Aller au contenu
chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

Autonomie 100%-0% avec 70% d'autoroute 130 dont 80km avec porte vélo.

C'est pas si pire comparé à la Corsa-e que j'avais avant.

 

 

Dans des conditions similaires mais plutôt 120 sur autoroute, la Corsa donne une conso de 16.3kwh/100

PXL_20210830_060549389.jpg

PXL_20210830_103209303.jpg

Modifié par Adam_M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais encore une fois, un test en mode j'économise au max, mode eco enclenché, 110km/h sur autoroute etc.

Sur une conduite "normale" : 135 compteur sur autoroute, sieges ventilés ou chauffants activés pour le confort, mode normal, etc. on est bien au dessus de 15.6 kwh/100 km pour un trajet avec 2/3 d'autoroute.

Après tout dépend si on cherche à convaincre les adorateurs de VE qui roulent pour montrer que c'es efficient quoi qu'il arrive (mais qui ne sont déjà plus à convaincre) ou les gens qui roulent en thermique actuellement et qui se demandent si oui on non rouler en électrique est possible.

Alors oui passer en électrique est possible avec la Ioniq 5. Elle consomme beaucoup (mais vraiment beaucoup plus que la moyenne des VE actuellement) mais sa vitesse de charge compense et permet d'effacer cet inconvénient. Mais il faut pas se mentir, sur autoroute à vitesse normale vous ne serez jamais en dessous de 20 kwh/100km en moyenne.

Pourquoi ?

Parce que celui qui est en thermique ne s'intéresse qu'à faire du 135 km/h sur autoroute

Toutes les autres caractéristiques de la ioniq 5 sont aussi à prendre en compte, et je trouve qu'elle en a pas mal

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hashh a dit :

Pourquoi ?

Parce que celui qui est en thermique ne s'intéresse qu'à faire du 135 km/h sur autoroute emoji16.png

Toutes les autres caractéristiques de la ioniq 5 sont aussi à prendre en compte, et je trouve qu'elle en a pas mal emoji6.png

 

Parce que si tu va sur les différents forum autos, tu verras qu'il n'y a que sur les forums auto VE que les gars ne dépassent pas le 110 sur autoroute, passent leur temps en mode eco, ou mettent un anorak dans leur voiture en hiver. Le VE se démocratise, donc comme c'est mon premier j'essaye de donner des infos à d'autres qui vont rejoindre l'univers comme moi. J'utilise pas mal l'écoconduite par anticipation, mais je ne limite pas ma voiture sur tous les domaines pour avoir le maximum d'autonomie possible, surtout quand dans la majorité du temps on a pas besoin de tirer cette autonomie vers le maximum possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Soann a dit :

passent leur temps en mode eco,

C'est une idée fixe cet anti mode eco. Avec le Kona, et maintenant la Ioniq 5, en mode eco, on a une accélération supérieure à peut-être 80% des voitures en circulation. Ça suffit largement pour être plus qu'à l'aise dans le flot de circulation et même avoir une conduite dynamique. En dehors du pouvoir d'accélération, qui peut être encore meilleur en mode normal et en mode sport, quelle est donc la tare de ce mode eco ? Pour moi c'est mystérieux.

J'utilise aussi le mode sport, parfois sur tout un trajet, souvent en montagne et majoritairement quand je suis seul. Pour le plaisir d'une conduite dynamique sur petites routes.

Par contre, sur autoroute, calé sur ton 135 compteur, je suis certain que le mode sport est un vrai délice par rapport à ce vulgaire mode eco. C'est comme les chasseurs, y a le bon 135 et le mauvais 135. 😅😂

 

Et chose inouïe, que je roule en eco ou en sport, je n'ai pas la moindre idée de la différence de conso entre les deux modes. Jamais eu l'idée de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter mon petit témoignage.

