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Forum • Consommation réelle TM3 sur autoroute: test Youtube

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Bonsoir à tous

 

La TM3 à 100 km/h sur autoroute consomme environ 16,5 kWh/100 km

 

Test effectué par un

, repris par Teslarati

"The Model 3 ultimately gave up after traveling 281.1 miles. As noted by the Teslanomics host, the electric car used up 75 kWh of power with an average usage of 266.8 Wh per mile."

 

Traduction: La TM3 (NDT: Long Range, batterie 75 kWh) s'est arrêtée au bout de 452,4 km. Comme indiqué par le présentateur de Teslanomics, le VE a utilisé 75 kWh avec une consommation moyenne de 266.8 Wh/mile (NDT: soit 16,6 kWh/100 km)

 

Conditions d'utilisation: principalement sur autoroute avec Autopilot activé, on voit

sur le tachymètre une vitesse de 65 mile/hour, soit 105 km/h

 

Pas mal, moi je dis.

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Pas mal, très bien je dirais même, mais rien de trop : le même test en hiver à -10° ça donne quoi ? Probablement 40% d'autonomie en moins... Et on est à 100 ou 105 km/h, c'est même pas une vitesse d'autoroute en France. Ça me va, si sur les trajets que je compte faire (environ 600 km) je n'ai qu'1 recharge à faire.

 

Edit NB : dans ce test on a utilisé des roues de 20 pouces, ça a joué négativement sur l'autonomie.

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le même test en hiver à -10° ça donne quoi ? Probablement 40% d'autonomie en moins...

 

Sur les longues distances, les voitures Tesla sont celles qui perdent le moins d'autonomie en hiver, grâce à la récupération de chaleur au niveau du moteur.

Ce sera probablement de l'ordre de 15 à 20% de perte, pas plus.

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Vraiment très intéressant ce test, au vu des résultats, avec des passages à 70 mph (110 km/h), avec une température légèrement supérieure et les jantes aero en 18, y'a moyen d'approcher les 500 bornes sur une seule charge. Prometteur !

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180501124540621518.jpg

 

Youyou Xue dépasse les 500 km avec une charge dans des conditions idéales. (je ne vais pas créer un sujet pour cela )

Definitely will be able to pull 500 km out of this pack. If conditions ideal, 525 km. However, average driving speed = 70 km/h. Starting SOC = 99%.

source :

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Oui, c'est qu'il nous a dit lorsqu'on l'a vu : il était à 500 km d'autonomie

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le même test en hiver à -10° ça donne quoi ? Probablement 40% d'autonomie en moins...

 

Sur les longues distances, les voitures Tesla sont celles qui perdent le moins d'autonomie en hiver, grâce à la récupération de chaleur au niveau du moteur.

Ce sera probablement de l'ordre de 15 à 20% de perte, pas plus.

 

 

Bonjour,

A propos d'autonomie sur autoroute, tout le monde parle de forte réduction en hiver à cause du chauffage.... Quant à moi, je n'arrive pas à me faire une idée plus précise sur la consommation sur autoroute EN ETE, AVEC LA CLIM..., j'imagine que l'autonomie doit être aussi réduite mais dans quelles proportions...Autant, plus, moins qu'avec le chauffage ???

Merci à ceux qui pourraient m'apporter quelques éléments de réflexion.

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La clim consomme moins que le chauffage.

Et de toute manière même si elle consommait pareil, l'été fait que la consommation générale est plus basse.

Donc en hiver avec une conso haute plus le chauffage si on arrive à rejoindre le SuC suivant en été en fonction de la batterie du véhicule on peut limite en sauter un.

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Bonjour

sous nos lattitudes

chauffage à 20°C en hiver températures extérieurs entre -10 et +10

écart moyen 20°C

en été clim à 24°C température exterieur rarement au dessus de 30°C

écart moyen 5°C

il est donc évident que la clim à moins d'effort à faire, donc consomme beaucoup moins

 

de plus , en hiver, l'air est plus dense, il faut plus d'énergie pour avancer

l'écart est donc encore plus important

en pratique, j'ai maxi 10kms de "perdu" en hiver pour moins de 3 en été, uniquement entre le chauffage et la clim

>25kms d'écart d'autonomie uniquement a cause de la densité de l'air

Patrick

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Merci Patrick (Merci également à Pipouille291113...) pour ces précisions, très utiles, et qui correspondent à peu près à ce que j'espérais lire...

