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chgros1

consommation en mode accessoire, attention à la panne 12V

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Ce matin je monte dans l'auto qui n'a pas roulé depuis 2 jours, mets le contact et branche le gps sur l'allume cigare, les 2 sièges chauffants sont sur "on", le chauffage aussi, autonomie 90 km, voiture au point mort. Je recherche ma destination sur mon tomtom. Puis je tourne la clef pour passer en "ready". Un gros point d'exclamation jaune apparaît sur le tdb, j'enclenche le R, la voiture recule mais très lentement, pas de puissance, je passe sur B pour remonter sur le parking, pareil faible puissance...Je débranche le GPS, refais un start: pareil...Je retire la clef, verrouille la voiture, l'ouvre et là elle fonctionne normalement...les 2 sièges chauffants + chauffage auto+ GPS sur allumé cigare seraient ils la cause de cet incident ?

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fallait faire une mesure au multimêtre de la batterie 12v ...

 

Puis je tourne la clef pour passer en "ready".

 

Là est ton erreur, tu ne dois pas utiliser le chauffage et les sièges ... sans mettre sur READY tout-de-suite.

 

C'est pareil dans les autres VE.

 

Sur le Soul EV, on a un avertissement sur le GPS quand la tension 12v est trop basse en disant "t'as intérêt à démarrer la bagnole si tu veux encore avoir du jus dans la 12v PLOMB, mon gars ...au lieu de t'amuser sur le GPS avec le chauffage allumé !"

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OK, ça a l'air de tenir maintenant : citroen-c-zero-peugeot-ion-mitsubishi-imiev/c-zero-en-panne-t4193-10.html#p90100

 

On rappellera qu'une batterie 12v PLOMB met "très longtemps" à se recharger et n'accepte pas les recharges rapides (elle pars aux fraises et n'accepte pas plus qu'une limite chimique propre indépendante du véhicule électrique qui la recharge).

 

En somme, on peut très bien recharger plus vite sa batterie de traction 380v DC alors que la batterie 12v PLOMB n'est toujours pas à fond alors qu'on a tiré dessus en mode accessoire (et pas READY où là, le convertisseur DC-DC prend le relais du circuit 12v DC).

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La batterie 12 v accessoire ne sert pratiquement qu'à mettre en route la voiture et éventuellement écouter la radio pendant une charge à une borne...Je n'ai pas les données exactes, mais remplir une baignoire avec une cuillère, c'est un peu le même ordre de grandeur des capacités des batteries accessoire ou de traction.

Vous avez eu de la chance de pouvoir démarrer après avoir un peu trop tiré sur cette batterie accessoire. Faire part de votre mésaventure va peut-être éviter à certains de faire la même erreur que vous

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Là est ton erreur, tu ne dois pas utiliser le chauffage et les sièges ... sans mettre sur READY tout-de-suite.

 

 

Le chauffage est fourni par la batterie 12 V ?

les sièges chauffant oui, le chauffage non

 

mais jouer avec la consomation 12V peut amener à ça

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OK, ça a l'air de tenir maintenant : citroen-c-zero-peugeot-ion-mitsubishi-imiev/c-zero-en-panne-t4193-10.html#p90100
 
On rappellera qu'une batterie 12v PLOMB met "très longtemps" à se recharger et n'accepte pas les recharges rapides (elle pars aux fraises et n'accepte pas plus qu'une limite chimique propre indépendante du véhicule électrique qui la recharge).
 
En somme, on peut très bien recharger plus vite sa batterie de traction 380v DC alors que la batterie 12v PLOMB n'est toujours pas à fond alors qu'on a tiré dessus en mode accessoire (et pas READY où là, le convertisseur DC-DC prend le relais du circuit 12v DC).
Donc, si je comprends bien, en mode "Ready", en substitution du système de chauffage interne, je mets un désembueur soufflant + sièges chauffants sur la prise allume-cigare, l'énergie débitée provient de la batterie de traction ? Ce qui épargne une possible décharge de la batterie accessoire ?

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

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Le 30/10/2018 à 16:26, miosotys a dit :

Donc, si je comprends bien, en mode "Ready", en substitution du système de chauffage interne, je mets un désembueur soufflant + sièges chauffants sur la prise allume-cigare, l'énergie débitée provient de la batterie de traction ? Ce qui épargne une possible décharge de la batterie accessoire ?

Dans la limite de la puissance du convertisseur DC/DC.

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Dans la limite de la puissance du convertisseur DC/DC.

Certes. L'installation que j'ai évoquée ayant déjà été réalisée, la limitation du convertisseur ne devrait pas empêcher le fonctionnement. Cela dit, je compte grossir la section du câble allume-cigare tout de même, et changer le calibre du fusible. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je regarderai dans la semaine. Quelqu'un a une idée ?

 

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

 

 

 

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