Aujourd'hui je suis allez au boulot avec des conditions de circulation assez mauvaise . Fontenay-le-Fleury--->Paris 8eme beaucoup de bouchons température de départ 17° température d'arrivée 19° pour une conso de 10.4kwh

 

Le retour consomme plus je vous fait un debrief ce soir

IMG_20210830_085333.jpg

Modifié par Radament78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Casta a dit :

C'est une idée fixe cet anti mode eco. Avec le Kona, et maintenant la Ioniq 5, en mode eco, on a une accélération supérieure à peut-être 80% des voitures en circulation. Ça suffit largement pour être plus qu'à l'aise dans le flot de circulation et même avoir une conduite dynamique. En dehors du pouvoir d'accélération, qui peut être encore meilleur en mode normal et en mode sport, quelle est donc la tare de ce mode eco ? Pour moi c'est mystérieux.

J'utilise aussi le mode sport, parfois sur tout un trajet, souvent en montagne et majoritairement quand je suis seul. Pour le plaisir d'une conduite dynamique sur petites routes.

Par contre, sur autoroute, calé sur ton 135 compteur, je suis certain que le mode sport est un vrai délice par rapport à ce vulgaire mode eco. C'est comme les chasseurs, y a le bon 135 et le mauvais 135. 😅😂

 

Et chose inouïe, que je roule en eco ou en sport, je n'ai pas la moindre idée de la différence de conso entre les deux modes. Jamais eu l'idée de comparer.

J'ai exactement les mêmes questions avec le mode normal. En sachant que sur autoroute je pense que les 2 modes n'ont quasiment aucune différence, alors pourquoi à tout prix vouloir appuyer sur le bouton pour changer de mode ? Peut être y gagner 0.1 kwh/100km ? Parce qu'à 110 stabilisé il n'y a aura pas mieux je pense.

Je prefere rester en normal, la clim reste normale, la voiture a une légère meilleure réponse au pied sur l'accélérateur.

Je préfère garder le fonctionnement normal (Oui normal car c'est le nom du mode, ça s'appelle comme ça, je n'y peux rien) de mon auto plutôt que de vouloir faire le Econazi à être 100% du temps en eco. Je passe en eco en ville dans certaines conditions, je passe en eco si je sais que je vais avoir besoin d'une autonomie légèrement plus élevée en fonction des cas.

Sinon je suis en normal. Je passe très rarement en sport (voire jamais).

 

Donc quelle est la tare de ce mode "normal", qui comme son nom l'indique est le mode de fonctionnement "normal" de la voiture ?

Il y a 3 modes, je les utilise en fonction des besoins. Il n'y a pas besoin d'être en éco quand sur l'autoroute je suis à 130 et que j'ai une stations Ionity dans les 250 prochains kilomètres donc pourquoi il faudrait que j'y passe ? C'est dingiue  ça !

 

 

Donc pour moi oui il y a bien le bon mode eco et le mauvais mode eco. Après tu es libre des rester 100% du temps en eco mais tu resteras pour moi quelqu'un qui passe son temps à faire de l'optimisation et donc pas un conducteur "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Soann a dit :

Après tu es libre des rester 100% du temps en eco mais tu resteras pour moi quelqu'un qui passe son temps à faire de l'optimisation et donc pas un conducteur "normal".

Sur le forum, en dehors de la Tesla, dans les sections que j’ai parcourus, une grande partie des conducteurs (la majorité ? Je sais pas) roulent en permanence en mode Eco et ce, sans avoir l’impression d’y perdre quoi que ce soit.

 

(mais t’as tout à fait le droit de rouler en normal hein ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AlexaRom a dit :

Sur le forum, en dehors de la Tesla, dans les sections que j’ai parcourus, une grande partie des conducteurs (la majorité ? Je sais pas) roulent en permanence en mode Eco et ce, sans avoir l’impression d’y perdre quoi que ce soit.

 

Ben oui, c'est bien ce que j'essaye de faire comprendre justement :-)

Mais ça ne se voit que chez les conducteurs de VE (Et hors Tesla).

Comme si ils avaient tout le temps peur de tomber en rade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Soann a dit :

J'ai exactement les mêmes questions avec le mode normal. En sachant que sur autoroute je pense que les 2 modes n'ont quasiment aucune différence, alors pourquoi à tout prix vouloir appuyer sur le bouton pour changer de mode ? Peut être y gagner 0.1 kwh/100km ? Parce qu'à 110 stabilisé il n'y a aura pas mieux je pense.

