Aller au contenu
Nichevo

Forum • Connection bornes

Messages recommandés

Bonjour, je viens de constater qu'il est possible de se brancher gratuitement sur certaines bornes du parc de Saint maximin (60), mais il me faudra investir dans un câble Type 3 (sur la borne) et Type 1 (pour mon Kia Soul) d’où cette question :

 

Est ce que le branchement en Type un (sur mon véhicule) me permet de tirer autant de courant que la prise chademo pour ce genre de borne, (23 kw je crois) ou est ce une question totalement superflue?

 

Je n'ai pas vu pour l’instant de câble en T3 (coté infrastructure) et Chademo (coté véhicule)...

 

Ceci explique peut-être cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le soulev , comme d'autres VE est équipé de 2 prises coté véhicule

une T1 qui permet de brancher le CRO, ou un cable T2 ou T3 coté borne , toujours en monophasé, limité à 6,6kW, les zoé ou tesla (liste non exhaustive), équipée de prises T2 coté voiture, peuvent charger à 22kW

cette prise est limité en 32A au maximum , (16A sur certains véhicules) sous 230V alternatif

c'est le chargeur interne de la voiture qui fait la conversion vers le continu

 

en chademo, le convertisseur alternatif > continu est dans la borne et sur une grande partie des bornes publiques, envois directement vers la batterie du >360V <125A

pour le branchement sur la prise T1,(sauf autolib et peut etre d'autre fournisseurs)c'est toi qui fourni le cable adapté à la prise de la borne, actuellement en France , beaucoup de T3, dans le futur , norme Europe oblige,T2

en chademo, le cable est sur la borne

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que je recherche des bornes en chademo qui disposent normalement du cable pour faire ma recharge en cycle court?

Si j'utilise les bornes existantes en T1 il me faudra un cable compatible T3 et attendre 5 heures pour une charge complète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout compris. Mais bon on est rarement à 0. 1h en 6kW permet déjà de recharger pas mal la batterie. En plus tu peux avoir une wallbox avec une prise T3 pour utiliser le câble à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que pour un long trajet...je vais aller aussi vite qu'une péniche (j'exagère un peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que pour un long trajet...je vais aller aussi vite qu'une péniche (j'exagère un peu).

Bonjour

pour les long trajet, il suffit de bien les préparer, en ciblant les chademo ouvertes en 24/24

ne pas négliger les plans B au cas ou la borne est en panne

regarde sur ce forum, nous sommes plusieurs a décrire de long trajet réalisé sans galère, à peine plus long qu'avec nos anciennes TH, mais beaucoup plus "zen"

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois ou les plans B sont assez compliqués à trouver. Déjà que pour les plans A c'est pas toujours simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout simplement avec

http://fr.chargemap.com

en choisissant un trajet avec en priorité les chademo, puis en plan B les bornes accélérées qui sont autour

lors de mes grand trajets, je n'ai encore jamais utilisé le plan B

 

en évitant les autoroutes , trop cher, pas plus rapides que les nationales, trop gourmand en énergie , qui vident la batterie avant d'être arrivé à la borne suivante , qui a toute les probabilité d'être en panne sans secours possible, et de toute façon trop chère

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en évitant les autoroutes , trop cher, pas plus rapides que les nationales, trop gourmand en énergie , qui vident la batterie avant d'être arrivé à la borne suivante , qui a toute les probabilité d'être en panne sans secours possible, et de toute façon trop chère

On ne saurait mieux dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien regarde un Bordeaux/Toulouse avec un plan A et un plan B, il vaut mieux ne pas être pressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien regarde un Bordeaux/Toulouse avec un plan A et un plan B, il vaut mieux ne pas être pressé !

C'est vrai, j'ai le privilège de ne plus l'être (pressé...): et ainsi de pouvoir profiter des petites et moyennes routes, en anticipant le plaisir du voyage avec sa préparation (à l'aide de Chargemap bien sur!). Habitant la campagne profonde je n'ai pas d'autre choix que de posséder un véhicule: et n'étant plus en 2 roues (provisoirement j'espère!) autant joindre le plaisir (du VE) à l'agréable... En tous cas dans une quinzaine de jours j'espère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien regarde un Bordeaux/Toulouse avec un plan A et un plan B, il vaut mieux ne pas être pressé !

C'est vrai, j'ai le privilège de ne plus l'être (pressé...)

Je n'ai malheureusement pas encore ce privilège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×