Aller au contenu
ukulima

Conseil d'achat pour un véhicule à usage professionnel

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici pour recevoir vos conseils et avis.

Je n'ai aucune connaissance en matière automobile, si ce n'est un permis depuis 30 ans !

Je suis indépendant et loue très régulièrement une voiture auprès d'un loueur professionnel. Les tarifs des loueurs vont beaucoup augmenter en 2020 et il est temps pour moi d'acheter ma 1ère voiture.

C'est une voiture que j'achèterai à titre personnel pour mon activité pro à 80 %( tournées : aussi bien autoroute que campagne) mais aussi perso à 20% (ville/vacances).

 

Je souhaite acheter une voiture propre. Je parcours environ 50 000 km par an. Il peut ponctuellement m'arriver de faire 500 km dans la journée.

 

Pensez-vous qu'une voiture hybride ou électrique puisse convenir à un "gros" rouleur comme moi ? Quels seraient les modèles qui correspondraient ?

 

Est-il intéressant d'investir dans un véhicule d'occasion ?

 

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une belle année 2020.

Modifié par ukulima

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passerai par un crédit ou une LLD/LOA et souhaite ne pas dépasser 500 €/mois.

Il m'est difficile d'évoquer le montant d'achat. Je

 

Si je fais 50 000 km par an, j'imagine qu'il faut que je change de voiture tous les 2 ans et demi environ pour ne pas dépasser les 120k / 150k km, pour la revente. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 000 km annuel , sur 47 semaines et 5 jours par semaine , cela 212km/jour.

Ci-dessous un raisonnement uniquement financier  , ne pas oublier de se faire plaisir , car tu vas y passer des heures dans ton véhicule.

 

 

 

une essence : consomme trop

 

une hybride = une voiture essence qui consomme un peu moins.

Très bien pour la ville , mais ce ne dois pas être ton cas.