Je prefere rester en normal, la clim reste normale, la voiture a une légère meilleure réponse au pied sur l'accélérateur.

Je préfère garder le fonctionnement normal (Oui normal car c'est le nom du mode, ça s'appelle comme ça, je n'y peux rien) de mon auto plutôt que de vouloir faire le Econazi à être 100% du temps en eco. Je passe en eco en ville dans certaines conditions, je passe en eco si je sais que je vais avoir besoin d'une autonomie légèrement plus élevée en fonction des cas.

Sinon je suis en normal. Je passe très rarement en sport (voire jamais).

 

Donc quelle est la tare de ce mode "normal", qui comme son nom l'indique est le mode de fonctionnement "normal" de la voiture ?

Il y a 3 modes, je les utilise en fonction des besoins. Il n'y a pas besoin d'être en éco quand sur l'autoroute je suis à 130 et que j'ai une stations Ionity dans les 250 prochains kilomètres donc pourquoi il faudrait que j'y passe ? C'est dingiue  ça !

 

 

Donc pour moi oui il y a bien le bon mode eco et le mauvais mode eco. Après tu es libre des rester 100% du temps en eco mais tu resteras pour moi quelqu'un qui passe son temps à faire de l'optimisation et donc pas un conducteur "normal".

Du coup, je suis team eco aussi. Pour la clim, c'est réglable dans les paramètres il me semble.

 

Pourquoi tout le temps en éco ? Car concrètement, la voiture me parait bien assez réactive pour 99% des situations. Si vraiment j'ai besoin d'accélérer plus, je passe en sport. Mais ça ne m'arrive presque jamais. Du coup, j'ai le même raisonnement que toi, pourquoi je devrai changer de mode de conduite, si l'eco convient, pas de raison pour moi de passer en normal, ou en sport sauf occasionnellement.

 

Les accélérations plus douces me semblent plus agréables pour mes passagers avec ce mode de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Groeldor a dit :

Du coup, je suis team eco aussi. Pour la clim, c'est réglable dans les paramètres il me semble.

 

Pourquoi tout le temps en éco ? Car concrètement, la voiture me parait bien assez réactive pour 99% des situations. Si vraiment j'ai besoin d'accélérer plus, je passe en sport. Mais ça ne m'arrive presque jamais. Du coup, j'ai le même raisonnement que toi, pourquoi je devrai changer de mode de conduite, si l'eco convient, pas de raison pour moi de passer en normal, ou en sport sauf occasionnellement.

 

Les accélérations plus douces me semblent plus agréables pour mes passagers avec ce mode de conduite.

Ben dans ce cas là faut acheter une voiture moins puissante, t'as du faire le mauvais choix.

C'est comme acheter une thermique à 250 chevaux et la brider à 100km/h pour éviter d'avoir à savoir doser sa pédale d'accélérateur.

Le mode éco c'est pour... économiser ! Mais si on veut économiser tout le temps, on prend une voiture moins puissante qui consomme moins :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Soann a dit :

Mais ça ne se voit que chez les conducteurs de VE (Et hors Tesla).

Comme si ils avaient tout le temps peur de tomber en rade

Perso, j’ai adopté ce comportement en arrivant sur les VE : pas du tout par peur de tomber en rade (au quotidien mes batteries sont surdimensionnées), mais je me suis pris au « jeu » de vouloir consommer le moins possible (tout en profitant du confort habituel (clim, etc) car pourquoi dépenser plus sans raison ?

 

(me semble que c’est assez répandu chez les conducteurs d’hybrides notamment prius, c’est vraiment le côté ludique quoi)

 

Et pour les mêmes raisons que @Groeldor : la voiture en éco au quotidien convient déjà plus que bien, donc pourquoi changer de mode ? 
(mais personne n’a raison ou tort, chacun a un raisonnement différent et c’est ça qui fait le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AlexaRom a dit :

Perso, j’ai adopté ce comportement en arrivant sur les VE : pas du tout par peur de tomber en rade (au quotidien mes batteries sont surdimensionnées), mais je me suis pris au « jeu » de vouloir consommer le moins possible (tout en profitant du confort habituel (clim, etc) car pourquoi dépenser plus sans raison ?

