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schtruck

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Mon trajet maison-travail fait entre 4 et 6 km aller . Cela dépend de la circulation sur Paris et donc du chemin que j' emprunte.

Je met en général 10 a 15 minutes pour me rendre au travail.

Comme ma Kona est gardé au deuxième sous sol tous les matins je débute par une côte importante.

 

L odb n est pas très bon sur les courtes distances et n a pas le temps de calculer un lissage , ce qui fait que ma conso avait du mal a baisser en dessous de 14-15kw/100km ces derniers jours.

 

Et puis hier et ce matin les ambulanciers nous ont tous fait suer et je suis rester a faire la queue 50mn en avançant lentement pour faire 6km.

 

Ma conso est montée hier matin a 23kw/100km!! Plus qu a 130 sur l autoroute!

 

Hier soir 45mn c était 19kw/100km

 

Surtout parce que je conduisait en manuel et que je donnait de bon coups d accélérateur des que j' avais 10metres.

 

Ce soir moins de véhicules mais j ai décidé de rouler a l éco et d utiliser au maximum le régulateur et jamais le frein. Donc pour accélérer et ralentir j' utilisait les boutons de reglage du régulateur de vitesse adaptatif avec le LFA actif.

Finalement c est une conduite differente mais les accélérations sont bien gérées par la voiture et donc comme prévu arrivé avec 13,2kw/100km malgré les difficultés a lisser de l ODB.

demain je retente l expérience.

 

 

 

Modifié par schtruck
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Pour faire 4km à Paris, c'est pas plus rapide de prendre le métro ? Ou le bus, le vélo, la trotinette...

Et puis bon, les particules d'abrasion, tout ça tout ça...

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Ca, ça dépend de chacun et des contraintes. Quand ma femme travaillait sur Paris, distance domicile-travail 10 km, mais prendre le métro aux heures de pointe, habillée en tailleur, ca posait des problèmes bien éloignés de l’écologie qui l’ont fait « choisir » d’avoir une voiture, de payer une assurance, l’entretien, les pv, et d’être dans les bouchons 1h30 le matin et pareil le soir.

... maintenant, faudrait voir schtruck en tailleur, pour savoir 😁.

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Il y a 3 heures, elbilar a dit :

Pour faire 4km à Paris, c'est pas plus rapide de prendre le métro ? Ou le bus, le vélo, la trotinette...

Et puis bon, les particules d'abrasion, tout ça tout ça...

emoji6.png

45 mn en transport en commun, pour moi , c'est bus, tram et marche

 

voiture 10 à 15mn.....

 

la voiture y a pas photo... le vélo? tu en a fait sur Paris? depuis que tu as le droit de passer au feu rouge on ne compte plus les accidents... un pote comme toi m'a fait la même remarque il y a 2 ans et un jours un scooter lui fonce dedans, 15 jours d’hôpital, plusieurs côtes cassées et fini le vélo pour lui. Maintenant je le vois boiter et cela me fait sourire.

 

 

Modifié par schtruck

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il y a 3 minutes, schtruck a dit :

depuis que tu as le droit de passer au feu rouge on ne compte plus les accidents...

 

 

On a le droit de passer au rouge en vélo ???

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ben ouai une bonne trouvaille de la mairesse de Paris....

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il y a 8 minutes, schtruck a dit :

ben ouai une bonne trouvaille de la mairesse de Paris....

Boudiou, ça fait peur.

 

Bon faut dire que je n'habite pas Paris mais les cyclistes d'ici doivent s'y croire car ils ne s'arretent pas non plus aux feux rouges et roulent allègrement juste à côté des jolies pistes cyclables construites avec un pognon de dingue... :(

 

Modifié par Rolf68

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il y a 32 minutes, schtruck a dit :

la voiture y a pas photo... le vélo? tu en a fait sur Paris? depuis que tu as le droit de passer au feu rouge on ne compte plus les accidents... un pote comme toi m'a fait la même remarque il y a 2 ans et un jours un scooter lui fonce dedans, 15 jours d’hôpital, plusieurs côtes cassées et fini le vélo pour lui. Maintenant je le vois boiter et cela me fait sourire.

Oui j'en ai fait pendant 10 ans quand j'habitais à Paris... aucun accident ^^

D'ailleurs plus il y a de vélos dans les villes, moins il y a d'accident!

 

il y a 41 minutes, Rolf68 a dit :

On a le droit de passer au rouge en vélo ??? 

