Aller au contenu
Pich

Conso de référence ABRP en hiver

Messages recommandés

Si!..la conso est fortement impactée par la température, je viens de m'en apercevoir

récemment, en été j'avais une moyenne de 13 kWh/100 en ce moment je suis à 18 kWh/100.

Fait un essai avec ABRPlaner sur un itinéraire avec 25° puis avec 0°, la différence est

flagrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais bien que la conso réelle est impactée par la température 😉 (en plus de mon eNiro j'ai une Zoe depuis 2 ans...)

 

Ce que je souhaitais savoir, c'est si le paramètre "consommation de référence" de ABRP prenait en compte la variation de la température, ou pas. En gros, si on devait rentrer un "réglage été" et un "réglage hiver" dans ABRP ou si il faisait ça tout seul.

 

A priori il fait ça tout seul, donc 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Il fait ça tout seul si tu l'informes de la météo sur ton trajet 😉

Je crois qu'avec l'abonnement payant premium abrp, la gestion météo se fait en direct pendant le trajet. 

exact, je suis tâté pour l abonnement mais 50€ quand même donc bon.... sauf si quelqu un me dit que c est génial mais à mon avis pas essentiel l abonnement à ce tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pich a dit :

je vais tester l'abonnement premium je pense. je vous dirais...

Idem, avec la conso live (obd Juta).

(C'est ça, 5 euros et il y a 14 jours d'essai gratuit, mais étant donné le service rendu... Je vais m'offrir le mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 16:09, Pich a dit :

Il y a un abonnement pour 1 mois à ~5€ il me semble, vu que j'ai pas mal de gros trajets prévus en décembre je vais tester l'abonnement premium je pense. je vous dirais...

Bonjour, as tu tester l abonnement premium ABRP ? si oui quel est ton retour s'il te plait merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et... Bof...

Les points qui me paraissaient intéressant était la météo en live pour ajuster la consommation et le fait de pouvoir indiquer si on avait un coffre de toit, remorque ou autre.

Mais comme je suis en live avec l'obd la consommation temps réelle est prise en compte, donc l'incidence météo/coffre de toit est prise en compte par ce biais.

 

Donc pour moi obd Live + abrp (torque, evnotify pas stable pour moi), la version pro, pas pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, npir a dit :

J'ai essayé et... Bof...

Les points qui me paraissaient intéressant était la météo en live pour ajuster la consommation et le fait de pouvoir indiquer si on avait un coffre de toit, remorque ou autre.

Mais comme je suis en live avec l'obd la consommation temps réelle est prise en compte, donc l'incidence météo/coffre de toit est prise en compte par ce biais.

 

Donc pour moi obd Live + abrp (torque, evnotify pas stable pour moi), la version pro, pas pour l'instant.

merci de ton retour donc sans obd ca peut etre pas mal de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 11:19, bullmastiff72 a dit :

Bonjour, as tu tester l abonnement premium ABRP ? si oui quel est ton retour s'il te plait merciiii

Salut !

Pour moi bilan plutot positif, j'ai trouvé ABRP plus précis en premium (avec influence météo et circulation live) qu'en "standard". Quand tu est à quelques % près sur tes long voyage je trouve ça plus sécurisant...

 

Je vais attendre qu'ABRP soit compatible avec Apple Carplay et je pense que je basculerais sur l'abonnement premium à l'année, ça deviendra mon GPS principal en remplacement de Waze.

 

Pour la liaison avec la voiture du coup j'utilise Tronity.io qui marche très bien, et je lie mon compte Tronity avec ABRP. Ca évite d'utiliser un dongle (mais ça fait encore un abonnement supplémentaire... même si pas cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Du coup en version payante il calcule aussi par rapport à la vitesse du vent sur le trajet grâce à la météo ?

Avec le paramétrage standard (179) tu as eu une conso estimée proche du réel ?

Car pour ma part même en mettant le poids et la température je trouve la version de base très pessimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil aussi, mais c est bien, je préfère dans ce sens que dans l autre 

 

Il y a une notion qu il faut savoir quand même, ABRP calcul par rapport à la vitesse réelles 

la vitesse du Niro est inférieur de 5km/h Par rapport à la vitesse réelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec dongle obd connecté sur abrp l'arrivée a une borne était prévue à -14% 😨

La route de faisant le pourcentage remontait (-10%, -5%,...) Avec femme et enfants je n'ai pas osé aller plus loin que du -4% prévu a l'arrivée et 20km d'autonomie restante mais... Je pense que j'aurais pu le faire.

En obd Live ça semble précis mais un peu négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pich a dit :

Salut !

Pour moi bilan plutot positif, j'ai trouvé ABRP plus précis en premium (avec influence météo et circulation live) qu'en "standard". Quand tu est à quelques % près sur tes long voyage je trouve ça plus sécurisant...

 

Je vais attendre qu'ABRP soit compatible avec Apple Carplay et je pense que je basculerais sur l'abonnement premium à l'année, ça deviendra mon GPS principal en remplacement de Waze.

 

Pour la liaison avec la voiture du coup j'utilise Tronity.io qui marche très bien, et je lie mon compte Tronity avec ABRP. Ca évite d'utiliser un dongle (mais ça fait encore un abonnement supplémentaire... même si pas cher).

merci de ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je règle la conso de référence à 160, comme çà je suis encore très légèrement pessimiste mais je me rapproche de la conso réelle. C'est le meilleur compromis entre sécurité et autonomie je trouve.

 

Depuis que j'utilise Tronity j'utilise les paramètres "live" pour la conso, ça marche quand même pas mal ! Plus qu'une compatibilité Carplay / androidauto et ABRP sera le GPS ultime pour nos VE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, leafvsniro a dit :

Pareil aussi, mais c est bien, je préfère dans ce sens que dans l autre 

 

Il y a une notion qu il faut savoir quand même, ABRP calcul par rapport à la vitesse réelles 

la vitesse du Niro est inférieur de 5km/h Par rapport à la vitesse réelles !

Ah bon à savoir merci !

Du coup avec le réglage à 160 et en roulant à la vitesse GPS "vraie" on devrait être légèrement optimiste, il faudrait régler à 162-163 pour revenir à une prédiction sécurisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens de faire une simulation en gardant 179 mais en enlevant 5km/h à la vitesse max et en mettant les températures de ce matin, en sachant que j'ai roulé avec le chauffage+sièges et volant chauffants (par contre j'avais préchauffé l'habitacle avant de partir) sur un trajet mixte nationale/voie rapide et pour une fois ABRP est juste à 1% près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je viens de tester !

 

C'est une fonctionnalité premium, donc abonnement ou 14 jours d'essais obligatoire. Ça fonctionne bien, mais clairement l'encre n'est pas encore sèche, il va falloir bien quelques mise à jour pour corriger les bugs (affichage IHM bof, guidage vocal incompréhensible...).

 

Mais sinon c'est du tout bon, avec le suivi de la conso en live c'est vraiment la GPS ultime pour VE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'affichage qui bascule sur l'écran de la voiture. C'est le même principe pour Apple Carplay et Android Auto.

 

Mais ça nécessite des version spécifiques des applis, toutes ne sont pas compatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.