 

(me semble que c’est assez répandu chez les conducteurs d’hybrides notamment prius, c’est vraiment le côté ludique quoi)

 

Et pour les mêmes raisons que @Groeldor : la voiture en éco au quotidien convient déjà plus que bien, donc pourquoi changer de mode ? 
(mais personne n’a raison ou tort, chacun a un raisonnement différent et c’est ça qui fait le monde)

 

Oui mais ça fausse l'idée que les gars vont avoir de la voiture en regardant ici, car tout le monde partage ses consos en mode eco, en full roue libre avec vent dans le dos et c'est ça que je veux éviter.

J'adore cette voiture mais pourquoi vouloir toujours partager des consos mirobolantes alors qu'en utilisation "normale" (sans chercher à vouloir consommer toujours moins mais en roulant tel qu'on l'a toujours fait depuis qu'on a appris) elle ne correspondront pas à ça.

Des gars vont l'acheter et se dire au final, mais pourquoi moi je fais pas 15 kwh/100.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adam_M a dit :

Autonomie 100%-0% avec 70% d'autoroute 130 dont 80km avec porte vélo.

C'est pas si pire comparé à la Corsa-e que j'avais avant.

 

 

Dans des conditions similaires mais plutôt 120 sur autoroute, la Corsa donne une conso de 16.3kwh/100

PXL_20210830_060549389.jpg

PXL_20210830_103209303.jpg

En même temps, Stellantis produit l'un des VE les moins efficients sur autoroute.... vivement le comparatif avec une TMY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis aussi pour l’instant en mode éco mais c’est que venant du Kona je cherche le mini de la conso du I5. 
 

Le Kona était mon 1er VE et au début j’étais aussi en éco avant de passer en normal et m’apercevoir que je faisais mieux en normal… Je pense que c’était plus le conducteur qui maîtrisait mieux plutôt que le véhicule mais je l’ai pas gardé assez longtemps pour vérifier. 
 

Nul doute que je vais repasser en normal. L’écart avec le Kona se chiffre à + 2 kWh mais pas sur la même période. 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Soann a dit :

Ben dans ce cas là faut acheter une voiture moins puissante, t'as du faire le mauvais choix.

C'est comme acheter une thermique à 250 chevaux et la brider à 100km/h pour éviter d'avoir à savoir doser sa pédale d'accélérateur.

Le mode éco c'est pour... économiser ! Mais si on veut économiser tout le temps, on prend une voiture moins puissante qui consomme moins :-)

Je suis tout ouïe, quel autre véhicule d'un gabarit similaire, qui consomme nettement moins, avec une capacité de recharge aussi rapide, et beaucoup moins puissante ?

 

Mais ça me fait sourire, car tu parlais "d'econazi". Déjà le terme ... Mais au dela de ça, visiblement, les conducteurs qui restent en éco s'en foutent pas mal que tu conduises en mode normal, ou même sport. Par contre, toi ça te chiffonne qu'on n'utilise pas toute la puissance disponible du véhicule, au point même de qualifier notre choix de véhicule inadapté. Je pense que tu essaies d'imposer ta vision aux autres, plus qu'eux même ne te l'imposent.

 

Plein de jugement de valeur finalement dans tes messages, pour un intérêt global moyen "pour éviter d'avoir à savoir doser sa pédale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Groeldor a dit :

Je suis tout ouïe, quel autre véhicule d'un gabarit similaire, qui consomme nettement moins, avec une capacité de recharge aussi rapide, et beaucoup moins puissante ?

 

Mais ça me fait sourire, car tu parlais "d'econazi". Déjà le terme ... Mais au dela de ça, visiblement, les conducteurs qui restent en éco s'en foutent pas mal que tu conduises en mode normal, ou même sport. Par contre, toi ça te chiffonne qu'on n'utilise pas toute la puissance disponible du véhicule, au point même de qualifier notre choix de véhicule inadapté. Je pense que tu essaies d'imposer ta vision aux autres, plus qu'eux même ne te l'imposent.

