Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous avons récemment inauguré le Centre Electrique national Kia, situé avenue de la Grande Armée à Paris.

L'événement a généreusement été couvert par Automobile Propre.

 

Je suis le consultant Kia du site, spécialisé dans notre gamme de véhicules électriques, hybrides rechargeables et hybrides simples.

 

Je suis à votre disposition pour toute question concernant nos véhicules et les solutions associées.

 

Aussi, je suis en mesure de vous indiquer les délais de livraison réels sur notre gamme EcoDynamics; sachant que notre engagement dans le tout électrique auprès de Kia France nous autorise des disponibilités préférentielles et notamment pour le E-Niro 64kWh.

 

A très bientôt, et bonne route en Automobile Propre !

 

Louis PALLARO 

20181016_090709.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci d'être là. Nous avons appris qu'il n'y aurait pas de PAC sur le e-niro. Pourriez vous nous expliquer par quoi ce système de chauffage est remplacé (résistance ?) et quelle est sa consommation et son impact sur l'autonomie en hiver sous les 10° voir à 0°'

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Drovich a dit :

Bonjour, merci d'être là. Nous avons appris qu'il n'y aurait pas de PAC sur le e-niro. Pourriez vous nous expliquer par quoi ce système de chauffage est remplacé (résistance ?) et quelle est sa consommation et son impact sur l'autonomie en hiver sous les 10° voir à 0°'

merci

Bonsoir, je confirme l'absence de PAC en France.

Ce système est remplacé par un condenseur.

L'impact sur la consommation mesuré est le suivant: -14% (+/-1%) sur l'autonomie du véhicule sous les 10°.

Si je devais prêcher pour ma paroisse, je dirais que cela reste modéré compte tenu des capacités du véhicule en terme d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Louis PALLARO a dit :

Bonsoir, je confirme l'absence de PAC en France.

Ce système est remplacé par un condenseur.

Pouvez vous nous expliquer le principe d'un chauffage par condenseur

 

Pour ma part, c'est la première fois que j'entends ce terme utilisé ainsi en dehors d'un circuit compresseur, évaporateur, condenseur (autrement dit une PAC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour merci

Et pourquoi en France retirer des équipements (dont la PAC, les sièges ventilés, les sièges arrière chauffants etc...) dispos ailleurs ? Vous gagneriez/ rationaliseriez à les laisser...

Bonsoir,

Il s'agit d'une stratégie de la marque quant au positionnement prix. 

Si le véhicule était équipé des éléments cités, nous arriverions très vite aux 50 000 euros prix catalogue avant bonus de l'état et aides locales.

 

Il semblerait que cela ne freine pas l'engouement autour du produit:

500 véhicules ont deja trouvé preneur depuis l'ouverture des commandes début octobre et les opérations de communication autour du véhicule commencent a peine...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ash1 a dit :

Bonjour, quels sont les délais pour une commande passée sur un E Niro premium avant la fin d'année ?

Le site de grande armée (en ma personne) peut vous réserver un véhicule 64kWh livrable courant février. 

 

Il reste un stock qui se compte sur les doigts de la main pour ce délai.

 

N'hésitez pas a nous envoyer un mail à l'adresse indiquée sur notre site pour toute demande de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Louis PALLARO a dit :

Bonsoir, je confirme l'absence de PAC en France.

Ce système est remplacé par un condenseur.

L'impact sur la consommation mesuré est le suivant: -14% (+/-1%) sur l'autonomie du véhicule sous les 10°.

Si je devais prêcher pour ma paroisse, je dirais que cela reste modéré compte tenu des capacités du véhicule en terme d'autonomie.

Merci. 14% sur l'autonomie totale du véhicule me paraissent énorme. Cela fait 60km d'autonomie de moins, juste pour le chauffage !

est ce 14% par rapport à l'autonomie sans chauffage ou par rapport à l'autonomie avec chauffage Pac (qui lui fait perdre combien d'autonomie) ?

Et qu'appelez vous un condenseur ?

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Remy a dit :

Pouvez vous nous expliquer le principe d'un chauffage par condenseur

 

Pour ma part, c'est la première fois que j'entends ce terme utilisé ainsi en dehors d'un circuit compresseur, évaporateur, condenseur (autrement dit une PAC).

Je ne peux pas vous expliquer immédiatement le fonctionnement de ce système car je ne le connais simplement pas.

