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Hadou

Configurer palettes régénératrice

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Bonjour,

Est-il possible de paramétrer les palettes pour que après avoir décélérer grâce a elles, celles-ci repassent a zéro au moment où l'on accélère? au lieu de devoirs le faire manulement.

Afin d'éviter a avoir tout le temps la gymnastique 0 -> 1 -> 2 ->3 puis 3 -> 2 ->1 -> 0

En restant appuyé cela va plus vite mais si c'est automatique je trouve que c'est un plus

Merci a vous

 

 

Modifié par Hadou

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Oui c'est vrai que ça serait pas mal, de pouvoir choisir qu'à chaque coup d'accélérateur, le freinage régénératif se remette à zéro ou à une valeur définie par défaut. Ils ont peut-être pensé le système pour qu'on l'utilise comme une e-pédale façon Nissan Leaf, et non pour jauger progressivement chaque freinage. La roue libre est tellement bien sur cette voiture!

Sinon mettre un coup de régulateur de vitesse puis appuyer sur O remet la jauge à zéro si jamais.

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Merci pour les infos, dommages que cela ne soit pas le cas...peu être dans une prochaine mise a jour ?

Quand on y pense c'est fou mais bientôt ce n'est plus chez un garagiste qu'on emmènera notre voiture mais chez un informaticien..a moins que cela ne soit déjà le cas?

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Les palettes ont une utilisation différentes de ce que vous faites :

Normalement on configure une fois le niveau et on reste comme ça (on ajuste éventuellement en fonction de l'évolution de la route), on ne passe pas de 0 à 3 chaque futurs freinages.

Les ingénieurs ont plutôt vu l'utilisation dans ce sens.

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Cette utilisation est la même que le principe de la e-pedal sur la Leaf, qui elle n'a pas de palettes. Perso j'en suis pas fan. Ça peut éventuellement correspondre à un usage citadin, mais sur les routes départementales je trouve beaucoup mieux de commencer par de la roue libre, pour autant qu'on anticipe suffisamment, puis ralentir davantage avec les palettes. 

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Alors personnellement je m'en sert tout le temps, je les utilisent comme un frein moteur. Avec la palette de gauche a chaque clique vous avez 3 niveau de freinages de plus en plus fort, qui régénèrent d'autant plus la batterie, et la palette de droite permet de diminuer celui-ci.

En gros je me sert quasi plus du frein et donc ne les usent pas.

En anticipant avant chaque feu ou en descente, cela permet de ralentir tranquillement, de stabiliser une vitesse de descente, ou d'aider a freiner sans avoir besoin d'appuyer fort sur la pédales de frein.

Et en plus on recharge la batterie donc génial 

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Il y a 2 heures, momo67 a dit :

Je possède la ioniq plug-in de janvier 2019 et n'utilise jamais les palettes. Le problème est que je ne sais pas à quoi elles servent. Quelqu'un peut-il m'expliquer . Merci.

Jusqu'en mi 2019, avant que ne sorte la ioniq restylée, les palettes ne servaient qu'à changer les rapports de la boite de vitesse en mode sport.

Donc pour toi, c'est l'unique fonction.

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Merci manuher2 ,  comme je n'utilise presque jamais l’essence et encore moins le mode sport , ces palettes ne me servent à rien. Ça devrait être en option car c'est bête de dépenser de l'argent pour un truc qui ne me sert pas.

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Le 14/11/2020 à 05:56, Hadou a dit :

Je vous conseil quand même de faire tourner votre moteur thermique de temps en temps (une fois par mois 15 min environ). C'est important pour son entretient.

Il est conseillé de consommer son carburant au intersaison : site Total: « SP95-E10 comme les essences a des spécificités été/hiver qui lui permettent un usage optimisé quelles que soient les conditions. » La recette évolue.

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