 

Plein de jugement de valeur finalement dans tes messages, pour un intérêt global moyen "pour éviter d'avoir à savoir doser sa pédale".

Tant que tu balances pas à tout bout de champ des conso  aberrantes ça me va.

Mais en voyant fleurir les posts à 15 /12 /10 de conso moyenne le tout avec des trajets à 2/3 d'autoroute etc.

Bientôt on aura le droit à un gars qui va annoncer 8 de conso moyenne à 130km/h (bon ce sera une descente de col sur autoroute mais au final "who care ?" non ?)

Ya moyen de se créer un fil qui fait la conso moyenne la plus basse si vous voulez.

Maintenant c'est bien de garder le topic ici pour parler réellement de la conso moyenne de la Ioniq 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Groeldor a dit :

Le mode éco c'est pour... économiser ! Mais si on veut économiser tout le temps, on prend une voiture moins puissante qui consomme moins

Perso, j'ai pas encore de ioniq 5 (va t elle arriver un jour ?) mais celle que j'ai essayé, je trouvais que l'accelerateur etait trop sensible en normal et que finalement, le mode eco etait bien plus confortable. Pareil que sur la niro en fait.

Et si la ioniq etait sortie en 150ch 72kwh, j'aurais pris la 150ch :) 200ch franchement, c'est trop, mais pas le choix :)

Et par contre, si tu me trouves une voiture pour une famille de 3 enfants, confortable et qui charge pas trop lentement, qui fait moins de 200ch en electrique, tu me fais signe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas bien l'intérêt de s'écharper sur le choix des modes ECO, Normal ou Sport.

Surtout que le mode ECO, outre le fait qu'il influe sur la Clim, ne fait que jouer sur la courbe d'accélération et de couple pour "lisser" les accélérations et éviter ainsi les demandes d'énergie "inutiles". Si j'exagérais je dirais que le mode Eco permet de rouler cool même quand on a le pied droit en plomb.

Mais si on appuie à fond sur l'accélérateur, on retrouve les mêmes performances. Même la clim peut être réglée comme on veut en mode Eco.

 

Avec la Ioniq 5 comme avec le Kona auparavant, je suis également la plupart du temps en mode ECO.

Et ça n'a rien à voir avec faire de l'éconazisme l'hypermilling qui est la recherche de la conso la plus basse quitte à rouler à 50 voire à passer sur N en permanence (moins utile en Ioniq 5 qu'avec le Kona).

L'hypermilling, je n'y suis jamais arrivé parce que pour moi c'est c'est trop barbant de faire sans cesse attention à sa conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adam_M a dit :

Autonomie 100%-0% avec 70% d'autoroute 130 dont 80km avec porte vélo.

Etais-tu vraiment à 100% au départ ? Parce que d'après les chiffres de ton tableau de bord ça fait une capacité de batterie de 69,15 kWh. Donc un SOH de 95% si on considère que la batterie a une capacité nominale utile de 72,6 kWh. Ou alors la capacité donnée par Hyundai n'est pas la capacité utile...bizarre.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krucial a dit :

Et par contre, si tu me trouves une voiture pour une famille de 3 enfants, confortable et qui charge pas trop lentement, qui fait moins de 200ch en electrique, tu me fais signe :)

J'espère le futur eNIRO 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Platiel a dit :

Du coup, c'est quoi votre autonomie estimée en essayant de rouler à 130 km/h, environ 280 km par temps sec et moyen chaud ? (bon je sais c'est variable en fonction de plein de choses).

 

Comme tu le dis, ça dépend de plein de choses.

Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de publier ces données qui ne s'appliquent qu'à moi et à ma manière de conduire:

 

26,7 kWh / 100 km à une vitesse moyenne de 121,7 km/h puisque, même calé à 133 k/h au régulateur je n'ai pas réussi à tenir le 130 km/h sur les 146,1 km parcourus en 1,2 heure.

C'est en ce sens que j'avais eu l'occasion d'écrire en réponse à un post:

"C'est au contraire une super routière (confort, silence, place à bord)...qui consomme sur autoroute" ( @AlexaRom c'est pour répondre à ta question sur un autre fil).