 

Mais:

Je suis en ce moment même avec les formateurs sur le produit. Je vais vous chercher l'info précise et vous reviens des demain midi pour vous apporter le détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Drovich a dit :

Merci. 14% sur l'autonomie totale du véhicule me paraissent énorme. Cela fait 60km d'autonomie de moins, juste pour le chauffage !

est ce 14% par rapport à l'autonomie sans chauffage ou par rapport à l'autonomie avec chauffage Pac (qui lui fait perdre combien d'autonomie) ?

Et qu'appelez vous un condenseur ?

Mr Drovich,

 

si vous souhaitez rentrer dans le détail quant au chiffres précis de l'autonomie,  je serai ravis de vous répondre au 06 71 79 50 16.

 

Bien cordialement

 

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Drovich,

 

si vous souhaitez rentrer dans le détail quant au chiffres précis de l'autonomie,  je serai ravis de vous répondre au 06 71 79 50 16.

 

Bien cordialement

 

Louis

 

Euh... nous aussi on veut la réponse sur la consommation du chauffage et sa technologie .... c’est ce qui me manque pour annuler ma commande car Niro deviendra un second véhicule ou au contraire le maintenir pour être notre véhicule principal (nous aurons alors 2 VE)

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, elthib a dit :

cette invasion de commerciaux/consultant Kia sur le forum ??

C'est un essai, pour ma part.

Essai concluant, compte tenu du nombre de sollicitations après une seule demie journée de présence sur le forum..

 

Nous essayons de répondre au manque d'information vis a vis du véhicule électrique et a son environnement. Et échanger avec des passionnés comme vous est aussi un moyen de m'informer sur le sujet du VE!

 

Bien cordialement

 

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Louis PALLARO a dit :

Bonsoir,

Il s'agit d'une stratégie de la marque quant au positionnement prix. 

Si le véhicule était équipé des éléments cités, nous arriverions très vite aux 50 000 euros prix catalogue avant bonus de l'état et aides locales.

 

Il semblerait que cela ne freine pas l'engouement autour du produit:

500 véhicules ont deja trouvé preneur depuis l'ouverture des commandes début octobre et les opérations de communication autour du véhicule commencent a peine...!

En Allemagne le 64 mieux équipé il n'est pas plus cher voire moins a priori, donc çà ne tient pas votre positionnement je trouve.

Et du fait de la baisse et WLTP et des équipements en France vous allez peut être aussi avoir des annulations. Que vous recaserez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre numéro mais la réponse intéresse tout le monde je crois.

Pour faire simple, ce qui m'intérèsse ce n'est pas la conso totale du chauffage mais la surconsommation liée à l'absence de PAC pour des températures sous les 10° et son impact sur l'autonomie.

Je l'essaye demain, je ferai quelques tests avec et sans chauffage à 7°'

Merci.

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Louis PALLARO a dit :

C'est un essai, pour ma part.

Essai concluant, compte tenu du nombre de sollicitations après une seule demie journée de présence sur le forum..

 

Nous essayons de répondre au manque d'information vis a vis du véhicule électrique et a son environnement. Et échanger avec des passionnés comme vous est aussi un moyen de m'informer sur le sujet du VE!

 

Bien cordialement

 

Louis

Justement c'est bien, informez-vous comme on le fait tous ici (en partageant) et tenez compte de nos remarques ce sera bénéfique pour tous, gagnant gagnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drovich a dit :

Merci pour votre numéro mais la réponse intéresse tout le monde je crois.

Pour faire simple, ce qui m'intérèsse ce n'est pas la conso totale du chauffage mais la surconsommation liée à l'absence de PAC pour des températures sous les 10° et son impact sur l'autonomie.

J'entends bien.

 

Je n'ai pas de réponse a vous apporter car la comparaison n'a pas été établie à ma connaissance.

 

Les 14% cités concernent la perte d'autonomie entre un usage avec chauffage/clim et un usage sans.

 

J'espère que cela répond en tout cas partiellement a vos interrogations.