Un petit bémol toutefois, pour ce qui me concerne: Je ne suis pas exactement "sous les mêmes latitudes" que toi...Je suis à Marseille, et donc l'été ici, 30 ° serait plutôt un record de froid... on est plus souvent aux environs de 35°....De plus ma recherche est basée sur des longs trajets sur autoroute que je fais 3 à 4 fois par an depuis Marseille en direction du Sud de ...l'Espagne (l'été...je te laisse imaginer... ). Donc l'écart de température sera nettement plus important, mais bref le raisonnement reste le même, juste à tempérer un peu, et de toutes façons ce sera tout de même meilleur qu'en hiver...

Quelqu'un aurait t il déjà étalonné, en situation, cette différence de conso Chauff/hiver contre Clim/été sur autoroute ?

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Il ne faut pas oublier que le chauffage utilise des résistances électriques (hors récupération de chaleur) alors que la climatisation est une machine thermodynamique.

Donc la climatisation consommera trois à quatre fois moins que le chauffage, pour un même delta T (toujours hors récupération de chaleur sur les longs trajets).

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Il ne faut pas oublier que le chauffage utilise des résistances électriques (hors récupération de chaleur) alors que la climatisation est une machine thermodynamique.

Donc la climatisation consommera trois à quatre fois moins que le chauffage, pour un même delta T (toujours hors récupération de chaleur sur les longs trajets).

 

Merci pour les précisions... ça se confirme donc, comme je l'espérais la perte d'autonomie est moins grave l'été que l'hiver (rapport vitesse/température extérieure et usage chauff./clim.)

Plutôt une bonne nouvelle...

Reste plus qu'à étalonner plus précisément...Y a-t-il sur les Tesla S ou X voire M3 la possibilité de connaître la consommation instantanée en situation ?

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Pas mal, très bien je dirais même, mais rien de trop : le même test en hiver à -10° ça donne quoi ? Probablement 40% d'autonomie en moins... Et on est à 100 ou 105 km/h, c'est même pas une vitesse d'autoroute en France. ie.

-10 C'est pas non plus une température souvent vu en France

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Possesseurs d'un modèle S depuis 3 ans et demi, je te confirme que la consommation hivernale est supérieure en hiver qu'en été. Je me méfie beaucoup plus d'un déplacement dans l'est de la France en hiver, que d'un déplacement dans le sud en été.

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Pas mal, très bien je dirais même, mais rien de trop : le même test en hiver à -10° ça donne quoi ? Probablement 40% d'autonomie en moins... Et on est à 100 ou 105 km/h, c'est même pas une vitesse d'autoroute en France. ie.

-10 C'est pas non plus une température souvent vu en France

J'ai habité saint Étienne pendant plusieurs années, et je te confirme que j'avais -10 tous les ans.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Possesseurs d'un modèle S depuis 3 ans et demi, je te confirme que la consommation hivernale est supérieure en hiver qu'en été.

Hummmm pas autant je la consommation estivale en été inférieure qu’en hiver

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Excuse-moi Bigfoot, mais je n'ai pas bien compris…

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LA Las Vegas avec une seule charge :

- 279 miles = 450 km (44 miles restants)

- 62 kWh consommé

- climatisation à fond

- AP activé

IMG_4590.thumb.JPG.e7de548aa0f4ffea7f874cf7f988f9b3.JPG

5 min 30 de vidéo

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Est-ce que l'AP à une influence sur la consommation ?

 

Je ne pense pas pour ma part.

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Est-ce que l'AP à une influence sur la consommation ?

 

Je ne pense pas pour ma part.

 

Tu dois mieux savoir que moi

Peut être même en mieux ? meilleure gestion des reprises et récupération d'énergie ?

 

y'a pas a dire, c'est beau !

 

Surtout en rouge

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13,8 kWh / 100 km, vitesse moyenne aux alentours de 100 km/h.

Très bonne efficience.

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Il faisait 30°C aussi, et les routes ont l'air plate là bas mais c'est vrai que c'est une bonne conso

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Cette voiture fait vraiment trop rêver.là en plus il y a des paysages que j’ai parcouru en stop il y a 40ans......

Je voulais craquer pour la nouvelle Leaf mais maintenant je me pose beaucoup de questions.

Question qui peut vous paraître idiote, mais les Tesla ont elles des problèmes de surchauffe de batterie ?

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