Oui, pour tourner à droite, si le feu est équipé d'un pannonceau "tourne à droite" ET qu'il cède le passage (aux scooters notamment...)

.Tourne-a-droite_s.jpg

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à l’instant, elbilar a dit :

 

Oui, pour tourner à droite, si le feu est équipé d'un pannonceau "tourne à droite" ET qu'il cède le passage (aux scooters notamment...)

.Tourne-a-droite_s.jpg

 

Ah ok, du coup c'est mieux je pensais que c'était "à la sauvage n'importe ou". Merci :)

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Vous rigolez? vous avez vu les tarez avec leur vélo qui traversent les carrefours a fond ? j'en vois tous les jours...

Modifié par schtruck

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Moi aussi, aucun respect du code de la route et pas de plaque = pas de pv...

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Il y a 2 heures, SoundJfx a dit :

Ca, ça dépend de chacun et des contraintes. Quand ma femme travaillait sur Paris, distance domicile-travail 10 km, mais prendre le métro aux heures de pointe, habillée en tailleur, ca posait des problèmes bien éloignés de l’écologie qui l’ont fait « choisir » d’avoir une voiture, de payer une assurance, l’entretien, les pv, et d’être dans les bouchons 1h30 le matin et pareil le soir.

... maintenant, faudrait voir schtruck en tailleur, pour savoir 😁.

Effectivement, ça dépend de chacun.............

Si j'ai bien compris, la nécessité pour ton épouse de travailler en tailleur ( avec les gros risques malheureusement que cela comporte dans les transports en commun ......) l'a "contrainte" à aller à son travail en voiture avec toutes les dépenses y afférentes, plus le temps considérable perdu dans les bouchons, plus sa participation active à la pollution, etc.  ?

A-t-elle songé un instant à venir à son travail dans une tenue "neutre", passe-partout, et à se changer sur place ( les toilettes WC en entreprise, ça existe) ? cela aurait eu un coût moindre, à tous points de vue, non ?

Personnellement, je connais un nombre considérable d'hommes et de femmes qui chaussent leurs "baskets" ( voire une tenue "neutre" pour ces dames) pour faire leur trajet domicile-travail et qui "s'habillent" ensuite comme ils/elles pensent ou doivent le faire.

Peut-être va-t-il falloir à un moment ou à un autre changer de paradigme et cesser de se dire ......je fais ce que je veux, " après moi le déluge" !

 

PS: j'ai bien intégré qu'il est plus que vraisemblable que cette intervention dans ce post va me valoir une jolie "volée de bois vert".

C'est parti .............

 

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Meme en tenue neutre le pb reste entier malheureusement. ...

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Des vestiaires dans les entreprises c'est trop onéreux pour le patron?

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cigovi, d'abord sa femme travaillait sur Paris, pour ma part ma voiture me permet d'atteindre mon domicile en 10-15mn donc trois fois moins que les transport en communs.

 

je met 3 fois moins de temps, et en plus comme disait Chirac, sans "le bruit et l'odeur" des transports en commun....

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il y a 6 minutes, schtruck a dit :

 et en plus comme disait Chirac, sans "le bruit et l'odeur" des transports en commun....

Là effectivement, tout est dit, plus grand chose à rajouter, je ne pensais quand même pas que l'on aurait ce genre de propos ici !

( à toutes fins utiles, j'ai travaillé un certain nombre d'années à Paris, et j'ai utilisé, comme beaucoup de mes compatriotes humains, les transports en commun)

  • Confus 1

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il y a 22 minutes, cigovi a dit :

A-t-elle songé un instant à venir à son travail dans une tenue "neutre", passe-partout, et à se changer sur place ?

.....

Personnellement, je connais un nombre considérable d'hommes et de femmes qui chaussent leurs "baskets" ( voire une tenue "neutre" pour ces dames) pour faire leur trajet domicile-travail et qui "s'habillent" ensuite comme ils/elles pensent ou doivent le faire.

Peut-être va-t-il falloir à un moment ou à un autre changer de paradigme....

 

Je suis bien d'accord, c'est quand même impensable de ne pas pouvoir s'habiller comme on le souhaite dans une capitale de pays occidental, si on ne veut pas se faire importuner ou pire. 🤨

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Il y a 2 heures, cigovi a dit :

Là effectivement, tout est dit, plus grand chose à rajouter, je ne pensais quand même pas que l'on aurait ce genre de propos ici !

