Aller au contenu
Jean-Claude

Conso à la prise, en fin de charge ?

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

On sait que les derniers 20% sont plus long à charger que les tranches de 20% au début ou au milieu de la capacité. (Valable pour Ioniq et n'importe quel accu).  Alors ma question :  Est-ce que c'est seulement plus long, auquel cas la consommation à la minute baisse, où est-ce dû à une augmentation des pertes vers la fin de la charge !
Merci, salut, Jean-Claude.

Modifié par Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi en 7kW , 80 a 100% ou 40 a 60% prends le même temps

 

Par contre en Combo , on voit bien que la puissance de charge diminue en fin de charge.

La courbe suivante va éclairer ta lanterne

 

 

Hyundai IONIQ Electric charging (source Fastned).png

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon l'image de remplir une carafe d'eau a ras bord fonctionne bien aussi.

Au début , on mets le robinet a fond , et a la fin on diminue le débit pour évite que ça déborde.

 

La charge a 3 ou 7 kW a domicile est considérée comme lente par rapport a la taille de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.