a d'autre ici qui ne saisissent pas dans quel sens comprendre ce tableau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Kia France m'a fatigué...

Et pour le eNiro "Kia France m'a tuer" LOL

Avec un tableau comme çà ils se sont peut être mal compris en interne entre les ingé les commerciaux et les financiers. Ils ont retiré la PAC alors qu'il fallait la garder et faire payer 1200€...

Allez je vais dormir

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zeta a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Accrochez vous, ça peut secouer un peu par moment, mais ça vaut le coup ! ?

 

 

Merci pour le partage.

 

C'est parce que c'est le début des vacances que mon cerveau s'égare, ou on ne parle pas de la même chose ?

 

Cette page présente plusieurs informations qui font plus penser au système de conditionnement de la batterie, qu'au chauffage de l'habitacle:

* image batterie

* mention de "système de refroidissement liquide"

* plage de 10°C à 30°C => j'utilise rarement le chauffage quand il fait 30°C dehors

* tableau rempli en fonction de "l'amélioration de l'autonomie" et pas de la réduction due au chauffage

* conclusion sur l'autonomie importante du véhicule

 

D'un autre côté, il est mentionné que l'amélioration de l'autonomie est "en cas d'utilisation du chauffage". C'est à dire ?

Comment peut on avoir une "amélioration de l'autonomie en cas d'utilisation du chauffage" ? Si on utilise le chauffage, on dépense de l'énergie, aussi bon soit le rendement, donc on réduit l'autonomie (habitacle en tout cas, si c'est la un conditionnement en température de la batterie, alors là ok).

Ou alors, il y a un troisième système ? il y aurait Chauffage(=résistance simple), Condenseur(=?) et PAC, et le 9% voudrait dire que l'usage d'un condenseur améliorerait l'autonomie de 9% par rapport à l'usage d'un chauffage (idem PAC vs chauffage), mais que la conso en dessous de 10°C serait identique condenseur vs chauffage, là où la PAC améliorerait de 14% vs le chauffage ?

 

Est ce que le 'condenseur", qui a été décrit auparavant comme une simple résistance serait un système combinant le chauffage habitacle avec le conditionnement en température de la batterie (par le circuit de liquide de la batterie), qui permettrait de coupler les 2 fonctions en 1 ?

 

Bref, je suis juste fatigué, où il y en a d'autre ici qui ne saisissent pas dans quel sens comprendre ce tableau ?

Bonjour

 

Cette "Slide" de la présentation des formateurs peut effectivement être interprétée de diverses manières si elle n'est pas expliquée.

 

Le formateur parle des technologies de gestion de température (diverses) proposées par le véhicule.

 

Pour cela, il parle d'abord de ce système de refroidissement liquide de la batterie Lithium Ion Polymère. Système comparable à tout autre système de refroidissement liquide quel qu'il soit.

 

Puis, il embraye sur le système de gestion de la chaleur dans l'habitacle via clim / condenseur (résistance).

Le terme "amélioration de l'autonomie en cas d'utilisation du chauffage" est purement marketing et serait concrètement à traduire comme cela: "surconsommation en cas d'utilisation du chauffage".

 

Je confirme que le système de refroidissement des batteries et le système de chauffage/clim par "condenseur" de l'habitacle sont indépendants l'un vis à vis de l'autre.

 

S'agissant d'une formation par Kia et pour Kia, les termes négatifs sont prohibés lorsque l'on parle du produit présenté...

 

Un peu de "sémantique" pro-Kia et une approche chiffrée subjective et le tour est joué !

Mais c'est leur travail, et ils le font très bien. Nous ne pouvons les blâmer.

 

J'espère éclaircir le sujet par cette brève explication.

 

Bien cordialement,

 

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, momo78 a dit :

@Louis, Merci d’être parmi nous sur ce forum.
Si vous avez une visibilité sur la mise en place d’une appli. Pour Smartphone pour le eNiro ?
C’est apparue à la presse récemment avec Vodafone.

La mise en place de la télématique sur le E-Niro est étudiée, oui.

 

Pour son arrivée, il faudra attendre la fin de l'année 2019, je dirai même début 2020 pour ne pas prendre le risque de me faire mentir !