 

Bien cordialement,

 

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14% de perte entre avec PAC et sans PAC

sans donner la température intérieure et extérieure

ce chiffre ne veux rien dire

le delta sera différent entre 0°C extérieur et 18 et 22°C intérieur

et pire si c'est moins 15 extérieur et 25°C intérieur

donnez une courbe ou un tableau  de cette perte serais bien plus précise

et surtout une preuve que vous êtes un commercial différents des autres

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

14% de perte entre avec PAC et sans PAC

sans donner la température intérieure et extérieure

ce chiffre ne veux rien dire

le delta sera différent entre 0°C extérieur et 18 et 22°C intérieur

et pire si c'est moins 15 extérieur et 25°C intérieur

donnez une courbe ou un tableau  de cette perte serais bien plus précise

et surtout une preuve que vous êtes un commercial différents des autres

 

Bonsoir, 

 

Attention Mr Gepeliste, je crois que vous avez mal lu:

 

Je parle de l'ecart entre l'utilisation avec et sans clim/chauffage dans le cas d'un e-Niro SANS P.A.C.

 

Je n'ai pas l'info pour un e-Niro avec P.A.C.

 

J'essaie de trouver des données incluant le facteur delta température extérieure/intérieure et je reviens vers vous le cas échéant.

 

Bien cordialement

 

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par drol
      Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début  2024.
      Mais qui sait me dire la difference entre un  entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
       
      J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ?
       
      Merci d'avance ...
       
    • Par drol
      Bonjour,
      je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul .
      Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par bigblue31
      Ca y est... la décision a été prise !
      CIAO le KIA e-NIRO Premium...
      Bonjour le FORD KUGA 2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV) Vignale...
      Après 3 ans et 4 mois de plutôt bons et loyaux services...
      Et 99.800 km essentiellement en trajet boulot (126 km/jour). 
      Quelques frayeurs pour la famille avec dernièrement un retour d'Espagne très limite et une arrivée avec la batterie à 2% 🤪 en roulant à 50 km/h sur les derniers 80 km...🥵
      La voiture reste très confortable bien que relativement mal insonorisée sur autoroute... on fait bien mieux de nos jours...
      Un problème récurrent : Les pneus à facettes...
      Les deux trains que j'ai bouffé, un à 30K et l'autre à 90K. Les pneus ont tous fini plus facettés qu'une boule à facette de boite de nuit...💃
      Mais ça semble un souci connu et malheureusement sans solutions... J'ai essayé de permuter les roues... mais la voiture ne reconnaissait plus ces petits !! Les valves connectées foutaient le bordel... et j'avais franchement pas envie de démonter et remonter les bébêtes !!
      Autre souci majeur : LES BORNES DE RECHARGE en France !!!
      C'est LA raison de la revente de mon KIA... une catastrophe ! même si ça a l'air de s'arranger un peu ces derniers temps...
      Une recharge lente (ça c'est à cause de la voiture) et surtout des bornes en panne à répétition, des méthodes de paiement avec des cartes dédiées... Personnellement j'en ai 11 !! ... Ils ne semblent pas connaitre la Carte Bleue Visa... 
      En plus il faut faire gaffe : J'ai eu l'imbécilité de laisser charger ma voiture toute la nuit à Paris... J'ai vidé ma CB et je me suis retrouvé en slip !! 🩲
      J'ai vécu la mise en carafe de l'ensemble des bornes TOTAL Corridor sur l'axe Toulouse / Paris que j'ai été obligé de faire en Fiat Panda !!!
      Je ne vous dis pas le mal de crane à l'arrivée... (gosse de riche va !! 🚴‍♂️)
      Pour faire un comparatif avec l'Espagne, des bornes, y'en a partout... des gratuites aussi... un bonheur ! et dès que t'arrive en France c'est le foutoir ! Et tu rencontres plein de gens naufragés de l'électrique face à des bornes récalcitrantes et 5% de batterie résiduelle... La galère !
       
      Alors voilà... Adieu l'électrique et salut au PHEV avec 60/70 km d'autonomie en batteries...
      J'ai essuyé les plâtres de l'électrification en France, et je ne souhaite qu'un peu de quiétude dans mes prochains déplacements...
      Alors à bientôt... sur le forum FORD cette fois !
      Rendez-vous dans 3 ans peut être...👌

    • Par Trebuchet
      Bonjour à tous,
       
      Nous sommes de la région nantaise. Nous venons d'acquérir un kia E-niro 64km finition active neuf de 2021 depuis décembre 2021. Nous découvrons l'électrique et c'est vraiment bien.
       
      Je me pose pas mal de questions sur l'éco-conduite, j'ai trop de sons de cloche différents (faut utiliser le frein et les palettes à Zéro en auto, ah non faut utiliser les palettes à bloc et pas le frein, etc...)
      J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
       
      Je vais aller chercher du côté du forum kia
       
      A bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.