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Iank

Compte rendu 400km allé 400km retour autoroute exclusivement

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Pour apporter encore un peu d'eau au moulin des déplacements autoroutiers en VE, j'apporte une nouvelle fois mon expérience avec des températures de mi saison cette fois, entre 8 et 16°, 3 à bord avec bagages du vendredi à dimanche hier soir. 

 

Conduite anticipative, très souple mais pas lente pour autant, j'ai tenu hors bouchons, travaux et pics de pollution avec limitations de vitesse un bon 110kmh au compteur sur l'aller et retour. 

 

Je peux tenir à cette vitesse prêt de 2 heures, même après recharge de 94%maxi d'une borne rapide. 

 

On economise beaucoup sur la moyenne générale grâce au mode roue libre, à l'arrivée aux péages, et accélérations douce pour y repartir. 

 

Je peux tabler pour un 110 compteur sur une consommation entre 11kWh et 12.5kWh et c'est du concret en respectant les techniques d'ecoconduite, en utilisant avantageusement le dénivelé et l'aspiration des véhicules qui roulent à son rythme. 

 

Une voiture géniale quand on l'a bien en mains. ?

 

 

 

 

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Sympa le compte rendu et les photos, mais il manque les stats du voyage.

Combien de temps passé à recharger ?

Combien de recharge ?

Combien de temps au total pour le voyage et quel différence par rapport au temps indiqué sur google map ?

 

Merci beaucoup pour les infos !

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-État de départ avec heure 

 

-État des 2 charges à l'aller 

 

Stats totales a l'aller comprenant bouchons, et recherche de l'hôtel (l'obd ne prend pas en compte la recharge lors du branchement du câble sur borne il me semble) 

 

 

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il y a 26 minutes, Akitus a dit :

Sympa le compte rendu et les photos, mais il manque les stats du voyage.

Combien de temps passé à recharger ?

Combien de recharge ?

Combien de temps au total pour le voyage et quel différence par rapport au temps indiqué sur google map ?

 

Merci beaucoup pour les infos !

 

Temps de roulage estimé sur GPS, 4h et des poussières. 

Temps réel de roulage avec bouchons et limitations cause pic de pollution 5h18. 

Temps sur Google map je te laisse regarder ?

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à l’instant, Flo21 a dit :

Ai-j bon en disant que sur route à 110 on tiens par ces température sans trop de risque 220Kms ? (26kwh/12kwh)

 

Merci.

 

Si tu choisis d'arriver en panne et en mode tortue à 220km pile oui a 12kWh.

 

Si tu calcules bien ton coup 200km à 12kWh c'est jouable. 

 

Si tu consommes 11kWh voilà ce que tu peux effectuer comme kilomètres avec la réserve :

Cf Photo 3 de mon 1er post ci dessus. 

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il y a une heure, Flo21 a dit :

Ai-j bon en disant que sur route à 110 on tiens par ces température sans trop de risque 220Kms ? (26kwh/12kwh)

 

Merci.

Toi t'es joueur, Flo, tu vas finir comme moi, en panne seche a 60m du chargeur ! Fais attention, sur autoroute, c'est plus embetant ....

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il y a 22 minutes, e-Piero a dit :

Toi t'es joueur, Flo, tu vas finir comme moi, en panne seche a 60m du chargeur ! Fais attention, sur autoroute, c'est plus embetant ....

Sur autoroute, si tu es en panne à 60m du chargeur, tu es déjà sur l'air d'autoroute. ?

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Il y a 3 heures, Iank a dit :

 

Temps de roulage estimé sur GPS, 4h et des poussières. 

Temps réel de roulage avec bouchons et limitations cause pic de pollution 5h18. 

Temps sur Google map je te laisse regarder ?

Merci !

C'est plus clair comme ça. ?

Au final on a 1h de "perdue" à recharger pour 400km, sachant qu'il est recommandé une pause de 15 min toutes les deux heures, on est à 45 min de perdue en réalité, voir moins s'il y a un repas compris dans le lot.

 

Ca reste acceptable.

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il y a 10 minutes, Akitus a dit :

Merci !

C'est plus clair comme ça. ?

Au final on a 1h de "perdue" à recharger pour 400km, sachant qu'il est recommandé une pause de 15 min toutes les deux heures, on est à 45 min de perdue en réalité, voir moins s'il y a un repas compris dans le lot.

 

Ca reste acceptable.

15 minutes au lieu de 35 minutes auraient largement suffit pour arriver à destination avec une réserve lors de la 2eme recharge. 

 

C'est parce que je n'étais pas sûr de la borne de ma destination. Qui fonctionne très bien au passage. 

 

Si bien que 35 minutes de charge sur tout le trajet suffisent et donc 35 minutes de pause. Ce qui n'est pas assez pour moi ! 

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il y a 2 minutes, Quintus03800 a dit :

C’est un bon retour d’experience. Et pour l’autoroute, trajet avec beaucoup de dénivelés ou plutôt plat?

 

 

Autoroute A7 entière, tu dois connaître non ? 

 

 

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Il y a 2 heures, e-Piero a dit :

Toi t'es joueur, Flo, tu vas finir comme moi, en panne seche a 60m du chargeur ! Fais attention, sur autoroute, c'est plus embetant ....

Je n'ai pas d'Ioniq, je me renseigne pour bien se renseigner avant ?

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il y a 4 minutes, Quintus03800 a dit :

Pas vraiment mon coin non, je voyage beaucoup plus entre Paris et Clermont Ferrand voir Montpellier !

 

il y a 4 minutes, Quintus03800 a dit :

Pas vraiment mon coin non, je voyage beaucoup plus entre Paris et Clermont Ferrand voir Montpellier !

 

Ok. Alors du dénivelé entre le Rhône et la Drôme principalement en Isère ou l'on doit traverser à proximité du pilât et ensuite le col du grand bœuf jusque 323m d'altitude. 

La consommation entre Lyon et Valence est la plus élevée. 

Après beaucoup moins de dénivelé entre Valence et Marseille, ça reste léger. 

Ce qui est piegeux sur l'A7 c'est le Mistral qui peut donner une consommation très avantageuse à l'aller mais au retour une grosse claque avec une consommation catastrophique. 

 

Pour exemple j'étais descendu en décembre avec un 12kWh à l'aller et au retour 17kWh et un mistral de folie pleine face direction Lyon. 

 

Ce qui ne fut pas le cas ici ou consommations à l'aller et retour se sont values avec températures clémentes entre 7 et 16°.

 

 

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