 

Bien cordialement,

 

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ChL61 a dit :

cher monsieur Pallaro

Je souhaite me joindre à ceux qui vous remercient d'avoir décidé de vous exprimer sur ce forum et pour la qualité des informations que vous nous relayez ainsi… C'est une démarche rare qui vous honore et mérite d'être soulignée !

Au final, j'ajoute à titre personnel que cela renforce encore l'excellente impression que vous m'aviez faite lors de mes visites dans votre hall d'exposition, avenue de la Grande Armée…

(vous vous souviendrez, je suis celui qui, venant du Perche, s'est intéressé au e-Niro comme possible remplaçant de ma Ioniq EV, sous réserve que ce nouveau VE prometteur apporte réellement une avancée significative en terme de plus grande polyvalence d'usage…)

 

Je salue la franchise de votre message ci dessus : "Il faudra se tourner vers l'import ou compter sur une modification des spécifications du véhicule pour le marché Français pour bénéficier de la PAC sur le e-Niro dans notre pays."

 

C'est exactement la conclusion que je retire au vu de la situation actuelle : si l'autonomie du e-Niro est attrayante ainsi que son aménagement intérieur assez fonctionnel, je reporte ma décision à l'été 2019.

Ce sera :

- en fonction de quelques critères supplémentaires qui seraient enfin disponibles dans une prochaine version en France : homologation pour tractage (vous le savez déjà, c'est pour pouvoir installer un support approprié pour transporter au moins 2 vélos à assistance électrique), mais aussi PAC (à tout le moins en option car c'est un équipement pour moi indispensable et je suis choqué par la façon de faire ambigüe choisie par KM France, en refusant arbitrairement et cavalièrement toute marge de choix aux clients), chargeur interne en 22 kW (en option), ainsi qu'une prise électrique standard pour raccordement d'appareils en 220v...(prise qui semble avoir disparue depuis le salon ?)

- si besoin, je n'exclus pas de recourir à l'export, comme cela commence à s'exprimer sur ce forum

- J'ajoute aussi que ce report de plusieurs mois permettra aussi d'analyser, d'une part quelle sera l'offre de la concurrence en nouveaux VE, ainsi d'autre part quelles seront les prestations de la Ioniq 39 kWh qui pourrait bien s'avérer être à nouveau un compromis… (ma Ioniq 28 actuelle étant un choix de compromis après qu'il fut établi en 2017 l'impossibilité d'acquérir en France l'Opel Ampéra E, qui était mon premier choix suite au salon de l'auto à Paris en 2016)

 

Par honnêteté et transparence avec vous, voilà cher monsieur Pallaro, ce que je voulais vous exprimer en retour sous forme de "lettre ouverte" !

Et, je confirme que si l'évolution de l'offre le permet, ce serait alors avec grand plaisir que je reviendrai vous rencontrer pour une commande !

 

Avec mon meilleur souvenir

Christian L, du Perche à Paris...

 

Mr L,

 

Bien entendu je me souviens de vous, pour qui l'autosuffisance énergétique n'a plus de secret.

Je vous remercie pour votre message.

En plus d'être instructif, c'est toujours un plaisir d'échanger sur le sujet avec des pionniers.

 

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sebcestbien a dit :

Existe-t-il un système de chauffage de la batterie pour être dans la plage optimale comme le Niro avec PAC ?

Bonjour, 

 

Je ne suis pas sur de comprendre la question.

Si je dois la traduire ainsi: est ce que ce système de refroidissement liquide est le plus performant/économe pour le E-Niro?

 

Je répondrais cela: je ne sais pas, car je n'ai aucun point de comparaison.

Il semblerait que cela fonctionne bien car pas de problème de baisse d'autonomie lié à une surchauffe sur le Kona, à ma connaissance (véhicule plus léger certes, mais osons cette référence)

 

D'après les formateurs, dans les pays comme la Norvège, un système de "maintient de la chaleur" est couplé à ce système de refroidissement. Conditions climatiques obligent...

Je n'ai cependant pas plus de détails quant à ce système spécifique au marché Nordique.

 

Bien cordialement,

 

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse mais ma question est plutôt : est-ce qu’il existe un mode hiver comme sur le Kona ? Avec pré-conditionnement thermique de la batterie ?

On sait qu’on peut refroidir la batterie mais peut-on la chauffer ?

Est-ce lié à la PAC comme sur Kona /Niro équipé et donc absent pour nous si pas de PAC ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise en place de la télématique sur le E-Niro est étudiée, oui.
 