 

003_Moy121.7.thumb.jpg.9825b2d2ab8a3af7fb513c3451f1ce0b.jpg

 

 

 

Dernière image, il s'agit de ma consommation sur un WE de 3 jours où j'ai fait un AR de 1356 km, essentiellement sur autoroute (toujours calé à 133-135 km/h au régulateur) et le reste sur voies rapides et routes "normales" à l'arrivée et pendant mon séjour. Pour ceux qui connaissent ou qui voudraient se faire un avis, il s'agit d'un AR Angoulême - Arcis-sur-Aube via Poitiers, Orléans, Montargis, Romilly-sur-Seine. La météo a varié de 24 ° au départ à 19 ° sur la zone d'arrivée puis supérieure à 30° à mon retour chez moi. Et un peu de pluie sur la zone d'arrivée pour pimenter le tout . Un peu de vent de temps à autre mais sans excès.

 

Je n'ai jamais cherché à faire de l'hypermilling  (j'en suis incapable sur plus de 50 km comme dit plus haut) et j'ai donc roulé comme d'habitude (et même plus vite qu'avec le Kona avec lequel je me limitais à 110 km/h sur l'autoroute), toujours aux limites de vitesses réglementaires (+ 5 km/h au régulateur).

Bilan: 1356 km et une conso moyenne tout compris de 20 kWh.

 

20210719_195952.thumb.jpg.90488faf9d7932d804d646b814b1fb9a.jpg

 

 

Chacun fera de ces infos ce qu'il veut et pourra estimer que telle ou telle voiture est plus efficiente que la mienne, mais ce n'est pas mon objectif.  Pour ma part, je veux simplement rendre compte de ce que j'ai obtenu avec cette voiture en roulant normalement.

Pour ce que ça vaut, j'en déduis que, conduite par moi, ma Ioniq 5 (RWD 73 kWh Executive) consomme environ 3 à 4 kWh aux 100 km que mon Kona 64 Executive.

Ce que personnellement je trouve cohérent avec le changement de gabarit et de masse.

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore deux images pour illustrer mon bilan sur les derniers 2718 km effectués (après le voyage mentionné plus haut).

 

Ces 2718 km ont été effectués sur environ 30% d'autoroutes, 40% de ville et 30% de routes départementales et voies rapides.

Encore une fois, cette consommation moyenne de 17,1 kWh sur 2718 km reflète "ma réalité", c'est à dire que je ne m'embête jamais à chercher à atteindre un record de conso, que je roule à la vitesse réglementaire selon le type de route (régulateur sur 135, 115, 95 ou 85), que si j'ai chaud je mets la clim et que je ne me prive pas des capacités d'accélération de la Ioniq 5.

 

Nos consommations et Autonomies  - Page 2 000110

 

 

 

Pour comparer avec le Kona, même si c'est difficile puisque la vitesse moyenne ne veut plus dire grand chose sur de telles durées, voici la conso que j'avais obtenu avec mon Kona sur une distance quasi équivalente (2883.8 km) même si c'était sur une période plus longue (près de 80 heures pour le Kona au lieu de 56,2 heures pour la Ioniq 5).

L'écart de 3,6 kWh / 100 km me semble parfaitement correspondre à ce que je ressens avec l'expérience et me semble cohérent au vu des différences de véhicules (taille poids).  Surtout que cet écart doit être relativisé par le fait que, comme je l'ai dit plus haut, en Kona je ne roulais pas aux mêmes vitesses notamment sur autoroute où je me limitais à 110 km/h (régulateur 115).

 

Nos consommations et Autonomies  - Page 2 000210

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 18:25, Nicobros a dit :

Je viens de faire 1400 kms pour aller au Portugal, niveau conso j'ai toujours tourné autour des 22

Niveau recharge sur borne ionity, à peine le temps de prendre un café, en Espagne c'est plus compliqué car il faut trouver des bornes et elles sont en 50 mais on n'a jamais dépassé les 40 min de charge. 

 

Combien d'arrêts recharge ? J'en ai fait 6 en SR+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.