Aller au contenu
J0kers

Configurateur Model Y — Premières livraisons US en Mars 2020

Messages recommandés

Je ne sais pas si le configurateur était déjà consultable ou non. Oui.

 

En France il est encore écrit que la production devrait débuter début 2021 pour la LR et la Performance (et 2022 pour la Standard en Propulsion). A voir dans les semaines/mois à venir si ça bouge.

 

Aux Etats-Unis on a :

  • enfin la confirmation que les premières livraisons seront bien plus tôt que prévu, dès le mois de Mars 2020 (en 5 places, LR et Performance)
  • plus de RWD (Propulsion)
  • la LR AWD a pris 990$ de plus
  • la LR AWD a gagné 35 miles (56kms) de plus
  • le package Performance est une option (pour pouvoir la retirer si on ne veut pas les grosses jantes de 21") [sur la Model 3 aussi d'ailleurs, mais pas en Europe encore]
  • trois jantes selon la configuration :
    • 19" Gemini
    • 20" Induction
    • 21" Überturbine

 

👍

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 05:46, Cae42 a dit :

Du coup, pour les précommandes de model Y RWD, je suis curieux de savoir ce qu elles deviennent emoji848.png

 

+ voir les commentaires : les pré-réservations de Model Y RWD semblent maintenues...

 

Peut-on imaginer ressurgir le fameux 'lien caché" pour la commande d'une RWD comme ce fut le cas pour la model 3 ?...🤔

 

Moi qui hésitais à faire une réservation de RWD il y a 3 jours... 😫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
+ voir les commentaires : les pré-réservations de Model Y RWD semblent maintenues...
 
Peut-on imaginer ressurgir le fameux 'lien caché" pour la commande d'une RWD comme ce fut le cas pour la model 3 ?...
 
Moi qui hésitais à faire une réservation de RWD il y a 3 jours...
C est un des points forts de Tesla et de Musk... Son imprévisibilité... Mais a coup sûr ce type de Y reviendra...
Par contre la résa d une Rwd ne veut pas dire qu elle sera respectée des les premières contenairs Tesla arrivant aux pays bas....
Bref il ne reste plus qu a prendre son mal en patience...
J ai tout de même vue évoluer a minima ma résa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas une bonne nouvelle j’envisageais la RWD qui étais le seul modèle susceptible de bénéficier encore du bonus écologique au moins maintenant c’est clair... ce qui aurait fait la modèle Y a 51k€ maintenant on passe direct à 63k€ ça fait mal

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, olfo a dit :

C’est pas une bonne nouvelle j’envisageais la RWD qui étais le seul modèle susceptible de bénéficier encore du bonus écologique au moins maintenant c’est clair... ce qui aurait fait la modèle Y a 51k€ maintenant on passe direct à 63k€ ça fait mal

 

Idem

J'envisageais la Y LR Propulsion (RWD) fin d'année, mais à 63 k€ en LR AWD c'est niet. Beaucoup trop chère

 

Une Y MR (~62 kWh) Propulsion (RWD) m'aurait même suffi avec charge à 150 170 kW max (soit ~2 à 2.5C) vu le réseau de SUCS, car en SR+ ce sera court sauf évolution batterie/autonomie bien sûr...

 

Faut arrêter la course à la grosse batterie/puissance de charge/prix je trouve

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cae42 a dit :

C est un des points forts de Tesla et de Musk... Son imprévisibilité... Mais a coup sûr ce type de Y reviendra...
Par contre la résa d une Rwd ne veut pas dire qu elle sera respectée des les premières contenairs Tesla arrivant aux pays bas....
Bref il ne reste plus qu a prendre son mal en patience...
J ai tout de même vue évoluer a minima ma résa...

Ou point faible car rien n'est jamais sûr et garanti, d'une journée à l'autre çà peut changer...Parfois trop imprévisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais au final les modèles de base arriveront...
Musk a toujours fonctionné de la sorte... Il impulse un modèle par le haut de gamme puis sort des modèles plus abordables..
Ça marche pourquoi changerait t il sa façon de voir les choses ?
Patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Faut arrêter la course à la grosse batterie/puissance de charge/prix je trouve


C’est compliqué, les acheteurs (moi le premier, je l’avoue) sont rassurés par une grosse batterie, même si ça implique plus de masse, donc plus de consommation et un prix plus élevé.
On raisonne aussi sur la durée avec la perte de capacité dans le temps, la valeur à la revente.

Ça s’améliorera sans doute « naturellement » quand tout le monde sera plus familiarisé avec les VE et leurs vrai caractéristiques, que le réseau de charge rapide sera plus développé et qu’accessoirement la technologie aura évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.