Pour son arrivée, il faudra attendre la fin de l'année 2019, je dirai même début 2020 pour ne pas prendre le risque de me faire mentir !
 
Bien cordialement,
 
Louis

Ok, Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Louis PALLARO a dit :

La mise en place de la télématique sur le E-Niro est étudiée, oui.

 

Pour son arrivée, il faudra attendre la fin de l'année 2019, je dirai même début 2020 pour ne pas prendre le risque de me faire mentir !

 

Bien cordialement,

 

Louis

Arrivée sur les nouveaux modèles de e niro ou retrofit possible sur les e niro déjà fabriqués et vendus ?

Merci pour les infos que vous nous apportez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par drol
      Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début  2024.
      Mais qui sait me dire la difference entre un  entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
       
      J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ?
       
      Merci d'avance ...
       
    • Par drol
      Bonjour,
      je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul .
      Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par bigblue31
      Ca y est... la décision a été prise !
      CIAO le KIA e-NIRO Premium...
      Bonjour le FORD KUGA 2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV) Vignale...
      Après 3 ans et 4 mois de plutôt bons et loyaux services...
      Et 99.800 km essentiellement en trajet boulot (126 km/jour). 
      Quelques frayeurs pour la famille avec dernièrement un retour d'Espagne très limite et une arrivée avec la batterie à 2% 🤪 en roulant à 50 km/h sur les derniers 80 km...🥵
      La voiture reste très confortable bien que relativement mal insonorisée sur autoroute... on fait bien mieux de nos jours...
      Un problème récurrent : Les pneus à facettes...
      Les deux trains que j'ai bouffé, un à 30K et l'autre à 90K. Les pneus ont tous fini plus facettés qu'une boule à facette de boite de nuit...💃
      Mais ça semble un souci connu et malheureusement sans solutions... J'ai essayé de permuter les roues... mais la voiture ne reconnaissait plus ces petits !! Les valves connectées foutaient le bordel... et j'avais franchement pas envie de démonter et remonter les bébêtes !!
      Autre souci majeur : LES BORNES DE RECHARGE en France !!!
      C'est LA raison de la revente de mon KIA... une catastrophe ! même si ça a l'air de s'arranger un peu ces derniers temps...
      Une recharge lente (ça c'est à cause de la voiture) et surtout des bornes en panne à répétition, des méthodes de paiement avec des cartes dédiées... Personnellement j'en ai 11 !! ... Ils ne semblent pas connaitre la Carte Bleue Visa... 
      En plus il faut faire gaffe : J'ai eu l'imbécilité de laisser charger ma voiture toute la nuit à Paris... J'ai vidé ma CB et je me suis retrouvé en slip !! 🩲
      J'ai vécu la mise en carafe de l'ensemble des bornes TOTAL Corridor sur l'axe Toulouse / Paris que j'ai été obligé de faire en Fiat Panda !!!
      Je ne vous dis pas le mal de crane à l'arrivée... (gosse de riche va !! 🚴‍♂️)
      Pour faire un comparatif avec l'Espagne, des bornes, y'en a partout... des gratuites aussi... un bonheur ! et dès que t'arrive en France c'est le foutoir ! Et tu rencontres plein de gens naufragés de l'électrique face à des bornes récalcitrantes et 5% de batterie résiduelle... La galère !
       
      Alors voilà... Adieu l'électrique et salut au PHEV avec 60/70 km d'autonomie en batteries...
      J'ai essuyé les plâtres de l'électrification en France, et je ne souhaite qu'un peu de quiétude dans mes prochains déplacements...
      Alors à bientôt... sur le forum FORD cette fois !
      Rendez-vous dans 3 ans peut être...👌

    • Par Trebuchet
      Bonjour à tous,
       
      Nous sommes de la région nantaise. Nous venons d'acquérir un kia E-niro 64km finition active neuf de 2021 depuis décembre 2021. Nous découvrons l'électrique et c'est vraiment bien.
       
      Je me pose pas mal de questions sur l'éco-conduite, j'ai trop de sons de cloche différents (faut utiliser le frein et les palettes à Zéro en auto, ah non faut utiliser les palettes à bloc et pas le frein, etc...)
      J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
       
      Je vais aller chercher du côté du forum kia
       
      A bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.