( à toutes fins utiles, j'ai travaillé un certain nombre d'années à Paris, et j'ai utilisé, comme beaucoup de mes compatriotes humains, les transports en commun)

Je t invite à reprendre les transports parisiens.  D abord on parle de pollution a l extérieur mais a l intérieur du métro parisien le nombre de particules fines est énorme, et je suis très sensible a cela , de plus l odeur dans le métro est réellement atroce. Sauf quelques stations bien en aérées 

j'ai pris la plupart des metros du monde, et bien celui de Paris est le mieux en terme de desserte et aussi le plus pourris en terme de propreté tu m'excuseras.

 

 

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Ce matin et ce soir 14,5kw/100km et 14,7kw/100km.

 

En essayant d activer le LFA un maximum de temps.

 

Ce que j'ai remarqué c'est qu il est sobre pour les accélérations,, bien mieux que ce que mon pied peu faire mais ce mode ne régénère pas tant que ça dans une circulation dense.

 

Un peu de freinage manuel m a permis de passer sous les 15kw/100km

 

Encore une fois ce sont des tests sur de courtes distance où l odb a du mal a lisser mais je trouve ça déjà pas mal.

 

Je continue l entraînement . Mon but c est de connaître la meilleur façon de conduire suivant les types de trajets et le niveau de circulation.

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Il y a 2 heures, schtruck a dit :

a l intérieur du métro parisien le nombre de particules fines est énorme

Elles viennent d'où les particules du métro ?

 

Le métro parisien est en traction électrique depuis sa création.
Il y a des lignes sur pneus et des lignes sur rails (fer).
Depuis 1967 les rames sur fer utilisent les moteurs électriques au freinage (c’est grâce notamment à ce progrès que les autres lignes n’ont pas été transformées en roulement pneus sauf la 6 pour des raisons de bruit pour les riverains). A ce titre, il n’existe plus une seule ligne équipée de rames d’avant 1967 (MF67, MF77, MF88 et MF01).
Depuis 1989 les rames sur pneus utilisent les moteurs électriques au freinage (MP89 et MP05).
Ils restent donc deux lignes qui utilisent du matériel sur pneus d’avant 89 dont une est en grande partie aérienne.
On retrouve différentes techniques pour utiliser l’électricité produite par les moteurs en mode génératrice quelquefois par dissipation pure.
Dans tous les cas, la fin du freinage est uniquement mécanique (sous 8 km/h voir 3,5 km/h).

Les particules dans le métro proviennent de l’usure des pneus, des éléments métalliques et des freins.
C’est étonnant mais cela me rappelle un autre mode..
.

 

Il y a 2 heures, schtruck a dit :

j'ai pris la plupart des metros du monde, et bien celui de Paris est le mieux en terme de desserte

Pour répondre aux besoins de déplacements, c'est bien ce qui importe.

L'autre avantage c'est des interstations courtes (hormis M14) et l'avantage du métro pneus sur le métro fer est de permettre, grâce à une adhérence pneu / surface de roulement supérieure à celle du roulement fer / fer, des accélérations et des décélérations plus importantes pour réduire les temps de parcours entre stations.

Par contre le roulement fer permet des vitesses plus importantes et présente des consommations moindres intéressantes dans le cas d'interstations longues.

Métro pneu qui est une spécificité française que l'on retrouve sur des réseaux étrangers conçus par des français (Lausanne M2 par exemple avec du matériel Alstom).

Modifié par ChristophedeNiort

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Il y a 17 heures, schtruck a dit :

Je t invite à reprendre les transports parisiens.  D abord on parle de pollution a l extérieur mais a l intérieur du métro parisien le nombre de particules fines est énorme, et je suis très sensible a cela , de plus l odeur dans le métro est réellement atroce. Sauf quelques stations bien en aérées 

j'ai pris la plupart des metros du monde, et bien celui de Paris est le mieux en terme de desserte et aussi le plus pourris en terme de propreté tu m'excuseras.

 

 

Toutes mes excuses schtruck, mais j'ai pensé que " le bruit et l'odeur " dont tu parlais faisaient directement référence ...... aux mêmes références que celles de Mr. Chirac. Et, à l'époque je m'étais, tout comme aujourd'hui, particulièrement désolidarisé ( et le terme est faible) de ces propos que j'avais trouvé assez infâmes.

Je vois que tu ne faisais que référence à " l'atmosphère " si particulière de notre métro parisien. Donc, à nouveau, toutes mes excuses.

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